www.planete-alien.net | archives du forum


Alien, une arme biologique

Pour commencer, si ce topic existe déjà, merci de le supprimer pour éviter tout doublon. Dans la quadrilogie aliens, ces derniers sont qualifiés par certaines personnes comme " arme". Ces personnes étant par exemple Burke d'[i:f44eba2939]Aliens[/i:f44eba2939] " Ce sont des créatures aux potentiels extra-ordiniaire", par Bishop 2 dans [i:f44eba2939]Alien 3[/i:f44eba2939] " Imaginez tout ce que nous pourrions faire avec" ou encore le commandant dans [i:f44eba2939]Alien Résurrection [/i:f44eba2939] qui avoue vouloir utiliser ces créatures comme armes biologiques. Soit, mais quelles en seraient leur fonction et comment seraient ils utilisés ? Est ce qu'ils seraient envoyés dans une certaine région d'une planète afin de la coloniser et par la même occasion anhiler toute guerre entre deux nations ? Mais ceci ne présenterai t'il pas un risque dans la mesure que l'Alien est un être indomptable ? Il remplirait bien sûr sa tâche mais d'un autre côté remplirait aussi une personnel en augmentant le nombre de ses " frères " en utilisant tout être vivants comme incubateur. En conclusion, que signifit le terme " d'armes biologique " pour la Weyland-Yuttani ? Nous pourrions aussi parler des " qualités " pour la médicine que certains pronent pour ces créatures, quelles seraient ces qualités médicinales que les aliens possèdent ?
User: Shad67 - 24/05/2009 11:43:21

Je ne pense pas qu'ils seraient envoyés pour coloniser. Simplement ils ont en tête de les dresser. Il suffirait donc d'en envoyer, de leur donner l'ordre de tuer tout ce qui bouge et puis de les rappeler simplement.
User: Maowon - 25/05/2009 10:34:47

Il n'y a pas que des usages militaires, lors de la scène de la cantine dans ARez, Wren dit qu'il y a d'infinies possibilités à étudier, je cite: des alliages, des vaccins... Mais bien sûr il y a l'usage militaire: Wren s'imagine que l'Alien peut être dressé, domestiqué. C'est ce qu'il dit à Ripley 8: "Pourquoi pas, on te dresse bien, toi!" Je suppose qu'il rêve de faire du xéno le soldat ultime, et parfait pour tout mégalo qui se respecte: sans conscience, sans remords, sans éthique, d'une force colossale, insensible à la peur et à la douleur, et exterminant toute vie soit au combat, soit en utilisant l'ennemi comme incubateurs. C'est sans doute ce qu'il entend par "arme biologique". Mais encore faudrait-il arriver à domestiquer les Aliens, et là, c'est pas gagné...tous les mégalos qui s'y sont essayés n'ont visiblement pas vécu assez longtemps pour toucher leur pension. :twisted: Il y a un comics de Dark Horse sur ce thème: Nightmare Asylum. Un général fou tente de dresser des xénos pour en faire des bataillons de combattants. Cela semble marcher un moment, mais évidemment....à la fin la créature se retourne contre son créayeur.
User: Vasquez - 25/05/2009 14:02:57

[quote:ee3707dee9="Vasquez"]Il n'y a pas que des usages militaires, lors de la scène de la cantine dans ARez, Wren dit qu'il y a d'infinies possibilités à étudier, je cite: des alliages, des vaccins...[/quote:ee3707dee9] Juste, mais à part qu'ils ont le sang acide, qu'est ce qu'ils pourraient apporter en matière de vaccin ? Détruire les cellules atteintes avec de l'acide ? C'est un peu utopique non ? Mais il est vrai que l'Alien possède une regération de ses cellules extréments rapide, " la cicatrice de Ripley 8 " [quote:ee3707dee9]Mais bien sûr il y a l'usage militaire: Wren s'imagine que l'Alien peut être dressé, domestiqué. C'est ce qu'il dit à Ripley 8: "Pourquoi pas, on te dresse bien, toi!" [/quote:ee3707dee9] Réponse qui précède une phrase "ironique " dans ces premiers mots de Ripley 8 " Donne la patte, apporte ça...Vous n'arriverez pas à le dresser ". On peut supposer que Ripley 8 étant à " moitié " Alien, elle " sent " au fond d'elle que sa " deuxième race " ne connaitra jamais de maître d'où ses mots. [quote:ee3707dee9] Il suffirait donc d'en envoyer, de leur donner l'ordre de tuer tout ce qui bouge et puis de les rappeler simplement.[/quote:ee3707dee9] La première partie serait faisable, lâcher un Alien dans la nature, il s'occupera déjà de tuer les créatures vivantes, or le fait de les rappeler " simplement" est beaucoup plus délicat. J'imagine mal un Alien se faire " siffler" comme un chien et venir la queue branlante :roll: . En ce qui concerne l'utilisation d'Alien comme " arme ultime " il faudrait déjà un moyen pour leur imposer les ordres, or utiliser le langage verbal ne servirait à rien, un dressage par l'utilisation de phéromones serait plus adapté. Mais là encore un problème se pose, comment connaître, posséder et utiliser les phéromones propres à l'espèces Alien ? Il me semble que cette idée à déjà était utilisé dans un des comics où les scientifiques " s'enduisaient " de phéromones pour pénétrer le nid sans craintes.
User: Shad67 - 25/05/2009 15:56:41

Et bien selon Wren ils peuvent les dresser, sinon il faudrait être sur de leur moyen de communication si c'est par phéromones
User: Maowon - 25/05/2009 19:58:38

Wren pense qu'ils peuvent les dresser, ce n'est qu'une hypothèse. Pour ce qui est du moyen de communication, il est vrai que l'on ne connait pas celui des xénomorphes, ils peuvent très bien utiliser la télépathie ou tout autre chose qui nous dépasse.
User: Shad67 - 25/05/2009 20:12:59

Wren pense en effet pouvoir dresser les aliens mais il a sous-estimé le niveau d'intelligence de ces bète, l'erreur monumental c'est d'avoir mis plusieurs aliens dans une même cage, on connais le résultat. Je compare les alien un peu comme les velociraptor de Jurassic park, tôt ou tard ces bète aurais réussi d'une façon ou d'une autre à s'échapper du park car les erreurs viennent toujours des humains. Et comme toujours quand il y a erreur avec ce genre de bète la, ça pardonne pas et tout le monde y passe.
User: rising001 - 27/05/2009 22:28:57

L'erreur est donc que Wren avait mis tous les aliens dans une cage commune, à croire qu'il aurait mieux fait de les mettres dans des cages individuelles, à moins qu'il voulait observer leur comportement en groupe.
User: Shad67 - 28/05/2009 19:57:57

Les mettre seul en cage ne change pas le fait qu'il n'aurait jamais pu les contrôler, simplement que ça aurait évité cet incident de l'Auriga, mais je pense que ça aurait été inévitable.
User: Maowon - 28/05/2009 20:35:25

les xenomorphes sont indomptables car leur intelligence est tout simplement diabolique (voir le coup de l'oxigène liquide dans le 4) et donc un accident comme ce fut le cas sur l'auriga est possible (devrais-je dire innéluctable ??)
User: xenomorphe - 09/08/2009 19:21:21

Toute chose dangereuse peut après tout être prise pour arme. Le type qui plaçe son rottweiler à l'entrée de sa propriété par exemple, il se sert de la bête comme d'une arme... Les Aliens, c'est une arme biologique, pas comme la bombe atomique, mais plutôt comme un virus. C'est un monstre sanguinaire que l'homme apprivoise pour l'envoyer sur d'autres hommes... pour la guerre!
User: Dwayne Hicks30 - 28/10/2009 17:42:59

Ahem...que l'homme tente d'apprivoiser. Sans succès. :wink:
User: Vasquez - 28/10/2009 21:00:01

Dwayne Hicks30→Une arme biologique quelle qu'il soit peut causer autant d'effets néfastes q'une bombe atomique et de ce fait elle est classée dans la catégorie des armes de déstructions massives. A la difference près que la bombe est une solution désèspérée et imprécise, aux effets irréversibles. L'Arme bio' cible et n'affècte qu'un objectif precis sans jouer sur son environement. Le contrôle d'un telle arme est certes un avantage à condition qu'elle soit contrôlée.
User: madzo - 29/10/2009 21:40:21

Je n'ai jamais vraiment compris comment on pouvait utiliser les aliens en tant qu’arme biologique ? Je veux dire, c’est très loin d’être pratique cette affaire là ! Admettons qu’on envoie une armé d’aliens dévaster X truc, à par tuer la populace, si on veux récupérer le terrain ensuite ça va pas être du gâteaux avec ces bestioles qui auront colonisé les lieux, non ? Finalement on ne fait que remplacer un ennemie par un autre, ça n’est pas très logique. Mais peut-être que quelque chose m’échappe dans le raisonnement...
User: Acheron - 30/10/2009 19:08:47

[quote:98f9d49391="Acheron"]Finalement on ne fait que remplacer un ennemie par un autre, ça n’est pas très logique. Mais peut-être que quelque chose m’échappe dans le raisonnement...[/quote:98f9d49391] Logique qui échappe également aux technicos-commerciaux de la WY. Persuadés qu'ils sont de pouvoir, au final, maîtriser la bête, ils n'arrivent pas à s'imaginer qu'ils ne le pourront jamais. Peu de choses résistent à l'acharnement de l'homme à comprendre son milieu et à l'apprivoiser. On finira bien par tomber sur un os, et c'est peut-être déjà le cas, avec le réchauffement global...
User: Podracers - 31/10/2009 11:46:18

Si, comme Ridley Scott et certains exégètes de la saga (dont moi) on estime que l'alien a une durée de vie extrêmement courte, et que l'on prend en compte le fait que, sans hôtes, la race ne peut survivre bien longtemps, on arrive à c'te conclusion: Si on arrive à contenir l'invasion dans une planète (par exemple pour terraformation d'une planète à la faune hostile mais primitive) ce n'est qu'ne question d'années avant que les aliens ne meurent eux aussi, laissant le champ libre à une recolonisation. Après, y'a aussi le problème des oeufs...
User: Ubbo Sathla - 31/10/2009 18:59:42

On pourrait employer les aliens comme "chiens de guerre". On les lâches simplement, avec un dispositif non de "rappel", mais d'autodestruction. On en fait des soldats a usage unique. Puis, vu qu'il on cocoonisés quelques soldats adverses (voire citizens, mais bon comme dirait la ménagère, on s'en balance) on s'en sert comme incubateur pour reconstituer le stock d'armes, et on s'en va.
User: Lord Asaius - 02/11/2009 18:40:15

Et qui va leur poser la charge autodestructrice ? :mrgreen:
User: Canopus - 02/11/2009 22:09:16

Sans doute au chinois mal payé de la station prêt à faire n'importe quel boulot pour nourrir sa femme et ses trois mômes 8)
User: Acheron - 02/11/2009 23:23:58

Non, on fait faire ça part un synthétic. ou par un ribiot encore moin sophistiqué.
User: Lord Asaius - 03/11/2009 11:45:42

Mais je crois que vous aviez oublié un détail ! 8) D'accord l'équipe de l' AURIGA n'aurait jamais pu éléver les aliens MAIS imaginer que la catastrophe n'avait jamais eu lieu :arrow: !! La reine aurait tranquillement accouché du NewBorn . 1 possibilité de dréssage via ripley par exemple, ils se serviraient de ripley pour donner des ordres au New Born ! Car si mes souvenirs sont bons , on remarque le NewBorn dégage des sentiments et donc une certaine intélligence ! :idea:
User: Benco - 05/12/2009 22:04:35

Le fait que le Newborn ressente des sentiments (de surcroît incompatibles avec son envellope charnelle) ne veut pas dire que son intellect est très dévellopé. Personnellement il m'a fait l'effet d'un enfant de trois ans colérique et hargneux, en plus d'être (ne l'ai-je pas déjà trop dit?) incroyablement laid et contrefait. Même s'il constitue une passerelle entre homme et alien, c'est une erreur, et je pense que sa forme même et ses sentiements le rendent encore plus hasardeux et difficile à contrôler, car autant à long terme, une étude du comportement alien pourrait être faite et apporter des clés (si ce n'est de dressage, du moins d'une certaine forme de "coopération") alors qu'étudier le comportement d'une créature émotive et immature et sinon imposible, du moins encore plus dangereux, parce que motivé par... rien. Il suffit que baby Newborn nous fassent son cake, et on se retrouve avec un centre de recherche entier complètement pillé. A contrario, si on prend des mesures drastiques, il y a moins de chance (j'ai dit moins hein ;) ) pour qu'un alien nous fasse la merde; il faut remarquer que tant que l'alien ne se sent pas agressé ou en danger, il n'est point trop motivé pour décaniller des gens, sauf quand la "ruche" (je répugne à employer ce mot) n'est pas loin. En d'autres termes: -utiliser le Newborn pour dresser ses petits camarades; mauvaise idée. -utiliser Ripley pour dresser le newborn; autre mauvaise idée, il faudrait déjà dresser Ripley ^^.
User: Lord Asaius - 08/12/2009 09:19:00

Je suis pas d'accord , l'immaturité à cet âge est normal , il manque juste d'éducation ! Le dréssage est plus facile sur un organisme jeune ayant peu d'expérience sur la vie ,après tout dépend les tâches à accomplir je vois mal les scientifiques dire au NewBorn de donner la patte! Ce qui est nettement moins facile sur un alien qui grandit beaucoup plus vite (cycle de la larve très court) C'est sûr, je ne dis pas que le NewBorn sera un chienchien qui ramènera le journal mais une bonne arme de guerre comme le Némesis dans resident evil :twisted:
User: Benco - 12/12/2009 19:05:16

tiens, ça me fait penser à un truc.... ce new born, je suis bien curieux de voir ce qu'il aurrait donné à sa taille adulte. par ce que bon, si ce qu'on voit dans le film est l'équivalent d'un chestburster pour un alien classique (ce qui finalement est fort probable vue la couleur de peau et la morphologie du NB).... mon dieu le gaillard que ça doit être une fois grand :shock:
User: ornicar - 13/12/2009 11:43:28

Je doute qu'il en soit de même pour le NewBorn Ornicar étant donné que l'Alien ne suit plus le "Life Cycle" classique d'un Alien pour arriver à maturité.
User: Le Celticant - 13/12/2009 11:54:46

Une petite question ! -Si la reine ne serait jamais mort par le NewBorn aurait-elle continué à "accoucher" ou serait-elle stérile ? :?
User: Benco - 13/12/2009 13:15:14

[quote:7901417113="Le Celticant"]Je doute qu'il en soit de même pour le NewBorn Ornicar étant donné que l'Alien ne suit plus le "Life Cycle" classique d'un Alien pour arriver à maturité.[/quote:7901417113] Je dirais le même pour le cycle bien que ceci n’exclus pas que le « gaillard » puisse encore grandir un peu sans atteindre toutes fois la différence de rapport de taille qu’il y a entre un Chestburster et un spécimen Alien adulte.
User: Dillon - 13/12/2009 14:43:37

moi aussi je pense que le cycle a changé. mais rien ne nous dit qu'il ne grandit pas comme un humain maintenant (qui est son autre parrent génétique) ... et dans ce cas, au lieu de mettre une journée, il mettrait 15 ans pour atteindre sa taille adulte. pour être honnete moi non plus, avant mon poste, je ne m'étais jamais imaginé le NB devenir plus grand. je le prend comme il est. c'est un gros alien il a déjà sa taille ok validé.... mais finalement, en y réfléchissant, pourquoi ne pas imaginer qu'au contraire... le new born ne soit pas tout simplement un nouveau né (héhé). même au niveau taille. ça peut parraitr tout aussi logique en fait ! Benco >> il est classe ton avatar SJ !!! elle vient d'où cette image ???
User: ornicar - 13/12/2009 17:47:35

Le new born ne me donne pas l’impression d’être bien fichu physiologiquement, on dirait plus une "anomalie" qu’autre chose, une sorte de résultat monstrueux dû au croisement de deux espèces. À cause de ça si ça se trouve le new born n’ aurait pas pu survivre bien longtemps, une sorte de spécimen "contre nature" éphémère en somme, ou alors ils se serait fait bouffer par les autres aliens.
User: Acheron - 13/12/2009 18:16:08

tout a fait d'accord >> il est bisarement foutu, - un peu comme un monstre (par rapport a son espèce j'endend)... - ou un peu comme.... un bébé (et là j'en revient à ma proposition) bien sur que moi aussi, de base, je le vois juste comme un alien diforme. un mixe génétique foireux qui n'est pas sensé changer de taille et tout. je le vois tout a fait comme vous en somme. c'est surtout la mise en scène du film qui nous impose cette vision : c'est le boss final, il n'est pas sensé nous apparaitre au quart de ses capacités. mais laissez moi rêver merde ! :D car tout les éléments son là >> c'est un nouveau né, il a éclaté le bide de sa mère, il est rose, mal fichu.... on peut tout a fait décider de le voir comme un chestburster nouvelle génération. ok ok c'est peut être pas la vision qui vient en premier quand on voit le film. mais pourquoi pas se faitre un tripe dans cette voie. et donc imaginer le putain de big alien que ça aurrait donné une fois adulte :D
User: ornicar - 13/12/2009 21:24:20

J'ai plus envi de dire que c'est une erreur de la nature, mais tant qu'à te laisser rêver, autant donner de l'espoir à ton rêve xP Par exemple, on voit le Newborn "Grandir". Quand il sort du ventre de sa mère sa crête paraît plus courte que dans les autres plans de lui qui s'ensuivent. De même, dans la novélisation d'Alien rez, il est écrit qu'il grandissait dans un temps record. La croissance aurait-elle continuer s'il n'avait pas été mort? Pour ça, je crois que la seule réponse viendra de notre imagination ;)
User: Alien_Shinigami - 13/12/2009 21:59:32

[quote:8c3209b692="Alien_Shinigami"]J'ai plus envi de dire que c'est une [color=yellow:8c3209b692]erreur de la nature[/color:8c3209b692][/quote:8c3209b692] Je crois que « erreur humaine » (une de plus) conviendrait mieux pour définir le Newborn.
User: Dillon - 14/12/2009 12:52:19

Pas faux. le second cycle de la Reine n'a probablement rien de naturel !
User: Canopus - 14/12/2009 15:08:16

je ne sais pas.... on peut aussi le voir comme "la nature qui reprend ses droits" face à une tentative de control humain. d'ailleurs opposer erreur de la nature à erreur humaine, c'est jouer sur les mots... comme si l'humain n'était pas lui même un produit de la nature ! >> en matière de manipulation génétique, on peut dire que beaucoup de tentative humaines se soldent par des erreurs de la nature. dans cette expression le mot "nature" ne désigne pas nécessairement le fautif. mais juste le caractère "pas naturel" du resultat optenu.
User: ornicar - 14/12/2009 16:02:35

[quote:f59d63e244="Canopus"]Pas faux. le second cycle de la Reine n'a probablement rien de naturel ![/quote:f59d63e244] En considerant bien sur que les Aliens soient un pure produit de la nature. Je verais plutôt la naissance du Newborn comme une "solution "naturelle au dérèglement génétique dû au clônage et ainsi stoper la propagation des "enfants" de Ripley 08 par le cycle de ponte .
User: madzo - 14/12/2009 19:14:09

[quote:cf6e18b9dc="ornicar"] d'ailleurs opposer erreur de la nature à erreur humaine, c'est jouer sur les mots... comme si l'humain n'était pas lui même un produit de la nature ! [/quote:cf6e18b9dc] Dans ce cas une catastrophe comme celle de Tchernobyl peut-être considérée comme « une erreur de la nature »… Si tel est le cas je serais tenté de dire que la plus grosse erreur de la nature est l’apparition de l’être humain…
User: Dillon - 15/12/2009 00:09:38

tu joue encore sur les mots Dillon :D la catastrophe de Tchernobyl est un accident. Et puis, tu fais aussi du romantisme mon ami ! Mais c'est peut être un poile démesurément prétentieux que de voir l'humain comme la plus grosse erreur de la nature. c'est pourtant un point de vue que je respecte tout a fait. Je fais partit de ceux qui voient notre espèce avec beaucoup de prétentions, je lui vois beaucoup de "potentiel". mais pour le moment, au stade actuel de notre évolution. je vois plutôt l'humain comme une des plus insinifiantes et minuscules crotte de mouche, à l'échelle de toute la création. tellement insinifiente qu'elle ne peut même pas prétendre au statut "d'erreur" .... mais peut être qu'un jour, nous serons effectivement capable de faire des conneries suffisament gigantesque pour remttre en question la réalité même de notre univers... voire même au delà... un jour.... peut être 8) quoi qu'il en soit, pour pouvoir prétendre que la nature fasse des erreurs, il faudrait d'abord prouver qu'il y a une intention derrière ses création >> bon courage. :P C'est la raison pour laquelle, pour le moment, je me contente de redire que dans l'expression "erreur de la nature", le mot "nature" ne désigne pas nécessairement celui qui a comis l'erreur. mais est plutôt là pour soouligner le caractère "pas naturel" du resultat optenu.
User: ornicar - 15/12/2009 00:32:20

[quote:ea704a1d0d="ornicar"]la catastrophe de Tchernobyl est un accident. [/quote:ea704a1d0d] Accident découlant soit d’une erreur de « conception humaine » soit d’une erreur de « fabrication humaine » soit d’une erreur de « manipulation humaine » donc, en suivant ton résonnement précédent, ceci est une erreur de la nature.
User: Dillon - 15/12/2009 00:49:41

On repart sur le débat svp : Les applications militaires (ou autres) de l'Alien... [i:7a549f61d0]"De nouveaux alliages, de nouveaux vaccins, on n'a jamais rien trouvé d'aussi prometteur ailleurs !" [/i:7a549f61d0] - Wren
User: Canopus - 15/12/2009 01:09:29

Tant qu'à reprendre le sujet, autant aborder quelque chose qui me tourne dans la tête depuis quelque temps... [quote:207db0a4ae]"De nouveaux alliages, de nouveaux vaccins, on n'a jamais rien trouvé d'aussi prometteur ailleurs !" - Wren[/quote:207db0a4ae] Par de nouveaux alliages, vous croyez qu'il parle de la carapace? Parce que je vois pas avec quoi d'autre on pourrait faire un alliage avec un xéno ^^" Alors, y-aurait-il quelque chose de spécifique dans cet exo-squelette? Si on compare ce phénomène à celui de l'invisibilité à l'infrarouge, je dirais que cela pourrait servir de camouflage dans une guerre. Mais bon, je ne me penche pas sur la question moi-même, je n'ai pas trop réfléchi à cette possibilité, ce n'est que la première chose qui m'est venu à l'esprit ^^' Je désirais surtout attirer l'attention envers cette utilisation possible de l'alien ;)
User: Alien_Shinigami - 15/12/2009 05:08:54

[quote:ed48955e67="Alien_Shinigami"] Par de nouveaux alliages, vous croyez qu'il parle de la carapace? Parce que je vois pas avec quoi d'autre on pourrait faire un alliage avec un xéno ^^" Alors, y-aurait-il quelque chose de spécifique dans cet exo-squelette? [/quote:ed48955e67] bah oui ! déjà, il resiste aux propriété corosives du "sang" de l'alien. ce qui en soit est pas mal déjà. on ne connais pas grand chose, nous humain, cappable de résister a cet acide :D sang + peau = nouvelle arme + nouveau bouclier pour résister a cette nouvelle arme. jackpot quoi ! :D
User: ornicar - 15/12/2009 12:09:11

Dans la mise au point de certains alliages ultra résistant, les procédés industriels nécessitent une plongée dans un bain d'acides, plus un petit coup d'électrolyse. Je ne sait pas à quoi sa sert, je ne sais plus d'où je sors ça, mais il me semble bien que ce soit le cas.
User: Lord Asaius - 15/12/2009 14:35:09