www.planete-alien.net | archives du forum


Alien 3-> La mort de Hicks et Newt

... Approuvez vous cette idée? ... Perso, je trouve qu'il ont fait uen belle connerie! A la limite les faire mourir au début du film pourquoi pas mais le fait de dire leur mort implicitement ça m'énerve... :x Au départ je croyais que c'était les acteurs qui avaient refusé de jouer dans le film mais pas du tout!!! :shock: Vous en pensez QUOI? (au fait elle est de QUI cette idée?) :?
User: Spawner - 06/08/2004 14:42:36

Newt je suis pour !:mrgreen: En revanche je trouve dommage qu'on ait viré Hicks, je suis sur que le personnage aurait été intéressant à développer (relation avec Ripley...)...
User: gorman - 06/08/2004 14:54:29

Hum...c'est toi qui éprouve une sensation tréx expressive de rejet et de dégout envers Newt? :mrgreen:
User: Spawner - 06/08/2004 16:27:32

J'approuve. Le côté "on est une famille avec papa Hicks maman Ripley et notre fillette Newt" aurait été ridicule. Là Ripley se retrouve seule sur un monde qu'elle ne connaît, et c'est powa baboulage côté ambiance.
User: Pay - 06/08/2004 16:32:43

[quote:02a3d0d6ad="Pay"]J'approuve. Le côté "on est une famille avec papa Hicks maman Ripley et notre fillette Newt" aurait été ridicule. Là Ripley se retrouve seule sur un monde qu'elle ne connaît, et c'est powa baboulage côté ambiance.[/quote:02a3d0d6ad] Je suis d'accord ,il fallait casser la famille mais qd mm vu comment ils sont morts ... On ne les voit mm pas donc il aurait fallu faire un petit truc ,au lieu de faire pondre un chien ,c'est Hicks qui est pondu ,ou encore Hicks premier a mourrir ,peut importe la facon (tt le monde aurait pu croire au suicide vu ce qu'il a vécu sauf ripley ) c'est pareil pour newt .
User: Hicks - 06/08/2004 17:12:39

j'aime pas Newt !! je suis fan ultime du film "Aliens" mais ce personnage fout tout par terre ! demande à Sxin aussi et tu verras :mrgreen:
User: gorman - 06/08/2004 18:09:03

[quote:9dd2daee4e]On ne les voit mm pas donc il aurait fallu faire un petit truc ,au lieu de faire pondre un chien ,c'est Hicks qui est pondu ,ou encore Hicks premier a mourrir ,peut importe la facon (tt le monde aurait pu croire au suicide vu ce qu'il a vécu sauf ripley ) c'est pareil pour newt .On ne les voit mm pas donc il aurait fallu faire un petit truc ,au lieu de faire pondre un chien ,c'est Hicks qui est pondu ,ou encore Hicks premier a mourrir ,peut importe la facon (tt le monde aurait pu croire au suicide vu ce qu'il a vécu sauf ripley ) c'est pareil pour newt . [/quote:9dd2daee4e] Hicks n'as pas voulu qu'on utilise son image pour "se venger" du fait qu'il soit pas dans le film.... Ils voulaient au départ que l'Alien sorte de Hicks, c'était prévu... Sinon vous avez sans doute raison pour le côté cucu...mais je trouve que ça aurait été bien que: -> Hicks soit tué par l'alien qui sort de son ventre au début du film...(le probléme c'est qu'il n'y aurait pas eu d'Alien chien et je l'adore celui là!) -> Newt soit tué/violé par les prisonniers. Ca aurait été particuliérement noir... :mrgreen:
User: Spawner - 06/08/2004 20:02:55

Newt qui se fait violer, euh là ça dévie un peu du propos Alien...nan je suis pas pour ! :evil:
User: gorman - 06/08/2004 21:16:10

[quote:ea7f7a42b5="Spawner"]Hum...c'est toi qui éprouve une sensation tréx expressive de rejet et de dégout envers Newt? :mrgreen:[/quote:ea7f7a42b5] nan c'est moi. je trouve ça bien qu'ils soient morts, sinon Alien3 n'aurait pas eu de raison d'être, et pour les même raisons que Pay, et parce que j'adoooooooooooooore Alien3. sinon je trouve ça horrible ton idée que Newt se fasse violer, même si je l'aime pas trop je ne souhaiterait ça à personne.... Alien c'est pas un snuff non plus...
User: Sxin Bolloxx - 06/08/2004 22:49:39

Faire violer Newt reviendrait à créer un snuff movie pour adolescents décrébrés. La disparition des personnages est assez déplaisante par la brutalité de cette même disparition. La transition aurait été de bon alloi si elle avait été plus lente. Hicks n'aurait de son côté fait que rajouter un nouveau leadeur face aux prisonniers, ce qui ne présente pas d'intéret dans le cas présent. Newt quant à elle auait été une proie facile pour l'Alien, et encombrante au final. Non, Alien 3 doit rester ce qu'il a toujours été: Une dualité entre Ripley et les hommes, Ripley et le monstre qui vit en elle. C'est le trait qui m'a le plus marqué d'Alien 3: Ripley est confrontée à un choix.
User: Ikonosdark - 06/08/2004 23:56:38

[quote:34ffc1a630] nan c'est moi. je trouve ça bien qu'ils soient morts, sinon Alien3 n'aurait pas eu de raison d'être, et pour les même raisons que Pay, et parce que j'adoooooooooooooore Alien3. sinon je trouve ça horrible ton idée que Newt se fasse violer, même si je l'aime pas trop je ne souhaiterait ça à personne.... Alien c'est pas un snuff non plus... [/quote:34ffc1a630] Je ne rejette pas l'idée qu'ils soient morts bien au contraire mais LA FACON dont ça a été fait-> à la va-vite! Ces personnages étaient trés intéréssants et en 2 minutes implicitement, ils ont fait disparaitre ces persos... :roll:
User: Spawner - 07/08/2004 13:10:55

Leurs morts ne me dérangent pas le moins du monde... Surtout Newt... :twisted: :twisted: Peut pas la sentir celle-là... :evil: :evil: :evil:
User: Psycho - 07/08/2004 15:25:52

Alien 3 est un film sur le desespoir, d ailleurs il commence par la magnifique "Agnus Dei" de Goldenthal - des le début du film, on sait qu ils mourront tous et qu ils sont promis au sacrifice - , je l ai deja dit dans un post il y a longtemps, alors la j abrege. Ripley arrive sur cette planète et elle decouvre qu elle a tout perdu, sa "fille", ses amis, Hicks et Bishop et dans d horibles conditions... c'est la cruauté du monde d Alien où les héros meurent coupés en deux et les petites filles noyées dans l eau de mer. Alien est réaliste et les réalisateurs de la Saga dans leur génie ne se sont pas embarassés des conventions d Hollywood. Reprenons sur Ripley, elle recommmence à vivre, ressent une petite partie d espoir poindre en elle alors que s amorce sa relation avec Clemens et l assurance que l Alien ne l a pas suivi (autopsie de Newt et incinération des cadavres), voila pourquoi il fallait qu ils meurent. Et ensuite tout recommence, la mort qui frappe Clemens, le retour de la Creature et la certitude qu elle va mourir elle aussi. La mort de newt et hicks etait importante pour ca deja, montrer une Ripley qui a tout perdu, et pas seulement des collegues de travail comme dans le premier opus mais des gens qu elle aurait pu aimer. Ces morts lui permettent ensuite de remonter lentement dans le glauque de Fury161, ensuite l Alien pour tout mettre par terre, pour detruire sa vie. Ensuite, comme vous l avez fait remarquer, Hicks et Newt n aurait rien eu a faire sur Fiorina pour les raisons dont vous avez parlé.
User: Canopus - 07/08/2004 16:45:43

[quote:0a5f27dfda]Alien est réaliste et les réalisateurs de la Saga dans leur génie ne se sont pas embarassés des conventions d Hollywood. [/quote:0a5f27dfda] Bien entendu, il ne fallait pas faire un ralenti "à la Matrix" lors de la mort de Hicks ou Newt mais au moins la montrer... ICI elle est suggérée... On voit Newt seulement noyé...et on peut apercevoir de loin le cadavre de Hicks. Le fait de rendre leur mort si implicite ne renforce pas (enfin pour moi :wink: ) l'ambiance de desespoir qui régne dans le film comme le dit si bien Canopus mais plutôt rend leur mort impossible: on arrive pas à y croire! :shock: Comment le réalisateur a-t-il pu bien faire disparaitre si subitement des personnages aussi importants et attachants? :? Par contre, il est vrai que le fait que ces perso sont morts apporte un plus au film mais j'aurais voulu une autre mort moins implicite ou alors qu'ils insiste davantage sur celle ci (en faisant des flashbacks pourquoi pas...) :idea:
User: Spawner - 07/08/2004 18:40:25

C'est quand meme grace a la mort de newt et hicks que l'on peut assister a la plus belle scene d'alien 3 qui est la crémation des corps opposé à la naissance du alien.
User: m1ro - 07/08/2004 19:05:32

Hicks était mon soldat préféré dans Aliens et quand j'ai su qu'il a été empallé par le verrin de sécurité, j'étaits dégouté quand meme ! Mais comme vous avez dit, c'est quand meme puissant sans eux...
User: Benjamin - 08/08/2004 19:56:12

ça faisait longtemps Benou !! :D
User: gorman - 09/08/2004 15:13:46

Oui lol Maintenant je suis de retour lol :wink:
User: Benjamin - 09/08/2004 23:03:22

moi je pense que newt et hicks devaient mourir dés le début du film car imaginé ce qui ce serait passé si un marine colonial et une fillette se retrouvés sur une planéte prison sa aurait été un véritable carnage entre les hommes!!! :evil:
User: Gripoil - 28/08/2004 13:23:14

Biehn est un bon acteur et je pense qu'il aurais pu bien retranscrire l'impression d'etre etrangé comme ripley par rapport au prisonniers ... ca aurais pu rendre les scene plus glauque ou oppressante ... Et puis je trouve qu'apres tout ce qu'il a traversé dans le 2 , c'est trop facile et rapide de le voir disparetre comme ca ... Newt elle n'aurais pas eu sa place dans une prison meme en temps que rescapé ...
User: Kerrigan - 28/08/2004 14:11:32

Alien n'est pas une saga essentiellement basé sur l'héroïsme. Ainsi tué Newt et Hicks de manière aussi expeditive n'est, à mon gout pas, une faute de la part du réalisateur! Et puis comme dit Grispoil, Hicks et Newt sur cette planète aurait, premierement affaibli le sentiment d'être étrangère et seul-contre-tous de Ripley! Deuxiement, le choix que ce soit une femme, la rend encore plus isolé et vulnérable face aux prisonniers! Imaginé, Hicks qui se bat à tout bout de champs pour éviter à Ripley le viol... dans ALien 3, un personnage franchement bon et profond prend place en tant que protecteur, Dillon!
User: YogSothoth - 28/08/2004 15:17:53

Chacun sa vision des chose , moi j'ai preferer Aliens par rapport au volet suivant , et pour moi c'est pas trop normal qu'il creve comme ca,... Apres comme je le dit c'est mon avis ...
User: Kerrigan - 28/08/2004 15:23:27

[quote:d31e99239e="Vasquez"] moi j'ai preferer Aliens par rapport au volet suivant , et pour moi c'est pas trop normal qu'il creve comme ca,... [/quote:d31e99239e] Je crois que c'est pas la question! Pour satisfaire le public et les fans du 2, le réalisateur aurait du faire une grave erreur de gout et de style, tant qur le plan de la cohérence scénarisrique que sur la mise en scène et le respect de l'esprit de la saga, cad un film d'horreur et pas une saga d'héros! Ca aurait été un manque de professionnalisme, à mon gout... Si une saga se doit d'amadouer un public et le caresser dans le sens du poil d'un bout à l'autre, ca craint! Ce qu'à fait David Fincher, c'est sortir d'un schéma que des réalisateurs comme Cameron, Lucas ou Spielberg chérissent!
User: YogSothoth - 28/08/2004 16:44:07

J'ai jamais dis qu'il fallais quelque hero que se soit , mais juste que la mort de Hicks dans le 3 est un peu tro prematuré a mon gout . Le fait de survivre a un enfer pareil ne fait pas de lui un hero loin de la ... Et puis un truc que j'ai pas bien comprit : comment la reine fait pour pondre un ( ou deux je sais plus ) oeufs dans le sulaco alors qu'elle a plus sont systeme organique pour le faire ?
User: Kerrigan - 28/08/2004 16:52:30

pour Hicks et Newt, j ai deja donné mon avis, donc up! [quote:133fe3d522]Et puis un truc que j'ai pas bien comprit : comment la reine fait pour pondre un ( ou deux je sais plus ) oeufs dans le sulaco alors qu'elle a plus sont systeme organique pour le faire ?[/quote:133fe3d522] pour ça, merci de relancer les topics adequats, il y en a une bonne dizaine. merci
User: Canopus - 28/08/2004 18:38:58

j'ai relancé l'un des topics qui en parlait.... maintenant zou, vous ne parlez que de la mouflette et du marines dans ce sujet. :wink:
User: Sxin Bolloxx - 28/08/2004 21:53:30

La mort de Newt me laisse à la fois triste et c'est aussi un soulagement. C'est vrai c'est une fillette, elle braille et tout mais bon, le coté positif de la relation newt/ripley c'est qu'on voyait le coté maternel de ripley qui n'avait pas été encore abordé. par contre, hicks, là les s******* ils l'ont achevé! déjà qu'il a recu une bonne giclée d'acide tant qu'à faire pourquoi pas le trucider en le flanquant contre un des cotés de l'EEV! C'est vrai qu'ils auraient dû faire évoluer la relation hicks/ripley mais avec les aliens derrière ca aurait été super dur!
User: eloripley - 05/05/2005 16:49:23

[quote:33c9ef28d8]C'est vrai c'est une fillette, elle braille et tout mais bon, [/quote:33c9ef28d8] elle braille, bon, faut pas pousser non plus, on la voit rarement avoir peur, Newt a quand meme survécu à l'invasion des Aliens et elle a passé quelques jours entièrement seule dans la station ; je trouve qu elle a vraiment très peu des défauts des gamins de cet age là... [quote:33c9ef28d8]par contre, hicks, là les s******* ils l'ont achevé! déjà qu'il a recu une bonne giclée d'acide tant qu'à faire pourquoi pas le trucider en le flanquant contre un des cotés de l'EEV[/quote:33c9ef28d8] le problème est plus complexe. Hicks devait être l'hote dans un des premiers scripts d'A3, les scenaristes n'avaient pas encore eu l idée du boeuf. Donc on devait voir son corps ouvert à cause du chestbursting... Biehn furax qu on l évince de la sorte a refusé l'idée et il ont du faire un Hicks broyé entre les cloisons du eev. Le problème est également que Biehn était devenu un acteur très connu -donc payé bcp plus cher- entre Aliens et A3... Quant à la relation Hiks - Ripley, elle aurait pu être sympa à developper mais je trouve celle de Clemens-Ripley très interressante bon là encore j ai dejà du en parler ds un autre topic.
User: Canopus - 06/05/2005 22:58:02

Moi je trouve que Newt n'aurais pas dût mourir. Je sais pas pour Hicks, peut etre qu'un marine colonial aurait pût comfirmé "l'histoire passionante" que ripley leur raconte, mais le but de l'histoire n'est pas de briser le mystère des prisonier aussi rapidement et facilement.
User: Anonymous - 07/05/2005 08:34:13

Je redonne mon avis que j'ai donné plus tot, les tuer, oui, mais pas comme ça!! D'autant que comme le dit Keerigan, Biehn est (etait?) un bon acteur et aurait pu changer bien des choses avec un nouveau personnage, ce que je reproche à cet alien 3 c'est les personnages, ils sont difficilement reconnaissable et à la fin on se perd vite pour savoir qui est mort et qui est vivant (surtout que les principaux ce font tuer assez vite, clemens et le patron par exemple) maintenant ce problème esr un peu réglé dans le director's cut ou l'on voit apparaitre 2 perso important.
User: Hicks - 07/05/2005 10:50:27

moi je pense que newt c une bonne chose quelle soit morte mais hiks :? sa aurait été bien avec lui et rypley mais bon on peut pas changer l'histoire. alien3 est un excellent film et je suis pas dacord quand james cameron a dit qu'il voudrait fair le 5 pour rattraper le 3 ,mais bon chacun ses opinion mais moi je trouve que alien3 n'est pas du tout moin bien que les autre film alien
User: Anonymous - 10/05/2005 15:41:57

Je le dit franchement, en voyant que Hicks et Newt n'étaient plus de la partie, je m'attendais a une mort de ripley! Mais la facon dont Fincher le fait est rageant et merveilleux a la fois !!
User: Scaphed - 14/12/2005 20:35:03

=> Il est indéniable que la mort de Newt et de Hick apparait comme prématurée et un peu brutale mais j'ai aimé la maniére dont Ripley se retrouve face à elle même dans un monde qu'elle ne saisit plus. Mais c'est vrai que laisser vivre ses personnages au début du film et les faire mourir aprés aurait été encore plus cruel et aurait donné une touche encore plus adulte et sombre au film.
User: S H A D O W - 14/12/2005 23:11:57

comme je l'ai déjà dit, la mort de Newt ne me dérange pas bien au contraire ! et comme Alien3 et le premier que j'ai vu, je sais pas trop comment expliquer mais ça me paraît vraiment normal par rapport au reste de la Saga, je n'aurai pas vu Newt et/ou Hicks errer sur Fiorina! et sinon salut Shadow, bienvenue !
User: Sxin Bolloxx - 14/12/2005 23:17:15

Si je ne me trompe, le script d'Aliens est de Cameron, lui-même. Dès le départ, il voulait laisser quelque chose de son film à la saga, une manière de se prolonger, de se transmettre, comme un héritage, en laissant la vie à Hicks et Newt et en suggérant cette petite bluette familiale potentielle Ripley-Hicks-Newt qui ne demandait qu'à s'actualiser....dans un film à venir. Seulement voilà, les deux derniers sont très rapidement devenus encombrants pour les scénaristes d'Aliens3. Et le côté "petite famille" introduit par JC (de son propre aveu) ne cadrait pas du tout avec l'atmosphère particulièrement noire du nouvel opus. Après, c'est vrai que Hicks disparaît un peu comme un pet sur une toile cirée, genre "tu m'as vu, hop, tu me vois plus", bref que sa disparition est un peu bâclée. (un peu rageant et vexant pour Cameron, mais en même temps, il n'avait qu'à s'effacer discrètement et ne pas laisser ces deux persos sur les bras de ses successeurs - je n'irai pas jusqu'à l'accuser de péché d'orgueil mais, quand même, Scott avait bien fait le ménage avant de partir, lui ^^^) Celle de Newt, l'est beaucoup moins (baclée),, on voit son cadavre, elle est autopsiée, et la noyade dans l'eau de mer s'intègre bien à l'esthétique d'Aliens3. Même si, contrairement à Sxin, j'aimais bien le petit Triton, je ravale mon chagrin pour le bien de la saga^^.
User: LV-426 - 15/12/2005 01:44:13

Voilà comment je vois les choses : - imaginons que Newt et Hicks ai survécu pour le III : en prenant en compte un scénario différent de celui de david fincher, il aurait été difficile de laisser la place à un triller psychologique. La petite famille au grand complet qui se bat contre les Aliens... bref autant dire " hé ! pourquoi Vasquez elle est pas morte ? Je l'aimai bien, elle etc... " on peut s'estimer heureux que Bishop dise adieu une derniere fois à Ripley dans Alien 3, meme si il a l'air un peu trop détendu par rapport au II... Bref il n'y a pas de place pour les sentiments dans la saga, à part pour Ripley, qui garde toujours un côté humain et maternel pour tout ceux qui l'entourent... - imaginons que Newt et Hicks ai survécu pour le III : en prenant en compte le scénario de david fincher : déjà pour Newt, le cauchemar aurai été total : un alien dans une prison de fou, pervers et psychopate... on ose imaginer ce qu'il lui serai arrivé dans un endroit pareil, et on est soulagé que, finalement, elle soit morte dans son sommeil : c'est la plus belle fin qu'on puisse souhaiter à une gamine qui a vu ses parents et ses amis tué par les Aliens... Pour hicks, je ne vois vraiment pas comment il aurai pu etre utile dans un endroit pareil, sans armes, sans moyen de s'évader ou d'appeler à l'aide pour faire venir d'autres marines... De +, je ne le crois pas aussi "fort d'esprit" que Ripley... - sans Newt et Hicks, Ripley n'a plus à se soucier que d'elle même et du monstre qu'il y a en elle. Meme si cela peut paraitre un peu égoiste, on ne peut qu'etre soulagé, dans un sens, que ses compagnons n'ai plus à vivre le meme cauchemar incessant qu'elle.... de +, Ripley morte à la fin, qu'aurai-t-on fait de Newt et Hicks ? Il aurai sans doute fallu les tuer au milieu du film, mais sans vraiment que cela soit utile à la trame du scénario....
User: Podracers - 15/12/2005 09:56:03

=> Vos remarques sont intéréssantes mais je confirme ma position sur el fait que la mort de ces 2 personnages, même si elle s'inscrit bien dans l'atmosphére glauque d'Alien 3, je ne peux m'empêcher de penser quand a pas voulu payer les acteurs et les expédier dés le début du film dans l'au delà sans pratiquement aucune explication (la mort de Newt est bien choisi mais les autres...)
User: S H A D O W - 16/12/2005 10:33:05

[quote:5c318c8616="S H A D O W"]=> Vos remarques sont intéréssantes mais je confirme ma position sur el fait que la mort de ces 2 personnages, même si elle s'inscrit bien dans l'atmosphére glauque d'Alien 3, je ne peux m'empêcher de penser quand a pas voulu payer les acteurs et les expédier dés le début du film dans l'au delà sans pratiquement aucune explication (la mort de Newt est bien choisi mais les autres...)[/quote:5c318c8616] Hicks ben... empallé. Mort violente et brutale, mais il etait probablement endormi lui aussi kan tout cela est arrivé. Donc, il n'a pas souffert... Quant à Bishop, sans doute le plus "humain" de toute la bande, et bien il est grièvement blessé mais il ne ressent pas la douleur comme nous. Et Ripley, bien qu'étant l'heroine, succombe consciemment a la bête.
User: Podracers - 17/12/2005 12:50:12

je sais pas si ça a deja été dit mais faut pas oublier que Aliens fut tourné en 1986 et le 3 en 1992, alors si newt avait survecue deja il aurait fallu trouver un autre actrice parce que la gamine a pris 6 ans entre deux hein!!! Moi ça me génait que les Hicks et Newt qui ont affrontés tant d'epreuves pour s'en sortir dans le 2 soit dégagés si vite dans le 3 meme si scenaristiquement ça tiens la route... J'ai une question d'ailleurs sur le 3, j'ai un peu honte, me tapé pas mais dans la version longue (je sais plus pour la version ciné) , mais Bishop de la compagnie, c'est un droide ou pas finalement??? On le voit se faire arracher une partie de l'oreille mais il n'a pas l'air d'avoir si mal...
User: billyjoe - 21/12/2005 12:52:17

apparement, Bishop d'Alien3 serait un androïde avec son liquide vital coloré en rouge, d'où le peu de douleur qu'il semble éprouver quand il se fait arracher l'oreille ^^
User: Sxin Bolloxx - 21/12/2005 19:42:31

[quote:932f07bcee]je sais pas si ça a deja été dit mais faut pas oublier que Aliens fut tourné en 1986 et le 3 en 1992, alors si newt avait survecue deja il aurait fallu trouver un autre actrice parce que la gamine a pris 6 ans entre deux hein!!! [/quote:932f07bcee] L'action d'Alien 3 se situe immédiatement après Aliens, du moins je ne crois pas que nous ayons une quelconque trace du temps qui s'est écoulé entre les deux films...
User: Podracers - 21/12/2005 20:04:59

[quote:6b5cb3c4e9]je sais pas si ça a deja été dit mais faut pas oublier que Aliens fut tourné en 1986 et le 3 en 1992, alors si newt avait survecue deja il aurait fallu trouver un autre actrice parce que la gamine a pris 6 ans entre deux hein!!! L'action d'Alien 3 se situe immédiatement après Aliens, du moins je ne crois pas que nous ayons une quelconque trace du temps qui s'est écoulé entre les deux films...[/quote:6b5cb3c4e9] Entre les deux films non et puis ya le tube criyogénique... Mais entre les TOURNAGES si !! 6 ans ! Donc la Newt "originale" ils ne pouvaient pas la reprendre !!!
User: Pemmot - 22/12/2005 01:14:36

oui voila c'est ça que je disais!
User: billyjoe - 22/12/2005 13:33:36

=> C'est complétement idiot, mais j'avoue que j'avais jamais songé à cela! (le fait que Newt n'aurait pu rejouer dans la saga étant donné son âge). :lol:
User: S H A D O W - 22/12/2005 14:41:34

J'ai trouvé ça triste qu'ils n'ai pas survécu :cry: mais ils sont mort et on y peut rien ! Cepedant une BD traite ce sujet, de leur vie... après leur mort (référence à Alien Book 1 sur mon topic !) si sa vous intéresses. :wink:
User: Terratos - 22/12/2005 23:11:49

Ben a la limite je vois pas pourquoi Newt n'aurai pas pu jouer dans le 3... il aurait suffit de dire que le temps s'etait en quelque sorte écoulé durant la cryogénie, le développement de la fillette en adolescente n'étant pas aleteré cependant...
User: Podracers - 23/12/2005 15:53:26

ça aurait pas collé avec Aliens ou Ripley prend 57 ans sans prendre une seule ride.
User: Sxin Bolloxx - 23/12/2005 16:00:12

Ba il invente quelque chose : du genre " l'hypersommeil " a mal fonctionné pour newt pour je ne sais quelles raisons et Newt aurait continué de se devloppée pendant X années!!
User: Scaphed - 23/12/2005 16:45:06

Ben Ripley c'est différent : elle a deja atteint un certain stade de maturité... elle peut plus "grandir" davantage... mais je ne suis pas certain que la cryogénie stop complètement le développement corporel d'un enfant... à voir...
User: Podracers - 23/12/2005 22:29:11

Pour newt et hicks mort des le debut du 3e film c'est dure; etat de bad pour tous le monde et pour ripley qui avait trouver dans ce merdier un peu bonheure bien sur ,là voilà relargué avec l'alien bon il etait tous contaminés en gros bon faut pas trop regarder les details du comment l'alien fait pour ce reproduire(la reine a pondu dans la navette entre temps) .J'ai pris le film comme il etait ,du debut a la fin et j'en dirais rien pourquoi etre en desacore bon c'est vrai ils aurai pu les faires tuer avant la fin du film,ripley apres ça n'aurai pas changé d'avis au moment de son sucide au contraire pour quoi revivre tous çà bame! ripley est incinéré....il etait possible pour eux d'etre dans le scenar mais je pense pour x raison ils ont du faire du changement parcque les deux acteurs etait pas dispot...... Bon c'est de la sciences fiction = pour la science;ont poura dormir longtemps,la fiction;c'est ne pas viellire mais comme le sommeil gagne sur la veillesse (gagne 1min pour 3000h de sommeil*) bon on doit ce retrouver bon aller on dit qu'on viellie pas pendant " l'hypersommeil ".
User: full metal - 31/12/2005 01:11:29

=> Hicks était au contraire impatient de rejouer son rôle dans Alien 3. Quand on lui a dit qu'il ne jouait finalement pas, il a réclamé un max de dollars rien que pour la reproduction de son mannequin déchiqueté et sa photo dans le journal de bord. (autant que le cachet versé pour Aliens) Quand à Newt, elle avait grandi et changé donc imposssible de la mettre à moins d'inventer une belle histoire...il valait mieux la mort, ça accentue le côté dramatique du film qui me plait tant.
User: S H A D O W - 31/12/2005 10:13:42

Pour à 200% car de là découle toute la grandeur et la crédibilité de ce troisième opus voir même de la quadrilogie tout entière car avec cette double disparition brutale, on conserve la logique qui pour moi fait toute la réussite de la série des Aliens. Pour + d’informations et d’argumentations, allez voir la première partie de mon post à rallonge dans le topic « présentation » ou dans le topic « Alien 3 version longue et blablabla. »
User: Dillon - 06/03/2006 02:53:45

[quote:6574e87e08="S H A D O W"]=> Hicks était au contraire impatient de rejouer son rôle dans Alien 3. Quand on lui a dit qu'il ne jouait finalement pas, il a réclamé un max de dollars rien que pour la reproduction de son mannequin déchiqueté et sa photo dans le journal de bord. (autant que le cachet versé pour Aliens) Quand à Newt, elle avait grandi et changé donc imposssible de la mettre à moins d'inventer une belle histoire...il valait mieux la mort, ça accentue le côté dramatique du film qui me plait tant.[/quote:6574e87e08] Oui Michael Biehn l'avait dit dans les bonus d'Alien 3...
User: Anonymous - 07/03/2006 19:35:01

moi les morts que je regrette surtout , c'est Dillon (même si ça mort était inévitable et héroique en voulant sa rédemption) et Clemens (la mort de ce personnage est trop baclé !) et morse pourquoi il survit à la fin ? c'est nul ce personnage est peu développé je trouve
User: T-rex93 - 17/03/2006 19:26:27

c'est Morse qui survit parce que Morse n'a pas grand chose d'un héros, parce qu'il n'est pas sympathique et parce qu'on ne s'attend pas du tout à ce qu'il survive. Dans Alien les héros meurent cramés dans les haut fourneaux ou en morceaux sur les cloisons d'un vaisseau. voilà. si tu veux des vrais bons films, je te conseille Independance Day par exemple. [quote:6fa8aaea59]Clemens (la mort de ce personnage est trop baclé [/quote:6fa8aaea59] développe parce que là j ai du mal..
User: Canopus - 17/03/2006 19:33:33

[quote:f65466f4eb="Canopus"]c'est Morse qui survit parce que Morse n'a pas grand chose d'un héros, parce qu'il n'est pas sympathique et parce qu'on ne s'attend pas du tout à ce qu'il survive. Dans Alien les héros meurent cramés dans les haut fourneaux ou en morceaux sur les cloisons d'un vaisseau. voilà. si tu veux des vrais bons films, je te conseille Independance Day par exemple. [quote:f65466f4eb]Clemens (la mort de ce personnage est trop baclé [/quote:f65466f4eb] développe parce que là j ai du mal..[/quote:f65466f4eb] bah je trouve ça trop facile qu'un personnage qui semble prometteur et froid se fasse tuer "trop facilement" ou au moins qu'il meurt plus tard (mais ça mort rajoute un coté dramatique au film)
User: T-rex93 - 17/03/2006 19:43:50

[quote:e3dd3963e5="<---"]Alien 3 est un film sur le desespoir, d ailleurs il commence par la magnifique "Agnus Dei" de Goldenthal - des le début du film, on sait qu ils mourront tous et qu ils sont promis au sacrifice - , je l ai deja dit dans un post il y a longtemps, alors la j abrege. Ripley arrive sur cette planète et elle decouvre qu elle a tout perdu, sa "fille", ses amis, Hicks et Bishop et dans d horibles conditions... c'est la cruauté du monde d Alien où les héros meurent coupés en deux et les petites filles noyées dans l eau de mer. Alien est réaliste et les réalisateurs de la Saga dans leur génie ne se sont pas embarassés des conventions d Hollywood. Reprenons sur Ripley, elle recommmence à vivre, ressent une petite partie d espoir poindre en elle alors que s amorce sa relation avec Clemens et l assurance que l Alien ne l a pas suivi (autopsie de Newt et incinération des cadavres), voila pourquoi il fallait qu ils meurent. Et ensuite tout recommence, la mort qui frappe Clemens, le retour de la Creature et la certitude qu elle va mourir elle aussi. La mort de newt et hicks etait importante pour ca deja, montrer une Ripley qui a tout perdu, et pas seulement des collegues de travail comme dans le premier opus mais des gens qu elle aurait pu aimer. Ces morts lui permettent ensuite de remonter lentement dans le glauque de Fury161, ensuite l Alien pour tout mettre par terre, pour detruire sa vie. Ensuite, comme vous l avez fait remarquer, Hicks et Newt n aurait rien eu a faire sur Fiorina pour les raisons dont vous avez parlé.[/quote:e3dd3963e5]
User: Canopus - 17/03/2006 19:55:31

je sais ça c'est juste que j'aurai aimé que ce perso survive plus longtemps :roll: :lol:
User: T-rex93 - 17/03/2006 20:01:57

Alien 3 est un film apocalyptique pour moi, et la mort de Newt et de Hicks me parait un bon début de film. On se sent tout de suite oppressé par l'atmosphère de la prison, et aucun élément n'incite au bonheur. La disparition des siens (Newt et Hicks) me parait dans cet objectif.
User: SolidSnake - 17/03/2006 20:40:53

[quote:1532d1a86a="SolidSnake"]Alien 3 est un film apocalyptique pour moi, et la mort de Newt et de Hicks me parait un bon début de film. On se sent tout de suite oppressé par l'atmosphère de la prison, et aucun élément n'incite au bonheur. La disparition des siens (Newt et Hicks) me parait dans cet objectif.[/quote:1532d1a86a] Je pense exactement le même que toi. Voir mon post dans « Alien 3 Version longue et Blablabla » http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=657&start=15 c'est ce qui fait la force du 3 et en fait le meilleur opus de la saga. :wink:
User: Dillon - 17/03/2006 20:49:04

Euh, pour moi, le meilleur reste le 1er. Mais le 3eme est juste derrière. N'oublions pas que c'est le 1er qui a jeté les bases de la saga. Sinon pour en revenir au 3eme, j'adore son ambiance lugubre et gothique, tellement dérangeante... On a constament un sentiment de malaise.
User: SolidSnake - 17/03/2006 20:51:39

[quote:c5f9dd6760="SolidSnake"]Euh, pour moi, le meilleur reste le 1er. Mais le 3eme est juste derrière. N'oublions pas que c'est le 1er qui a jeté les bases de la saga. Sinon pour en revenir au 3eme, j'adore son ambiance lugubre et gothique, tellement dérangeante... On a constament un sentiment de malaise.[/quote:c5f9dd6760] Tu as raison quand tu dis que le premier était le pionnier et il a justement les qualités et les défauts d’un pionnier d’autant plus que comme souvent au cinéma, le « premier » d’une saga n’est pas souvent sensé être suivit d’une « suite » et qui plus est n’est pas sensé devenir le géniteur d’une saga culte. Pour moi, le 3 reste le meilleur car le plus « mature » de la saga ce que n’aurait de toute façon pas su être le premier car il était le « pionnier ».
User: Dillon - 17/03/2006 21:02:26

Certes, mais c'est ton avis camarade :lol: . Pour moi, le 1er et le 3eme sont a égalité. Mais le problême du 3eme, c'est qu'il était tellement novateur pour sont époque, que les gens ne l'ont pas forcément compris avant qu'il ne ressorte en DVD. Pourtant il est d'une force, mais terrifiante !
User: SolidSnake - 17/03/2006 21:04:59

Ce que je repproche au 3 c'est qu'il soit trop rapide, Il aurait pu être plus tiré en longueur. Dans le 1 et le 2 je me sens bien installé dans le film au moment ou les choses démarrent avec l'alien(s), mais ce n'est pas le cas pour le 3... N'empêche que cet opus à d'exellents bons points. Mais le premier opus reste quand même en haut du podium pour moi :wink: .
User: Hudson - 17/03/2006 21:13:20

Alien3: [i:f9e2a66a7b]Exélent moralement mais triste finalement[/i:f9e2a66a7b]
User: Scaphed - 17/03/2006 21:15:02

Ben faut pas oublier que le 3eme était censé être plus long, mais que suite a des désaccords avec la Fox, ca ne s'est pas fait. Lors de la dernière réédition en DVD, la Fox a demandé au monteur d'origine du film (qui a aussi monté le 1er), de refaire un montage avec ces images suplémentaires. Mais ce n'est pas la vision que Fincher avait a l'origine...
User: SolidSnake - 17/03/2006 21:18:02

[quote:c5b9d2bfe1]Ce que je repproche au 3 c'est qu'il soit trop rapide, Il aurait pu être plus tiré en longueur. [/quote:c5b9d2bfe1] très juste.. je vais dans ce sens là aussi. Aliens pose les bases durant plus d'une heure 20 avant que l'on ne voit la première créature. Alien3 est trop serré ; l'ambiance clostro, gothique aurait necessité une intro plus longue, plus lente, pour bien installer le décor.. appuyer sur cette ambiance de fin du monde, mettre en valeur la cité vétuste qu'est Fury161 et caractériser les personnages de manière plus approfondie. Pour ma part, je regretterais toujours ce choix de la Fox de ne pas avoir laissé Fincher monter son film (choix commercial bien sur). Je ne sais plus où j'ai lu ça ; quelqu'un definissait Alien3 comme les vestiges sublimes de ce qu'aurait pu être Alien3... dommage
User: Canopus - 17/03/2006 22:19:55

Pour moi perso ils sont tous aussi bon !! Le 1er est exellent, les personnages sont creusés et on decouvre cet animal qui deviendra mythique. Le 2 est aussi exellent, il ne viellit pas, les dialogues sont superbon et jadore cette ambiance avec les marines...... Le 3 a lui vraiment travailler sont ambiance ( au detriment des personnages mais bon ), on appren un peu plus sur les aliens, les dialogues sont pa mauvais et les grand discours de dillon remplace cette petite lacune, en plus faire jouer une heroine avec le crane rasée cetai pluto novateur a l'époque.... Le 4 quand a lui reprend plus le theme de l'echange genetique entre l'hote et l'alien, il se vange un pe du 2 en faisant passer les soldats pour des mauviettes ^^ mais son ambiance et aussi tres bonne... Pour en revenir au sujet du topic ben moi j'ai adorer la fassons dont il presant la mort de hicks et newt, franchement l'apprendre avec le raport de andrews c'est direct et sa fai mal mai en mem temps c'est extra ( comme quoi ce ne sont que des hommes qui peuvent etre victimes dun accidnet stupide ) meme si on voit en fait que cette accident a ete provoquer par une vieielle connaissance ^^ non moi franchement sa ma estomaquer mai en meme temps j'ai bien aimer. Quand a la mort de Clemens elle sert surtout a mettre les points sur les i a ripley ( en effet quand elle sort de la sale elle ne se demande plus si il y a un alien dans la base :D )
User: Hudson-666 - 11/04/2006 17:48:46

[quote:ea62deb16d="Hudson-666"] Quand a la mort de Clemens elle sert surtout a mettre les points sur les i a ripley ( en effet quand elle sort de la sale elle ne se demande plus si il y a un alien dans la base :D )[/quote:ea62deb16d] En même temps, l’Alien aurait pu s’attaquer à Golic qui était une proie plus facile car couché sur le lit et déjà blessé. Donc la mort de Clemens n’était pas obligatoire à ce moment là pour certifier la présence d’un Alien à Ripley.
User: Dillon - 11/04/2006 18:12:47

Je pense pas que Clemens et sa seringue swiss made soit une proie foncièrement dangereuse pour l'Alien. Par contre Clemens est peut etre interprété comme étant un ennemi potentiel de Ripley, qui porte la Reine.
User: Canopus - 11/04/2006 18:38:55

[quote:43de5a3eaf="Canopus"]Je pense pas que Clemens et sa seringue swiss made soit une proie foncièrement dangereuse pour l'Alien. [size=18:43de5a3eaf][b:43de5a3eaf]Par contre Clemens est peut etre interprété comme étant un ennemi potentiel de Ripley, qui porte la Reine[/b:43de5a3eaf][/size:43de5a3eaf].[/quote:43de5a3eaf] Exacte :idea: , je n’avais pas pensé à ce cas de figure :wink: Mais je veux juste dire qu’il n’y avait pas grand chose à changer dans le scénario pour introduire la présence de l’Alien aux yeux de Ripley et garder Clemens vivant plus longtemps dans le film.
User: Dillon - 11/04/2006 18:43:49

C'est vrai, et puis la mort d'andrews devant tout le monde aurait suffit car au fond golic est important pour la version longue. Mais bon s'a rajoute un coter implacable ( personne n'échappe a l'alien ) et puis cette scene est quand meme pa mal tourner, ( avec le gros plan sur la seringue et la musique stressante ^^ ).
User: Hudson-666 - 11/04/2006 19:37:28

Et Golic qui te fait une tete :twisted:
User: Scaphed - 11/04/2006 19:56:10

[quote:96e8d2aad9="Canopus"]Je pense pas que Clemens et sa seringue swiss made soit une proie foncièrement dangereuse pour l'Alien. Par contre Clemens est peut etre interprété comme étant un ennemi potentiel de Ripley, qui porte la Reine.[/quote:96e8d2aad9] Canopus tu as l'art de me voler mes répliques -_-' Sinon la première fois que j'ai regardé alien 3 je me suis demandé pourquoi l'alien n'allaient pas se faire tous les prisonniers d'un coup puisqu'elle doit avoir la force physique d'affronter un paquet de bonhommes armées de rien.
User: Hicks - 11/04/2006 20:26:41

dans ce cas , pourquoi l'alien "verifie" t'il ripley ? :? :wink:
User: T-rex93 - 11/04/2006 21:16:43

[quote:a47aab63d8="T-rex93"]dans ce cas , pourquoi l'alien "verifie" t'il ripley ? :? :wink:[/quote:a47aab63d8] :arrow: Exacte et je crois que c'est la premiere fois dans le film quils se rencontrent donc...
User: Scaphed - 11/04/2006 21:25:14

[quote:3621544e1e="T-rex93"]dans ce cas , pourquoi l'alien "verifie" t'il ripley ? :? :wink:[/quote:3621544e1e] Juste peut-être pour s’assurer que Ripley et sa « progéniture » se portent bien.
User: Dillon - 11/04/2006 21:29:01

Pour lui faire un pti salut ^^
User: Hudson-666 - 12/04/2006 13:12:15

[quote:4b12a36141="Dillon"][quote:4b12a36141="T-rex93"]dans ce cas , pourquoi l'alien "verifie" t'il ripley ? :? :wink:[/quote:4b12a36141] Juste peut-être pour s’assurer que Ripley et sa « progéniture » se portent bien.[/quote:4b12a36141] c'est un peu gros quand même il arrive à détecter des humains , ce détecter entre eux il doit s'approcher aussi près juste pour vérifier si elle va bien ?????? :wink:
User: T-rex93 - 12/04/2006 16:09:30

Beh oui, Pourquoi pas ? Détecter ne veut pas forcément dire « connaître l’état ». De toute façon le but de cette senne est de nous faire comprendre que Ripley en a un dans le ventre. Mais ce qui n’est pas logique c’est que l’Alien ne reste pas avec Ripley pour la défendre face à de potentiels agresseurs que sont les autres humains de Fury 161.
User: Dillon - 12/04/2006 16:29:42

J'avais plus eu l'impression que l'alien avait bien l'intention de la tuer (il commence à sortir sa deuxième bouche) avant qu'il ne rende compte qu'il ne fallait pas surtout pas la toucher car porteuse d'une reine...
User: Clyde - 12/04/2006 17:19:48

[quote:782de249bc="Dillon"] Mais ce qui n’est pas logique c’est que l’Alien ne reste pas avec Ripley pour la défendre face à de potentiels agresseurs que sont les autres humains de Fury 161.[/quote:782de249bc] Bah il doit etre sure de lui, et puis iil n'y a que des humain avec elle, donc il se di peut-etre qu'elle ne risque rien avec les autres membres de son espece ( il ne sait pa cobien la rasse humaine est mauvaise ^^ ), il n'a donc pas besoin de rester avec elle et prefere retourner se cacher dans les conduites pour tuer.....
User: Hudson-666 - 14/04/2006 12:12:27

pour revenir à la mort de clemence tué par l'alien alors que golic aurait été une prois plus facile, ben je pense que l'alien aurait eu moin de sensation à s'ataquer au mec blessé que a clemence... non c'est pas un predator... enfin oui l'idée de cano comme quoid clemence aurait put ètre une menace pour "sa majesté" dans le corp de ripley me parait plus que probable!! je n'y avait pas pensé à cette ipothèse et cano m'a ouvert les yeux ^^
User: Venom - 25/04/2006 14:13:44

contre leur mort. j'aurais préféré que Hicks reste tout le film, (je l'adore) et que la gamine soit écartée de l'histoire sans mourir. quant à Bishop, il est bien tel quel avec son double rôle dans le 3. je trouve ça un peu abusé d'avoir sué tout le long de "Aliens" pour sauver les compagnons de Ripley, d'avoir enfin respiré à la fin du film, tout ça pour les faire crever comme des merdes au début du 3, boum, paf, terminé. ça manque d'authenticité, c'est trop forcé. et moi j'ai l'impression que Aliens n'a servi à rien... Alien en général n'est en aucun cas un happy end, mais je ne pense pas qu'il en serait devenu un si ces deux là avaient survécu. une petite lueur d'espoir n'aurait pas ramené l'équipage du Nostromo, les Marines et tous les autres... bazarder sans plus de recherche ceux qu'on avait pu sauver, comme si ça devait être systématique, pour le coup je trouve ça trop cynique. d'une certaine manière, en voulant éviter le happy end, un autre cliché se forme, dans l'autre sens. ils crèvent pour crever.
User: Mat Vador - 26/12/2007 21:27:11

:wink: je trouve ça bien, ds l'ésprit des autres films et encore, moi j n'aime pas pas les happy end comme pour le 4, on aurrait du voir plus de victimes chez les compagnons du betty...pfff
User: madzo - 27/12/2007 15:10:02

pour ma part je voyais mal Newt se balader dans la planete-prison au milieu de toute cette bande de violeurs et de meurtriers :D . Donc c'est une bonne chose qu'elle soit morte même si Ripley lui était très attachée. Par contre j'ai trouvé la mort de Hicks très triste. Dans Aliens, Ripley et lui s'étaient progressivement liés l'un à l'autre et le fait de voir cette relation détruite comme ça m'a assez attristée. En bref j'ai quasiment eu les larmes aux yeux lors de la scène de cremation dans Alien 3. Je pensais aux sentiments qui devaient agiter Ripley lors de cette scène, son impuissance,... . La pauvre quand même. A chaque film, elle perd les êtres qui lui sont le plus chers...
User: Ripley007 - 27/12/2007 16:48:30

Je suis 100% daccord avec ce que Alien 3 a fait, une relation du genre pour un film c'est magnifique, mais trainée ca sur plusieurs films ca ruinerai les films a mon avis, ensuite Newt a grandit, donc il aurait fallut trouver un jumeau de son age dans aliens (pas facile) et puis l'alien aurait du éviter Hicks et Newt pendant la totalité du film alors que la le film repart sur une base plus noir, du vrai alien!
User: HorusTheFalcon - 08/01/2008 19:36:15

Là Horus on est d' accord 8)
User: captain-bamo' - 08/01/2008 19:40:25

Oui c'est vrai, la mort de Hicks m'a fait horriblement chié car j'étais fan de ce personnage dans le 2 tellement que Michael Biehn fait bien son boulot ! Les boules quand je vois [i:44b236e22c]"Caporal Dwayne Hicks, mort" "Le caporal s'est empalé sous le verrin de securité... tué sur le coup".[/i:44b236e22c] :evil: :cry:
User: Benjamin - 09/01/2008 01:20:36

Bah pour te consoller tu regardes Terminator ou Abyss ! ! ! :mrgreen::mrgreen:
User: captain-bamo' - 09/01/2008 01:24:37

[quote:95553c017e="captain-bamo'"]Bah pour te consoller tu regardes Terminator ou Abyss ! ! ! :mrgreen::mrgreen:[/quote:95553c017e] Tu le verra mourir aussi mais bon :twisted: ( je ne sait plus pour Abyss )
User: shinobi_asuka - 09/01/2008 14:32:08

Dans les deux il meurt ! ! ! :mrgreen:
User: captain-bamo' - 09/01/2008 14:54:40

Dommage d'ailleurs que sa carrière n'ai pas été extraordinaire à partir des 90's car dans Aliens et Terminator notamment, il est génial...
User: billyjoe - 09/01/2008 20:06:26

Il fait le père de Superman dans Smallville je crois :(
User: shinobi_asuka - 09/01/2008 20:12:02

Nan il y a un air mais ce n'est pas lui.
User: billyjoe - 09/01/2008 20:21:42

C'est vraie qu'il lui ressemble beaucoup mais ce n'est pas lui qui joue dans Smallville je suis tombé dans le piège aussi :lol: J’adore cette acteur c'est vraiment dommage qu'il n'est pas eu une si grande carrière. Mais c’est temps ci on commence à le revoir sur nos écrans et de plus il va jouer dans futur chef d’œuvre du maitre Cameron [i:f12deee296]Avatar [/i:f12deee296]! [color=red:f12deee296]edit admin => petit recentrage de sujet ![/color:f12deee296] :wink:
User: ReVaN - 09/01/2008 20:24:57

On fera un Michael Biehn topic plus tard :wink:
User: captain-bamo' - 10/01/2008 02:09:25

Je viens donner mon grin de sel ^^ Je trouve que la mort des 2 personnages sans beaucoup de détails est un très bon choix, tout simplement parceque la quadrilogie c'est Alien et Ripley. A chaque film c'est retour au point de départ dès le début. Maintenant j'avoue que l'idée que Hicks soit "pondu" pour exploser au premier tier du film ne me déplait pas ^^
User: Pipo - 10/01/2008 12:03:48

Oui désolé je me suis emporté :oops: c'est toujours comme ca dés qu'on parle de mon acteur préféré... :D
User: ReVaN - 10/01/2008 17:34:47

[quote:9235a8d4c4="Pipo"] Maintenant j'avoue que l'idée que Hicks soit "pondu" pour exploser au premier tier du film ne me déplait pas ^^[/quote:9235a8d4c4] Ah non pitié pas ça :(
User: Ripley007 - 19/01/2008 18:35:25

La disparition de Hicks et Newt a quand même quelque chose de commode commercialement, dans le sens où elle permet de comprendre le film sans avoir vu Aliens. Le précédent n'est pas nécessaire. Si relation il y avait eu, celà aurait été forcémment une conséquence du Film de James Cameron et donc ceux qui auraient vu le 3 sans avoir vu Aliens auraient pu être un peu perturbés. Celà ne veut pas dire que le choix est bons. Honnêtement, en voyant la fin du premier Alien, j'étais quand même triste que Ripley soit la seule survivante, mais au final, vu les évènements du 2, la mort de Hicks et Newt au début du trois n'est pas si surprenante. De toute manière, il n'était pas étonnant que la reine ait pu se faufiler à bord du Sulaco grace au seconde dropship. On avait bien vu avec le premier qu'un Alien n'avait aucun mal à se cacher à bord d'un de ses engins. Et puis, comme vous le disiez précédemment, on a du mal à imaginer Newt dans cette prison (déjà que dans Aliens elle draine un peu les invraisemblances). Celà aurait compliqué démesuremment l'histore, et au final, il aurait été impossible de la garder en vie longtemps de manière cohérente.
User: Artheval_Pe - 09/03/2008 22:52:12

...Puis vu le comportement des prisonniers dans Alien 3, si Newt était là je n'imagine pas ce qu'il lui serait arrivé... :shock:
User: InternecivusRaptus - 10/03/2008 00:45:12

Ces deux personnages suivent irrémédiablement la continuité tragique et logique de l'histoire de Ripley: "une malédiction" qui touche tout être humain mesurant à sa juste valeur le veritable danger de l'Alien, les autres (la WY; USM..) eux sont les autistes de la saga et finiront par être eux aussi lié au déstin de Rip'... -Et puis cette saga c'est un peu à prendre subjectivement l'aventure de Ripley , avoir d'autres survivants avec elle aussi charismatique soient-ils, reviendraient à amoindrir l'importance du personnage de Sigourney et par dessus tout, l'histoire qui lui est lié précèdemment.
User: madzo - 10/03/2008 17:53:26

C’est limite un compte mélangé à une tragédie cette saga.
User: Anonymous - 10/03/2008 18:29:31

C'est simple : compte tenu de la violence du choc, ni Ripley, ni Newt, ni Hicks n'aurait pu survivre. Mais bon, le film est bon ; [b:5c2222c6a3]moi j'aime Alien au cube[/b:5c2222c6a3].
User: Pascalien - 14/09/2008 10:38:12

[quote:f46e779ba5="Pascalien"]C'est simple : compte tenu de la violence du choc, ni Ripley, ni Newt, ni Hicks n'aurait pu survivre. Mais bon, le film est bon ; [b:f46e779ba5]moi j'aime Alien au cube[/b:f46e779ba5].[/quote:f46e779ba5] Je vais bien t'aimer alors lol :mrgreen:
User: captain-bamo' - 14/09/2008 14:45:59

Moi j'aurais tourné ça différemment : Le film aurait débuté sur le mariage de Ripley et Hicks à l'église, peu importe où ce trouve cette église... Puis Ripley est engagée dans les Marines par Hicks qui l'a trouvée vraiment très douée. Ils partent sur le Sulaco en mission vers une lointaine planète. En cours de trajet : HORREUR : un facehugger est resté là depuis LV-426... Seule Newt survivra... et écrira un livre. Et ça je viens d'en avoir l'idée maintenant... Dans Resurrection... Call ne serait pas une androïde mais la descendante de Newt. :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 27/09/2008 18:47:30

[quote:0b8a36de57="Dwayne Hicks30"]Moi j'aurais tourné ça différemment : Le film aurait débuté sur le mariage de Ripley et Hicks à l'église, peu importe où ce trouve cette église... Puis Ripley est engagée dans les Marines par Hicks qui l'a trouvée vraiment très douée. Ils partent sur le Sulaco en mission vers une lointaine planète. En cours de trajet : HORREUR : un facehugger est resté là depuis LV-426... Seule Newt survivra... et écrira un livre. Et ça je viens d'en avoir l'idée maintenant... Dans Resurrection... Call ne serait pas une androïde mais la descendante de Newt. :wink:[/quote:0b8a36de57] Vraiment tordu... Mais bon, pas plus d'AVP R...
User: Ubbo Sathla - 27/09/2008 18:50:42

[quote:bf75990a26="Dwayne Hicks30"]Moi j'aurais tourné ça différemment : Le film aurait débuté sur le mariage de Ripley et Hicks à l'église, peu importe où ce trouve cette église... Puis Ripley est engagée dans les Marines par Hicks qui l'a trouvée vraiment très douée. Ils partent sur le Sulaco en mission vers une lointaine planète. En cours de trajet : HORREUR : un facehugger est resté là depuis LV-426... Seule Newt survivra... et écrira un livre. Et ça je viens d'en avoir l'idée maintenant... Dans Resurrection... Call ne serait pas une androïde mais la descendante de Newt. :wink:[/quote:bf75990a26] Il faut absolument que tu sortes :mrgreen:
User: Podracers - 27/09/2008 20:37:31