www.planete-alien.net | archives du forum


Ash.

J' ai re-re-re-re-re-re... regardé Alien le 8ème Passager hier soir . J'ai constaté deux trois détails sur Ash , qui peuvent faire penser le fait que se soit un robot , bien avant la scène ou il se fait démonter la tête . Il y a une scène ou il a comme un TIC nerveux , il se met a taper un sprint sur place . Au moment ou Ripley quitte l'infirmerie après être venue le questionner sur le FaceHugger , il boit un liquide d' aspect laiteux ... J'ai pensé que ce n' était pas du lait , mais un liquide nourricier pour son organisme . J' espère que les propos que j'avance ne sont pas trop " capillo - tracté " , et que ces observations vont de paire avec la vraie personnalité de Ash .
User: captain-bamo' - 04/12/2008 00:26:10

Il ya tellement d'indices planqués dans le 8ème Passager... Oui, j'avais remarqué son verre de lait. La première fois que l'on regarde le film, je doute qu'on puisse se douter de quelque chose. Au deuxième visionnage, ça prend toute son importance. Et pour le sprint sur place, ça m'a toujours un peu étonné. Peut être qu'il veut se dégourdir, tout simplement... mais c'est pas banal, je reconnais. Je pense que ces indices vont de paire avec ce qu'il est réellement, au sens physique, physiologique. En ce qui concerne sa personnalité et sa psychologie, c'est un sujet très vaste !!
User: Canopus - 04/12/2008 01:14:30

Lors du dîner après le réveil, Ash demande "vous pouvez me passer le lait ?". Donc dans l'infirmerie je pense qu'il s'agit bel et bien de lait. Quand au sprint sur place, j'ai toujours interprété cela comme s'il cherchait à se réchauffer, puisqu'il semble faire très froid sur LV4-26 et que cela doit avoir une incidence sur le Nostromo. En effet, on peut aussi constater que Ripley s'est vêtue plus chaudement, ainsi que Parker et Brett.
User: Nobuko - 04/12/2008 02:27:44

Ce qui est vraiment le plus troublant, ce sont les réactions de Ash face aux réclamations de Ripley, entre la fausse bonne volonté et l'obstruction. Je pense que Ripley ne l'a jamais beaucoup aimé, elle se retient de lui balancer à la figure tout ce qu'elle pense, jusqu'à la revélation de sa condition :mrgreen: Ash est le seul à manier la langue de bois à bord du Nostromo, et je pense que l'équipage n'est pas dupe...
User: Podracers - 04/12/2008 08:52:47

Le sprint sur plaçe c'est comme le couteau de Bishop lors de la scène du repas dans le Sulaco : les androîdes semblent bien plus rapides que les hommes.
User: Dwayne Hicks30 - 04/12/2008 19:46:23

Oui enfin, dans la scène là Ash est tout seul, il n'a aucunes raisons de faire une démonstration de ses talents dans la solitude :mrgreen: j'ai toujours pensé que c'etait une façon de se "réchauffer" ou de se reveiller, un peu comme un humain taperait du pied par terre ou se frotterait les mains... mais le mieux dans tout ça, c'est que la scène nous parait étrange mais qu'on passe outre sans difficulté...enfin pour ma part.
User: Podracers - 04/12/2008 19:49:26

Difficile de déceler quelque chose avant le "headShot" de Parker avec l'extincteur:? Cependant on constate bien son ésprit quasi-dépourvu d'émotion et son sang-froid dont il a fait preuve lors du rapatriement de Kane dans le vaisseau. Sa voix tout comme son visage à l'invers des autres ne reflêtent aucune faiblesse psychologique.
User: madzo - 04/12/2008 20:01:42

Il faudrait que j'arrive à me remémorer mon état d'esprit exact quand j'ai vu le film pour la première fois. Je crois pouvoir dire que je n'avais pas deviné qu'Ash pouvait être un robot avant que Parker ne le décapite. Mais, en même temps, ça remonte à loin..... Je suis d'accord que Scott laisse traîner délibéremment un ou deux indices pour nous mettre sur la voie mais, en bon réalisateur, il compte quand même sur notre surprise quasi-totale au moment où nous découvrons le pot aux roses avec Parker, Lambert et Ripley Quant aux indices signalés par captain-bamo, c'est pour que, dans un deuxième temps, nous nous disions "Ah, c'était donc ça !? Je me disais bien qu'il avait l'air bizarre, ce type !" Scott est malin. Il nous laisse pressentir qu'Ash est louche, ça c'est sûr, que c'est vaguement un "méchant". On n'est donc pas totalement surpris qu'il s'attaque à Ripley. Par contre on s'attendait beaucoup moins à apprendre que c'est un droïde.
User: LV-426 - 05/12/2008 10:51:57

[quote:35194628a3="Dwayne Hicks30"]Le sprint sur plaçe c'est comme le couteau de Bishop lors de la scène du repas dans le Sulaco : les androîdes semblent bien plus rapides que les hommes.[/quote:35194628a3] je n' en suis pas sur: il semblerait que le coup du couteau sois un véritable tic car charles weyland bishop lui même aimait fair "joujou" avec le couteau (voir avp).
User: Xeno - 24/04/2009 23:21:17

AvP est bien plus récent qu'Aliens. Ce serait plus une sorte de référence.
User: White Mamba - 24/04/2009 23:30:47

en tout cas, pour en revenir a ash, je le préfère nettement dans le 5ème élément, haha
User: Xeno - 24/04/2009 23:36:14