www.planete-alien.net | archives du forum


Alien 5 pour bientôt?

Bonjour à tous, En visitant ce lien Vous pourez constater que notre chère Sigourney fait un gros appel du pied. Un fois de plus me direz vous, mais si on regarde les 2 (succès commerciaux) :lol: échecs artistiques de la licence AVP, peut-être que les studios vont enfin se décider à nous offrir un 5ème opus. w2w
User: wolfodeiwolfy - 07/07/2008 13:12:01

-Paul Anderson (2003) -James Cameron (2004) -Ridley Scott (2004) -Tom Woodruff (2008) Ils ont tous envoyé un projet à la fox, la réponse était: -Paul Anderson: "On va faire un AvP à la place" -James Cameron & Ridley Scott: "Désolé mais on a un exellent projet pour AvP" Tom Woodruff: "Nous sommes parti dans la lignée des AvP, c'est cette franchise qu'il faut exploiter. Alien est finit dans Alien³ avec la mort de Ripley" Voilà, tu as la réponse de la 20th century fox qui n'exprime pas le voeux de faire Alien 5. Le Alien 5 qu'on a pas eut se recycle en AVATAR de James Cameron avec Sigourney Weaver, produit par la 20th century fox.
User: Le Celticant - 07/07/2008 13:55:37

-Désolé Le celticant je ne partage pas le réel péssimisme que les 3/4 des membres semblent partager. Malgré tes citations qui se veulent pourtant explicites, je suis persuadé qu'un revirement aura lieu au profit d'un nouvel opus Alien. Mais quand çà???... :? Toujours est-il que les "protagonistes"(Ridley, Sigourney..) qui ont fait vivrent cette saga sont encore actifs et motivés une suite et que la Fox devra se résigner à enterrer AVp pour l'ECHEC total qu'il représente . Il aurra peut-être un AVP3 (jamais deux sans trois!) mais cela ne prédise en rien en une quelconque fin, la Fox tentera bien évidemment un retour au source (license d'origine) ou bien elle laissera definitivement les grosses bébêtes aux oubliettes (peu probables vue que la prod' eut acqueris ses lettres de noblesses par ses Stars Wars; Alien...ect)
User: madzo - 07/07/2008 18:36:34

Cela étant, la news de dvdrama n'a rien d'un scoop. Siggy répète ce qu'elle a toujours dit et pensé au sujet de cette éventuelle suite... et le fait est que ce n'est ni elle, ni Scott, qui décideront d'un Alien5.
User: Canopus - 07/07/2008 20:20:57

Et bien désolé de te contredire Madzo mais les AvP ne sont pas des échecs réellement. Pour les fans c'est vrai que c'est un gros échec, des navets, grande déception. Mais les faits sont là: AvP a fait une recette de 180 000 000 $ (comme Aliens Le retour qui est le deuxième plus gros succès de la saga). Avec les ventes dvd il a rapporté au total 300 000 000$ ce qui est vraiment un film qui a marché donc. Il est dans le top 10 de beaucoup de sites et revues des films de science fiction. Les goodies et toys ont rapporté avec la marque déposé "Alien Vs. Predator" encore quelques millions. Le premier AvP doit environ atteindre un revenu de 320 000 000 $ pour seulement 40 000 000 $ de budget. Il a aussi fait bonne impression sur certaines personnes et à conquis des fans. AvP:R a fait une recette de 150 - 160 Milions de dolars. Avec la vente dvd actuellement il avoisine les 200 000 000 $. Il a recut énormément de critiques négatives, élut pire film de l'année 2007 de science fiction et pire suite d'un film. Au total la franchise avp a rapporté 520 000 000$ ce qui est vraiment énorme (on attend toujours la sortie dvd de requiem en france qui devrait encore faire grossir les ventes.) Ils ont battu (même séparément) Alien³ et Alien: Résrrection pour un budget 2 à 4 fois inférieur. A ton avis la fox va priviligier quoi? Ce qui rapporte le plus non et qui en plus coûte le moins.
User: Le Celticant - 08/07/2008 00:18:50

Avec AVP ils vont faire en sorte de regrouper les deux univers en un seul. Ca leur coûte moins chers de faire un seul film qui exploite deux poules aux oeufs d'or. Ils enterrent Alien et ils enterrent Predator, c'est pas plus compliqué que cela. Ca leur sert à rien de produire un Alien 5 si les AVP marchent aux box office. Tant qu'il y aura des décérébrés pour aller voir ça, la probabilité d'un Alien 5 restera totalement inexistente.
User: Nobuko - 08/07/2008 00:25:03

J'ajoute que Mad movies a relayé l'info ici. C'est vrai, Sigourney en parle depuis longtemps, mais malgré le fric qu'ont pu rapporter AVP 1 et 2, les appels se font insistants de tous les côtés. Et puis la mode est aux remakes et autres suites/fins de licenses.
User: wolfodeiwolfy - 08/07/2008 10:47:43

Je ne pourrais pas citer mes sources avec précision, mais ça fait pas mal d'années que régulièrement, Sigourney Weaver remet le couvert avec des déclarations concernant un éventuel Alien 5. J'ai pas de boule de cristal pour prédire l'avenir...mais personnellement j'y crois pas trop. Comme d'autres l'ont mentionné dans ce topic, pour ce qui est de grosses sociétés comme la Fox, on en est venu à la marchandisation à outrance et au règne du fric et du box office à tout prix. AvP, malgré ses "qualités" cinématographiques, euuh, discutables (humour second degré inside), c'est la double poule aux oeufs d'or et c'est ce qui compte pour la Fox. Croyez pas que l'avis des fans leur importe, ce qui compte pour eux c'est de faire du fric. C'est comme au Mc Do, on s'en fout de servir de la merde, l'important c'est que ça se vende.
User: Vasquez - 08/07/2008 16:54:58

[quote:05dee1ca5e="Vasquez"]Je ne pourrais pas citer mes sources avec précision, mais ça fait pas mal d'années que régulièrement, Sigourney Weaver remet le couvert avec des déclarations concernant un éventuel Alien 5. J'ai pas de boule de cristal pour prédire l'avenir...mais personnellement j'y crois pas trop.[/quote:05dee1ca5e] Jà, je fais le plus gros plussoyage de tous les temps (même angulaires). [quote:05dee1ca5e]C'est comme au Mc Do, on s'en fout de servir de la merde, l'important c'est que ça se vende[/quote:05dee1ca5e] Certainement, mais il y a une énorme différence: quand on veut un meilleur hambourgeois, on peut aller le chercher ailleursque chez MacDo, alors que la Fox a l'exclusivité de l'exploitation de ses licences (je parle au niveau cinematographique, les goodies, c'est autre chose) et n'est pas prête de les lâcher, et en profite donc pour en faire ce qu'elle veut en nous les sa****nt bien profondément, et la seule chose qu'on puisse faire, nous les vrais individus de bon goût, c'est se réunir ici à ruminer notre frustration. D'ailleurs je rumine: à moins d'un évènement sidérément invraisemblable entraînant le renversement intégral de la société actuelle et des mentalités humaines, je pense que Alien5 est un projet enterré jusqu'au croupion, car nous avons beau être nombreux à l'attendre, il y a dix fois plus de personnes peu regardantes au niveau de la qualité qui s'en foutent royalement. Je pense d'ailleurs que si on doit ouvrir un topic à chaque fois qu'un des vétérans de la saga dit qu'il aimerait bien continuer, on va solidement encombrer le forum, et je suggère donc à notre estimé Canopus ou à quelqu'un de bonne volonté d'ouvrir un topic épinglé sur les rumeurs d'un futur Alien5, on gagnerait en organisation, en temps et en place. [size=9:05dee1ca5e]Tiens, 300 ème message! This is Saaathlaaaaa!! :twisted:[/size:05dee1ca5e]
User: Ubbo Sathla - 08/07/2008 19:04:06

En attendant on aura droit alors à une trilogie Avp voir une quadrilogie : Yppieee!! et peut-être comme j'ai pu voir mentionné sur un topic un Alien versus predator versus terminator... Dans l'immédiat il est vraie la quadrilogie ne vera pas de suite . Depuis quelque temps le cinema est lourdement influencé par l'adaptation de comics en tout genre et le phénomène s'est emplifié à mesure que les progrés des FX; les licenses le permetaient. Les films/comics sont pour moi une "mode "qui ne s'éternisera pas dans l'histoire du cinema ou ils perdra d'intensité. Avp rentre tout à fait ds cette catégorie donc Wait&See [J'éspère vivre assez vieux pour que ça arrive :D ]
User: madzo - 08/07/2008 19:39:30