www.planete-alien.net | archives du forum


Après l'incident du bloc médical, vous chopez Carter Burke..

Voilà, Ripley vient de vous expliquer toutes les petites saloperies de Carter Burke. Sa responsabilité dans la mort des colons, sa tentative de la soudoyer pour ramener un Alien sur Terre, puis son coup foireux pour la livrer ainsi que Newt aux facehuggers. Alors, il mérite quoi selon vous ce brave Burke?
User: Vasquez - 04/10/2008 18:36:23

Autre, je m'occupe personnelement d'aller le porter moi-même au nid d'alien pour qu'il se fasse féconder, quitte à y laisser ma peau! :twisted: EDIT : Et alors que je commence à me faire chestburster en même temps que lui, je crève en me marrant de sa gueule comme un putain de malade! :twisted: EDIT 2 : Et je l'attend de l'autre côté dans l'au delà pour lui en foutre une à la gueule!
User: Dark Knight - 04/10/2008 18:42:54

Moui, elle est bien, ta solution, Dark Knight. Le procès équitable, et mon c...oui, Burke n'a laissé aucune chance à ces pauvres gens, alors y a pas de raison. Oui, qu'il se débrouille avec les Aliens, histoire de vivre lui-même ce à quoi il a condamné d'autres. :twisted:
User: Vasquez - 04/10/2008 18:59:08

ah lala c'est pas gentil de s'acharner sur ce pauvre Burke :D bon ok, c'est un faux cul doublé d'un criminel. mais bon faut voir aussi l'enfance qu'il a eu ! déjà son nom ! "burke" le mot le plus approprié pour désigner le dégout :shock: comment ses parent ont put lui donner un nom pareil !!! c'est évident il était mal aimé, voire mal traité. sans compter les railleries dans les cours de récréations. avec un nom pareil t'as pas d'amis, tout le monde te jette de pierres, ça peut être super sadique un gamin. alors des classes entières, années après années, pendant toute une longue scolarité de futur burocrate :? pour finir, son physique !!! vous avez vu la tronche qu'il se paye, on dirait un échappé d'un clip des forbans ! impossible rencontrer l'amour dans ces conditions. depuis sa plus tendre enfance il n'a pas sut ce qu'était l'amour. rejeté de ses parents, maltraité... même le plus solides des hommes ne pourrait pas rester psychologiquement saint dans un environnement affectif aussi chaotique. les actions de Burke sont en fait sa revanche sur une société pourrie. un véritable appel au secours. Alors voilà sous prétexte qu’il est con, moche, et dangereux, sous prétextes qu’il a un nom qui fait rigoler vous vous acharnez tous sur lui !!! oui bon ben laissez moi une petite place que moi aussi je lui encastre quelques coup de tatane à cette grosse merde ! :mrgreen:
User: ornicar - 04/10/2008 19:09:07

L'option 2 revient à peu de choses près à l'option 3. En considérant la chose sérieusement, je vote pour la une.
User: Canopus - 04/10/2008 19:14:24

J'adore ce genre de quizz type JDR :mrgreen: on devrait en faire plus souvent ! Je suis pour un procès équitable, même si ca ne m'aurait pas empéché de lui coller une droite, et de l'enchainer avec des liens à toutes épreuves ! J'aurai flairé l'arnaque de le laisser libre de ses mains et de ses mouvements même gardé à vue.
User: Podracers - 04/10/2008 19:32:23

[quote:4e544d7209="Dark Knight"]Autre, je m'occupe personnelement d'aller le porter moi-même au nid d'alien pour qu'il se fasse féconder, quitte à y laisser ma peau! :twisted: EDIT : Et alors que je commence à me faire chestburster en même temps que lui, je crève en me marrant de sa gueule comme un putain de malade! :twisted: EDIT 2 : Et je l'attend de l'autre côté dans l'au delà pour lui en foutre une à la gueule![/quote:4e544d7209] Tu m'ôtes les mots du clavier, DK! :D
User: Ubbo Sathla - 04/10/2008 19:39:31

Ripley en a encore plus bavé que Burke : :arrow: elle a eu le même effet que quelqu'un qui passe directement de la 2nde Guerre mondiale à l'an 2000 ! Ca fout une de ces bra***es ! Le bureaucrate un peu gêné qui te dit sur ton lit d'hôpital : "-.... 57 ans. [ :roll: ]" Ripley perd ainsi tout contact avec la vie qu'elle avait. D'une certaine manière, c'est un peu comme si elle était morte. Perso, Burke je lui aurait envoyé une de ces rafales... j'aurais utilisé sa carcasse comme leurre pour attirer les Aliens hors des militaires.
User: Dwayne Hicks30 - 04/10/2008 20:19:41

[quote:6f31040dd7="Dwayne Hicks30"]Perso, Burke je lui aurait envoyé une de ces rafales... j'aurais utilisé sa carcasse comme leurre pour attirer les Aliens hors des militaires.[/quote:6f31040dd7] Cash ! :mrgreen:
User: Podracers - 04/10/2008 21:08:14

Sincèrement, une rafale de pulse rifle, point barre. Le mec c’est attaqué à une gamine, ça m’aurait mis or de moi. S’il c’était contenté de faire son sal boulot sans impliqué la vie d’une gosse, procès équitable.
User: Anonymous - 04/10/2008 23:40:29

J'ai le temps de rien faire car la lumière viens de se couper. :mrgreen:
User: captain-bamo' - 05/10/2008 01:23:23

Je lui aurait mit une rafale de Smartgun ou alors de fusil à pompe, histoire de faire de gros trous de gruyère partout.
User: Le Celticant - 05/10/2008 10:13:44

[quote:d32a6cecb5="captain-bamo'"]J'ai le temps de rien faire car la lumière viens de se couper. :mrgreen:[/quote:d32a6cecb5] Exact ! Bien ouèj :mrgreen:
User: Podracers - 05/10/2008 10:40:25

[quote:75f29bd1e9="Le Celticant"]Je lui aurait mit une rafale de Smartgun ou alors de fusil à pompe, histoire de faire de gros trous de gruyère partout.[/quote:75f29bd1e9] Pas mal, pas mal. :mrgreen: Je me la serais joué plus fin en le ligotant vivant et en l'amenant près du nid. Ensuite, seulement là je lui aurait mis les viscères à l'air avec le SmartGun. Pendant que les "fils de Sa Majesté" s'occuperaient de lui, Vasquez, Hudson, Gorman, Hicks, Newt, Bishop et Ripley aureint eu le temps de s'en aller en orbite sans qu'il y ait cette dernière attaque qui causa la perte de Gorman, Vasquez, Hudson disparu et Newt enlevée.
User: Dwayne Hicks30 - 05/10/2008 11:07:26

Troisième option. Je raisonne simplement.
User: SolidSnake - 05/10/2008 22:29:20

[quote:c58e987f83="Canopus"]L'option 2 revient à peu de choses près à l'option 3. En considérant la chose sérieusement, je vote pour la une.[/quote:c58e987f83] Mmh...mourir d'une rafale d'arme automatique, ou fécondé par les Aliens...je ne trouve pas que ce soit vraiment la même chose... Quelques balles dans la peau, surtout des balles blindées explosives, c'est l'assurance d'une mort assez rapide, si pas instantanée. Tomber aux mains des Aliens, c'est loin d'être aussi miséricordieux. Tu es vivant et conscient quand ils te capturent, puis quand le facehugger s'occupe de toi, puis une fois que tu es sorti du coma tu as largement le temps d'attendre ta mort, que tu sais inévitable et douloureuse...non, c'est pas vraiment la même chose que d'être fusillé. :roll: Quant au procès équitable, c'est évidemment la solution sérieuse dans toute société civilisée. Seulement j'ai un doute quant à des cours de justice indépendantes et équitables. La Weyland-Yutani est une multinationale interplanétaire en cheville avec pas mal d'autres institutions, dont l'armée et ses divisions armes biologiques. Rien de plus simple que de corrompre les juges histoire d'étouffer l'affaire...
User: Vasquez - 06/10/2008 12:33:18

Excusez ce HS mais quelque chose m'intrigue... Dans le monde de Alien, c'est bizarre mais j'ai l'impression que le privé et le public n'ont plus de frontière. Ca m'a parut space de voir des Marines envoyés sur une planète pas très nette par une multinationale... ou même de voir un vaisseau militaire fonctionnant pour une compagnie donnée. C'est comme si McDo envoyait un tueur de la CIA exécuter le PDG de Quick qui leur fait de l'ombre! Et le gouvernement, il laisse courrir... :mrgreen: Non, je plaisante. Sérieusement, je pense que la société humaine dans Alien est devenue presque aussi monstrueuse d'une certaine manière que ses bestioles préférées. :wink: Ai-je raison?
User: Dwayne Hicks30 - 06/10/2008 21:51:06

[quote:2e371e61ab="Dwayne Hicks30"]Sérieusement, je pense que la société humaine dans Alien est devenue presque aussi monstrueuse d'une certaine manière que ses bestioles préférées. :wink: Ai-je raison?[/quote:2e371e61ab] Ben... ouais t'as raison :mrgreen:
User: Podracers - 06/10/2008 21:53:39

[quote:f98ffc6045="Podracers"][quote:f98ffc6045="Dwayne Hicks30"]Sérieusement, je pense que la société humaine dans Alien est devenue presque aussi monstrueuse d'une certaine manière que ses bestioles préférées. :wink: Ai-je raison?[/quote:f98ffc6045] Ben... ouais t'as raison :mrgreen:[/quote:f98ffc6045] sur le coup j'ai envie de dire oui aussi, mais en fait je sais pas. Les "Marins" en question semblent être des mercenaires. comme il en existe de nos jours sur terre pour les missions un peu "sales" où les gouvernements ne veulent pas trop se mouiller officiellements. De plus, et surtout en fait, la Weiland companie semble avoir des activitées fortement orienté dans l'armement. la planette LV426 est colonisée et terra formée par des employers de Weiland. il me parrait donc plausible que la Weiland envoie un comité d'enquette "armé" pour aller voir pourquoi il y a plus personne qui répond dans le téléphone :D des sorte de "super vigiles privés" si on voullait faire le lien avec les sociétés de notre époque. et comme ils sont justement dans l'armement, c'est pas grand chose pour eux que de déployer du lourd. c'est même sûrement eux qui fournissent les armées d'état sur terre. et puis bon c'est avant tout une mission de sauvetage. pas une mission de massacre. le rapport de Ripley laisse penser que les colons cours un grave danger. c'est normal d'y envoyer l'armée. de nos jours quand par exemple des journaliste disparaissent sur une zone politiquement a risque. c'est l'armée qui est charger d'aller assister le comité d'enquette. même si ce sont des journaliste de libé ou du figaro !
User: ornicar - 06/10/2008 22:16:04

Mais alors ca veut dire qu'une entreprise privée possède sa propre armée comme si c'était une puissance politique!!! :shock: Vraiment inquiétant, ce monde de Alien.
User: Dwayne Hicks30 - 06/10/2008 22:24:38

"Vraiment inquiétant, ce monde de Alien." Non sans dec' ? :mrgreen:
User: captain-bamo' - 06/10/2008 22:27:02

[quote:fbd94fed7a="Dwayne Hicks30"]Mais alors ca veut dire qu'une entreprise privée possède sa propre armée comme si c'était une puissance politique!!! :shock: Vraiment inquiétant, ce monde de Alien.[/quote:fbd94fed7a] c'est même pas certain ! si ça se trouve le comité d'enquette de la Weiland n'est composé que de Burke et Ripley, et il est assisté par un bataillon d'état, en mission de sauvetage, par ce qu'on sait que des créatures xénomorphes ont certainement attaqué des civiles. c'est normal que l'état envoie un soutien quand il y a danger. d'ailleurs c'est l'hypothèse qui me parait la plus plausible, car si les marins appartenaient à la Weiland, ils auraient aussi pour mission de ramener l'alien. particulièrement bishop. mais non, il n'a visiblement pas été programmé pour ça. il n'y a que burke qui était assigné à cette mission. je pense vraiment que le représentant de la weiland (Burke) et les Marins, appartiennent à deux groupes différents et obéissent a des ordres différent. je pense que ce qui sème la confusion, c'est que oui les marins utilisent des armes fournis pas la W. mais bon si c'est le job de la W de fabriquer des armes, c'est pas étonnant de retrouver leur logos sur les armées d'état. nous on a bien des logos "Dassault" sur la moitié des armes et engins de guerre, c'et pas pour ça que l'armée française appartiens à Dassault.
User: ornicar - 06/10/2008 22:57:39

En fait, je pencherais assez pour dire que Dwayne Hicks a probablement raison, et que la frontière secteur privé/public est devenue floue, voire inexistante. C'est un concept de science-fiction appelé "cyberpunk" (ne me demandez pas pourquoi), né fin des années 70, courant années 80, et développé notamment par des auteurs comme William Gibson (USA) ou JP Andrevon (France), et dans lequel ce sont à présent des multinationales tentaculaires (souvent multi-planétaires en fait) qui se sont substituées aux gouvernements, dans un futur relativement proche et généralement post-apocalyptique (guerres nucléaires, catastrophes climatiques, pollution extrème etc...). J'ai toujours pensé à la Weyland-Yutani comme un truc du style.
User: Vasquez - 06/10/2008 23:14:22

[quote:4d0293531f="Vasquez"] J'ai toujours pensé à la Weyland-Yutani comme un truc du style.[/quote:4d0293531f] ben moi aussi en fait, sauf qu'en me penchant sur le sujet, là tout de suite pour répondre à Dwayne Hicks30. je me rend compte que je n'arrive pas a expliquer les intentions aussi antagonistes entre Burke et les autre. je veux bien prendre en compte le facteur humain >> tout le monde, même employé à la W n'est pas forcément aussi pourri que burke. et ce que vive les marins peut les inciter a vouloir fumer tous les aliens. mais bishop !!! il était facilement programable pour assister la mission de burke ! l'autre explication qui me vient est que la W ne cherchait pas spécialement à récupérer les Aliens dans Aliens le retour. que pour la W c'était un dossier classé et oublié vieux de presque 60 ans. et que burke, en tombant sur ce dossier aurrait décidé de relancer le truc. d'y envoyer des colons, de leur dire d'aller fouiller a tel coordonnées etc... mais tout ça en cavalier seul. pour son propre profit. :roll:
User: ornicar - 06/10/2008 23:26:14

La deuxième hypothèse me semble fausse. :arrow: Alors ca veut dire que l'équipage du Patna ainsi que deux siècles plus tard, de l'Auriga se sont dit "tiens, on va faire ce que Burke voulait!". Non, je pense que WYC est une multinationale qui veut s'accaparer l'Arme des Space Jokeys, au prix de sacrifier des vies humaines. Plusieurs taupes sont infiltrées dans les actions à long terme menées sur LV-426, puis sur Ripley. Quand Walmart a racheté WYC... ses dirigeants se sont dits que le projet Alien était séduisant et qu'ils allaient le relancer. :wink: Quant aux militaires, tout autant que Ripley, servent de chair à canon pour prendre les bestioles.
User: Dwayne Hicks30 - 07/10/2008 00:02:53

[b:e9017f7d69]Eh ben ça promet.......... Je sens la puissance des amazones couler en moi... Déja, c'est un bureaucrate, alors une lettre s'impose: [i:e9017f7d69]Cher Burke, Sachez que je suis l'incarnation même du sadisme dans ce monde perdu par la paix et le bohneur du chacun. Comprenez-donc que la menacer de l'éliminer avec aussi peu de souffrance pourrait bien être ... inutile ... Par conséquent, réaliser cette action risquerait de vous être fatal, l'adversaire que je suis vous infligerait des souffrances que vous n'auriez jamais vécu au moment d'un léger clignement d'oeil de votre part. Avec mes saignements, Senshi-Kawai.[/i:e9017f7d69] En 1: 548 coups de batte a clous. [u:e9017f7d69]Burke:[/u:e9017f7d69] Mais que fais-tu? NooOOn!!! Pas la batte à clous!!! Pas la...*sprotch* Aaargh! *sproutch* Beuuaargh!!! *sprouitch* Blllbblleuuuargh... AAAARGH! ARGH! J'ai une hémorragie! [u:e9017f7d69]Moi:[/u:e9017f7d69] C'est mon second prénom... [u:e9017f7d69]Burke:[/u:e9017f7d69] Hémorragie? [u:e9017f7d69]Moi:[/u:e9017f7d69] Ooui. [u:e9017f7d69]Burke:[/u:e9017f7d69] C'est joliiiiiii... [u:e9017f7d69]Moi:[/u:e9017f7d69] Merci..." En 2: Je lui arrache ses c***lles Et a la fin, je le fout au micro-ondes (Tiens ses yeux gonflent! C'est supeeeer!!). La il aura comprit la leçon......[size=7:e9017f7d69]Avec mon sadisme surdéveloppé![/size:e9017f7d69] Quoi il est mort O_O!??? C'est quoi cette arnaque? Ah oui, et j'attape Hudson et je le viole.........comme toute amazone qui se respecte après avoir trucidé un traître!!! :mrgreen:[/b:e9017f7d69]
User: Senshi-Kawai - 07/10/2008 01:28:44

oula... ça va loin
User: Canopus - 07/10/2008 01:50:29

Tu es partie en freestyle toi ...
User: captain-bamo' - 07/10/2008 03:56:08

[b:9138ac7908]Erf, je préparait cela depuis petite!!![/b:9138ac7908]
User: Senshi-Kawai - 07/10/2008 07:59:38

@ornicar: je ne pense pas que le dossier xéno soit un dossier classé sans suite à l'époque de Aliens, le Retour. Qu'il l'ait été à la suite de la disparition du Nostromo, et vu que Ripley était perdue au fin fond de l'espace dans le Narcissus, c'est très possible. Il y avait possibilité de ramener un organisme inconnu et d'en faire du pognon, on a dérouté le Nostromo et mis une taupe à bord (Ash) pour récupérer un alien à moindre frais, mais il n'y a plus jamais eu de nouvelles de ce vaisseau, fin de l'histoire. Par contre un demi-siècle plus tard Ripley réapparaît avec son rapport. On se donne la peine de le trafiquer et de déclarer Ripley irresponsable, histoire que tout ce vilain business ne fasse pas trop de vagues...mais ça veut dire que les dossiers existent toujours. A partir de là...est-ce que Burke a été chargé d'envoyer une équipe aux coordonnées du Derelict, ou a-t-il agi de son propre chef...va savoir.
User: Vasquez - 07/10/2008 11:24:51

[quote:d4507d8530="Vasquez"]@ornicar: je ne pense pas que le dossier xéno soit un dossier classé sans suite à l'époque de Aliens, le Retour. Qu'il l'ait été à la suite de la disparition du Nostromo, et vu que Ripley était perdue au fin fond de l'espace dans le Narcissus, c'est très possible. Il y avait possibilité de ramener un organisme inconnu et d'en faire du pognon, on a dérouté le Nostromo et mis une taupe à bord (Ash) pour récupérer un alien à moindre frais, mais il n'y a plus jamais eu de nouvelles de ce vaisseau, fin de l'histoire. Par contre un demi-siècle plus tard Ripley réapparaît avec son rapport. On se donne la peine de le trafiquer et de déclarer Ripley irresponsable, histoire que tout ce vilain business ne fasse pas trop de vagues...mais ça veut dire que les dossiers existent toujours. A partir de là...est-ce que Burke a été chargé d'envoyer une équipe aux coordonnées du Derelict, ou a-t-il agi de son propre chef...va savoir.[/quote:d4507d8530] ben si ça se trouve, toute la manipulation du dossier déterré n'est jamais sortit des griffe de Burke. et qu'il ai fait cavalier seul. même en ce qui conserne la discréditation du rapport de ripley. d'une ça serait bien son genre :D et de deux ça expliquerais pourquoi la compagnie n'a pas mis les grands moyens pour récupérer un xéno (comme ils le feront plus tard sur fury 161). c'est toute la magie de la bureaucracie >> suffit qu'un requin tombe sur le dossier chaud brulant pour qu'il tente de passer devant tout le monde. car bon, si l'esquade de marins appartiens bien à la companie. je veux bien imaginer qu'ils aient été envoyés comme chaire à cannon. mais ça me parrait super risqué (pour leurs interrets) de n'avoir qu'une taupe, et de surcrois humaine! donc infectable. ler premier plan avec Ash était bien mieux ficelé : la seul créature infectable etait parfaitement en mesur de ramener tout ce petit monde infecté. pourquoi ne pas avoir programé bishop pour ça ?... tiens ça me fait penser à un truc !!! il a été bien long à venir chercher ripley ce bishop à la fin du film !!! et je sais que beaucoup se demande comment est arrivé le (les) oeuf dans le sulaco au début d'alien3 finalement quel était la mission de bishop au juste ? qu'est ce qu'il a glandé pendant tout ce temps.... et si il était allé faire un petit tour au nid pur y faire son marché avant que ripley n'y arrive :twisted:
User: ornicar - 07/10/2008 13:45:41

Le fait que Burke se soit comporté comme un rapace, histoire d'être celui qui se soit occupé du dossier et ait ramené un ou des xénos est plausible. Car si Ripley ne survivait pas au voyage (ni personne d'autre d'ailleurs), Burke toucherait des dividendes substantiels sur tout brevet et droits d'exploitation liés aux Aliens. C'est d'ailleurs ce qu'il fait miroiter à Ripley lors de leur petite conversation en tête à tête: y a un bon gros paquet de fric à gagner dans l'affaire, pour peu qu'on prenne la peine de faire une bonne entorse à l'éthique et à la législation. Donc c'est possible que Burke essaie d'avoir une longueur d'avance à partir du moment où le dossier ressort...mais pour moi il ne fait aucun doute que la WY est sur le coup, et parfaitement informée de ce qui se passe. Mais décidément...qu'est-ce que vous avez tous à soupçonner ce pauvre Bishop? Son explication comme quoi l'air est devenu trop instable que pour faire du surplace devant la plate-forme avec la navette tient la route. Explosions, décharges électrostatiques, turbulences...on voit bien que les conditions de vol près du processeur atmosphérique sont devenues super instables. Et puis aller chercher un oeuf vite fait...bon, pourquoi pas, mais n'oublions pas que Ripley a fait le grand ménage à coup de lance-flamme et de grenades. Le nid est complètement envahi par les flammes quand Ripley, Newt et la reine s'en échappent...
User: Vasquez - 07/10/2008 14:59:35

Perso j'ai choisi une autre option. Le tuer serait indigne des autres qui ont déjà assez à faire avec les Aliens et peu de munitions. L'abandonner ne serait pas une bonne idée car on ne sait jamais quelle coup de pute il pourrait faire (programmer une autodestruction...). Je pense que lui foutre une bonne volée et le laisser nous suivre en grand boulet jusqu'à ce qu'il se fasse choper serait la meilleure solution.
User: Kodeni - 03/07/2012 19:53:42

tout est résumé par Ripley dans cette phrase [quote:b39e524e1b]Vous savez Burk, vous êtes pire que ces créatures... Elles, elles n'essaient pas de se massacrer entre elles pour tirer le plus gros paquet de frics! [/quote:b39e524e1b] :lol: [quote:b39e524e1b] tiens ça me fait penser à un truc !!! il a été bien long à venir chercher ripley ce bishop à la fin du film !!! et je sais que beaucoup se demande comment est arrivé le (les) oeuf dans le sulaco au début d'alien3 finalement quel était la mission de bishop au juste ? qu'est ce qu'il a glandé pendant tout ce temps.... et si il était allé faire un petit tour au nid pur y faire son marché avant que ripley n'y arrive[/quote:b39e524e1b] pour ceux qui ont lu le film novelisé (format livre - Alan Dean Foster - lien ici http://www.planete-alien.net/livre2.php) il y a plusieurs passages qui ne sont pas dans le film et d'ailleurs je vais en parler sur le forum, je vais me replonger dans le livre par exemple, lorsque Bishop est dans le tunnel pour rejoindre l'antenne émettrice, il se rend compte que les aliens : soit l'ignorent puisqu'il n'est pas humain, donc pas d'interet soit ne le repèrent pas (androide = pas de phéromone) ce qui pourrait expliquer comment il a éventuellement placé un oeuf dans le Sulaco sans se faire tuer
User: Pemmot - 07/07/2012 14:27:20

Quitte à s'en débarrasser, autant joindre l'utile à l'agréable : Une balle dans le genoux gauche pour son manque de délicatesse envers Ripley et Newt, et une balle dans le genoux droit pour sa coupe de cheveux indécente. Ensuite, on s'en sert comme appât pour faire diversion 8) Sinon pour répondre plus sérieusement : Procès équitable, quoi qu'il ait fait. Le tuer, ça serait tomber aussi bas que lui. Par contre, j'irais pas me décarcasser pour lui sauver le peau en cas de pépin. La survie des autres avant tout. S.M.
User: Space Magister - 07/07/2012 22:10:50

[quote:f8c6d5c849="Pemmot"]par exemple, lorsque Bishop est dans le tunnel pour rejoindre l'antenne émettrice, il se rend compte que les aliens : soit l'ignorent puisqu'il n'est pas humain, donc pas d'interet soit ne le repèrent pas (androide = pas de phéromone) ce qui pourrait expliquer comment il a éventuellement placé un oeuf dans le Sulaco sans se faire tuer[/quote:f8c6d5c849] Ca c'est quelque chose à laquelle j'ai immédiatement pensé. Etant un robot, il est sans intérêt pour l'alien qui ne l'élimine que lorsqu'il est un obstacle sur sa route. Ca pourrait expliquer aussi l'oeuf du Sulaco même si j'ai envie de croire en l'innocence de Bishop. [quote:f8c6d5c849="Space Magister"]Quitte à s'en débarrasser, autant joindre l'utile à l'agréable : Une balle dans le genoux gauche pour son manque de délicatesse envers Ripley et Newt, et une balle dans le genoux droit pour sa coupe de cheveux indécente. Ensuite, on s'en sert comme appât pour faire diversion 8)[/quote:f8c6d5c849] Bonne initiative. L'idée de la diversion est bien vue même si je doute que l'intelligence des aliens les fasse tomber dans le panneau.
User: Kodeni - 09/07/2012 12:19:11