www.planete-alien.net | archives du forum


Alien Rez= votre "bête noire" de la saga?

Force est de constater que Alien Rez est l'épisode qui a le moins plu aux fans de la saga... Nous allons esseyer de voir au travers de ce Topic pourquoi... => En confiant Alien Rez à JP Jeunet, la Fox n'a-t-elle pas fait une erreur? Pourtant, la Fox était soucieuse de l'adage :"On ne touche pas à un mythe comme Alien sans prendre quelques précautions". En effet, le 3ème épisode a été le moins populaire. Il s'agissait réellement de faire renaître la série avec le quatriéme opus. Pour ma part, je ne considérait en rien "Alien 3" comme un raté dans la mesure où il constitue mon épisode préféré: le plus sombre (la mort tragique de Newt et Hicks, crâne rasé pour Ripley...), , le plus réussi visuellement (cette luminosité crade, l'esthétique de l'Alien Dog...) et incontestablement le plus "adulte". Concernant Alien Rez, j'ai adoré le style de JP (cf la cité des enfants perdus) et en dehors de la qualité visuelle du film, je considére tout le reste comme raté: * Le scénario réducteur qui se résume à une simple fuite. * Les Aliens se déplacent avec moins d'élégance (Dans Aliens, ils surprenent par leur vivacité et leur rapidité, l'Alien Dog imite les déplacements du chien mais l'Alien Rez se déplace comme un dinosaure... :roll: ) * L'apparition du newborn ruine toute la cohérence du cycle de vie des Aliens. => Qu'avez vous détesté dans Alien Rez? (ou adoré) Et, si ce n'est pas Alien 4, quel est votre "bête noire" de la saga? :?:
User: S H A D O W - 18/12/2005 18:18:42

Ce que je n'ai pas aimé dans alien 4? Beaucoup de choses, dont sont étrangeté en particulier, on assiste pas vraiment à l'invasion de la station, les soldats absolument minables, les aliens qui attaquent deux par deux, et pour finir le newborn. Par contre le film en lui même est divertissant et amusant mais trop éliogné de l'esprit alien.
User: Hicks - 18/12/2005 19:47:40

J'ai bien aimé les persos du bety, par contre le fait de trop metre en scene les aliens, me gene un peu... Et merde je suis nul en argumentation ! Nan a par ca jai bien aimé !!!!
User: Scaphed - 18/12/2005 21:33:30

J'ai pas du tout accroché au nouveau cycle et le Newborn, j'ai trouvé que c'était absolument n'importe quoi personellement...
User: Pemmot - 19/12/2005 00:44:07

Perso j'adore les films de JP Jeunet (à par le dernier film que j'ai pas vu, et alien rez), son filtre de couleur est unique dans ses films. Mes ca na pas suffit pour qu'alien rez me plaise. trop de "bug" dans le film, sans parler des incohérences, et puis... Les dialogues m'énervent parfois un peu, ya trop de frime par moment, comme quand Ripley jette le ballon sans regarder, ou quand elle arrive sur le bety elle se la pète trop alors qu'elle devrait être plus ou moins choquée de tout ce qui lui est arrivé dans le "nid". Je n'ai pas aimé non plus que Jeunet remodélise les "aliens" à son goût, je ne trouve plus que l'alien fasse autant d'effet que dans les anciens opus. Ca fais un peu "l'alien tuné", bof selon moi. Ça m'avait déjà un peu gêner dans "aliens, le retour" mais dans alien rez, ça passe pas pour moi. Autre chose que j'aime pas : le scientifique "Wren" a un role nul, c'est vraiment le méchant qui est là juste pour être le méchant. Au moins dans les trois premiers opus l'équipe "méchante" exprimait clairement le but de la manoeuvre, contrairement dans alien rez, ou il veut vraiment foutre le bordel et ramener les créatures sur terre pour y foutre un max le bordel, c'est un peu nul je trouve car rien n'est justifié, c'est gratuit. Encore une chose que j'aime pas, le scénar, surtout le déroulement du film, je le trouve vraiment "plat", il se passe divers évènement jusqu'à la fuite des aliens, ensuite, jusqu'à la fin, la seule chose qu'ils font, c'est aller vers le bety, rien d'autre, à la fin du film je le ressent beaucoup. Contrairement aux 3 premiers opus. Bon j'évite de vous donner des exemples sinon j'en ai pour 2 pages lol. Ah oui et une dernière chose, l'OST, qui est selon moi, la moins bien de la quadrilogie. Conclusion : Ben si alien rez ne faisait pas parti de la série alien, je n'y prêterais pas beaucoup d'attention, en le considérant même comme un film SF bidon. Pour moi la "magie" alien n'est quasi pas présente dans cet opus. Voilà pour les points négatifs, mais pas d'inquiétude pour les défendeurs de alien rez : il y a quand même de bons points dans ce film. :wink:
User: Hudson - 19/12/2005 01:28:58

en plus de ce qui a été dit, ce que je n'aime pas dans ARez, c'est l'humour omniprésent... parce que pour moi, la Saga se doit d'être un minimum sérieuse ^^
User: Sxin Bolloxx - 19/12/2005 11:36:23

ben personellement, j ai trouvé interressent le coté predateur de ripley, sa aurai était bien si il avait creuser un peut plus sur ce que ressent ripley maintenent qu elle est a moitier alien, mais aussi d'insister sur ses nouvelle faculté. sinon le nouveau cycle de la reine j ai trouvé sa nul (on touche pas a ma bebete grr) mais en meme temps je voie pas pourquoi ripley a etait alteré par les gene alien et que la reine non. le style du newborn ma dessus, je m'attendais a quelque chose d'autre et puis le scenario sent un peut le rechauffer, la trahison du docteur fait penser a celle de beurk ds alien2, le coup du synthetique camoufler fait penser a ... me rapelle pu du nom lol le synthetique de alien1, courir ds les coursive pour atteindre un point precis c'est le scenar du 2 bref pour moi c'est le 4 la deception et pas le 3 (meme si d'apres mes souvenir il n'avait pas de scenario a la base lol), le 3 etait bien cette petite course contre la montre pour capturer l alien avant que la reine naisse, et puis le decor magnifique lol mais mon preferer a était le 2 mais bon c'est pas le sujet lol ps:faites pas gaffe au fautes lolj ai vraiment beaucoup de mal avec sa c'est fou, j'en revien pas moi meme lol
User: kain - 19/12/2005 11:39:46

[quote:29a1a5d755="Pemmot"]J'ai pas du tout accroché au nouveau cycle et le Newborn, j'ai trouvé que c'était absolument n'importe quoi personellement...[/quote:29a1a5d755] Tout a fait d'accord ! De plus celui*ci chiale devant Ripley! On va ou la ? Cette scene me dégoute!!!
User: Scaphed - 19/12/2005 12:57:12

Perso, la chose qui m'a choqué dans un premier temps, est le fait que l'on voit 2 aliens qui tu un autre des leurs pour se libérer de leurs "cage" :shock:. Je trouve cela un peu lourd car cela signifierais qu'il n'y a pas une si grande importance de la colonie alien. Deuxièmement, le newborn. Certains aiment, d'autres non, chacun sont choix. Pour ma part, je le trouve très mal fait. Ils auraient quand mème pu lui faire un design qui déchire plus, un truc qui fait peur, bref, un VRAI monstre :twisted:. Sinon, dans le fond, je pense que ce quatrième opus est un maillon un peu spécial et j'aurais sincèrement aimer retrouver un petit Ridley Scott ou un petit James Cameron à la place de réalisateur. RIDLEYYYYY, JAMEEEEEEEESSSS OU ETES-VOUS ???????
User: Anonymous - 19/12/2005 13:42:35

Moi ce qui m'a déplu a déjà plus ou moins été dit : - le fait que Jeunet ai fait + du Jeunet que du Alien proprement dit : l'incohérence qui touche tout le champ lexical des aliens et la créature en elle-même : ca sert à quoi de nous la montrer en numérique, alors que depuis toujours ( sauf bug dans Alien 3 à mon avis mais pas bien grave ) on nous a habitué à ne pas la voir justement ? La particularité de ces bestioles, c'est justement la capacité à se fondre dans le décor, pas à faire les stars dans une piscine façon Godzilla, ou à se bagarrer entre elles... - Le Newborn : effectivement, c'est une relative catastrophe. Car même si l'intention etait louable, on frôle le ridicule. Cette scène aurai pu etre beaucoup plus marquante, car cela signifiai à la fois la fin des Aliens et le début d'une nouvelle espèce... on aurait peut être pu trouver mieux que de la voir aspiré par un trou dans la carlingue du vaisseau. - Le plus dommage à mon avis : tout comme Fincher ( meme si Fincher s'en est mieux tiré à mon avis ), beaucoup de bonnes idées mais mal exploitées ( ambiance, couleurs, acteurs ( winnona ryder entre autres ) )
User: Podracers - 19/12/2005 15:17:48

je le trouve plutôt mignon le Newborn, avec ses grands yeux... sa mort me fait même couler une larmichette ^^ et sinon j'ai pas aimé le fait que la Weyland ait été rachetée par Wal Mart! et pourquoi pas par Shopi, mh? mais sinon ce n'est pas un mauvais film, juste qu'il y a beaucoup moins de suspens que dans les autres opus, l'ambiance n'est pas trop au rendez-vous et il est difficile de rentrer vraiment dans le film
User: Sxin Bolloxx - 20/12/2005 00:10:11

J'ai tout lu et mon opinion (principalement développer) est la même que ceux qui trouve ce film baclé ou complètement raté. Cependant, le film n'étant pas assez sérieux, je le prend plus pour un simple divertissement ! Cela ne m'empêche pas de revenir sur deux point qui mon marqué: J'ai aimer ( :wink: hé oui, mais pas grand chose seulement) le contact Ripley / Alien, ses gènes l'intrègrant en parti à la ruche, et à la Reine. J'ai détester (déjà dit) le Newborn, il est une abération de l'espèce Alien, celle-ci basé sur la selection des gènes pour créer des guerriers ultime ! Mis à part sa force phénoménales; sa tête :x , ses :shock: et sa :P sont complètement inutiles alors que chaque parti d'un Alien le tranforme en machine à tuer ! (je sens que je me répète) Je finis là dessus par la citation du scientifique Jonathan Gediman que je trouve complétement absurde (pour ne pas dire autre chose) : " C'est ça le cadeau que tu lui a fait Ripley, un système de reproduction humain et la créature qui est dans son ventre, Elle va accoucher à ta place Ripley, maintenant Elle est parfaite ! " Je propose, pour ce topic, que l'on fasse un sondage si vous êtes d'accord ?
User: Terratos - 20/12/2005 13:11:15

=> Effectivement, le "elle est parfaite" est mal placé dans la mesure où la Reine devient moins productive (les oeufs ont été substitués par une grossesse). En revanche, un détail intéréssant: à sa naissance, le new born est d'une grandeur et d'une force surprenante. En faisant un parallélle avec les bébés humains, il est illusoire d'imaginer que ce bébé ne va pas prendre des forces et gagner considérablement en taille! :shock: Dans ce cas, il peut être le guerrier ultime...
User: S H A D O W - 20/12/2005 14:04:06

... Avec pour point faible ses [u:6ceb441999]sentiments[/u:6ceb441999], inédits pour un guerrier !
User: Terratos - 20/12/2005 21:05:18

[quote:2ded184cb1]Je n'ai pas aimé non plus que Jeunet remodélise les "aliens" à son goût, je ne trouve plus que l'alien fasse autant d'effet que dans les anciens opus. Ca fais un peu "l'alien tuné", [/quote:2ded184cb1]"alien tuné" lol :D
User: Venom - 22/02/2006 17:44:12

:P (Dans avp je les trouve encore plus tuné!! lol)
User: Hudson - 23/02/2006 12:32:00

Personnellement voici mon classement : 1) Alien 3 2) Alien 3) Aliens et enfin 4) Alien Resurrection. effectivement, il est classé dernier. Non pas que je le détèste totalement, je lui trouve pas mal depoints positifs, mais c'est indéniablement le plus raté de la série, je suis d'accord. Ce que je trouve vraiment domage, c'est effectivement l'apparition trop omniprésente des Aliens. Leur comportement (leurs façons de se mouvoir, ...). le scénario, il est vrai, n'est pas trop recherché, et c'est dommage. Il y a aussi les innombrables erreurs tout au long du film. par contre, je lui trouve aussi des avantages par rapport aux autres. Premièrement, le rapport des gènes Alien dans le corps de notre chère Ellen Ripley. Quant à la naissance du Newborn, je sais que beaucou le trouve comme une insulte au cycle de vie des Aliens, et je les comprends. J'aime beaucoup la série des Jurassic Park, et je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans le trois il y a un nouveau prédateur qui fait son apparition et tue le Tyrannosaure : c'est le Spinosaure. Je suis moi aussi indigné du fait qu'il a tué mon préferé; et je trouve que ça rappelle beaucoup la naissance du Newborn dans Alien Resurrection. Mais, presonnellement, je toruve que celui-ci n'est pas totalement "rejetable". c'est vrai que son designe aurait peut-être pu être amélioré, mais bon, il n'est pas non plus totalement ridicule (toujours à mon avis). Certains le verront comme l'annonciateur d'une nouvelle ère, d'autres comme celu i qui à tué les Aliens proprement dit. En ce qui concenre les autres points, je suis à peu près d'accord avec vous tous.
User: Nemesis - 23/02/2006 16:51:15

Je sais si la comparaison del'apparition du Spinosaure a celle duNew Born est ingénieuse... hum... mouai.... mais ... heu... rrrrro... c'est pas pareil, on peut pas comparé :? lol
User: Anonymous - 23/02/2006 18:14:12

C'était SsCaphed (dsl j'oublie a chaqye fois)
User: Scaphed - 23/02/2006 18:22:59

Ouais je sais que la comparaison entre le Spinosaure de Jurassic Park /// et le Newborn d'Alien Resurrection n'est pas des mieux choisie, mais c'est la seule que j'ai trouvée pour expliquer ce que je ressent vis-à-vis du Newborn. Le fait que ça plaise à certains, mais aussi que ça dégoûte d'autres qui louaient plus qu'un culte à l'Alien normal (le Tyrannosaure). Et en plus, maintenant que j'u repense : la comparaison va encore lus loin. parce que dans Jurassic Park ///, le nouveau venus tue ce cher Tyrannosaure d'une manière vraiment peu honorable. et c'est aussi ce qui se passe pour Alien Resurrection : le Newborn tue la Reine d'une manière des moins grâcieuse. Comme quoi, personnellement, je trouve que la compariaosn se tient assez... uniquement pour cela bien sûr.
User: Nemesis - 23/02/2006 18:25:03

Ouai c'est plutot coérent mais faut oublier une chose, ALIEN c'est de la SF donc voila... Car dans la saga JP le rex n'est pas le theme emblématique des films alors qu'au contraire, dans Alien, comme son nom l'indique c'est le centre du film (avec ripley).... C'est assez compliqué a expliqué lol... Mais ce n'est qu'un avis perso ^^
User: Scaphed - 23/02/2006 20:17:19

[quote:739a86b0c5="SsCaPheD"]C'était SsCaphed (dsl j'oublie a chaqye fois)[/quote:739a86b0c5] désolée pour le HS, mais que signifie le 'Ss' au début de ton pseudo?
User: Sxin Bolloxx - 23/02/2006 22:15:06

Rien de special lol. Faut pas chercher loin ^^ C'est juste pour faire le son ssssss mais pour eviter toute confusion jen met qu'un Know..
User: Scaphed - 24/02/2006 16:48:01

J'ai tout de même aimé Alien 4 ! Une OST pas mal du tout, surtout la fin ou il arrive sur Terre, superbe musique symphonique ! Les personnages sont intéressants, Johner, Call, Vriess, c'est du bon ! De bonnes répliques tout de même ! "On laisse personne à la traine, personne... meme pa toi Johner" "la terre merci, putain quelle chiotte !" "J'ai l'impression que t'a pas tout suivi aujourd'hui !'"Sa majesté, ca c'est notre priorité"... etc Le fait qu'elle a été cloné grace à son sang récupéré sur Fiorina16 dans le haut fourneau... me parait bof. Un mauvais Alien mais un bon film !
User: Benjamin - 01/03/2006 17:38:33

mouais. faudrait voir à arreter ce cliché.
User: Canopus - 01/03/2006 19:01:13

[quote:a5967f956c="S H A D O W"]Force est de constater que Alien Rez est l'épisode qui a le moins plu aux fans de la saga... Nous allons esseyer de voir au travers de ce Topic pourquoi... => En confiant Alien Rez à JP Jeunet, la Fox n'a-t-elle pas fait une erreur? Pourtant, la Fox était soucieuse de l'adage :"On ne touche pas à un mythe comme Alien sans prendre quelques précautions". En effet, le 3ème épisode a été le moins populaire. Il s'agissait réellement de faire renaître la série avec le quatriéme opus. [b:a5967f956c]Pour ma part, je ne considérait en rien "Alien 3" comme un raté dans la mesure où il constitue mon épisode préféré: le plus sombre (la mort tragique de Newt et Hicks, crâne rasé pour Ripley...), , le plus réussi visuellement (cette luminosité crade, l'esthétique de l'Alien Dog...) et incontestablement le plus "adulte".[/b:a5967f956c] Concernant Alien Rez, j'ai adoré le style de JP (cf la cité des enfants perdus) et en dehors de la qualité visuelle du film, je considére tout le reste comme raté: * Le scénario réducteur qui se résume à une simple fuite. * Les Aliens se déplacent avec moins d'élégance (Dans Aliens, ils surprenent par leur vivacité et leur rapidité, l'Alien Dog imite les déplacements du chien mais l'Alien Rez se déplace comme un dinosaure... :roll: ) * L'apparition du newborn ruine toute la cohérence du cycle de vie des Aliens. => Qu'avez vous détesté dans Alien Rez? (ou adoré) Et, si ce n'est pas Alien 4, quel est votre "bête noire" de la saga? :?:[/quote:a5967f956c] Idem pour moi, le trois est le meilleur. J’adore Dillon, dont le rôle est énorme, J’adore la scène ou l’alien et Ripley se font face dans l’infirmerie (la face dégoulinante de l’alien + la musique rendent cette scène tous bonnement grandiose), la scène de la crémation avec les discoures d’Andrews et Dillon + la aussi la musique, la scène final avec le suicide de Ripley où, là aussi, la musique est grandiose cette même scène qui se prolonge avec la fermeture définitive du pénitencier lui donne une dimension supérieur encore je trouve Et le petit clin d’œil à la fin avec Morse qui s’en sort vivant…Rien que d’écrire c’est quelque ligne, ça me donne envie de le regarder et pourtant, je l’ai encore visionné il y a 3 jours… Alien= drogue dure… :wink: Pour ce qui est du « Résurrection » tous simplement pas terrible si ce n’est blasphématoire vis à vis des trois autres. Moi aussi j’espère un épisode 5 mais je dis qu’ils devaient s’arrêter à trois et basta !
User: Dillon - 02/03/2006 01:56:30

Juste un petit point, c'est que j'aurais aimé voir Morse ne serait-ce que pour quelques minutes, histoire de filé un lien entre les deux film ^^
User: Scaphed - 12/03/2006 13:06:31

y a 200 ans entre Alien3 et Resurrection.
User: Canopus - 12/03/2006 14:32:56

Ha! j'avais oublié ce detail :lol: .
User: Scaphed - 12/03/2006 18:31:29