www.planete-alien.net | archives du forum


Amanda Ripley

Comme vous devez déjà le savoir une scène d'amour plus ou moins explicite entre Dallas et Ripley était prévue dans le script original, mais celle-ci n'a jamais été tournée, Ridley Scott n'y voyant finalement pas l'intérêt. Pensez vous que Dallas pourrait être le père d'Amanda la fille de Ripley ?
User: Thyphoon - 09/10/2008 14:51:32

Exact pour la scène d'amour, qui devait avoir lieu dans le Narcissus, mais qui a été supprimée comme tu le dis. La seule mention de la relation entre Dallas et Ripley se trouve dans la novelisation de Aliens, où durant son passage devant la commission d'enquête Ripley se souvient avec émotion et amertume de ses co-équipiers morts...dont Dallas, son amant (je cite). Pour répondre à ta question, non, je ne crois pas qu'Amanda Ripley puisse être la fille de Dallas. Dans la version longue de Aliens, Ripley dit à Burke qu'avant de s'embarquer sur le Nostromo, elle avait promis à sa fille d'être de retour pour son 11ème anniversaire. Et à voir les rapports entre Ripley et Dallas, ils ne me donnent pas l'image d'un couple stable qui sort ensemble depuis plus de 11 ans. Il y a une discussion entre Ripley et Dallas où elle lui demande depuis quand Dallas navigue avec Ash. Dallas répond qu'il a fait 3 voyages avec un autre officier scientifique, et puis qu'on lui a collé Ash. je pense que si Ripley connaissait bien Dallas et naviguait avec lui depuis longtemps, elle ne poserait pas ces questions. Enfin, je peux me tromper...mais d'une façon générale j'ai l'impression que les histoires de sexe qui arrivent sur ces vaisseaux sont plutôt dûes à la promiscuité inévitable, et à une façon de tromper l'ennui durant ces missions interminables. Voir le dialogue supprimé entre Lambert et Ripley: "Est-ce que tu as déjà couché avec Ash? Non, jamais, il ne m'a jamais paru particulièrement intéressé" Cela donne l'impression d'une attitude assez cool et décomplexée vis-à-vis du sexe à bord de ces vaisseaux, mais c'est plutôt un truc occasionnel et sans lendemain que des relations suivies. Mais bon, c'est juste une impression.
User: Vasquez - 09/10/2008 16:44:29

Je suis tout à fin d'accord avec toi Vasquez , tes propos sont en adéquation avec ce que j'allais écrire .
User: captain-bamo' - 09/10/2008 16:50:19

Merci Vasquez pour ta réponse elle est parfaite, j'avais oublié certain des éléments que tu as mis en avant ! :P
User: Thyphoon - 09/10/2008 18:12:33

[quote:c898716ea1="Thyphoon"]Merci Vasquez pour ta réponse elle est parfaite, j'avais oublié certain des éléments que tu as mis en avant ! :P[/quote:c898716ea1] Arrête, je vais avoir les chevilles qui enflent... :lol: Et en fait, si je me souviens bien, toujours dans une des novelisations des films, il y a un moment où Ripley se tape un coup de déprime et pense à sa vie, à tous ses proches et amis morts durant le demi-siècle passé en hypersommeil, et elle évoque brièvement le père de sa fille. Elle se souvient qu'ils se sont rencontrés trop jeunes, et mis en ménage et fait un enfant trop tôt, puis séparés et perdus de vue tout aussi vite. Faudrait que je retrouve çà mais c'est soit dans Aliens soit dans A3.
User: Vasquez - 09/10/2008 18:21:38

[quote:b4e7dfee15="Vasquez"] Faudrait que je retrouve çà mais c'est soit dans Aliens soit dans A3.[/quote:b4e7dfee15] j'ai tout les bouquins mais j'avoue que ça fait des années que je ne les ai pas relus ! :D
User: Thyphoon - 09/10/2008 18:24:43

[quote:88a1af30f4="Vasquez"] Enfin, je peux me tromper...mais d'une façon générale j'ai l'impression que les histoires de sexe qui arrivent sur ces vaisseaux sont plutôt dûes à la promiscuité inévitable, et à une façon de tromper l'ennui durant ces missions interminables. Voir le dialogue supprimé entre Lambert et Ripley: "Est-ce que tu as déjà couché avec Ash? Non, jamais, il ne m'a jamais paru particulièrement intéressé" Cela donne l'impression d'une attitude assez cool et décomplexée vis-à-vis du sexe à bord de ces vaisseaux, mais c'est plutôt un truc occasionnel et sans lendemain que des relations suivies. Mais bon, c'est juste une impression.[/quote:88a1af30f4] La NASA y pense beaucoup. Ils prévoient de n'envoyer que des gens d'un seul et même sexe pendant les 6 mois de voyage vers Mars car cela créerait des problèmes... Genre mort d'une des filles... qui venait de sortir avec un des gars, celui-ci devient cinglé... et cetera... mission foirée.
User: Dwayne Hicks30 - 09/10/2008 20:57:01

[quote:127833ce8f="Dwayne Hicks30"] La NASA y pense beaucoup. [/quote:127833ce8f] La télé réalité aussi....je m'explique : à l'époque de "Loft Story", des scientifiques se sont exprimés pour comparer l'émission à certaines expériences sur les animaux où on observait que l'enfermement de plusieurs individus exacerbait les tensions sexuelles... On peut en voir aussi les effets en prison où des hétéro peuvent évrouver des pulsions homo (cf "Midnight Express") plus ou moins assumées, consentantes et dans certains cas dramatiques (cf la série "Oz", "les évadés")...dans ce cas de figure, la solution de la Nasa qui consiste à n'envoyer que des représentants du même sexe ne résout rien. Autant envoyer des échangistes qui s'assument, y'aura pas de jaloux ! :lol:
User: soloyan - 23/10/2008 12:14:04

=> Amanda Ripley
User: Canopus - 23/10/2008 19:33:06