www.planete-alien.net | archives du forum


C.Burke et les facehuggers

Voila je m'excuse d'avance si la question à déjà été posée. J'ai rechercher un peu sur le forum sans grand résultat. Dans aliens, un passage m'a toujours turlupiné si je peut me permettre l'expression. Comment Burke à t'il fait pour placer les Facehuggers dans la chambre de ripley et newt ? J'imagine qu'il ne peut pas les avoir pris à la main, les facehuggers se seraient forcement retournés contre lui ( Et on sait combien il est difficile dans maitrisé un à main nue). Il n'a pas put tranporté les cryotubes tout seul et les placé dans la chambre, tout ça sans faire un minimum de bruit et réveillé les occupantes. Si quelqu'un à des précisions, ou des meilleurs théorie je suis preneur. Merci.
User: sharfein - 06/09/2007 11:35:06

Je ne suis pas sur mais si je suis ta théorie du déplacement des tubes avec les faceshuggers vivants il aurait pu le faire durant 2 moments qui auraient pu couvrir lebruit de son acte. N°1 : Le test des mitraileuses qui emettent un gros bruit. N°2 : Quand Bishop se porte volontaire pour aller télécomander la navette, car une bonne partie des occupants étaient avec lui a souder le conduit qui lui servit de passage sinon il lui aurait fallu, pour déplacer les faceshuggers sans bruit utiliser un apareil pouvant les paralyser pour les rendre innofensif suffisemment de temps pour les prendre et les cacher dans des condits ou des placards dans la pièce.
User: Bishop II - 06/09/2007 13:24:28

Je sais pas trop, car il me parait évident que les facehuggers ont été placé [u:890e7b55f4]pendant[/u:890e7b55f4] le sommeil de ripley et newt et non pas avant. Le test des mitrailleuses a été fait avant si je me rappelle bien. Pareil pour le passage avec bishop, il est vrai qu'on ne voit pas trop Burke à ce moment là, ce qui lui aurait laissé le temp nécessaire pour placer les facehugger dans la chambre. Mais dans ce cas, Ripley ce seraient sans doute rendu compte de leur présence en allant ce coucher. Et les parasites n'auraient pas attendu si longtemps pour attaquer d'ailleur. La théorie d'une solution pour les "endormir" un moment parait la plus probable mais c'est dommage que nous n'ayons pas eu d'explications durant le film.
User: sharfein - 06/09/2007 14:23:41

Les créatures étaient dans les tubes. Burke a démonté le mécanisme, et les a laissé se dépatouiller dans la chambre, le tout sans faire de bruit, en piquant l'arme de Ripley et en fermant de l'extérieur la salle. Il n'y a rien d'invraissemblable là dedans. Trop de prises de tête tue la prise de tête :D
User: Podracers - 06/09/2007 16:44:23

[quote:1ef5edf61a="Podracers"]Les créatures étaient dans les tubes. Burke a démonté le mécanisme, et les a laissé se dépatouiller dans la chambre, le tout sans faire de bruit, en piquant l'arme de Ripley et en fermant de l'extérieur la salle. Il n'y a rien d'invraissemblable là dedans. Trop de prises de tête tue la prise de tête :D[/quote:1ef5edf61a] Je suis presque d'accord avec toi, mais là où je bloque c'est le fait de les laisser se dépatouiller ca bloque a 2 endroits, d'abord le facehugger super agressif se serait plutot retourné vers Burke pour "l'embrasser"^^ et secondo les faceshuggers auraient surement attaqué leur cible le plus tot posible elles sont pas consciente des caméras....
User: Bishop II - 06/09/2007 17:07:57

Les bestioles sont en stase dans un liquide qui doit pas être loin du formol, c'est pas un liquide innofensif, même pour un facehugger je pense. Il est possible qu'ils étaient plus très frais en sortant du tube, ça a laissé le temps à Burke de fuir et de refermer la porte. C'est une hypothèse...
User: Canopus - 06/09/2007 18:23:03

J'avais pas pensé le liquide a fait l'effet paralysant quelques seconde pour que Burke sorte les Facehuggers voire les caches quelquepart
User: Bishop II - 06/09/2007 18:29:43

[quote:9b7808f4a4]Les créatures étaient dans les tubes. Burke a démonté le mécanisme, et les a laissé se dépatouiller dans la chambre, le tout sans faire de bruit, en piquant l'arme de Ripley et en fermant de l'extérieur la salle. Il n'y a rien d'invraissemblable là dedans. Trop de prises de tête tue la prise de tête Très content[/quote:9b7808f4a4] Vu sous cet angle :D Sinon Canopus je trouve que ton explication pourrai être la bonne. Apres tout il doit bien s'agir de ça,puisque les facehuggers n'ont pas brisé la vitre pour s'échapper (Et on sait pourtant qu'ils en ont la force) . Bonne théorie.
User: sharfein - 06/09/2007 19:08:43

[quote:eee32b218a="sharfein"][quote:eee32b218a]Les créatures étaient dans les tubes. Burke a démonté le mécanisme, et les a laissé se dépatouiller dans la chambre, le tout sans faire de bruit, en piquant l'arme de Ripley et en fermant de l'extérieur la salle. Il n'y a rien d'invraissemblable là dedans. Trop de prises de tête tue la prise de tête Très content[/quote:eee32b218a] Vu sous cet angle :D Sinon Canopus je trouve que ton explication pourrai être la bonne. Apres tout il doit bien s'agir de ça,puisque les facehuggers n'ont pas brisé la vitre pour s'échapper (Et on sait pourtant qu'ils en ont la force) . Bonne théorie.[/quote:eee32b218a] D'autant plus qu'il faut souligner que les facehuggers ne s'attaquent pas d'un seul coup à Ripley et Newt. Le premier attaque une première fois puis retourne se cacher, sans doute pour reprendre des forces. Finalement, on ne sait pas ce qu'il advient d'un facehugger à la sortie de son oeuf, sans qu'il puisse féconder. Je pense qu'il peut survivre assez longtemps, mais combien de temps, même dans du "formole", sans administrer sa semance ? De toute évidence, Burke a eu de la chance cette fois-ci que les facehuggers soient un peu engourdis, mais même si ce n'etais pas le cas, les bestioles étaient enfermés un moment dans les tubes, avant de réaliser qu'elles pouvaient sortir, ou avant de réussir à forcer la paroie...
User: Podracers - 06/09/2007 19:15:17

C'est vrai qu'on ignore la durée de vie d'un facehugger qui n'a pas encore féconder. On peut seulement là encore imaginé diverses théories. Il est possible que le liquide dans les cryotubes devaient prolongé leur vie le plus longtemps possible. Mais de toute façon celle-ci s'en trouve limité tout de même car lors de l'arrivé des Marines, ils n'en reste que deux de vivants.
User: sharfein - 06/09/2007 19:37:07

[quote:9d77d829d9="sharfein"]C'est vrai qu'on ignore la durée de vie d'un facehugger qui n'a pas encore féconder. On peut seulement là encore imaginé diverses théories. Il est possible que le liquide dans les cryotubes devaient prolongé leur vie le plus longtemps possible. Mais de toute façon celle-ci s'en trouve limité tout de même car lors de l'arrivé des Marines, ils n'en reste que deux de vivants.[/quote:9d77d829d9] Oui mais le troisième est mort vraissemblablement après avoir fécondé. Bishop raconte que le colon a qui on a voulu retirer le facehugger est mort durant l'opération.
User: Podracers - 06/09/2007 20:00:59

[quote:87e817f7a1]Oui mais le troisième est mort vraissemblablement après avoir fécondé. Bishop raconte que le colon a qui on a voulu retirer le facehugger est mort durant l'opération.[/quote:87e817f7a1] Exact oui, mais il semble y avoir 5 facehuggers au total (6 maximum). Je viens de regarder la scène, il y en 3 devant et 2 en arrière plan. Le seul probleme c'est qu'on ignore si tous ceux qui sont mort ont déjà fécondé une victime. Probable que oui...
User: sharfein - 06/09/2007 20:26:51

J'imagine que la durée de vie d'un facehugger est assez longue. ce sont eux les garants de la "survie" de l'espèce, aussi, j'imagine qu'ils, et encore plus le superfacehugger, doivent avoir une durée de vie assez longue. Un peu comme un spermatozoïde dans l'utérus... Il peut attendre l'ovule un moment (à son échelle, c'est énorme).
User: warpShadow - 06/09/2007 23:37:13

Burke a tous simplement apporter les tubes dans la chambres et a renversé les deux en même temps avant de très vite se barrer en courant..
User: Anonymous - 06/09/2007 23:40:23

sans réveiller Ripley et Newt en sursaut et balancer du liquide de stase partout ?? Si les facehuggers trouvés au labo datent de la deuxième expédition vers le Derelict (la première étant celle effectuée par la famille Jorden), ils sont vieux de trois semaines. Donc oui, ça vit longtemps. Le vivant a été retiré du visage de John Marachuk avant qu'il ait pu pondre, ce qui a tué le colon mais bien sur, pas le facehugger.
User: Canopus - 06/09/2007 23:46:50

De toutes façons cette question je ne sais même pas si James Cameron lui même serait capable d'y répondre, alors pourquoi se casser la tête ? :lol:
User: Anonymous - 07/09/2007 00:32:37

[quote:42527e03f0="Queen"]De toutes façons cette question je ne sais même pas si James Cameron lui même serait capable d'y répondre, alors pourquoi se casser la tête ? :lol:[/quote:42527e03f0] Parce que ca nous plait de déchifrer les secrets xD
User: Bishop II - 07/09/2007 08:02:07

[quote:fa8cfb1d7a]Burke a tous simplement apporter les tubes dans la chambres et a renversé les deux en même temps avant de très vite se barrer en courant.. [/quote:fa8cfb1d7a] Pas vraiment discret...se barrer en courant, emporter l'arme, refermer la porte. [quote:fa8cfb1d7a]De toutes façons cette question je ne sais même pas si James Cameron lui même serait capable d'y répondre, alors pourquoi se casser la tête ? Mort de rire Parce que ca nous plait de déchifrer les secrets xD[/quote:fa8cfb1d7a] Exactement, ça peut paraître peut être un peu exessif mais j'aime les détails même s'ils ne sont pas forcément montré à l'écran. Et c'est toujours intéressant d'imaginé ou de réfléchir sur certaines choses même parfois insignifiante. Enfin c'est mon point de vue et je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord. C'est surtout pas histoire de chercher la petite bête, c'est avant tout pour me renseigner et avoir le plus de détails sur tout ce qu'on voit de cet univers.
User: sharfein - 07/09/2007 14:55:29

[quote:c12c5bee68="sharfein"][quote:c12c5bee68]Burke a tous simplement apporter les tubes dans la chambres et a renversé les deux en même temps avant de très vite se barrer en courant.. [/quote:c12c5bee68] Pas vraiment discret...se barrer en courant, emporter l'arme, refermer la porte. [quote:c12c5bee68]De toutes façons cette question je ne sais même pas si James Cameron lui même serait capable d'y répondre, alors pourquoi se casser la tête ? Mort de rire Parce que ca nous plait de déchifrer les secrets xD[/quote:c12c5bee68] Exactement, ça peut paraître peut être un peu exessif mais j'aime les détails même s'ils ne sont pas forcément montré à l'écran. Et c'est toujours intéressant d'imaginé ou de réfléchir sur certaines choses même parfois insignifiante. Enfin c'est mon point de vue et je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord. C'est surtout pas histoire de chercher la petite bête, c'est avant tout pour me renseigner et avoir le plus de détails sur tout ce qu'on voit de cet univers.[/quote:c12c5bee68] Moi je trouve que c'est vraiment pas utile de se casser la tête là dessus, il vous faut quoi ? Un enregistrement de la caméra de surveillace montrant Burke sur la pointe des pieds avec une chaussette sur la tête ? Le détail interressant soulevé toutefois ici, c'est la durée de vie d'un facehugger qui n'a pas encore fécondé, hors de son environnement primitif : l'oeuf.
User: Podracers - 07/09/2007 16:20:15

[quote:0a7af87a44]Moi je trouve que c'est vraiment pas utile de se casser la tête là dessus, il vous faut quoi ? Un enregistrement de la caméra de surveillace montrant Burke sur la pointe des pieds avec une chaussette sur la tête ? [/quote:0a7af87a44] C'est pas une question de se casser la tête tu sais. C'est juste interessant dans le sens au c'est le seul humain qui les as manipulés avec apparement une grande facilité. Y'a de quoi se posé des questions, mais pas au point de se casser la tête. Bref sujet clos de toute façon. [quote:0a7af87a44]Le détail interressant soulevé toutefois ici, c'est la durée de vie d'un facehugger qui n'a pas encore fécondé, hors de son environnement primitif : l'oeuf.[/quote:0a7af87a44] C'est vrai que ça aurait été interressant de savoir ça aussi. Encore un mystère dont on ne connaîtra sans doute jamais la réponse ( Et peut être que c'est mieux comme ça). Mais c'est dur de supposer quoi que ce soit. Rien que pour les drones ont en est même pas sur. Etant donné qu'apres le premier film ou l'alien commençait à s'éteindre à la fin. Les autres réalisateurs font vivre le Xéno plusieurs jours (alien 4), voir plusieurs semaines (aliens).
User: sharfein - 07/09/2007 16:37:00

[quote:cf27ef19e6="sharfein"] Rien que pour les drones ont en est même pas sur. Etant donné qu'apres le premier film ou l'alien commençait à s'éteindre à la fin. Les autres réalisateurs font vivre le Xéno plusieurs jours (alien 4), voir plusieurs semaines (aliens).[/quote:cf27ef19e6] La différence de longévité est peut-être en rapport direct avec l’environnement dans le quel il(s) évolue(nt). Dans Alien, la créature est seule tandis que dans Aliens et Alien rez, il y à la présence d’une ruche et d’une reine. De plus dans Aliens, il y a aussi l’effet de la température élevée dans le nid qui peut induire une longévité accrue des spécimens. Peut-être que les Aliens adultes on la capacité de se « régénérer » lorsqu’il retourne dans le nid car quand ils y sont, on dirait qu’il ne font plus qu’un avec les parois de celui-ci. Le débat est ouvert…
User: Dillon - 07/09/2007 18:31:56

[quote:f5a481f266]La différence de longévité est peut-être en rapport direct avec l’environnement dans le quel il(s) évolue(nt). Dans Alien, la créature est seule tandis que dans Aliens et Alien rez, il y à la présence d’une ruche et d’une reine. De plus dans Aliens, il y a aussi l’effet de la température élevée dans le nid qui peut induire une longévité accrue des spécimens. Peut-être que les Aliens adultes on la capacité de se « régénérer » lorsqu’il retourne dans le nid car quand ils y sont, on dirait qu’il ne font plus qu’un avec les parois de celui-ci. Le débat est ouvert…[/quote:f5a481f266] J'adore cette idée de régénération. J'y avais jamais pensé. Et ça pourrait expliquer bien des choses. J'ai toujours pensé que le fait qu'il s'intègre à leur nid était seulement une taticque pour mieux surprendre ceux qui oseraient s'y introduire. Ils hanteraient donc le complex la nuit et se reposerait pénard la journée sous la couette. j'aime bien :D
User: sharfein - 07/09/2007 18:57:37

Pour moi l’alien ne craint ni le froid ni le chaud, et son espérance de vie ne tient pas du tout de ça. Et vu le bestiole que c’est, à mon avis un alien peu vivre très très longtemps[i:aedb9ace65] (beaucoup plus que l’espérance de vie d’un homme)[/i:aedb9ace65] avec ou sans sa ruche.
User: Anonymous - 09/09/2007 00:37:40

[quote:f4ec269e99="Queen"]Pour moi l’alien ne craint ni le froid ni le chaud, et son espérance de vie ne tient pas du tout de ça. [b:f4ec269e99]Et vu le bestiole que c’est, à mon avis un alien peu vivre très très longtemps[i:f4ec269e99] (beaucoup plus que l’espérance de vie d’un homme)[/i:f4ec269e99] [/b:f4ec269e99]avec ou sans sa ruche.[/quote:f4ec269e99] Je citerai Cano pour te répondre : [quote:f4ec269e99="Canopus"] Une fois sa croissance achevée, il n'a plus besoin de rien, ou de très peu ; à l'origine l'Alien n'est pas sensé vivre très longtemps de toute façon [b:f4ec269e99](l'idée originale de Scott)[/b:f4ec269e99][/quote:f4ec269e99]
User: Dillon - 09/09/2007 07:14:13

Elle me plait pas cette idée :x
User: Anonymous - 09/09/2007 11:44:03

Ah moi non plus j'avoue. Je préfère imaginé un alien avec une très longue vie. Ca rajoute à son coté "organisme parfait". Selon Scott il est en fin de vie à la fin du film. Mais ça n'a jamais été prouvé dans aucun épisode qu'un alien à une vie très courte de toute façon. Donc soit la ruche leur permet de vivre plus longtemp comme le disait Dillon. Soit tout le monde est passé outre l'idée de R.Scott et à préféré donné à l'alien une très longue vie. Comme on le voit dans le deuxieme et quatrième film. Sinon j'avais pensé à une chose complètement farfelue, et donc à ne pas prendre au sérieux.. Peut être que la longévité de l'alien pourrait dépendre du temp de vie qu'il reste à son hôte. Exemple pour être bien clair. Un hote avec une esperance de vie de 60 ans, qui se fait féconder lorsqu'il à 40 ans. L'alien à sa naissance aurait alors une esperance de vie de 20 ans. Donc plus l'hôte serait jeune, et plus l'alien vivrait vieux. Mais bon c'est juste un petit tripe qui m'est passé par la tête...
User: sharfein - 09/09/2007 13:15:36

Ben c'est une question de logique : vous avez vu la rapidité avec laquelle un Alien grandit ? Par déduction, sa mort sera rapide. Celle-ci diffère probablement selon la "caste", ou hiérarchie dans le groupe , mais de toute évidence, l'Alien seul ne peut pas être utile à grand chose. Il n'est puissant qu'au sein du groupe, qui se renouvele perpetuellement. La race humaine n'est guère plus originale. Notre durée de vie est très courte, si on considère que notre vie a une fin. Mais nous servons le groupe, et l'interêt commun, grâce à notre travail, qui permet la perenisation de l'éspèce. La seule chose qui diffère à la limite chez les Aliens, c'est leur totale dévotion à leur Reine. Ils ne vivent que pour elle, puisque c'est elle qui assure la survie de l'éspèce grâce aux oeufs qui permettront la fécondation des hôtes. Chez l'humain, on peut dire que le "groupe" représente cette Reine à laquelle nous devons tout, puisque c'est le système tel qu'il est aujourd'hui qui nous permet de vivre bien et en bonne santé. Mais à la limite, l'Alien se fiche pas mal de sa vie, ce qui en fait un adversaire redoutable. De plus, un Alien mort est encore très dangereux, de part l'acidité de son sang.
User: Podracers - 09/09/2007 14:15:42

[quote:1e695955da="Podracers"]Ben c'est une question de logique : vous avez vu la rapidité avec laquelle un Alien grandit ? Par déduction, sa mort sera rapide. Celle-ci diffère probablement selon la "caste", ou hiérarchie dans le groupe , mais de toute évidence, l'Alien seul ne peut pas être utile à grand chose. Il n'est puissant qu'au sein du groupe, qui se renouvele perpetuellement.[/quote:1e695955da] Mais moi je considère l’alien limite comme une entité vivante, quelque chose qui est la, qui n’a peut être aucun but, à part peut être… tuer. Je ne cherche pas vraiment de raison scientifique à ça, ça reste du fantastique et pour moi l’alien est comparable à certain monstre légendaire tout simplement.
User: Anonymous - 09/09/2007 15:22:04