www.planete-alien.net | archives du forum


Comment on dit une quadrilogie de 5 épisodes ?

http://stonedvd.free.fr/prepa.htm Regardez un peu ce qui est dit sur alien 5 ... dois je m'inquieter ?
User: Hicks - 19/01/2005 22:04:49

[quote:8062149f12]avec Sigourney Weaver[/quote:8062149f12] [quote:8062149f12]Sigourney Weaver a récemment déclaré ne plus vouloir jouer dans cet épisode.[/quote:8062149f12] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :| aller les gars, on peut encore espérer!
User: Sxin Bolloxx - 19/01/2005 22:08:02

Rassurez-vous les chtios ça fait longtemps que cette "info" est là... je me souviens avoir lu ça en seconde, donc il y a deux ans.
User: Pay - 19/01/2005 22:49:45

Je me souviens d'une tarte au pomme dont j'ai mangé une part il y a huit ans, qui m'avait dit "ne crois pas celui qui affirme être ce que tu espère connaitre". Je n'ai pas cru la tarte.
User: Ikonosdark - 19/01/2005 23:40:54

C'est bien ce que je me disais ,site pourris jamais mis a jour et regardez un peu les autres films "en dévellopement " :/
User: Hicks - 20/01/2005 10:49:43

"Despite some murmurings to the contrary awhile back, it looks like there is no chance of Ridley Scott returning in any significant capacity for an ALIEN 5. In an interview with the SciFi Channel about ANDROMEDA STRAIN, a four-hour miniseries remake that Scott is Executive Producing, he makes it clear that he still loves genre work, but has no interest in revisiting the ALIEN franchaise. Here's what he said: "There's been such an abundance of science fiction genres that I like to think it's not used up. But, as I said earlier, it's all about the written word. It's all about what's on paper." But Scott added there's one SF story he doesn't want to revist: a fifth film in the Alien series. "No," he said with finality. "I think they've wrung it dry." So there you go. Of course, he may just be a cool idea or a huge paycheck away from a change of opinion on that, but for now, the eager dreams of fanboys and girls everywhere will have to lose just a little bit of luster. "
User: Ikonosdark - 25/01/2005 18:13:47

J ai de plus en plus de mal à croire en Alien 5, et j ai aussi du mal à comprendre pourquoi tant de monde s accroche à cette idée. Sigourney Weaver n'est plus jeune, il suffit de regarder les interviews du coffret quadrilogy pour s en apercevoir , des interviews réalisées il y a maintenant deux ans. Alors pourquoi se bercer d illusions ? A moins de changer d heroine... peut etre, et là il faudrait un scenariste touché par la grace divine pour reussir une telle pirouette sans tout gacher, sans tout ridiculiser, sans decevoir les fans... Donc, je prefere ne pas voir d'Alien5, je prefere que la Saga se termine sur cette superbe image de Paris. et puisque nous parlons de l avenir des franchises, l avenir d'Alien je le vois avec avp2 et avp3, beaucoup de pop corn et plein de bambins en train de rigoler dans les salles obscures
User: Canopus - 29/01/2005 11:04:34

Moi je prie le retour de James Caméron ou de Ridley Scott et pourquoi pas un truc bizarre a la tim Burton . Moi je pense vraiment qu'ils ont de l'or dans les mains mais ces abrutis de la fox préfèrent faire des films qui ne seront pas des succes mais qui se rentabilisent de facon certaines (AVP .... ) franchement j'attend rien de nouveau James Cameron peut refaire un Aliens 2 ca me dérange pas ,je veux qu'on retourne a du vrai alien (pas le 4 please ) et mm un autre alien 3 très bizarre mais la version longue est tellement géniale !! Je rève que Paul Anderson arrète ces films de merde ,que Steven spielberg refasse un autre soldat Ryan ou une suite a Band of brother ,de voir un predator 3 de Mac thiernan avec Biehn et Schwarzy ,un Terminator 4 qui reste dans la continuitée des autres . Voilà il n'y a plus grand chose a attendre du ciné en générale franchement regardez un peu les meilleures entrées ... que des super productions :/ et toutes vraiment pourris ,regardez la saga Star Wars ,ils ne réinvente rien dans les derniers épisodes mais au moins ces épisodes plaisent aux fans ,pareil le seigneur des anneaux c'est que de la baston mais que c'est bon alors du coup on se tappe des "alexandre " et autres copiage ... Regardez DOOM 3 qu'ils vont passer en film ... mais sans les enfers ,juste une histoire de mutation génétique :-( Maintenant je me réjouit du prochain Romero qui ne devrait pas etre un succes et peut etre pas un chef d'oeuvre ,mais avec un message derriere avec de bonnes idées (le retour de argento et de sa fille ^^ ) .
User: Hicks - 29/01/2005 11:58:26

c'est vrai qu'en espérant Alien5, on se vautre dans la nostalgie... apparemment on ne peut pas attendre grand chose du cinéma de nos jours, après tout c'est un buisness comme les autres maintenant enfin il nous reste quand même les comics, et notre imagination fertile pour espérer et s'imaginer de bons scénars pour un potentiel Alien5. mais franchement j'aurais trop peur que ça fasse un AvP sans les Preds, une sorte de Resident Evil mais avec des Xénos à la place des zombies
User: Sxin Bolloxx - 29/01/2005 15:01:19

Moi ce que j'espere comme film et comme scenar ,je vous balance mon rève de film parfait . Une trilogie qui se déroule sur une sorte de plate forme pétroliere ou les humains se sont réfugier apres l'invasion de zombie décrite dans les romeros . Les zombies en bas ,puis les pauvres et à la surface ,les riches (un peu comme dans le prochain romero mais j'ai eu l'idée avant ^^ ) avec romero au commande et comme acteurs ,Biehn ,Winona ryder ,sarah anne poley ,Winscott (de alien 4 ) ,Jess Ventura ,Bill Paxton ,Rico fross (frost dans aliens ) voilà . Maintenant j'ai mm commencé a écrire l'histoire ^^ ca me fait bien marrer quand j'aurais fini je vous le filerai en avant premiere ,un futur chef d'oeuvre ^^
User: Hicks - 29/01/2005 18:40:37

il a l'air pas mal ton scénar Hicks ^^ moi je rêve toujours d'une série de courts métrages... le premier avec la mort de Ripley, on voit les déformations qu'entraînent sa mutation génétique (par Lynch), ensuite comment les Aliens ont exteminé la population terrestre (par Romero), et ce genre de choses... et au final tout le monde trouverait son compte.
User: Sxin Bolloxx - 29/01/2005 18:59:19

Moi je rêve que le remake d'Assault on Precinct 13 de John Carpenter ne soit pas fait par le réalisateur de Ma 6-T va crack-er.
User: Pay - 29/01/2005 20:15:31

à la limite, on en avait deja parlé, une série à la Animatrix, uniquement en images de shynthèse, avec des personnages et des Aliens de synthèse, serait assez pour me plaire ; avec des scenarios bien construits et des maitres du genre à la réalisation et aux effets spéciaux... donc l idée des courts metrages est assez bonne, en effet... ps : comment voyez vous le forum ? avez vous encore le choix du thème dans votre profil ?
User: Canopus - 29/01/2005 21:27:34

[quote:22d3547a83="Sxin Bolloxx"] moi je rêve toujours d'une série de courts métrages... le premier avec la mort de Ripley, on voit les déformations qu'entraînent sa mutation génétique (par Lynch), ensuite comment les Aliens ont exteminé la population terrestre (par Romero), et ce genre de choses... et au final tout le monde trouverait son compte.[/quote:22d3547a83] Oh MY GOD ,t'as la une sacré bonne idée !!
User: Hicks - 29/01/2005 21:47:14

[quote:16bb64fcfa="Hicks"]Oh MY GOD ,t'as la une sacré bonne idée !![/quote:16bb64fcfa] :wink: merci ^^ je voulais aussi rajouter l'histoire d'un tueur d'Aliens à gage, avec une réalisation à la Kill Bill (par Tarentino : ) mais ça faisait un peu trop blockbuster donc bon ^^ et pourquoi pas une partie avec les Marines, un peu à la Band of Brothers, comme le journal d'un Marines dans la guerre contre les Xénos. balancez vos idées aussi! peut-être que si la Fox repère notre génie on pourra écrire Alien5 [quote:16bb64fcfa]ps : comment voyez vous le forum ? avez vous encore le choix du thème dans votre profil ?[/quote:16bb64fcfa] comme choix du thème, il n'y a que SubSilver, mais sinon je vois bien le forum. par contre tout à l'heure m1ro m'a dit qu'il le voyait en tout petit, mais qu'ensuite c'était retourné à la normale
User: Sxin Bolloxx - 29/01/2005 22:37:43

Moi je vois bien un alien 5 ou l'ont découvre vraiment les aliens ,avec une équipe de scientifiques les étudies et les aliens n'attaquent pas car elles ne sont pas en danger ,jusqu'au moment ou ils prennent un oeufs et là les aliens attaquent . On pourrait voir l'organisation en ruche des aliens .
User: Hicks - 30/01/2005 12:26:37

Si les scénaristes pondent des scénars tels que ceux ci, cela ne m'étonne pas que Ridley Scott ne veuille pas reprendre les rennes de la saga. J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui pousse beaucoup d'entre vous à classer Aliens comme premier dans la saga. Je suppose que cela se résume au mot "entertainement". Dans tous les cas, je trouve que mélanger la franchise Alien à Band of Brothers serait indécent, ce serait surexploiter le filon de l'interprétation de Cameron. Très honnêtement je me demande ce que penserait Giger en voyant la créature se faire décimer par petits morceaux. On s'éloigne très fortement de l'inspiration originale de Giger. Admettons que les créatures échouent d'une manière ou d'une autre sur la terre. Qu'obtiendrons nous sinon une boucherie à l'échelle planêtaire ? D'accord le film serait un festin pour le spectateur prépubêre en manque d'effets spéciaux et de gros calibres explosants de pauvres créatures digitalisées, ainsi qu'une splendide démonstration de matte painting. En attendant, je me ferais bien chier à posteriori avec un film de ce genre. Je ne vais pas vous ressortir ce vieux laïus qui dit que "le film fait réfléchir", car je le considère comme une connerie et parce que je ne reviens jamais sur une réflexion postérieure au temps imparti au film pour transmettre son message. Le plus subtil à mon sens serait de contourner les grandes attentes des masses du public sans pour autant renier les antécédents scénaristiques des précédents opere de la saga. Ne pas céder à la facilité nous oblige donc à ne pas introduire d'armes abusivement dans le scénario, ni à importer par pelletées les créatures sur notre bonne vieille terre. Jusqu'a présent Ripley a subit des transformations notables: Essentiellement mentales dans les trois premiers épisodes, elle achève son voyage initiatique à la fin du film de Fincher en oblitérant la reine et par la même occasion, sa propre personne. Et cela, vous en êtes tous conscients. Dans le quatrième, la transformation mentale a franchit une étape majeure. Il en va de même pour la transformation physique. Jeunet achêve le film dans une relative sobriété et joue le jeu de la fin ouverte. Je ne suis pas particulièrement partisan du retour de Sigourney pour la franchise, en tout cas pas dans les proportions qu'on pourrait espérer d'elle. Mais il me semble qu'il pourrait être interessant de focaliser l'intrigue sur la dualité qui pourrait s'inscire dans la personnalité de Ripley entre son côté humain et son côté étranger. Pourquoi ramener spécifiquement les créatures sur la terrre. Tous espérons ou avons espéré que l'intrigue du 5eme épisode se passerait sur la fameuse "planete originelle" des créatures. Mais pour moi l'Alien n'a plus en soit d'intéret à gagner. En revanche si l'on revenait du côté des cavaliers de l'espace... Admettons qu'un petit groupe d"individus du type négociateurs en commerce interplanétaire échouent sur une planête aux frontières de l'espace extérieur, s'étant enfoncé à la suite d'une avarie dans les ténèbres des bordures spactiales. Ils découvrent alors un monde froid, en apparence mort, mais où il détectent des traces de "xénomorphes". Aucune confrontation bien entendu, de toutes façons les négociateurs sont presques désarmés. Parmis eux, un ou plusieurs agents informatiques contactent dans un ultime message les autorités d'un état diplomatiquement neutre par rapport à celui d'où provient Ripley. Les diplomates de cette nation semblent très insistants et pressent les forces laborantines détenant Ripley à ouvrir leurs dossiers pour comprendre ce qui peut être fait pour aider les naufragés. Parallellement, Ripley, restée sur terre, est de plus en plus souvent en proie à de nombreux songes transmis par les créatures, dans lesquelles elle se sent appellée et de plus en plus étrangère à la Terre. Je sais que cela pourra paraitre étrange, surfait voir peu interessant pour beaucoup, mais à mon sens, c'est dans cette optique que devrait être développé le film: Une Ripley discrête à l'écran, aidant tant bien que mal des individus simples à sortir d'un guépier sans nom. Je garde l'essentiel de l'intrigue pour moi parce que vu le secteur dans lequel j'avance, il vaut mieux que je la ferme et garde, au cas où, mes idées au chaud. La simple représentation des cavaliers enchanterait à la fois les fans, les débiloconsommateurs, et Giger, pour peu bien entendu que l'intrigue ne les desserve pas. Après, bien sur, chacun ses gouts. Mais je me rangerais plus aisemment du côté de Scott que celui d'un Cameron.
User: Ikonosdark - 30/01/2005 23:35:25

[quote:0f09bb7394="maurac"]ya intérè qil sortent vite(alien5)[/quote:0f09bb7394] Mais quelle langue parle donc cet individu ?
User: Ikonosdark - 31/01/2005 20:24:37

oula! des Space Jockey et la planète originelle dans Alien5 :shock: t'as pas peur toi ^^ je n'ose imaginer quelle histoire abracadabrante les scénaristes nous pondraient, et quel massacre ils pourraient faire à propos du mystère qui entourent les Space Jockey... ça serait plus risqué qu'autre chose... et si jamais Giger n'est pas de la partie, ça risque d'être encore pire je pense que les SJ sont l'un des rares éléments de la Saga qui n'ont pas besoin d'être expliqués. l'idée que s'en fait chacun doit être la meilleurs explication à leur présence. [quote:fd9bfa2d1f]Très honnêtement je me demande ce que penserait Giger en voyant la créature se faire décimer par petits morceaux. [/quote:fd9bfa2d1f] qui te dis qu'ils se feraient massacrer? :wink: Maurac, essaie d'éviter le style SMS s'il te plaît. ici tes messages ne sont pas restreints à 150 caractères, tu as toute la place que tu veux ^^ (théoriquement.)
User: Sxin Bolloxx - 31/01/2005 20:49:15

[quote:0b0799e6f2="Sxin Bolloxx"]oula! des Space Jockey et la planète originelle dans Alien5 :[/quote:0b0799e6f2] Relis moi. Je n'ai JAMAIS parlé de la planête originelle dans l'ébauche de synopsis que vous avez sous les yeux. Quant aux space jockeys, je n'ai pas dit non plus que j'allais les montrer. Il y a des moyens plus subtils que l'image pour faire comprendre le scénario au spectateur. Et sans vouloir foutre la merde: A ne pas prendre de risque, on tourne AvP.
User: Ikonosdark - 31/01/2005 21:02:27

scuse j'ai un peu lu en diagonale ^^ en même temps le cinéma ne prend jamais vraiment de grands risques... surtout pour faire des suites
User: Sxin Bolloxx - 31/01/2005 21:34:28

Chers "Planète-Alien[color=yellow:ee515b9598]iens[/color:ee515b9598]", je vous salue!... :D [color=cyan:ee515b9598]Citation - Canopus a écrit:[/color:ee515b9598] "[i:ee515b9598][color=cyan:ee515b9598](...) et puisque nous parlons de l avenir des franchises, l avenir d'Alien je le vois avec avp2 et avp3, beaucoup de pop corn et plein de bambins en train de rigoler dans les salles obscures (...)[/color:ee515b9598][/i:ee515b9598]" [color=cyan:ee515b9598]Citation - Ikonosdark a écrit:[/color:ee515b9598] "[i:ee515b9598][color=cyan:ee515b9598]Admettons que les créatures échouent d'une manière ou d'une autre sur la terre. Qu'obtiendrons nous sinon une boucherie à l'échelle planêtaire ? D'accord le film serait un festin pour le spectateur prépubêre en manque d'effets spéciaux et de gros calibres explosants de pauvres créatures digitalisées, ainsi qu'une splendide démonstration de matte painting. En attendant, je me ferais bien chier à posteriori avec un film de ce genre. [/color:ee515b9598][/i:ee515b9598]" Lol! Exceeeeellent!... :wink: Lorsque j'ai lu ces lignes, j'ai dû poser ma tasse de Café, tellement je me suis poilé!... :wink: :D Rassurez vous, je vous rejoins tous les deux... ce que vous évoquez [color=orange:ee515b9598]risque [/color:ee515b9598]d'arriver mais ne représente [color=yellow:ee515b9598]qu'un risque uniquement[/color:ee515b9598]... :arrow: Mais... plus sérieusement... je tenais à vous écrire (une fois de plus) qu'il ne me paraît pas très raisonnable et objectif de trop psychoter et de tellement broyer de noir [color=orange:ee515b9598]simplement [/color:ee515b9598]en raison de cet "AvP" de l'année dernière... En effet, je constate que la cicatrice laissée par ce film sur les coeurs & esprits de pas mal d'adeptes d' "Alien(s)" sur ce forum est douloureuse ([color=red:ee515b9598]TROP [/color:ee515b9598]peut être... non?...) mais... [color=yellow:ee515b9598]de grâce[/color:ee515b9598]... n'oublions pas (comme je l'ai déjà précisé... et comme vous le savez tous pourtant...) qu' "Alien Vs. Predator" n'est qu'un "[color=orange:ee515b9598]OUTSIDER[/color:ee515b9598]", une [color=orange:ee515b9598]TENTATIVE [/color:ee515b9598]D'ADAPTATION "[color=orange:ee515b9598]CROSSOVER[/color:ee515b9598]" existant depuis pas mal d'années maintenant... N'oublions pas non plus que, dans l'absolu, nous n'étions pas en droit à nous attendre à monts et merveilles quant au résultat final... N'oublions pas, que pour ce film, la "Fox" a misé sur un film [color=orange:ee515b9598]RECREATIF [/color:ee515b9598]adapté à un public "[color=orange:ee515b9598]PG-13[/color:ee515b9598]" [color=orange:ee515b9598]proportionnel [/color:ee515b9598]à un réalisateur "[color=orange:ee515b9598]CHEAP[/color:ee515b9598]" connu pour être un "[color=orange:ee515b9598]faiseur de B[/color:ee515b9598]" [color=cyan:ee515b9598]* [/color:ee515b9598](ou "sous B" c'est selon) [color=orange:ee515b9598]peu talentueux [/color:ee515b9598](mais motivé) lui même à son tour choisi [color=orange:ee515b9598]proportionnellement à un buget adapté aux recettes [/color:ee515b9598]d' "Alien 3" et "Alien IV" (à l'échelle planétaire n'étant pas glorieuses aux yeux de la prod') et [color=orange:ee515b9598]tenant également compte de la remise au "micro-onde" de la franchise "Predator" ayant été délaissée durant 14 ans dans les congélateurs "Picard" des "cuisines cinématographiques" de la "Fox"[/color:ee515b9598]... [color=orange:ee515b9598]sans savoir ce que ce retour allait donner[/color:ee515b9598]... [color=yellow:ee515b9598]ce qui est normal et légitime[/color:ee515b9598]... Le résultat au "finish" ne pouvait pas, quoi qu'il arrive, être glorieux... [color=cyan:ee515b9598]* [/color:ee515b9598]Et je vous rassure, je fais partie des spectateur dans le Monde qui n'ont pas nécessairement peur de l'appellation "B"... Un des plus beaux exemples à donner sur ce Site est bien celui du "Huitième Passager" en ' 79... ^_° ... n'est ce pas?... ^_^ :arrow: Maintenant, à propos de l'avenir de la franchise, je suis entièrement d'accord avec toi, Ikonosdark et toi, Canopus et vous rejoins à 100% sur le risque d'avoir droit à l'avenir à une "nouvelle Session" de surenchère d'action numérique survitaminée saupoudrée d'océans de "Poc Corn"... mais je le répète... ce n'est qu'un risque... Quanb bien même... admettons que cela soit bien fait, novateur (car l'un n'empêche pas forcément l'autre non plus) et brillament réaliser et pensé... pourquoi pas... °_° Cependant, de mon humble côté, je fais aussi partie de ceux qui souhaiteraient déguster un épisode plus essentiellement atmosphérique que purement bourrin... Je tiens aussi, au passage, à préciser que je faisais partie des spectateurs n'ayant pas été super enchantés [color=orange:ee515b9598]lors de l'annonce [/color:ee515b9598]d'un projet confirmé pour "Alien IV" [color=orange:ee515b9598]à l'époque[/color:ee515b9598]... Je fus aussi, à ce moment, d'avis que cela aurait dû s'arrêter là... Et pourtant... ai-je été ensuite déçu au point de me jeter du haut de la Cathédrale de Strasbourg en sortant de la salle en 1997?... Bien sûr que non... Non pas parce que je ne désirais plus éclabousser les portes d'entrée de l'édifice faisant la fierté des strasbourgeois, mais tout simplement parce que (malgré certains détails ou aspects ne m'ayant personnellement pas à 300% séduit) j'ai trouvé ce film brillant et riche dans l'ensemble... et surtout original et novateur sur pas mal de points... même si certaines trames sont un condensé d'éléments classiques ou du moins déjà vus. Je pense ici à ce mélange de genres connus dans la Saga comme ce côté "couloirs plus ou moins étroits & plafonds bas" dans un vaisseau cerné par le vide de l'Espace Noir et Glacial, sans issue sur l'extérieur faisant penser à l'opus de Ridley Scott mélangé avec l'autre côté plus action (évidente ou suggérée par ces armes) militarisée m'ayant fait penser à cette forte "présence militaire" d' "Aliens" de James Cameron... Mais le tout à une telle touche Jeunet et raconte en même temps des choses bien différentes et ô combien intéressantes lorsque l'on y repense... et qui m'ont même ému pour certaines d'entre elles... T_T Comme je l'avais écris dans le "Topic" "Alien V -> qu'aimeriez vous avoir?", je suis pour un nouveau cycle ([color=violet:ee515b9598]*[/color:ee515b9598]), une rupture avec les habitudes ([color=Vert:ee515b9598]*[/color:ee515b9598]), de nouvelles atmosphères, de nouvelles identités chromatiques, etc, etc, etc... Je le répète mais si un cinquième volet il doit y avoir, j'espère et souhaite du fond des Trippes et du Coeur qu'il sera tout bonnement et simplement complémentaire aux précédents comme tous les quatre premiers l'ont été les uns vis à vis des autres... ([color=violet:ee515b9598]*[/color:ee515b9598]) ([color=Vert:ee515b9598]*[/color:ee515b9598]) Ikonosdark, ce que tu as écrit ([color=cyan:ee515b9598]voir citation ci-dessous[/color:ee515b9598]) est un parfait exemple d'éventualité(s) très intéressante(s) que l'on peut imaginer et qui, effectivement, serai(en)t la (les) bienvenue(s)... d'autant plus que je suis exactement du même avis! : [color=cyan:ee515b9598]Citation - Ikonosdark a écrit:[/color:ee515b9598] "[i:ee515b9598][color=cyan:ee515b9598]Le plus subtil à mon sens serait de contourner les grandes attentes des masses du public sans pour autant renier les antécédents scénaristiques des précédents opere de la saga. Ne pas céder à la facilité nous oblige donc à ne pas introduire d'armes abusivement dans le scénario, ni à importer par pelletées les créatures sur notre bonne vieille terre. [/color:ee515b9598][/i:ee515b9598]" Cela me fait penser à ce que Ridley Scott avait dit lors d'une interview (présente dans les bonus d' "Alien Quadrilogy")... lorsqu'il disait être d'avis que ce qui fait le plus peur est ce que l'on ne voit pas... ce qui rejoint (par exemple) des notions du Cinéma japonais... et ce que je pense aussi... ^_^ Comme quoi, un "Alien" ayant ses chances de séduire le public lambda comme le public adepte n'est pas nécessairement celui dans lequel il y a inévitablement 16000 "Xénomorphes" se retrouvant face au bien au milieu de 16000 "Pulse Rifles"... 16001 grenades à fragmentations et à variations sismiques... ^_° Et puis franchement, qui, par exemple en ' 79 aurait pu penser à une telle suite de Cameron en ' 86?... et qui, en ' 92 aurait pu songer à une telle version de Jean Pierre Jeunet en fin ' 97?... ^_° Si je rédige ces quelques lignes c'est juste dans l'optique de préciser que nous ne savons pas de quoi demain sera fait au sujet d' "Alien V" et que, croyez moi, j'en reste intimement persuadé (mais qui sait... peux me tromper...) l' "AvP" n'aura rien à voir avec l'évolution du projet du cinquième volet de notre tant aimée Saga... si ce n'est bien sûr au niveau budget mais la "Fox" doit tout de même faire la différence entre un épisode "Outsider" et un autre reprenant la Saga... ^_° Donc de grâce (bis ^_°)... pas de fixation trop fataliste et suicidaire sur l' "AvP" de Paul W.S. Anderson... prenez tous du recul et réflechissez y calmement... l'Univers "AvP" (y compris celui des bouquins et des "Comics") est [color=red:ee515b9598]indépendant[/color:ee515b9598]. J'entends par là... ne mélangez, ne comparez pas "Alien Vs. Predator" aux "Spin Off Alien(s)" et "Spin Off Predator"... Et très honnêtement, je vais vous avouer (je pense que pas mal d'entre vous tous l'ont compris en lisant mon "Post" sur le film -"Topic Officiel" du Site-): bien sûr que je trouve le film, dans son ensemble, mauvais... même très mauvais et râté... bien sûr que beaucoup d'éléments m'ont fait grincer des dents... mais en même temps je ne le trouve pas si minable et honteux que cela... Bon eh bien voilà... °_° ... je viens de me faire des ennemis... mais j'assume... ; - ) Et une boulette... aussi infîme ou "ennnnnooooorme" soit elle, ne fait pas OBLIGATOIREMENT sombrer une franchise ou une autre dans les "Abysses" de l'oubli et de la médiocrité... A titre de simple exemple: la franchise "Batman"... Avez vous apprécié les deux premiers volets de Tim Burton?... Je pense, statistiquement parlant, que oui pour une grande majorité d'entre vous... Ensuite, avez vous aimé les versions suivantes un peu plus "Olé - Olé" ("Mr Freeze Vs. Everybody en Pyjama") et faiblardes?... Je pense (toujours statistiquement parlant) que non... Eh bien, à moins que vous ne soyez déjà au courant et que vous en soyez également conscient, mais le prochain volet "Batman Begins" de Christopher Nolan risque d'être non seulement assez soigné mais peut être d'être encore plus proche et fidèle des "Comics" comme aucun avant ne l'a jamais été... comme quoi... mais nous verrons bien... Ensuite, avant de vous laisser, je tenais à vous faire part d'un avis (qui n'engage que moi bien sûr...): Je reste certain que même si pour l' "AvP" le réalisateur avait été différent (un "correct" ou bien même un "bon"), si le budget avait été plus important (etc....), le film aurait EGALEMENT été un long métrage PUREMENT RECREATIF ("Pop Corn" aussi à sa manière) de pur divertissement "Fun"... mais aurait certainement séduit plus de personnes en salle... Mais attention, si j'utilise le terme de RECREATIF, n'y voyez aucun sous entendu péjoratif... dans la mesure où "Aliens" l'est également à la différence près qu'il l'est [color=yellow:ee515b9598]mais ENTRE beaucoup d'autres choses[/color:ee515b9598]... ^_^ Voilà... pour le moment à ce sujet... Comme p'tit mot de fin de "Post", je tenais juste encore à vous conseiller de ne pas trop désespérer quant à l'avenir... nous verrons bien de quoi il serait fait... De mon côté, je ne demande qu'à être surpris... agréablement cela va sans dire... ^_° Alors ne baissons pas les bras les Gars [img:ee515b9598]http://www.planetdreamcast.com/orochinagi/rr2/shrine/k/k99time.gif[/img:ee515b9598] ... ... mais restons positifs et battons nous en y croyant [img:ee515b9598]http://www.planetdreamcast.com/orochinagi/rr2/shrine/k/k99strt.gif[/img:ee515b9598]... :wink: :mrgreen: ... tout en restant attentifs et vigilants bien évidemment... :wink: Il me faut à présent y aller... il est grand temps de me déconnecter... ... et je vais arrêter avant de trop vous saouler... :wink: :D :mrgreen: Bonne journée à tous et @ + Fury-161 / Le Gars, le philosophe du dimanche aimant "rassurer"... Lol! :wink: :mrgreen:
User: Fury-161 - 16/02/2005 07:54:12

Il ya peu un ami m'a envoyé ce lien http://www.aliensonline.hu/request.php?39 il s'agit d'une bande annonce de Alien 5 fait par des amateurs. vous l'avez déjà vu ? je trouve que pour de l'amateur c'est pas trop mal fait !Qu'en pensez vous ? Je me demande d'ailleur si le futur des Aliens n'est pas dans les mains d'amateur ... aujourd'hui les effets speciaux made home et pas mal d'imagination permet de faire des petits trucs bien sympa ... J'avoue si dans le futur on avait d'autre film avec des Aliens mais qui ne soit pas obligatoirement des suites des 4 premiers ça ne me derangerait pas trop du moment qu'on garde l'esprit des 2 premiers (ou on en montre un minimum, plus film d'horreur que film d'action)...J'ai un ami, celui qui m'a donné le lien que je viens de vous donner, qui m'a dit que pour lui la meilleur suite d'alien serait un Alien Vs Chevalier Jedi :roll: :lol: le pire c'est qu'il dit ça tres tres sérieusment lolllllll :wink:
User: Thyphoon - 10/03/2005 16:35:52

Tiens.... des armes.... et des créatures sur Terre. Ce que j'en pense ? Lire plus haut. Le futur aux mains d'amateurs ? Et puis quoi encore ? La franchise a commené par un professionnel (en début de carrière, certes, mais professionnel tout de meme) je ne vois pas pourquoi elle terminerait par des amateurs. Et soit dit en passant: Les effets spéciaux constituent un métier, pas un hobby. Les productions faites maisons sont médiocres dans une très grande majorité des cas.
User: Ikonosdark - 10/03/2005 16:42:21

Arf! Je ne peux pas lire ce format de fichiers. Mais je suis de l'avis de Ikonosdark! Même si vir quelques videos amateurs d'alien serait sympa, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de voir la "suite" de la série entre les mains d'amateurs! lol Si quelqu'un pouvait reconvertir ce fichier à un autre format, faites le mo savoir svp! merci :wink:
User: Arkeis - 10/03/2005 17:07:36

Quand je parle d'amateur je n'imagine pas des gamins de 12 ou 13 ans avec le camescope et du ketchup ! je pense plus a des personnes du metier qui sont fan comme nous (il y en a) et qui font ça pour le plaisir. J'ai vu un court métrage fait par des amateurs il y a quelques temps avec un comba entre Batman, un predator et un alien ...c'était super bien fait et n'avait pas du tout a rougir de ce que fait hollywood !!! Bon je suis d'accord ce sont des amateurs pas tres amateurs ...j'aurais du dire des fans !
User: Thyphoon - 10/03/2005 17:29:03

[quote:ac322683dd="Thyphoon"]J'ai vu un court métrage fait par des amateurs il y a quelques temps avec un comba entre Batman, un predator et un alien[/quote:ac322683dd] Batman Dead End. C'est vrai que c'était drôlement bien foutu (mais trop court).
User: Pay - 10/03/2005 17:32:35

Dead end est un ovni. Il propose un etalonange interessant et un cadrage maitrisé. Il n'en reste pas moins que les moyens de l'équipe étaient faibles et le résultat s'en est ressentit. Mais ce n'était pas exactement des amateurs. Maintenant quelque soit leur statut je ne leur donnerai pas Alien 5 à réaliser. Batman vs Alien versus Death... Ce serait du même niveau que les initiales du titre.
User: Ikonosdark - 10/03/2005 17:57:38

HS/comment fury fait pour écrire des posts de 3 pages ^^ /HS Pour un prochain alien surtout ne pas mélanger les genres , ils ne doivent pas prendre de risque quitte a faire un aliens bis ou alien bis .
User: Hicks - 10/03/2005 18:03:29

[quote:b647b5f352="Hicks"]Pour un prochain alien surtout ne pas mélanger les genres , ils ne doivent pas prendre de risque quitte a faire un aliens bis ou alien bis .[/quote:b647b5f352] Je pense exactement le contraire.
User: Pay - 10/03/2005 19:37:32

Et si James Cameron faisait un Alien 3 puissance 2 ? qu'en gros il reprenait l'histoire a la fin de Aliens Le retour. Et qu'il fasse un nouvel episode avec Ripley, newt, Hicks,Bishop J'avoue que j'ai beaucoup regreté la mort de Bishop...avant de voir le 3 je pensais qu'il aurait pu le reparer ! Je trouve qu'il apportais un calme et une sérénité dans Aliens...Il était agréable et apaisant, jamais stressé.
User: Thyphoon - 10/03/2005 22:10:58

aaargh non pas Newt! reprendre Hicks, Newt et Bishop pour faire la petite famille que rêvait Cameron? non, ça ne colle pas à l'univers d'Alien je pense. trop niais :mrgreen: pour Alien5, je l'ai déjà dit un peu plus haut je crois, des cours métrages me paraissent adaptés, pour que chacun y trouve son compte... on en attend tellement qu'un opus de qualité moyenne voire assez bonne serait décevant.
User: Sxin Bolloxx - 10/03/2005 23:14:36

lollllllll :mrgreen: Bon d'accord sans Hicks et Newt mais avec Bishop ! J'adore Bishop. D'ailleur a ce propos je me suis toujours demandé a quoi ressemblerait un Alien sortie du corp de Bishop. Déjà est ce que ça serait possible ? deuxièmement a quoi pourrait il ressembler ! :P
User: Anonymous - 11/03/2005 07:44:49

Juste au dessus le message est de moi ! désolé j'avais oublié de me connecter :roll:
User: Thyphoon - 11/03/2005 07:46:13

et bien je crois que les androïdes ne peuvent pas se faire contaminer puisqu'ils ne sont pas vivants et donc ne possèdent pas d'ADN (indispensable si on s'en tient à la théorie comme quoi les Aliens 'copient' l'ADN de leur hôte), ni d'oesophage et donc pas d'endroit pour achever la gestation...
User: Sxin Bolloxx - 11/03/2005 12:01:59

mmmm je ne suis pas si sur que toi ! Bishop possède un oesophage et un estomac car mangeait comme tout le monde dans Aliens la seul différnce est la couleur de leur sang et de leur organe ... mais il n'y a pas d'electronic... Bref faudrait faire l'experience .... Un homme syntétique + un alien = ????
User: Anonymous - 11/03/2005 12:15:18

Grrrr :x c'était bien moi au dessus j'avais encore oublié de me connecter :( (je vais faire gaffe promis)
User: Thyphoon - 11/03/2005 12:24:15

En fait, dans l'univers d'Alien, on est trop sûr de rien... En ce qui concerne le cas de l'androïde Bishop, j'avoue que j'hésite à répondre franchement sur le cas d'une éventuelle contamination. D'accord le sang des androïdes est blanc, mais à part ça, ne sont-ils pas une parfaite reproduction de l'être humain? D'après ce qui nous a été donné de voir, cette espèce biomécanique posséderait des répliques quasi-exactes de l'organisme humain. Je ne sais pas jusqu'à quel point la reproduction est fidèle, mais peut-être un Alien (le facehugger) pourrait y trouver là un nouveau porteur qui générerait une évolution Alien sensiblement différente, et pourquoi pas améliorée... Comme nous pouvons le voir dans Alien - La Resurrection, les Aliens ne s'intéressent pas à ces "machines" (lorsque Call tombe dans l'eau, l'Alien l'ignore...), mais c'est sous l'aspect viande à chasser (repas d'Alien). Car sans doute les facehuggers pourraient y trouver là une opportunité! Ok, les androïdes n'ont PEUT-ETRE pas d'Acide Désoxyribo Nucléique (ADN pour les nuls), après-tout on en sait rien! Mais peut être l'Alien facehugger pourrait trouver dans cet hote un autre moyen de pouvoir développer un futur Alien... Si ça se trouve, vu qu'on ne connait pas les Aliens, ils n'ont pas eux d'ADN (ça peut sembler bizarren, mais si ça se toruve l'ADN n'est que spécifique à la Terre), mais... autre chose... alors on n'est sur de rien... ARF! Quelle conclusion.
User: Arkeis - 11/03/2005 16:01:42

[quote:042ce1f820]mais c'est sous l'aspect viande à chasser (repas d'Alien[/quote:042ce1f820] tout dépend si on pense que l'Alien se nourrit ou pas... (hop un ptit débat ICI , n'hésitez pas à faire remonter le topic ^^) et puis je ne suis pas sûre qu'un droïde possède un oesophage au sens où nous l'entendons, certes il peut ingurgiter de la nourriture, mais à l'intérieur il ne possède pas d'organes... c'est fâcheux pour le développement de notre mignon Chestburster.
User: Sxin Bolloxx - 11/03/2005 19:53:03

dans le cas que tu presentes Arkéis ce n'est plus un synthétique mais un clone !!! Donc un "homme artificiel" ( je prefere mais c'est personnel...) ne peut engendrer d'alien
User: Pemmot - 11/03/2005 20:29:27

en vérité pour repondre a ces questions il faudrait savoir ce dont a besoin un Chestburster pour se developper ? est ce qu'il parasite le corp ? ce branche t'il sur les vaisseaux sanguin pour y prendre de l'energie ou alors il ne se sert du corp que comme d'une couveuse ? Car la personne n'a pas l'air de trop souffrir avant que le ChestBurster ne quitte sa maison. il n'y a que Ripley qui souffrait mais il s'agissait d'une reine et ce cituait plus proche de la vessis que de l'estomac...
User: Thyphoon - 12/03/2005 12:21:14

Le chestburster loge dans le mediastinum, à peu près entre le coeur et les poumons, derrière le thorax et il grandit grâce aux apports de nutriments de l'hote. Souvenez de Kane et de sa faim au reveil.
User: Canopus - 12/03/2005 13:46:23

[quote:5648d0859e="Sxin Bolloxx"] tout dépend si on pense que l'Alien se nourrit ou pas... (hop un ptit débat)[/quote:5648d0859e] Là en fait j'utilise les propres termes qu'utilise l'équipe d'Alien dans les films commentés... De toute façon, même les réalisateurs ne possèdent pas toutes les clés du mystère Alien! [quote:5648d0859e="Pemmot"] dans le cas que tu presentes Arkéis ce n'est plus un synthétique mais un clone !!! [/quote:5648d0859e] En fait, là je voulais dire que la reproduction qu'est un androïde est une quasi parfaite reproduction de l'homme et nous ne savons pas jusqu'à quel point leur constitution est semblable à la notre... Peut-être leur "matériel" pourrait suffire à l'Alien pour se reproduire pour autant que les androïdes sont des êtres semi-organiques...mais je peux être dans l'erreur! (je profite du fait que ce forum accepte en chacun d'entre nous une part de différence de points de vue des uns par rapport aux autres :wink: ) [quote:5648d0859e="Canopus"]Le chestburster loge dans le mediastinum, à peu près entre le coeur et les poumons, derrière le thorax et il grandit grâce aux apports de nutriments de l'hote. Souvenez de Kane et de sa faim au reveil.[/quote:5648d0859e] Par rapport à cette réflexion : les androïdes mangent aussi.
User: Arkeis - 12/03/2005 19:04:59

pourtant il me semble que dans Aliens, Bishop propose sa nourriture, je ne sais pas si on le voit manger. Pour Ash c'est différent, personne ne savait que c'était un synthétique, peut-être possédait-il une cavité spéciale pour 'stocker' de la nourriture avant de faire une 'vidange'
User: Sxin Bolloxx - 12/03/2005 20:39:33

et puis peut-etre que Scott n'y avait pas pensé du tout il pouvait pas prévoir le futur Bishop propose sa nouriture en effet avant que Ripley ne dégage le plateau !!!
User: Pemmot - 12/03/2005 21:02:19

[quote:f88a671ee5="Pemmot"]et puis peut-etre que Scott n'y avait pas pensé du tout il pouvait pas prévoir le futur Bishop propose sa nouriture en effet avant que Ripley ne dégage le plateau !!![/quote:f88a671ee5] Parce que tu crois qu'il allait lui proposer APRES qu'elle l'ait balancée à travers la pièce ? :P Plus sérieusement, deux hypothèses sont à mettre en avant, toutes deux allant dans le sens des robots "mangeurs". La première est purement technique. Les robots ne sont pas, dans la trame futuriste d'Alien, obligatoirement alimentés par une pile à fusion ou l'un de ses dérivés, ce qui signifie que pour s'aliementer en énergie, il leur faut une entrée de combustible (ou de matériel à la base d'une réaction chimique/nucléaire) produisant l'énergie. L'ingestion de protéines dans le cadre de cette production d'énergie est improbable, car peu efficace, mais possible. D'autre part les robots, à l'époque du Nostromo, occupent des postes stratégiques dans les équipages et doivent donc être humainement crédibles, non pas pour tromper leurs partenaires humains mais plutôt pour limiter les effets néfaste de l'isolation spaciale. Même avec la plus grande détermination, un humain finit toujours par flancher et se remettre en question lorsque des éléments perturbateurs surgissent dans un entourage déjà hostile ou opressant comme les espace clôs d'un vaisseau (basez vous sur les biographies de sousmariniers de la guerre froide pour vous faire une idée). Le robot, pour ne pas être présenté comme un rival non humain (une machine capable de tout faire ainsi que de se passer des necessités parfois contraignantes de l'humanité) doit s'identifier au maximum à celui-ci. Certaines études comportementales tendent à montrer que la plupart de nos schémas sociaux et de nos relations avec nos semblables dépend de la manière d'amener et d'achever les rituels quotidiens, tels que le repas. L'homme analyse inconsciemment son voisin et évalue grossièrement sa correspondance avec ses propres micro-rituels. Si le robot participe activement à ces rituels, il est immédiatement et inconsciemment indentifié par les participant tiers de ce repas, ce favorise la synergie du groupe tout en réduisant les éventuelles probabilités de tensions existant entre les deux partis (humains et machine(s) ) Pour ce qui est du mélange Alien/Robots, je dois dire que je suis sceptique. Meme si physiquement, la chose était rendue possible par l'étonnante adaptabilité des créatures ( ce que je ne crois absolument pas possible, malgré la nature semi-mécanique des créatures), je ne vois aucun avantage à ce type d'unions. Comprenez par là qu'un robot n'est biologiquement pas vivant puisqu'incapable d'engendrer une descendence et ce, par conception. Les créatures, en s'alliant à ces machines, entreraient dans une impasse évolutive. Comme il me semble l'avoir déjà évoqué sur ce site, l'évolutivité de l'espece est l'un des critères fondamentaux du bien être d'une société. Qu'adviendrait il si les créatures s'associaient avec des "poupées" semblables dont les facultés évolutives étaient nulles ? Ce serait annihiler les possibilités fondamentalement prodigieuses de malléabilité de la créature et projetterait court terme l'espèce dans ue déchéance de déprédation progressive ayant pour conclusion son anéantissement total et définitif. Il vous suffira ici de faire la comparaison avec les virus, vous y verrez de nombreuses analogies.
User: Ikonosdark - 12/03/2005 23:34:15

[quote:8baf04bea3="Canopus"]Le chestburster loge dans le mediastinum, à peu près entre le coeur et les poumons, derrière le thorax et il grandit grâce aux apports de nutriments de l'hote. Souvenez de Kane et de sa faim au reveil.[/quote:8baf04bea3] Moi je croyais qu'il avait faim car il était résté dans le comas pas loin de 24h ! Et les autres qui on été infecté n'on pas l'air d'avoir si faim de ça ! Je parle de Ripley dans Alien 3 et du pauvre gras infecté qui se demande ce qu'il fait là dans alien 4 ! En réfléchissant bien je pense qu'un Alien plus un homme synthétique ça doit marcher. L'Alien au départ se reproduisait sans les hommes, dans l'espace je doute que toute les espèces ce ressemble ! Regarder le Space Jokey il est tres différent de nous ... Je pense qu'il est capable de puiser de l'energie là ou il y en a. A partir du moment ou c'est une energie Chimique et non electrique... Bon personne a un homme synthétique et un ALien sous la main qu'on fasse une experience pour mettre faim a ce débat ? :roll: j'adore les experience s de genre Gniark! Gniark! :twisted: :wink:
User: Thyphoon - 14/03/2005 08:01:36

Hello tout le Monde!... :D [color=cyan:19164122c8]Citation (Typhoon):[/color:19164122c8] [i:19164122c8][color=cyan:19164122c8]"Il ya peu un ami m'a envoyé ce lien http://www.aliensonline.hu/request.php?39 il s'agit d'une bande annonce de Alien 5 fait par des amateurs. vous l'avez déjà vu ? je trouve que pour de l'amateur c'est pas trop mal fait !Qu'en pensez vous ?" [/color:19164122c8][/i:19164122c8] :arrow: Alors, cher Typhoon, j'ai enfin vu cette video... :wink: Ce que j'en pense est en fait assez simple... Avant tout, il est clair que l'on a pas réellement le droit d'être [color=red:19164122c8]trop [/color:19164122c8]critique compte tenu de l'origine "Amateur" de cette dernière... J'entends par là que si on le devient, on risque "bêtement" de casser la démarche des personnes ayant réalisé cette "Bande Annonce"... Mais honnêtement je dois avouer que je respecte et salue leur travail pour deux principales raisons: [color=yellow:19164122c8]-1- Ils ont tenté, tant bien que mal et avec TRES peu de moyens[/color:19164122c8] (c'est plus qu'évident)[color=yellow:19164122c8], [/color:19164122c8][color=yellow:19164122c8]de créer un minimum de mise en scène et d'ambiance [/color:19164122c8]en tirant le "maximum" des décors qu'ils avaient à leur disposition et de leur camescope (sans même avoir de quoi le stabiliser lors de certains plans... cela se voit à de nombreuses reprises...)... [color=yellow:19164122c8]-2- Ils l'ont fait. [/color:19164122c8] J'insiste surtout sur cette seconde raison que je salue essentiellement car il est toujours simple d'avoir quelque chose à (re)dire sur un travail aussi brillant ou pitoyable qu'il puisse sembler au "finish"... J'entends aussi par là qu'[color=yellow:19164122c8]ils ont[/color:19164122c8] [color=yellow:19164122c8]osé[/color:19164122c8]. Ils se doutent très certainement que de nombreux internautes se marrent en visonnant cette video mais doivent aussi espérer que d'autres sont conscients que cette video n'est pas vraiment à prendre au sérieux et qu'il s'agit en quelque sorte d'un "Délire de Fans"... ^_° Je prends donc du recul et m'interdis personnellement de devenir trop critique au sujet de cette video... Je trouve le résultat "sympa" pour de l'Amateur et dis bravo à cette équipe ayant prouvé qu'il y en a sur Terre qui vont au bout de leur idées et initiatives en se moquant (je pense mais peux me tromper bien sûr) des internautes parfois trop puristes... Certains aspects me font sourire (et je n'ai pas dit rire ^_°) comme le fait d'avoir inséré des logos de la "Weyland Yutani" un peu partout (au plafond d'un couloir, sur les vêtements...) ou bien d'avoir opté pour quelques clins d'oeil à différents opus de la "Quadrilogie" (comme, par exemple, le plan durant lequel on aperçoit un hôte décédé me faisant penser au passage d' "Alien IV" lorsque l'équipe découvre les victimes aux poitrines explosées avant de tomber sur Purvis) ou bien encore le fait d'avoir essayé de jouer avec un minimum d'éclairages... Ensuite, il est évident que certains "passages d'action" peuvent sembler ridicules (un ou deux passages m'ont parfois plus fait penser à des séquences de "Biohazard" / "Resident Evil" - en raison des costumes j'imagine -) mais, franchement, malgré et envers tout, je les félicite... ^_^ Je mets personnellement le tout sur le compte de "l'Expérience Amateur" ayant, quoiqu'il en soit, certainement dû demander pas mal de travail... Certains d'entre vous risquent de me trouver un peu trop "souple" et trop "indulgent" mais je pars simplement du principe que (comme on dit si souvent) "tout travail mérite salaire"... mon salaire à moi que j'aime donner étant la reconnaissance et le respect dans ce genre de cas et de projet... ^_° Voilà tout!... :wink: :D :mrgreen: Je quitte à présent ce "Topic" pour me rendre dans un autre dans le but d'y rédiger un "p'tit mot" de Bienvenue au nouveau "Xenophile" (répondant au "pseudo" de xenomorphis) s'étant inscrit hier soir... :wink: :D Allez... zou... j'y vais... j'y cours... [img:19164122c8]http://www.planetdreamcast.com/orochinagi/rr2/shrine/robert/robert98dsh.gif[/img:19164122c8] ... :wink: :mrgreen: @ + Fury-161.
User: Fury-161 - 18/04/2005 05:45:33

Merci Fury 161 Pour cette jolie analyse ! Tu as dit exactement ce que je pensais a propos de cette petite BA amateur ! :D Quand je dis que l'avenir viendra peut être de petit film amateur je pense qu'on pourrait avoir quelques C||MM (Court ou Moyen métrage) avec des petites histoire un peu comme pour les comics. Je suis persuadé (mais peut être ais-je tord) que on peu le faire sans effet speciaux fantastique. Les meilleurs films avec des monstres sont ceux ou on ne le voit presque pas, ou on le sent, ou on le devine, on sait qu'il est pas loin, mais on ne le voit pas. :D De plus le montage a la maison devient de plus en plus performant. Lorsque je vois ce que je faisais il y a 10 ans sur une regie de montage Betacam a plus d'100 Milles d'Euro et ce que je fais aujourd'hui avec mon Pinnacle Video Studio pour 100€ ça de quoi degouter pas mal de monde :? . Aujourd'hui avec beaucoup d'imagination et un peu de bon gout on peu faire des choses fantastics :roll: . Voilà pourquoi peut être que d'ici quelques années on vera fleurir par ici ou par là quelque C||MM (lolllllll :lol: voir plus haut pour la definition) Peut être même que j'en serais l'auteur d'un ... :P Peut être même qu'une equipe partie d'un forum de Planete-Alien aura monté un petit scénario et se sera retrouvé le temps de vacances pour réalisé une petite fiction dans le monde alien ... :wink: Bon je m'arrête là car je vais faire concurence a notre cher Fury 161
User: Thyphoon - 18/04/2005 06:09:49