www.planete-alien.net | archives du forum


Alien, Scènes coupées

Je ne sais pas si ça a déjà été posté (du moins je n'ai vu aucun topic les relatant) mais vous avez ici les scènes extensibles de la mort de Brett, Lambert et Parker sans avoir à lancer votre DvD. http://www.youtube.com/v/UYPaQfLg08c http://www.youtube.com/v/y2fhJUoO01Y Une petite analyse plus approfondie de ces scènes par hasard?
User: Le Celticant - 20/01/2008 14:04:29

Director's cut ? Pas tant que ça... en tout cas la version que j'ai à la maison n'en montre pas autant. Cela dit, la première vidéo est intéressante, on sens bien qu'il y a un sacré gymnaste dans le costume de l'Alien. L'autre, ils ont eu raison d'en couper une bonne partie, ca paraissait pas crédible.
User: Podracers - 20/01/2008 14:17:36

J'avoue que le coup de l'alien planqué la ostensiblement :lol:
User: Draconiss - 20/01/2008 14:26:10

Ouais l'alien qui s'assis et joue avec Lambert, c'est insolite et on dirait qu'il veut s'amuser comme un enfant ^^ Concernant la mort de Brett j'aime bien, et la queue on voit a quoi elle lui sert parce que l'avoir remis pour Lambert n'apporte rien :s
User: HorusTheFalcon - 20/01/2008 14:26:14

Pas mal :) Je trouve les scénes interessantes mais cela ote toutefois le charme fantômatique de la créature.Cela dit je ne l'ai trouve pas ridicule, seulement dans son contexte de tueur pervers.Et il ne faud pas oublier les nombreux plans du Nostromo du début qui manque à l'appel. Pensez-vous qu'un jour nous aurions droit à un coffret ultime bien plus fournit que le précédent, avec ces scènes censurés?
User: madzo - 20/01/2008 17:58:27

[quote:2fd49491e6]Pensez-vous qu'un jour nous aurions droit à un coffret ultime bien plus fournit que le précédent, avec ces scènes censurés?[/quote:2fd49491e6] Impossible n'est pas. Effectivement ces scènes ne sont pas sur les DvD (que je sache du moins) Faut chercher un peu sur le web. Mais vu que la fox est en manque cruel d'argent à ce qu'on peut constater, peut être nous feront-ils un coffret ultime avec toutes ces petites séquences qui n'apporte pas vraiment énormément, mais sont toujours plaisantes. Un petit détail qui m'a choqué néanmoins, c'est quand l'Alien avance à quatre pattes vers Lambert (je ne sais vraiment pas comment ça a été mis en scène mais c'est pas terrible). Ca décrédibilise la créature j'ai trouvé. Sinon, le fait qu'il attende tranquillement sans que Lambert le voit est plutôt pas mal, on sait qu'il est là mais elle ne le sait pas :P plutôt frustrant. Magnifique plan en revanche lorsqu'il étend sa queue. Je trouve cette image très forte.
User: Le Celticant - 20/01/2008 18:22:38

Alors là, vraiment merci Le Celticant, je n’avais jamais vu ces scènes, et ce fut un plaisir ! :twisted: Je trouve qu’elles nous montre un autre aspect de la créature, une nouvelle facette, c’est très intéressant et contrairement à vous j’ai bien aimé la scène avec Lambert, le plan ou il tend sa queue jusqu’à elle (qui rappel une érection) est clairement magnifique autant qu’horrible. Le fait qu’il avance à quatre pattes à l'envers jusqu’à elle ne me dérange pas plus que ça, je trouve ça même très étrange, avec une grosse connotation sexuel; mais effectivement, peut être que les effets spéciaux de l’époque ne permettaient pas de rendre ces mouvement un peu plus crédibles, mais j’aime beaucoup malgré tout. Superbe découverte Le Celticant !
User: Anonymous - 20/01/2008 19:23:17

[quote:514d562b30="Queen"]le plan ou il tend sa queue jusqu’à elle (qui rappel une érection)[/quote:514d562b30] => J'aurai plutot dit qu'il lui tend la main comme si il souhaitait jouer avec elle (aprés jouer de quel sens j'en sais rien ^^)
User: HorusTheFalcon - 20/01/2008 19:44:43

Sauf qui lui tend pas la main, mais bien la queue :roll:
User: Anonymous - 20/01/2008 19:56:44

De rien, ça faisait déjà pas mal de temps que je les avaient vu mais je ne trouvais plus de lien valable :( Y en a quelques autres sur le net comme je l'ai déjà dit, il faut un peu chercher après (pas de site précis, juste avoir un peu de chance et de patience). Mais il est certains que ces deux Cut Scene sont totalement exclusifs. Je ne dis pas que c'est mal fait attention même si la mise en scène manque un de quelque chose (peut être le plan trop éloigné). J'essai de vous en trouver d'autres (si possible)
User: Le Celticant - 20/01/2008 20:09:31

Sa existe le 'betisier alien'? Genre quand dallas se fait surprendre, il pete de rire. Ce serait bien marrant xD
User: Draconiss - 20/01/2008 21:04:54

"Le déplacement à quatre patte" malgré son rendu peu convainquant à l'écran, rèste une exelente idée renforçant l'aspect étrange & hors normes de la créature (il me semble avoir vu une chose similaire dans la vers.longue de "l'exorciste"). En tout cas ça confirme bien aussi l'Alien comme bête de sexe vu sur un autre angle, c'est vraie. J'imagine que l'alien aurrait pu être perçu différemment dans les autres opus avec une tel scène et celle du "voyeurisme" de la bête dans la navette (jamais tournée).
User: madzo - 20/01/2008 21:07:06

[quote:c0614a2cf5="madzo"]"Le déplacement à quatre patte" malgré son rendu peu convainquant à l'écran, rèste une exelente idée renforçant l'aspect étrange & hors normes de la créature (il me semble avoir vu une chose similaire dans la vers.longue de "l'exorciste"[/quote:c0614a2cf5] Exact ! Scène encore assez horrible à regarder aujourd'hui, tellement elle paraît contre nature : lorsque la gamine descend les escaliers à quatre pattes et sur le dos...
User: Podracers - 20/01/2008 21:13:40

Quand on voit les autres films alien il est vrai que la créature a vraiment perdu cet aspect curieux et mystique :(
User: shinobi_asuka - 20/01/2008 21:17:20

Dès Aliens le retour l'alien devient un organisme social qui vit en colonie et qui a pour but d'augmenter leur nombre, donc forcément les aspects de l'alien seul du 1 ont quelque peu changé
User: HorusTheFalcon - 20/01/2008 21:19:23

[quote:ffc9bdca5b="HorusTheFalcon"]Dès Aliens le retour l'alien devient un organisme social qui vit en colonie et qui a pour but d'augmenter leur nombre, donc forcément les aspects de l'alien seul du 1 ont quelque peu changé[/quote:ffc9bdca5b] L'aspect et le comportent de l'Alien est différent à chaque épisode. Selon la vision que chaque réalisateur en a. Cependant, la vision originelle de l'Alien est une créature a mi chemin entre le mécanique et l'organique, avec une franche connotation sexuelle (je ne fais que mettre en avant le travail de Giger, qui est quand même LE créateur). Je sais que tu aimes comparer la structure sociale des Aliens à celles des termites ou des abeilles, Horus, mais je crois que cela n'a vraiment rien à voir. Et c'est là tout le débat qui nous anime.
User: Podracers - 20/01/2008 21:45:59

Je reconnais que lorsque l'Alien étend sa queue vers Lambert, cela ressemble fortement à une errection de la part de l'Alien. On dirait que notre bon vieux Giger a plus qu'inspiré le film mais a carrément ancré ses racines au plus profond en y laissant pas mal de co-notations. C'est toujours des petits bonus à retenir. Ca ravive toujours notre flamme pour ce film, comme quoi, y a toujours des choses à découvrir et qu'on est très loin de connaître tous les aspects de ces films. Peut être sur le net une scène avec Apon et Hudson qui se sont fait emmené dans la ruche qui sait? (si elles ont été tourné). Je vais faire ma petite recherche, en ne vous promettant rien non plus mais qui sait? peut être que je trouverai quelque chose d'intéressant.
User: Le Celticant - 20/01/2008 21:54:36

Y a la scène de burke qui implore Ripley de l'aider quand ils sont dans la ruche, j'ai vu une photo sur ce site donc la vidéo doit bien exister
User: HorusTheFalcon - 20/01/2008 22:04:38

Vous avez aussi remarqué que l’alien rappel légèrement un bébé, si ça se trouve dans l’esprit du réalisateur, l’alien n’en n’est qu’a la première étape de son évolution, et que par la suite ça aurait pu donner un truc vraiment gigantesque et extrêmement intelligent.
User: Anonymous - 20/01/2008 22:12:12

Oui c'est un bébé, il s'instruit (avec ca langue), il découvre les humains en les cottoyants (lambert), ils jouent a cache cache (avec dallas mais bon la c'est un peu trop poussé peut être -_-)
User: HorusTheFalcon - 20/01/2008 22:13:46

J'en vu dans un topic également que la scène de Burke dans la ruche, parraissait dans le script d'Aliens qui fut reproduit, par la suite, dans un comics Darkhorse. Dommage de n'a pas l'avoir inclus dans le film, cela avait quelque chose "du voyage de dante en enfer" je trouve...^^
User: madzo - 20/01/2008 22:16:07

[quote:7d9e6f776e="HorusTheFalcon"]Oui c'est un bébé, il s'instruit (avec ca langue), il découvre les humains en les cottoyants (lambert), ils jouent a cache cache (avec dallas mais bon la c'est un peu trop poussé peut être -_-)[/quote:7d9e6f776e] Euh nan...
User: Anonymous - 20/01/2008 22:17:54

Oui cette vidéo existe, il y avait même un lien sur ce forum il me semble. Pour revenir sur les deux scènes du topic on comprend facilement pourquoi elles ont été retirées, on en voit trop, beaucoup trop.... Je suis même heureux de ne pas les avoir vu dans le DVD parce que franchement certains plans/passages sont vraiment en désaccord complet avec le reste du film, je m'explique. Dans la mort de Brett on voit l'alien qui s'accroche avec ses bras tout tendu, je n'ai jamais vu une alien comme ca et j'espère ne jamais en voir, ca fait trop humain comme position et pas assez animal. Ensuite sur la mort de Parker on voit l'alien en entier... et c'est vraiment pas bon pour le mythe, de plus on la voit dans une position un peu étrange (A moitiée assise, je sais aps trop) je verrai plutot l'alien penchée en aavant (comme un chien qui mange dans sa gamelle) tout en bougeant la tête pour regarder ce que lance Lambert. De toutes façon ces scènes n'ont pas été (ou peu) retravaillée, la luminosité me parait bizarre aussi, mais quoi qu'il en soit même sans tenir compte de ca je suis bien content de ne pas voir ces scènes dans le final, la preuve qu'un grand réalisateur est capable de retirer ce qu'il a tourné pour le bien de son film.
User: Hicks - 20/01/2008 22:18:08

Oui la luminosité des scènes a pas été retouché pour ca que c'est pas pareil que le film qu'on connait. Moi j'aime pas dans ces scènes c'est quand l'alien se rapproche de Lambert, ca tête est carrément déconnecté de son corps on dirait.
User: HorusTheFalcon - 20/01/2008 22:20:19

[quote:7d8d554f90="Hicks"]certains plans/passages sont vraiment en désaccord complet avec le reste du film, je m'explique. Dans la mort de Brett on voit l'alien qui s'accroche avec ses bras tout tendu, je n'ai jamais vu une alien comme ca et j'espère ne jamais en voir, ca fait trop humain comme position et pas assez animal.[/quote:7d8d554f90] Parce que tu trouve que l’alien de giger fait animal ? Ce qui me dérange dans cette scène c’est qu’on a du mal à comprendre comment l’alien se tien et descend, pas la position en elle-même. D’ailleurs la posture de l’alien et celle d’un crucifix, et c’est pas pour rien, ce film regorge de connotation, un vrai chef d’œuvre, je le dirais jamais assez. [quote:7d8d554f90="Hicks"]la preuve qu'un grand réalisateur est capable de retirer ce qu'il a tourné pour le bien de son film.[/quote:7d8d554f90] C’est ce qui se passe dans la plupart des film, hein, ça n’a rien d’exceptionnel…
User: Anonymous - 20/01/2008 22:28:10

[quote:4c545c0e26]Dans la mort de Brett on voit l'alien qui s'accroche avec ses bras tout tendu, je n'ai jamais vu une alien comme ca et j'espère ne jamais en voir, ca fait trop humain comme position et pas assez animal. [/quote:4c545c0e26] Si j'ai bonne mémoire (environ quelques heures) ayant revu le premier Alien, ce qui le rend effrayant n'est pas son côté animal trop banal mais au contraire son côté humain transfiguré en chose ressemblant fortement à un insecte biomecanoïde mais ayant une apparence plutôt humaine. C'est cela qui fait tout l'effroi de cette créature (avis personnel). L'Alien pour moi reste quelque chose d'humainement physique mais transfiguré avec en revanche aucune intention humaine. Ensuite à propos des positions, je la trouve plutôt remarquable. D'ailleur la première fois que j'ai vu la vidéo je vous le dit, je ne savais pas dans quel sens réellement le prendre tellement c'était mystérieux et à la fois superbement adapté. Il est vrai néanmoins que la créature est un peu trop sur-exposé mais les jeux de lumière sauvent le tout, on ne voit pas totalement l'alien. Ensuite, les scènes ont peut être été supprimé faute de temps, ou bien de budget, tout dépend ce qu'avait l'intention de faire notre Ridley Scott, nul ne sait hormis lui même.
User: Le Celticant - 20/01/2008 22:57:44

[quote:bd16289b86="Queen"] [quote:bd16289b86="Hicks"]la preuve qu'un grand réalisateur est capable de retirer ce qu'il a tourné pour le bien de son film.[/quote:bd16289b86] C’est ce qui se passe dans la plupart des film, hein, ça n’a rien d’exceptionnel…[/quote:bd16289b86] Lol oui je confirme... Pour nos courts métrages on jettait facilement plus de 50% des rushs à la poubelle... Il reste encore des trucs dans les caves de la Fox...
User: Pipo - 21/01/2008 14:03:15

[quote:b70e3d10a5]Lol oui je confirme... Pour nos courts métrages on jettait facilement plus de 50% des rushs à la poubelle... Il reste encore des trucs dans les caves de la Fox...[/quote:b70e3d10a5] On a compris que tu avais fait des courts métrages :D Sinon à mon avis les seules vidéos qui peuvent être récupéré dataient du temps où la fox les a jeté dans les ben à ordure et que des sans abris par hasard trainaient dans le coin, ramassant les bandes qui n'ont pas été épargné dans les films :D
User: Le Celticant - 21/01/2008 17:19:02

[quote:c7d9f3216d="Pipo"][quote:c7d9f3216d="Queen"] [quote:c7d9f3216d="Hicks"]la preuve qu'un grand réalisateur est capable de retirer ce qu'il a tourné pour le bien de son film.[/quote:c7d9f3216d] C’est ce qui se passe dans la plupart des film, hein, ça n’a rien d’exceptionnel…[/quote:c7d9f3216d] Lol oui je confirme... Pour nos courts métrages on jettait facilement plus de 50% des rushs à la poubelle... Il reste encore des trucs dans les caves de la Fox...[/quote:c7d9f3216d] Le problème c'est que quand il y a un tout petit peu de conscience professionnel derrière un film ca se passe comme cela devrai se passer (on jete parce qu'on aime pas) mais maintenant ces scènes sont mises dans les DVD, j'ai tendance à croire que plus le réalisateur a retiré (lui même) de son film plus c'est un gage de qualité (Cameron a d'ailleur tendance à faire des films trop longs). Je me souviens que sur ce même forum il y a quelques années on cherchait à mettre le fiasco sur le prod plutot que sur Paul Anderson ===> "On verra bien la version longue du film" plus longue de 9 minutes et toujours sans aucun interet.... Comme pour Alien resurection les prods ont laissé le réalisateur faire sa sauce (Après avoir amputé Alien 3).
User: Hicks - 21/01/2008 19:35:09

J'ai joué la fouine, et j'ai déniché deux nouvelles petites vidéos: Scène extensé de la naissance du chestburster: http://www.youtube.com/watch?v=JehjqlzXwIQ&feature=related Scène du début différent: http://www.youtube.com/watch?v=Cuij4wiuatk&feature=related (les voici madzo tes plans du nostromo rajoutés :D )
User: Le Celticant - 24/01/2008 21:35:36

Hallucinant ! On dirait que la mort de leur ami ne les choquent pas enfaite :s Pendant la scène ou le sang gicle y a juste Lambert qui se casse la geule mais aprés aucune réaction, elle qui pleurt pendant tous le film a pas l'air choqué, y a que Ripley qui reste face caché mais les autres tout va bien. J'avais jamais remarqué ca avant mais c'est manque d'émotion non? Attendez imaginez un ami qui se fait ouvrir le ventre par un monstre...
User: HorusTheFalcon - 24/01/2008 21:43:54

La naissance du chestburster, Lambert qui se casse la gueule :lol: Kane qui bouge encore :shock:
User: Anonymous - 24/01/2008 21:44:49

Il paraît que lors de la scène où la poitrine de Kane "explose" pour laisser sortir la bête, les acteurs n'étaient pas prévenus de ce qu'ils allaient voir. Voilà pourquoi Lambert se casse la figure :wink: .
User: Ripley007 - 25/01/2008 10:58:08

Bonjour la surprise :roll: :lol:
User: darksoutofar - 25/01/2008 11:49:56

[quote:aa2e4e3a2f="Ripley007"]Il paraît que lors de la scène où la poitrine de Kane "explose" pour laisser sortir la bête, les acteurs n'étaient pas prévenus de ce qu'ils allaient voir. Voilà pourquoi Lambert se casse la figure :wink: .[/quote:aa2e4e3a2f] Rien de tel qu'une réaction à froid pour crédibilisé le jeu d'acteur.
User: madzo - 25/01/2008 12:15:22

Ca c'est sûr mais quand mème, une fois la scène fini ils ont du bien se fendre la tronche les caméramans :lol: (pas les acteurs :shock: )
User: darksoutofar - 25/01/2008 12:20:59

Ils etaient prevenus de ce qu'il allait se passer, juste que lambert c'est pris 3clitres de sang dans la figure et qu'elle ne s'y attendait pas. :wink:
User: Draconiss - 25/01/2008 12:37:13

Retenez toujours les liens, ça reste de l'exclusif :P à quand une version final cut avec toutes ces petites choses qui n'apparaissent nul part ailleur? J'en bave déjà même si je dois y laisser mon Alien Quadrilogy :twisted:
User: Le Celticant - 25/01/2008 19:36:07

Moi je l'ai touhours pas donc :D
User: darksoutofar - 25/01/2008 19:37:06

:idea: Moi je voudrais la version théatrale du 8ém passager dans un prochain coffret.Il parrait qu'elle est vraiement bien adaptée.
User: madzo - 25/01/2008 19:47:18

Connait pas, c'est une adaptation du film en pièce de théatre? C'est peut ètre pas mal.
User: darksoutofar - 25/01/2008 20:24:10

Version pìèce de théatre? Oulalah! À voir avant de mourir!!!
User: Dark Knight - 25/01/2008 20:25:13

Si je ne me trompe, vous avez ça dans les bonus du Dvd 9 du coffret quadrilogy. Une bien belle pièce de théatre ça doit être, car elle emprunte bon nombre d'éléments du film comme le costume de la créature; des éléments de l'équipage du nostromo (detecteurs de mouvement, scaphandres..ect) ...un rêve pour tous fan-film, n'est-ce pas les gars!(^_-)
User: madzo - 25/01/2008 22:20:36

Mais cette pièce date t elle de la sortie du film ou est elle réçente? Car si elle est ancienne ca va être dur de trouver des vidéos.
User: HorusTheFalcon - 25/01/2008 22:52:43

je pense qu'elle date un peu, mais je vais verifier...
User: madzo - 25/01/2008 23:39:55

[quote:514416e405="HorusTheFalcon"]Hallucinant ! On dirait que la mort de leur ami ne les choquent pas enfaite :s Pendant la scène ou le sang gicle y a juste Lambert qui se casse la geule mais aprés aucune réaction, elle qui pleurt pendant tous le film a pas l'air choqué, y a que Ripley qui reste face caché mais les autres tout va bien. J'avais jamais remarqué ca avant mais c'est manque d'émotion non? Attendez imaginez un ami qui se fait ouvrir le ventre par un monstre...[/quote:514416e405] ils sont surtout bouche bée, complètement choqués et traumatisés je crois... :wink: pour eux, ce qui vient de se passer est tellement horrible, inexplicable, surréaliste, impossible, soudain, inattendu... que c'est beaucoup plus crédible de les voir ainsi que de les voir tomber à genoux, pleurer et s'arracher les cheveux.
User: Mat Vador - 27/01/2008 10:18:43

...
User: HorusTheFalcon - 27/01/2008 11:50:26

[quote:91b1d09e25]ils sont surtout bouche bée, complètement choqués et traumatisés je crois...[/quote:91b1d09e25] Je ne sais pas... la scène reste très mitigée. C'est entre un jeu voulut des acteurs qui donne une expression soit réaliste soit totalement pas réaliste selon le sens qu'on lui donne. En tout cas on aura beau discuter, le jeu des acteurs reste magnifique. On voit en effet très bien dans le cas présent qu'ils sont capables de s'adapter à toutes situations avec une habileté déconcertante.
User: Le Celticant - 27/01/2008 11:52:55

Ouais, le seul truc dans le jeu d'acteur qui me dérange c'est dans la scène alternative à la mort de Brett, quand il se fait embarquer dans les conduits. Il reste environ 15 secondes face à l'alien, bien sur c'est normal qu'il ne bouge pas, mais il s'exprime mal au niveau du visage, on dirait qu'il va exploser. Bon après c'était peut ètre juste une impression mais...
User: darksoutofar - 27/01/2008 12:00:35

Ouais, le seul truc dans le jeu d'acteur qui me dérange c'est dans la [quote:0090f45e3b]scène alternative à la mort de Brett, quand il se fait embarquer dans les conduits. Il reste environ 15 secondes face à l'alien, bien sur c'est normal qu'il ne bouge pas, mais il s'exprime mal au niveau du visage, on dirait qu'il va exploser. Bon après c'était peut ètre juste une impression mais...[/quote:0090f45e3b] Bien au contraire, il joue extraordinairement bien! Il ne sait pas ce qu'est l'Alien, c'est le premier contact, d'abord il réalise ce que c'est en pensant que c'est effectivement la créature sortie du ventre de Kane. Il ne réalise pas encore que cette chose est méchante (qui pouraît bien le savoir). Il reste sur place, effrayé et à la fois admiratif. Je trouve la scène très bien jouée et très bien orchestré.
User: Le Celticant - 27/01/2008 12:20:07

[quote:aa99cb014d="HorusTheFalcon"]...[/quote:aa99cb014d] plaît-il? [quote:aa99cb014d]Je ne sais pas... la scène reste très mitigée. C'est entre un jeu voulut des acteurs qui donne une expression soit réaliste soit totalement pas réaliste selon le sens qu'on lui donne. [/quote:aa99cb014d] qu'ils restent estomaqués et paralysés comme des cons, c'est la seule réaction logique pour moi. :D
User: Mat Vador - 27/01/2008 13:47:23

MDR, effectivement Celticant ur ce point de vue là on peut dire qu'il joue vraiment bien, c'est juste au début que çà m'avait fait bizarre mais...
User: darksoutofar - 27/01/2008 15:29:22

Et moi qui pensait avoir tout vu!Franchement j ai jubilé en voyant ces scenes coupés!L alien qui fait un arc de cercle en finesse avec sa queue devant Lambert c est jouissif!Dans le coffret dvd quadrilogy y a pas tout ca et c 'est à ce demander pourquoi.De plus je ne comprendrais jamais pourquoi de tels passages offrant une vision de la bete autre qu'un simple animal féroce n'apparaissent pas dans le film original.
User: SINNIGER - 16/03/2008 22:24:38

[quote:e57e9336f6="SINNIGER"]Et moi qui pensait avoir tout vu!Franchement j ai jubilé en voyant ces scenes coupés!L alien qui fait un arc de cercle en finesse avec sa queue devant Lambert c est jouissif!Dans le coffret dvd quadrilogy y a pas tout ca et c 'est à ce demander pourquoi.De plus je ne comprendrais jamais pourquoi de tels passages offrant une vision de la bete autre qu'un simple animal féroce n'apparaissent pas dans le film original.[/quote:e57e9336f6] Parce qu'il aurra un autre coffret avec ces scenes visibles en bonus prochainement...qui sait.
User: madzo - 17/03/2008 20:30:07

Encore un coffret Quadrilogy ???
User: captain-bamo' - 17/03/2008 20:32:39

Rien n'est annoncé pour l'instant mais le matraquage commerciale des qualités hautes definitions en blue ray disc suffira accélerer la commercialisation d'un nouveau coffret avec le contenu "oublié" et son image en fullHd. Perso les scenes coupés m'interresseraient bien plus par ce que le fullHd, baah ..c'est bien mais faudra remplacer mon lecteur dvd et l'ecran Hd ready (pour l'instant pas envie!).
User: madzo - 17/03/2008 20:53:03

[quote:d71709572a="captain-bamo'"]Encore un coffret Quadrilogy ???[/quote:d71709572a] Tant que la 20th century fox peut se faire de l'argent de poche, ils n'hésiteront pas sois en sur ;)
User: Le Celticant - 19/03/2008 11:55:58

Je parie même sur un coffret à six films : les 4 que l’on connais déjà + 2 autres ersatz sans noms tournés récemment… Aucune limite à leur perversion…
User: Dillon - 19/03/2008 15:50:22

déjà fait... Coffret ULTIMATE (comme ils l'appellent) avp avec: Alien quadrilogy Predator Collector Predator 2 AvP AvP:R Unrated 2.0 special pack ultimate collector avp (ils nous en foute pour tous les coffrets de ce film c'est immonde). et en prime: La figurine du predalien... :roll:
User: Le Celticant - 19/03/2008 16:06:36

Bêêêrk! On croit rêver! Non seulement ils font un coffret mais en plus ils se permettent d'y ajouter les deux sagas qu'ils ont horriblement déshonorées!! Je suis scié!!
User: Ubbo Sathla - 19/03/2008 16:11:23

[quote:bfcf29119f="Ubbo Sathla"]Bêêêrk! On croit rêver! Non seulement ils font un coffret mais en plus ils se permettent d'y ajouter les deux sagas qu'ils ont horriblement déshonorées!! [color=red:bfcf29119f]Je suis scié!![/color:bfcf29119f][/quote:bfcf29119f] C'est peu de le dire...
User: Le Celticant - 19/03/2008 17:00:42

Et bien faud croire que la Fox ne mise plus sur ses inciennes franchises à succés, les recyclant pour le fric c'est pitoyable. Gâché un tel potentiel artistique pour le potentiel commercial...et encore avec ça c'est pas folichon.
User: madzo - 19/03/2008 17:35:59

et même le potentiel artistique rapporte plus alors pourquoi nous faire ça? ça n'a aucun sens...
User: Le Celticant - 19/03/2008 18:07:54

Ouais, bon, mieux vaut continuer cette discussion sur le coffret gnultimète dans la section goodies ou univers étendu, sous peine de nous faire massacrer par Canopus. Car pas d'avp sur quadrilogy, y'en a bien assez ailleurs, même trop.
User: Ubbo Sathla - 19/03/2008 18:19:50

voilà.. et plus vous en parlez et moins on oublie. et puis en l'occurence ça me fait du post à effacer... L'argent est roi et les avp movie sont des merdes, c'est entendu. N'en rajoutons pas à l'excès, surtout ici. Merci.
User: Canopus - 19/03/2008 19:58:31

Bonsoir à tous. Grand fan d'alien depuis toujours, je suis tombé sur votre forum avec grande joie en visitant celui de allo ciné. Je me suis inscrit en toute hâte afin de répondre à ce topic. Désolé pour l'exhumation au passage. alors voilà; c'est avec une grande émotion que j'ai regardé les 2 premières scènes étendues de ce topic. Comme une grande révélation finale, le fait d'accéder enfin à la vérité. Ma première grande question a donc immédiatement été; si tout ça n'est pas déjà présent sur la fameuse quadrilogie, qui en révèle déjà énormément; mais alors bon dieu d'où ça sort ???! Et c'est à la vision des 2e vidéo de la première page que j'ai eu un gros doute. En effet; la scène étendue de l'accouchement de kane a été remontée avec des plans du making of présents sur le 2e dvd de la quadrilogie. Pour la grosse giclée de sang dans la gueule de lambert avant qu'elle ne se vautre et le long travelling juste après que l'alien soit sorti du champ en tout cas c'est sûr. Et c'est là où j'ai un gros doute. En tout cas pour les 2 premières vidéo. Là dans l'immédiat je ne saurais plus vraiment dire si ils sont présents dans la making of. En tout cas je ne m'en rappelle plus. J'ai vraiment eus l'impression de les découvrir là maintenant. Parce que des plans d'une telle ampleur c'est sûr que je m'en rappellerais: (-l'alien assis devant lambert, son crâne rappelant les bouteilles d'oxygène, ce qui renforce le fait qu'elle ne le voit pas directement -sa queue se dépliant -la façon dont il avance assis en se traînant, ultra malsain et flippant, j'en ai eus la chair de poule autant que la scène de "l'araignée" dans l'exorciste -tous les plans où il se relève, se déplie face à elle au passage j'ai toujours trouvé ultra con que parker lui fonce dessus au lieu de le griller de loin avec le lance flamme hm oui ok; pour ne pas toucher lambert... mais bon quand même) Donc voilà faudrais que je ressorte ma quadrilogie et arrive à retrouver ces fameux "nouveaux" plans, mais bon juste la flemme là. Si quelqu'un qui a ça sous la main, et/ou une mémoire sans faille pouvait me dire si ces plans sont déjà présents dans la making of ça résoudrait quand même une grande énigme universelle là. Exemples; -tout le tralala de gymnaste que fait l'alien pour accéder à brett -sa gueule de profil et les bras qui s'avancent vers lui -la queue qui se déplie et remonte dans son dos, jusqu'à la base de sa nuque (théorie de "l'aiguillon paralyseur" évoqué dans les novellisations d'alan dean foster qui ne parle pas de queue mais "d'appendice") pour faire raccord et remettre en place ce plan qui n'était à la base pas destiné au "viol" de lambert. Ce que je veux dire c'est que ces vidéo ne me semblent pas être des scènes étendues à proprement parlé. Mais plutôt d'un "petit rigolo qui s'est amusé" à remonter, compléter les scènes avec les plans du making of. Car on voit bien qu'il s'agit d'un remontage plus ou moins "malhabile" et "non pro" comme pour la version alternative/alternée d'alien 3 par la fox si vous voyez ce que je veux dire, ça se voit clairement, c'est flagrant le grain de l'image, le son, l'enchaînement "boiteux", mais éventuellement cohérent, ça se tient quand même. Après à vous de voir. Mais voilà ça me semblait trop miraculeux pour être vrai. Sans bien sûr vouloir casser le délire du créateur du topic. Mon but étant seulement d'avoir la source de ces "nouveaux" plans, ou de savoir si ils sont déjà présents dans la making of, ou pas. Voilà. En vous remerciant bonsoir. E maintenant qu'est ce qu'on va faire hein?! Qu'est ce qu'on va faire?
User: masterssatan - 24/11/2008 05:26:29

Juste une petite parenthèse...tu dis des choses fort intéressantes et qui méritent d'être discutées...mais un gros bloc de texte comme ça, sans espaces ni paragraphes ni ponctuation ni majuscules, c'est quasi illisible, ou en tout cas dur dur à lire. Merci. :wink:
User: Vasquez - 24/11/2008 12:01:17

Voilà post édité. Encore désolé pour le côté gros bloc de mes messages, c'est une sale habitude. J'espère que c'est plus clair comme ça. En tout cas je pense qu'il faut voir tout ça. Et peut être qu'un jour enfin on pourra mettre la main sur la scène tournée du suicide de Burke. ...
User: masterssatan - 24/11/2008 16:00:16

[quote:7035816012="Vasquez"]Juste une petite parenthèse...tu dis des choses fort intéressantes et qui méritent d'être discutées...mais un gros bloc de texte comme ça, sans espaces ni paragraphes ni ponctuation ni majuscules, c'est quasi illisible, ou en tout cas dur dur à lire. Merci. :wink:[/quote:7035816012] Tu n'aimes pas lire c'est tout (lol hein :mrgreen:)
User: Podracers - 24/11/2008 16:08:05

^^ :mrgreen: lol en effet Podracers...private joke! :mrgreen: Merci master satan, c'est bien plus clair comme ça. :) Les plans étendus juste avant la mort de Parker et Lambert, çad où on voit l'Alien marcher en crabe puis se redresser, je suis quasi sûre qu'ils sont dans les making of. Personnellement je n'adore pas ce passage, je trouve qu'on voit trop que c'est un mec dans un costume...mais enfin, question de goût.
User: Vasquez - 24/11/2008 16:52:32

Ok cool, je savais que c'était pas 100% inédit, mais seulement un remontage "plus ou moins habile". N'empêche que ça reste quand même intéressant au plus haut point. Je pense aussi qu'on voit trop la bête dans ces plans. C'est trop démonstratif, pas assez suggestif. Trop long, pas assez furtif. Mais tout de même au combien effrayant et énigmatique. Surtout la "descente en croix". La façon qu'il a de fondre sur brett, mais au ralenti. Super intrigant et inquiétant. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'un alien, et que tu vois ça pour la première fois; tu ne peux que te dire: "mais qu'est ce que c'est que ce truc?!" Pareil aussi pour le plan réinséré dans le director's cut, où brett passe juste en dessous de l'alien accroché dans des chaînes comme un vieux moteur. C'était déjà "trop", mais le plan se suffisait à lui même. Dommage quand même que l'idée de "l'aiguillon paralyseur" ait été abandonné, et même pas exploitée par les successeurs, parce que je ne trouve pas ça mauvais. Bien que ça en explique trop également sur le fait, que l'alien ne tue pas seulement ses victimes, mais les paralyse d'abord, pour les ramener dans son nid, et se servir d'elles comme d'incubateur pour sa future progéniture. Car oui dans le film de scott, l'alien est une créature parfaite, car autosuffisante. Pour les plans de la scène de mort de parker et lambert; pareil. Oui on voit trop la bête, mais le rendu est quand même super intrigant et inquiétant. C'est super malsain cette attitude, on ne comprend pas vraiment ce qu'il fait. C'est ce côté "grotesque" et boîteux de "l'animation et des effets" qui rend le tout vraiment glauque. Ca montre vraiment la bête sous un côté maniaque, pervers, et malsain. Il n'est pas seulement tueur, il est aussi joueur. Ceci dit je préfère néanmoins le montage de la version ciné ou cut, où l'ont voit juste la queue remonter entre les jambes de lambert. Je trouves ça plus suggéré, et cruel. Bien que ce soit à la base le plan filmé pour mettre en évidence l'aiguillon, lors de la "mort" de brett. Les costumes ne collent pas mais ça reste tout de même ingénieux. Tout ça pour dire que je préfère les montages plus suggestifs des versions ciné et cut, mais qu'il est quand même intéressant de voir ces scènes remontées intégralement, hors contexte. Et que je reviendrais confirmer si tous ces plans sont déjà présents dans la quadrilogie, ou pas, quand je les aurais vus. (ou pas)
User: masterssatan - 25/11/2008 02:42:21