www.planete-alien.net | archives du forum


Alien4-Experimentation humaine uniquement, pourquoi ?

Un truc qui m'a toujours étonné, c'est pourquoi vouloir absolument testé la fécondation des Aliens sur des humains. On a l'impression qu'il n'on même pas eu l'idée de tester sur des animaux voir des singes. Ce qui était quand même moins risqué que demander a des pirates d'enlever des hommes. Pourquoi ? une idée ?
User: Thyphoon - 23/07/2008 10:06:06

[quote:92f141f025="Thyphoon"]Un truc qui m'a toujours étonné, c'est pourquoi vouloir absolument testé la fécondation des Aliens sur des humains. On a l'impression qu'il n'on même pas eu l'idée de tester sur des animaux voir des singes. Ce qui était quand même moins risqué que demander a des pirates d'enlever des hommes. Pourquoi ? une idée ?[/quote:92f141f025] Déjà, les humains et autres singes sont des animaux. Ensuite, peut-être manquaient-ils de temps pour expérimenter des trucs pas certains, et de ressources aussi, ils n'ont pas droit à l'erreur, vu qu'ils travailent plus ou moins illégalement, donc ils optimisent ce qu'ils ont à leur disposition, le temps, les moyens, ils peuvent pas se permettre d'expérimenter ça sur d'autres animaux alors qu'ils ne savent pas vraiment ce que ça peut donner. Et puis c'est pas l'éthique standard humaine qui doit les étouffer, je les comprends, les mecs, moi non plus, ça me serait pas venu à l'idée.
User: Ubbo Sathla - 23/07/2008 10:56:35

Simple truc scénaristique pour rendre les méchants du film encore plus dégueulasses: traite des êtres humains, expérimentation sur des cobayes humains...de façon générale, Jeunet a une vision assez sombre et cynique de l'espèce humaine, et cela se traduit encore ici.
User: Vasquez - 23/07/2008 11:07:59

Je pense aussi que le Docteur Fren (si je ne m'abuse) est réellement fou, et qu'il se prend pour un Alien :mrgreen:
User: Podracers - 23/07/2008 11:57:45

Tu confonds pas avec Gediman? Celui qui imite l'Alien qu'il observe? Celui-là effectivement, il a l'air d'avoir quelques rouages manquants dans sa tête...
User: Vasquez - 23/07/2008 12:04:59

Vasquez a raison pour le truc "scénaristique". Mais elle laisse de côté l'essentiel : c'est quand même nettement mieux que ce soit des humains si on veut avoir une chance que le spectateur s'identifie aux hôtes et flippe un minimum. Surtout quand les humains en question se rendent compte de ce qui leur arrive (voir Purvis). Déjà que ce film a reçu un accueil mitigé, je vous raconte pas le tolle si on avait eu l'idée saugrenue d'utiliser des rhinocéros ou des autruches. :)
User: LV-426 - 23/07/2008 13:47:59

wé ,je penses déja que pour le scenar c'est pas mal !! ensuite on peut penser qu'ils s'imaginent mieux controler la béte (puisque l'idée de départ c'est tt de meme en faire une arme) . donc je disais ,qu'ils s'imaginent mieux controler la béte, car lorsqu'on compare l'Alien engendrer dans un corps humain ou animal ,il ne réagit pas de la mçeme façon !! why not?? :P
User: gwen - 23/07/2008 14:59:22

[quote:d14a66cc5d="gwen"]lorsqu'on compare l'Alien engendrer dans un corps humain ou animal ,il ne réagit pas de la mçeme façon !! why not?? :P[/quote:d14a66cc5d] Phrase vraie mais mal tournée: Les humains étant techniquement, concrètement et théoriquement des animaux, l'espèce utilisée comme hôte influe effectivement sur le comportement de la bestiole, à un niveau instinctif, mais sensible. Et effectivement ces glandus de l'Auriga se sont dis que des créatures issues d'humains, et d'ailleurs préalablement corrompues génétiquement avec du génome humain à cause du clonage seraient plus à même de s'identifier à leurs créateurs, et réciproquement, ce qui pourrait les aider à communiquer pour les maîtriser. Dans un autre ordre d'idées, il est possible que ces imbéciles croient l'humain supérieur aux autres animaux, et qu'utiliser un humain comme hôte donnerait un alien plus performant. Mais j'en doute, ce sont uand même des généticiens confirmés, qui ne se laisseraient pas aveugler par l'anthropocentrisme. Je penche pour la première hypothèse.
User: Ubbo Sathla - 23/07/2008 16:45:30

wep je suis daccord ! :wink: on va dire que tu écris vraiment bien ce que je pense !!! :P et c'est vrai, je pensé à çela il y à quelques jours !! beaucoup d'éspeces d'animaux on deux trés bon system de défenses ! ,nous! nous, n'avons que notre cerveau pour fabriqués des armes pitoresqiue,a pars çela nous avons quoi pour nous défendre ? nos poing , nos jambes et nos fourches ,mais rien d'exceptionnel , comparons à quelques especes, tel que le serpent ,le scorpion et la migale qui possedent un venin surpuissant pouvant nous terrassé en 1 piqure !! d'autres on des carapaces ,des cornes, des griffes acéres , des muscles ou encore des canines surdimensionné !! ils ne leurs manque que la parole pour évoluer comme nous l'avons fait !! et etre un hote parfait pour engendrer une espéce d'Alien surpuissant ! pour parler simplement ,je penses que nous ne sommes pas loin de la verité en pensant que ,les scientifiques de l'Auriga ,s'imaginent pouvoir faire évoluer l'Alien en engendrant dans un corps humain le rendant plus docile et controlable comme l'humain,mais avec la puissance de Alien et ses défenses ! pour pouvoir peut etre ériger une armée ,avec un chef Alien et les éxécutants,obeissant bêtement aux ordres des humains ! un peu comme les Orgues dans le seigneurs de sanneaux! Finalité ils peuvent toujours réver !! :D
User: gwen - 23/07/2008 17:27:45

[quote:919d0671bd="Vasquez"]Tu confonds pas avec Gediman? Celui qui imite l'Alien qu'il observe? Celui-là effectivement, il a l'air d'avoir quelques rouages manquants dans sa tête...[/quote:919d0671bd] Oui c'est lui :)
User: Podracers - 23/07/2008 17:55:14

[quote:7a9bcc805d="gwen"]pour pouvoir peut etre ériger une armée ,avec un chef Alien et les éxécutants,obeissant bêtement aux ordres des humains ! un peu comme les Orgues dans le seigneurs de sanneaux! :D[/quote:7a9bcc805d] Une armée? Je doute que c'eût été dans leurs projets (faut vraiment que je révise le subjonctif) mais plutôt qu'ils prévoyaient d'en vendre des individus/oeuf pour stériliser des planètes, et qu'ensuite ils pensent à les domestiquer vraiment. Pour les orques du SdA, c'est autre chose, ils sont corrompus et suivent un conditionnement psychologique par l'humiliation, la torture et la violence, ce qui fait qu'ils naissent, vivent dans une ambiance leur insufflant cette honte/haine/amertume, renforcée par leur coruption "magique" et le fait qu'ils ne puissent deshormais plus du tout s'intégrer dans une structure sociale autre que le fascisme intransigeant du Mordor/Isengard, justement de par leur éducation, leur caractère inné et leur nature. Pas confondre avec les orques de D&D, de Warhammer ou les orks de 40k, qui, eux, vivent en auto-gestion raciale, plus ou moins désorganisée, mais soudée autour de la volonté belliqueuse inhérente à leur carctère. La tentative d'asservissement d'orques à Warhammer par les Nains du Chaos s'est d'ailleurs soldée par un échec plus que cuisant, la destruction de bon nombre d'installations industrielles de Zahr-Naggrund et le renfort des autres clans orques par un type d'orques amélioré. Mais je divague. Pour en revenir au sujet, les généticiens ne devaient pas avoir que cette simple raison d'utiliser des humains, mais à mon avis aussi celle que j'avais proposé au début du post, de sorte que l'utilisation d'hôtes humains était pour eux (en théorie) plus pratique, moins risquée, moins coûteuse et plus optimisante, difficile alors de refuser. Toujours est-il qu'à force de croiser les xenomorphes avec des humains, ils auraient peut-être pu avancer légèrement (voire créer les jolies xeno-pin-ups de madzo :wink: ) dans leur communication, mais les aliens ont ça de particulier d'avoir une mémoire génétique très difficilement corruptible, (selon certains, dont moi, doublée d'une programmation génétique irrémédiablement indépendante racialement et agressive) ce qui rendrait de toutes façons toute tentative de conditionnement infructueuse. Pire, ils pourraient en tirer parti en transmettant les informations génétiques accumulées par des générations et des générations d'expérimentation, et en faire profiter leur espèce entière. Ainsi les scientifiques s'en feraient des ennemis renforcés, et pas des amis diminués.
User: Ubbo Sathla - 23/07/2008 17:55:57

Je pense qu'il faut moin se torturer l'ésprit. Les scientifiques de l'Auriga n'ont pas d'autre choix d'utiliser des hôtes humains pour la simple et bonne raison que leur experimentation étant illégale, il n'y a que dans l'éspace où l'on puisse se "fournir" en hôtes sans éveiller de moindre soupçons (Astro-quarantaine; contrôle douanière ...) et les êtres vivants les plus fréquemments rencontrés dans l'éspace sont les humains. Autre chose mais plus imagé, le xenomorphe est une caricature physique voir métaphorique de l'homme (vous savez à quel niveau :wink: ) L'Alien est l'enfant de l'homme, son fléau, pourvu de toutes ses forces et à lui seul regroupant tout ce qui est malsain le retournant contre son gêniteur. (Hubbo> une xeno-Pin-up wouawou j'ai envie d'en faire une une :D )
User: madzo - 23/07/2008 18:46:50

[quote:6668bf601b="gwen"]un peu comme les Orgues dans le seigneurs de sanneaux![/quote:6668bf601b] J'ignorai qu'il y avait des instruments de musique dans le Silence des anneaux (:mrgreen:)
User: Podracers - 23/07/2008 19:37:21

[quote:5461d16ac7="Podracers"][quote:5461d16ac7="gwen"]un peu comme les Orgues dans le seigneurs de sanneaux![/quote:5461d16ac7] J'ignorai qu'il y avait des instruments de musique dans le Silence des anneaux (:mrgreen:)[/quote:5461d16ac7] je suis mort de rire !!! :lol: ET TOI ALORS !!!! me demnade si c'est pas plutot (seigneur) que silence !! :lol: Allez stop au HS , revenons en à nos xéno.
User: gwen - 23/07/2008 22:13:44

[quote:2b079b370b="madzo"]Je pense qu'il faut moin se torturer l'ésprit. Les scientifiques de l'Auriga n'ont pas d'autre choix d'utiliser des hôtes humains pour la simple et bonne raison que leur experimentation étant illégale, il n'y a que dans l'éspace où l'on puisse se "fournir" en hôtes sans éveiller de moindre soupçons (Astro-quarantaine; contrôle douanière ...) et les êtres vivants les plus fréquemments rencontrés dans l'éspace sont les humains.[/quote:2b079b370b] C'est vrai, vu comme ça, que c'est plus discret (pardoxalement) de pirater des navettes, ça laisse pas de traces légales. [quote:2b079b370b]Autre chose mais plus imagé, le xenomorphe est une caricature physique voir métaphorique de l'homme (vous savez à quel niveau :wink: ) L'Alien est l'enfant de l'homme, son fléau, pourvu de toutes ses forces et à lui seul regroupant tout ce qui est malsain le retournant contre son gêniteur.[/quote:2b079b370b] Ah, non, ça c'est le Skaven :lol: . Plus sérieusement, je doute que Jeunet ait eu ça à l'esprit, mais il est vrai que l'alien, depuis le premier film, est incrusté dans la conscience populaire comme pendant antagoniste de l'homme, et quand des gens pensent "alien" ils pensent tout de suite "alien né d'un humain" et pas "alien né d'un Space Jockey", alors que ce serait plus compréhensible selon moi. [quote:2b079b370b] (Hubbo> une xeno-Pin-up wouawou j'ai envie d'en faire une une :D [/quote:2b079b370b] Chiche! :wink: Ca fera un passe-temps de plus pour les quelques xenobiophiles qui trainent sur le forum et qui en ont marre des twi'lek ou des autres trucs du genre.
User: Ubbo Sathla - 23/07/2008 22:51:58

[quote:a20154ccc6="madzo"]Je pense qu'il faut moin se torturer l'ésprit. Les scientifiques de l'Auriga n'ont pas d'autre choix d'utiliser des hôtes humains pour la simple et bonne raison que leur experimentation étant illégale, il n'y a que dans l'éspace où l'on puisse se "fournir" en hôtes sans éveiller de moindre soupçons (Astro-quarantaine; contrôle douanière ...) et les êtres vivants les plus fréquemments rencontrés dans l'éspace sont les humains. [/quote:a20154ccc6] Très bonne réponse !!! La meilleur jusqu'a présent ! :P En tout cas merci a tous pour vos reponses ! :D
User: Thyphoon - 24/07/2008 11:04:19

Et bien et bien...^^ A cette époque on a pas la même notion de vie humaine. A un moment le black classe avec ces deux flingue parle des hommes en disant. "Ouais, c'est cette merde là..." Ou Johnner: "C'est moi ou c'est les saloperie que l'on a apporté?" Le but de cette expérimentation est donc clairement de tuer des humains pour créer des vaccins et autres, tout ce qui peut se vendre en fait, pour le vendre aux autres qui ne sont perçus que comme des "machines à rendement." C'est une vision assez horrible de l'humain mais ça reflète malheureusement de plus en plus notre société. Sauf que là ça se passe dans le futur et dans l'espace mais l'état d'esprit est le même.
User: Evangel - 01/08/2008 08:54:43

[quote:3a3569db85="Evangel"] A cette époque on a pas la même notion de vie humaine. C'est une vision assez horrible de l'humain mais ça reflète malheureusement de plus en plus notre société. Sauf que là ça se passe dans le futur et dans l'espace mais l'état d'esprit est le même.[/quote:3a3569db85] Euhh rien de neuf sous le soleil, tu sais. Depuis que l'humanité existe on trouve des cas d'êtres humains considérés par d'autres comme du bétail, vendus et exploités comme esclaves, décrits comme "sous-hommes" et exploités ou carrément massacrés. Ce genre d'horreur, c'est pas une question d'époque. :cry:
User: Vasquez - 01/08/2008 14:07:46

C'est ce que je voulais dire, peux importe l'époque les choses et les mentalités elles n'évoluent pas... Ce qui est triste je trouve.
User: Evangel - 02/08/2008 16:27:52

Les mentalités évoluent, mais lentement. Celles qui n'évoluent pas ce sont les mentalités des gens de pouvoir. Cela dit c'est logique, plus tu as de pouvoir et plus tu en veux et parallèlement, plus tu te crois tout permis et te sent supérieur aux autres.
User: Nobuko - 02/08/2008 22:16:59

Là est tout la fatalité de notre condition humaine "moderne". Avec ça on ne vas pas faire long feu.^^
User: Evangel - 10/08/2008 19:15:42