www.planete-alien.net | archives du forum


Commentaires de James Cameron sur Alien3

[quote:66be8564c8]James Cameron s'exprimant le 7 juillet sur la BBC à propos d'Alien 3 :"Je hais ce film. C'est aussi simple que ça. Je ne peux pas rester devant... Comment ont-ils pu tuer tous les personnages formidables que j'avais introduit dans Aliens ? Et le rapport mère-fille ? Heureusement, j'ai peut être une chance de pouvoir rattraper tout ça..." James Cameron a ensuite declaré qu'il était actuellement en projet sur Alien 5, avec une histoire ressemblant en certains points à Aliens... Il a confirmé la présence de Sigourney Weaver et émis la possiblité d'engager Arnold Schwarzenegger... [/quote:66be8564c8] Tout d'abord lu all je suis nouveau ici. Je viens de lire ça sur ce site et j'ai pas pu m'empêcher de faire un topic pour défendre Alien 3, Franchement quand on a écrit le scénario de ce navet qu'est "Rambo 2 la mission" on se permet pas de critiquer la superbe oeuvre de Fincher. Je suis peut-être minoritaire mais je trouve que "Aliens le Retour" est trop Américanisant genre "on est les américains et on va leur foutre sur la gueule aux Aliens" (tiens comme par hasard Cameron est un pote de Schwarzy...) et au moins le 3ème opus ne tombe pas dans cette logique débile. Bien sûr "Aliens le Retour" n'est pas un navet il y'a des tas de bons points mais j'espére qu'on respectera la tradition d'un réalisateur différent pour chaque Alien si il y'a un Alien 5...
User: Anonymous - 20/11/2004 19:50:44

:shock: :shock: :shock: non mais il va pas bien Cameron? son rapport mère-fille il peut se le mettre où je pense, Alien c'est pas la Petite Maison dans la Prairie... il est pas objectif en disant dans des termes polis qu'Alien3 est une daube, je peux comprendre qu'il soit énervé parce que Hicks et Newt sont morts, mais à côté de ça le film est magnifique, les images sont à tomber par terre, et de plus les conditions dans lequelles le film a été tourné ne font que renforcer mon admiration pour Fincher... je me demande quel scénar bidon il va nous sortir de son chapeau magique, quelque chose qui ressemblerait à 'ce qui c'est passé après Aliens n'était qu'un rêve, Hicks, Ripley et Newt partent en vacances aux Bahamas mais ils sont attaqués par des Aliens et les marines viennent à leur secours et à la fin Ripley est enceinte de Hicks qui est décédé et avec Newt elle part dans un monastère finir ses jours' j'ai l'impression que cette Saga est maudite... et j'espère que ce que Cameron annonce n'est qu'une petite blague en ces périodes de fin d'année... ou alors AlienV ne sera pas le chef-d'oeuvre que nous attendons... (ou que ce qu'il compte faire servira pour AvP2, parce que là bonjour l'originalité) PS : oui c'est pas très malin de juger avant d'avoir vu ce que ça donne, mais de lire ce que dit Cameron ça m'énerve vraiment... il a qu'à faire venir Bush et sa clique en guest stars au côtés de Schwarzy (qui est un super bon acteur c'est bien connu) tant qu'il y est... ahem... à part ça, bienvenue à toi Aniki.
User: Sxin Bolloxx - 20/11/2004 21:19:24

Bienvenue Aniki. Cette nouvelle date d'il y a bien longtemps, il me semble. En ce moment on parle de... Anderson sur Alien 5. Dans tous les cas, je vois pas de quel droit il s'approprie la saga comme ça, et puis qu'il aime Alien 3 ou pas, c'est pas en faisant le cinquième qu'il "rattraperait" le troisième... Cela dit, je pense qu'il serait quand même capable de se renouveler et pas forcément de nous faire un "Marines au gros bras musclés contre méchants Aliens la vengeance". Enfin, faut voir. Éliminons déjà Anderson :mrgreen:
User: Pay - 20/11/2004 22:02:30

[quote:b07986ac9e]Cette nouvelle date d'il y a bien longtemps, il me semble. En ce moment on parle de... Anderson sur Alien 5. [/quote:b07986ac9e] Ah tiens je vais me renseigner sur lui ? [quote:b07986ac9e]Dans tous les cas, je vois pas de quel droit il s'approprie la saga comme ça, et puis qu'il aime Alien 3 ou pas, c'est pas en faisant le cinquième qu'il "rattraperait" le troisième... [/quote:b07986ac9e] "Rattrapper le troisième"? héhé moi je trouve que c'est un super film qui rattrappe le second au contraire 8) chacun son truc quoi... [quote:b07986ac9e]Cela dit, je pense qu'il serait quand même capable de se renouveler et pas forcément de nous faire un "Marines au gros bras musclés contre méchants Aliens la vengeance".[/quote:b07986ac9e] :lol: Oui il peut nous faire un remake de Titanic avec Ripley sur la proue du Vaisseau dire "je suis la reine du Monde" dans les bras de Schwarzenegger ...non au secours !!!
User: Anonymous - 20/11/2004 22:22:19

[quote:95134c863b="Aniki"][quote:95134c863b]Dans tous les cas, je vois pas de quel droit il s'approprie la saga comme ça, et puis qu'il aime Alien 3 ou pas, c'est pas en faisant le cinquième qu'il "rattraperait" le troisième... [/quote:95134c863b] "Rattrapper le troisième"? héhé moi je trouve que c'est un super film qui rattrappe le second au contraire 8) chacun son truc quoi...[/quote:95134c863b] Oui oui, loin de moi l'idée qu'Alien 3 soit mauvais, bien au contraire ! Je ne fais que reprendre les mots de Cameron.
User: Pay - 20/11/2004 22:28:22

si j ai bien compris, ce topic c'est Cameron à la friture... alors je vais le defendre, pas parce que je suis d accord avec lui -Alien3 n'a rien à envier à Aliens et vice versa- mais parce que je le comprends. Cameron a ecrit le scénario d'Aliens, un film de 2 heures 28 dans lequel il developpe de nombreux personnages et tous ceux qui viennent sur ce forum mentiraient s'ils reniaient leur attachement particulier à tel ou tel marines d'Aliens. Ca, ça veut dire que les persos sont génialement bien exposés (et si vous voulez le contre exemple de ceci, regardez avp, enfin non, attendez qu il passe sur canal)... donc au bout de 2h28 de film, Cameron a fait un film ou Ripley a retrouvé une fille et la dernière scène coupée laisse clairement apparaitre que la relation entre Ripley et Hicks devient plus qu amicale. Cameron reussit l exploit de tuer tout le mondeet de finir Aliens sur un happy end. Alors oui, c'est hollywoodien, mais des films hollywoodiens comme ça, j en verrais bien tous les jours.. hmm ? Que se passe t il ensuite, Newt meurt (noyée dans l eau de mer), Hicks a la tête pulvérisé entre deux tôles du EEV et Bishop devient un bout de plastique gluant visible 2 minutes a l ecran. Imaginez Cameron qui a bossé 4 années sur ce film, créée une vraie fin, une fin à la fois dramatique (tout le monde est mort) et heureuse (Ripley s'est refait une famille) et qui en plus laisse largement la possibilité d'un troisème opus mettant en scène Hicks et Newt. En tant que scénariste du film, je comprends tres bien que Cameron l ai mauvaise en voyant que les scénaristes suivants ont complètement delaissé les persos du 2... Qu ils aient décidé de s'en debarassé tout simplement au début du film pour recréer une autre histoire. Maintenant, je ne critique pas Alien3, ni l'idée de tuer Hicks et Newt, ni rien du tout d ailleurs.
User: Canopus - 20/11/2004 22:51:50

Deja dit tt le mal que je pensais des propos de cameron sur un autre forum (si je ne m'abuse) Surout que je truove comme Aniki qu'Aliens n'est pas si terrible que ca.. Je lui prefere largement ALien3... Je prefere Aliens a AlienRez pasque le film de Jeunet tout en étant au moins aussi hollywoodien que celui de Cameon sinon plus est parfois assez pathétique par pas mal d'aspects... Finalement les rares bons points d'ordre esthétiques et plus rarement scenaristiques ne rattrapent guère le reste... Mais pour en revenir au sujet s'il y a un truc que je trouve assez navrant dans Aliens c'est bien l'isnistance pataude sur le fameux rapport mere/fille croisé entre Ripley et la Reine... C'est d'une lourdeur eléphantesque qui sied vraiment mal à la grace xenomorphe... Nan vraiment Cameron aurait mieux fait de fermer sa gueule sur ce coup là...
User: ALIEN - 20/11/2004 22:57:02

[quote:19c809db12="Canopus"]Maintenant, je ne critique pas Alien3, ni l'idée de tuer Hicks et Newt, ni rien du tout d ailleurs.[/quote:19c809db12] Héhéhé :D Enfin bon, on va me dire que je pinaille, mais l'idée de faire survivre Hicks et Newt, ben je la trouve pas vraiment bonne... pour moi, qu'Alien 3 se soit passé dans un pénitencier du bout du monde ou pas, le fait que Ripley se retrouve avec sa petite famille aurait été ridicule. Jamais rien n'a été très gai dans la saga, et commencer Alien 3 avec le trio ui se réveille gentiment on ne sait où... Bon évidemment, Johner, Vriess et Call survivent dans Alien 4... mais Hicks et Newt c'est différent, y a le côté papa-maman-fillette (particulièrement agaçant pour moi, soit dit en passant). Mais attention, malheureux : j'adore Aliens quand même.
User: Pay - 20/11/2004 23:03:30

Cameron parle du rapport entre Ripley et Newt, pas entre la Reine et ses Aliens, enfin je ne pense pas, ou alors c est très implicite, je l avais souligné une fois mais c'était dans une analyse un peu poussive du film ; et puis il y a bien d autre théories sur ce qui attise la fureur de la Reine lors du combat final... [quote:7ffef3e83f]mais Hicks et Newt c'est différent, y a le côté papa-maman-fillette (particulièrement agaçant pour moi, soit dit en passant). [/quote:7ffef3e83f] c'est la raison pour laquelle je ne suis pas d accord avec ce que laisse entendre Cameron (a savoir un Alien3 avec la petite famille)
User: Canopus - 20/11/2004 23:09:34

Bon je veux juste dire que si mes propos peuvent paraitre durs c'ets pour 4 raisons principalement: 1 - A force d'entendre trop souvent qu'ALIENS est le meilleur de la saga je suis deveneu un peu agressif quand on chante els louanges du film de CAMERON ou pire encore quand on dénigre le chef do'euvre de RIDLEY SCOTT... :lol: 2 - Je prefere Alien cube a Aliens... D'baord pasque je 'naime pas le coté hollywoodien du film de Cameron mais aussi parceque j'adore le coté sombre du bébé de Fincher lequel est qui plus est admirablement servi par des scenes d'uen rares qualité d'un point de vue technique et artistiques... 3 - Le délire familial et la relation mere/fille dont Cameron deplore l'absence dasn Alien cube c'est precisemment un des trucs gnangnan qui m'a le plus gonflé dans le deuxième épisode de la saga... 4 - Enfin last but not least je trouve cameron un peu gonflé de reprocher à son successeur d'avoir trahi son bébé alors que lui meme avec son film d'action n'a pas spécialement respecté le film "source" qui revendiquait assez clairement son oreintation "horreur" et limitait l'action au stricte minimum. Meme non respect de l'opus originel avec la relative fragilité des aliens de Cameron à comparer avec la robustesse de l'alien du 8eme passager qiu met un petit temps à succomber meme dans le réacteur en route de la navette...
User: ALIEN - 20/11/2004 23:27:37

[quote:4981ec847b="Canopus"]Cameron parle du rapport entre Ripley et Newt, pas entre la Reine et ses Aliens, enfin je ne pense pas, ou alors c est très implicite, je l avais souligné une fois mais c'était dans une analyse un peu poussive du film ; et puis il y a bien d autre théories sur ce qui attise la fureur de la Reine lors du combat final... [/quote:4981ec847b]Euh oui mais le rapport mere fille a deux aspects il ya le cas Ripley en lui meme (entre sa fille decedée et newt) mais aussi le parallele Reine/oeufs Ripley/Newt... Dans un cas comme dans l'autre je trouve le délire psychologique assez faiblard et qui plus est devloppé de manière bien lourdingue... Alors reprocher à Flincher de s'etre essuyé les pieds sur ca ben c'est quand meme hallucinant... :o
User: ALIEN - 20/11/2004 23:36:19

bon ben je dirais la même chose d'Alien si j'avais quelque chose à écrire... c'est vrai qu'à travers ses propos Cameron s'approprie un peu trop Aliens. d'ailleurs j'ai pas trop apprécié le fait qu'il n'ait pas consulté Giger pour la conception des Aliens, de la Reine et du nid... c'est un bon dessinateur (si on regarde les sketches qu'il a fait pour le film), mais il lui manque le 'truc' qui donne la chair de poule, la vraie touche de folie que seul possède Giger... du coup les Aliens deviennent des fourmis dans une ruche pseudo-bioméchanique... et d'un côté ils perdent le charme du Drone d'Alien. après chacun son truc. et pour la happy end bah... la première fois que j'ai vu Aliens, j'ai pensé que Newt mourrait, et après en le regardant encore, je l'ai espéré si fort que cette mouflette ne soit plus de ce monde... ce côté 'gnan gnan' est vraiment rébarbatif... enfin c'est la touche Cameron. après si c'est lui qui est choisi pour réaliser AlienV face à Popol Anderson, je serais un minimum soulagée.
User: Sxin Bolloxx - 20/11/2004 23:43:10

Aniki ,notre relation commence très mal . Alien 3 est un très bon film ,la fox l'a massacrer mais fincher n'est pas neutre non plus ,avoir tuer Newt et Hicks d'une manière aussi pitoyable franchement il a vraiment voulu se débarrasser d'eux . Aliens 2 n'est pas une gloire a l'armée américaine ,bien au contraire ,je croit que les marines se font suffisement exterminner pour comprendre qu'on se moque de l'armée dans ce film (cf:newt qui survit seul et les marines qui sont entrainés incapable d'en faire autant ) Il faut apprendre le sens du mot ironnie ^^
User: Hicks - 20/11/2004 23:45:06

[quote:d9bb0dbb78="Hicks"]Aliens 2 n'est pas une gloire a l'armée américaine ,bien au contraire ,je croit que les marines se font suffisement exterminner pour comprendre qu'on se moque de l'armée dans ce film[/quote:d9bb0dbb78] Ça n'a rien à voir. Dans Independance Day, les militaires meurrent en masse aussi... Mais je veux bien admettre qu'Aliens est moins pro-militariste qu'on le pense. Il y a l'histoire de Newt, le fait que l'armée soit contrôlée par la Weyland-Yutani et que les marines n'en soient que les larbins... Enfin quand même, de là à dire que Cameron se moque de l'armée...
User: Pay - 20/11/2004 23:55:59

[quote:94747ede5c="Hicks"]Aniki ,notre relation commence très mal . Alien 3 est un très bon film ,la fox l'a massacrer mais fincher n'est pas neutre non plus ,avoir tuer Newt et Hicks d'une manière aussi pitoyable franchement il a vraiment voulu se débarrasser d'eux . Aliens 2 n'est pas une gloire a l'armée américaine ,bien au contraire ,je croit que les marines se font suffisement exterminner pour comprendre qu'on se moque de l'armée dans ce film (cf:newt qui survit seul et les marines qui sont entrainés incapable d'en faire autant ) Il faut apprendre le sens du mot ironnie ^^[/quote:94747ede5c]Oui il y a une tonalité ironique assez perceptible dans ALiens j'en conviens hicks... Mais avait elle vraiment sa place dans une suite du huitième passager voire dans la saga ALien? C'ets une autre question sans doute... Eh bien j'ai beau avoir adoré "Starship troopers" je n'ai vraiment pas trop accroché avec Aliens le retour... A mon avis Cameron a ratissé un peu trop large dans son film, la où Verhoen s'est concentré sur l'action dans un style parodique notre ami James a cru judicieux de mélanger en vrac l'action pure et dure, le style parodique, un soupçon d'horreur, et des aspects pyschlogiques directement intégrés au scenario... Et quand je dis directement intégré au scenario c'est pour bien faire un distingo par rapport à la demarche de Ridley qui a traité une problématique sexuelle soustendue sur un mode symbolique par un film d'horreur (en univers SF) qui reste un film d'horreur stricto sensu... Cameron lui a intégré ses reflexions psychologiques (que je trouve un peu niaises mais c'est subjectif) au coeur meme de son film, dans le scenario comme dans la mise en scene... ce faisant il prive à mon avis son ouvre d'une unité, d'une cohérence qui est essentielle...
User: ALIEN - 20/11/2004 23:56:07

[quote:ea20fae6b4="Hicks"]Alien 3 est un très bon film ,la fox l'a massacrer mais fincher n'est pas neutre non plus ,avoir tuer Newt et Hicks d'une manière aussi pitoyable franchement il a vraiment voulu se débarrasser d'eux .[/quote:ea20fae6b4] A mon avis il a voulu délibéremment que Ripley se retrouve seule sur Fiorina ce que je crois être une bonne idée. Je la vois mal courir encore dans les couloirs à rechercher Newt. [quote:ea20fae6b4="Hicks"]Aliens 2 n'est pas une gloire a l'armée américaine ,bien au contraire ,je croit que les marines se font suffisement exterminner pour comprendre qu'on se moque de l'armée dans ce film (cf:newt qui survit seul et les marines qui sont entrainés incapable d'en faire autant ) Il faut apprendre le sens du mot ironnie [/quote:ea20fae6b4] LOL la vraie Ironie c'est de dire que Aliens est une bonne suite 8) Je trouve au contraire que les militaires sont pris au sérieux dans ce film et même Ripley se retrouve avec un Mitrailleur et un lance-flammes à la fin pour aller rechercher Newt c 'est du n'importe quoi en y repensant. Cameron aurait voulu casser le mythe de l'indestrucbilité de l'Alien il n'en aurait pas fait autrement. D'ailleurs dans "Alien le 8eme passager" l'Alien est "un parfait organisme" (Ash), ne serait-ce pas une critique du fascisme? Le parfait organisme qui décime l'équipage imparfait, ceci soutenu par la "Compagnie", donc la Société qui veut que le plus fort subsiste??? James Cameron lui n'a vu dans l'Alien que des fourmis, dommage...
User: Anonymous - 21/11/2004 00:52:13

D'accord avec toi sur alien 1 . Mais sur aliens alors là non ,Ripley avec une arme c'est pour faire américain mais il n'allait qd mm pas nous refaire le coup de la Ripley qui peut pas se défendre :/
User: Hicks - 21/11/2004 11:06:31

de toute façon, quoi que chacun puisse penser d'Aliens, si ce film n avait pas été, si Cameron avait conservé l'Alien unique et l esprit du premier film, à savoir la créature parfaite et indestructible, il n aurait produit qu un plagiat sans saveur, une suite de troisième zone qui passerait le vendredi soir sur M6 en deuxième partie de soirée. Aliens devait etre différent, et s il ne l avait pas été, il n y aurait pas eu de Saga Alien, elle n aurait pas évolué et ce qui ravi tant les fans -à savoir le cycle de vie de la bestiole- n aurait pas été créé. Cameron a fait un film de guerre avec de l action et des armes, oui mais il l a bien fait. Alors ?!
User: Canopus - 21/11/2004 13:09:45

Oui mais comme je l'avais dit au début de l'année, à la fin de Aliens du générique, on entend un oeuf qui s'ouvre ! Donc ca prouve que Cameron a voulu prouver quelque chose avec ca. C'est pas fincher qui a détruit son scénario ! C'est lui meme lol
User: Benjamin - 21/11/2004 15:02:33

[quote:5d7ff80e96="Canopus"]de toute façon, quoi que chacun puisse penser d'Aliens, si ce film n avait pas été, si Cameron avait conservé l'Alien unique et l esprit du premier film, à savoir la créature parfaite et indestructible, il n aurait produit qu un plagiat sans saveur, une suite de troisième zone qui passerait le vendredi soir sur M6 en deuxième partie de soirée. Aliens devait etre différent, et s il ne l avait pas été, il n y aurait pas eu de Saga Alien, elle n aurait pas évolué et ce qui ravi tant les fans -à savoir le cycle de vie de la bestiole- n aurait pas été créé. Cameron a fait un film de guerre avec de l action et des armes, oui mais il l a bien fait. Alors ?![/quote:5d7ff80e96]Oui je suis d'accord Canopus mais cependant Flincher ne nous a pas gratifié d'une pale resucée du 8eme passager... Enfin je veux pas faire le proces d'ALIENS mais pour ce qui est des seuls propos de Cameron je les trouve vraiment de très mauvais gout...
User: ALIEN - 21/11/2004 19:15:11

c'est vrai qu'il faut garder en vue que sans Aliens, il n'y aurait pas eu Alien3... c'est la diversité de la Saga qui en fait la richesse, il n'y a aucun des trois opus qui se ressemblent. ce dont j'ai peur en lisant les propos de Cameron, c'est qu'il nous fasse un remake d'Aliens, et là cette diversité serait perdue... et puis bon là il fait un peu son gamin, genre 'j'ai pas pu le faire ben je le ferais quand même'... on peut pas tout avoir dans la vie James...
User: Sxin Bolloxx - 21/11/2004 19:43:54

[quote:f043d50416]James Cameron s'exprimant le 7 juillet sur la BBC à propos d'Alien 3 :"Je hais ce film. C'est aussi simple que ça. Je ne peux pas rester devant... Comment ont-ils pu tuer tous les personnages formidables que j'avais introduit dans Aliens ? Et le rapport mère-fille ? Heureusement, j'ai peut être une chance de pouvoir rattraper tout ça..." James Cameron a ensuite declaré qu'il était actuellement en projet sur Alien 5, avec une histoire ressemblant en certains points à Aliens... Il a confirmé la présence de Sigourney Weaver et émis la possiblité d'engager Arnold Schwarzenegger... [/quote:f043d50416] Alien 3 n'est pas nul et pour un débutant, c'est un très bon film! Mais sinon... je suis d'accord avec James Cameron! :wink: Il est frustrant pour James Cameron, qui n'a pas le pouvoir sur la série, de voir Hicks et Newt morts.... et je le comprends. David Fincher lui a tué ses traces indélébiles sur la saga : deux personnages cultes! Et encore... si ca avait été moi, Vasquez et Hudson auraient survécu! :D [b:f043d50416]EHHH OUI.... :lol: J'assume!!! :mrgreen: [/b:f043d50416] J'aime bien Shwarzie comme acteur. :wink: Cela dit... je suis capable de mater Alien 3 et de le trouver génial! :wink: :wink: :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 29/09/2008 22:07:14

Rhâ là là, ces réalisateurs ne peuvent pas s'empêcher de se comporter comme des prima donna. Moi aussi sur le coup j'ai râlé en voyant Hicks et Newt morts...mais d'un autre côté c'est normal que Fincher ait voulu faire table rase afin de repartir à zéro et d'imprimer sa marque au film. Cela ajoute à la noirceur et à la désespérance de l'oeuvre.
User: Vasquez - 29/09/2008 22:43:46

[quote:1bd2e77ce9="Vasquez"]Rhâ là là, ces réalisateurs ne peuvent pas s'empêcher de se comporter comme des prima donna. Moi aussi sur le coup j'ai râlé en voyant Hicks et Newt morts...mais d'un autre côté c'est normal que Fincher ait voulu faire table rase afin de repartir à zéro et d'imprimer sa marque au film. Cela ajoute à la noirceur et à la désespérance de l'oeuvre.[/quote:1bd2e77ce9] + 1
User: captain-bamo' - 29/09/2008 22:50:16

La "faute" (dépend du point de vue qu'on adopte) vient de Walter Hill et David Giller. Nullement de David Fincher. Attention: Réalisateur et Scénariste n'ont pas les mêmes tâches ni les mêmes pouvoir. Fincher donne une vision du film en respectant le script et ainsi le découpage technique. La seule chose que l'on peut reprocher à Fincher est le fait qu'il est donné les design de Giger à ADI construisant un costume d'Alien plus rapidement et d'une qualité inférieur. Giger oppressé fait un procès et le perd. A part ça Fincher a fait son boulot plus que convenablement. Le style visuel de Alien³ est tout simplement merveilleux. En revanche ce n'est pas le reflet exact de la version de Fincher, n'ayant pas participé au montage. PS: Dwayne Hicks30, regarde tes MP.
User: Le Celticant - 29/09/2008 22:50:22

Fincher s'en ai plus que bien tiré quand on sait les pressions qu'ont exercés sur lui les producteurs. Les "nombreux" désaccords qu'il a eu avec ceux-ci lui ont fait perdre le montage final de son film. Sans compter qu'il est arrivé à un moment où Alien est clairement devenu une franchise. Pour James Cameron, cela s'est passé complètement autrement, puisqu'il avait un pied à terre dans le cinéma depuis quelques années déjà, une exprience solide de réalisateur, qu'il est arrivé avec un script et sa productrice (Gale Anne Hurd). Les producteurs de Alien l'ont laissés bosser seul sans l'emmerder et il a put ainsi faire le film qu'il voulait. James Cameron est le genre de mec qui se laisse pas monter dessus depuis toujours.
User: Nobuko - 30/09/2008 00:02:03

C'est clair que Cameron il a un caractère bien trempé .
User: captain-bamo' - 30/09/2008 00:15:03

Il sort de l'écurie Roger Corman, où il a touché un peu à tout (effets spéciaux, décors, maquettes, costumes, réalisation...). C'est un as du système D qui repousse toujours plus loin les limites du cinéma. Au fait, avec son prochain film Fincher devrait faire son come back dans la SF il parait.
User: Nobuko - 30/09/2008 00:28:11

J'aime beaucoup Abyss de Cameron ... Fincher dans la SF ??? J'espère cette fois çi que le studio le laissera en paix ...
User: captain-bamo' - 30/09/2008 00:34:29

[quote:ac09ea3d20="captain-bamo'"] Fincher dans la SF ??? J'espère cette fois çi que le studio le laissera en paix ...[/quote:ac09ea3d20] Au vu des résultats au box office de ses derniers films, je crois qu'il aura pas grand chose à craindre. Ca me fait penser qu'il faut absolument que je vois Zodiac !
User: Nobuko - 30/09/2008 00:54:25