www.planete-alien.net | archives du forum


Crash du Derelict: depuis combien de temps?

le vaisseau, porteur d'une hypertechnologie fabuleuse, cache-t-il son âge? -le SpaceJockey est une dépouille sèche, momifiée. -à l'origine, il devait y avoir un xénomorphe fossilisé aux alentours. -pourtant, l'équipement de bord (émetteur, champs d'énergie) fonctionne encore. (plus pour très longtemps toutefois: tout est coupé lorsque les colons investissent la planète, quelques années plus tard) -de même, la structure est en assez bon état. -les oeufs sont vivants, malgré l'absence apparente de reine. combien de temps peuvent-ils se conserver? ensuite, peut-être que la technologie et la métallurgie des SpaceJockeys sont vraiment très supérieures, assez pour résister des milliers d'années? alors, depuis combien de temps le sanctuaire est-il crashé là? des années, des siècles, ou davantage?
User: Mat Vador - 22/01/2008 18:12:38

Je m'avancerais pas à donner des chiffres. Vu l'état du Space Jockey il apparait évident que le crash a eu lieu depuis un petit moment. Ceci dit une partie de la technologie du vaisseau fonctionne encore comme tu l'as signalé ce qui laisse supposer que ça ne fait pas des siècles non plus qu'il est là, et ce d'antant plus que les oeufs sont encore "frais" et que les Facehuggers sont toujours en vie. Vu ces éléments je pense que le vaisseau est là depuis quelques années, 20 ou 30 tout au plus. Enfin je le vois comme ça...
User: billyjoe - 22/01/2008 18:21:06

Je pencherais plus pour 10000,30000 ans, quand tu as ton portable il marche disons 7h en conversation non stop, mais en veille il peut durer une semaine, c'est un peu pareil je pense.
User: Draconiss - 22/01/2008 19:09:46

Facile 100 bonnes années standard terrestres que le Derelict Ship c'est planté ... J'vais chercher dans un de mes comics , ils en parlent du crash .
User: captain-bamo' - 22/01/2008 19:30:33

Surtout que le space jockey est à l'état de fossile...
User: Dark Knight - 22/01/2008 19:31:06

Toutes vos réponses ne prouvent absolument rien (les oeufs sont-ils frais ? La momification du Space Jockey ?). Je pense qu'il est tout simplement impossible de définir l'âge du Derelict et de sa cargaison, sauf si nous avons la preuve dans un comics. Cela dit, l'apparence de fossile du Space Jockey est renforcée par l'aspect sinistre du vaisseau, et par le fait qu'il parait "incrusté" dans le siège. Mais ce ne sont que des impressions. D'autant plus que les oeufs sont protégés par un champ statique, une lumière bleue que Kane a parfaitement définie.
User: Podracers - 22/01/2008 20:29:49

Je trouve super bete de ne pas avoir montré dans le film l'Alien fossilisé dans la pierre à l'entrée du Derelict. De meme, parait-il que dans le livre, un oeuf (ouvert forcément) était à coté du Space Jockey. Des petits détails qu'ils auraient du mettre dans la version finale.
User: Benjamin - 23/01/2008 00:21:55

[quote:f5c7c83f53="Benjamin"]Je trouve super bete de ne pas avoir montré dans le film l'Alien fossilisé dans la pierre à l'entrée du Derelict. De meme, parait-il que dans le livre, un oeuf (ouvert forcément) était à coté du Space Jockey. Des petits détails qu'ils auraient du mettre dans la version finale.[/quote:f5c7c83f53] De toute façon, on avait déjà la confirmation que le Space Jockey avait été contaminé. Les preuves sur place n'auraient pas dissuadé le trio d'avancer dans leurs recherches...
User: Podracers - 23/01/2008 09:13:10

Pour moi, mon hypothese reste la suivante : Le Derelict est un vaisseau cargo qui transporte des oeufs d'Aliens. Pendant le chargement sur la planete des Aliens (disons ça), un facehugger s'introduit dans la cabine du Space Jockey et le surprend en plein vol. Se sachant condamné, il se pose en catastrophe sur Archeron et lance un appel de détresse. L'alien nait, tue le Space Jockey et meurt plus tard (fossilisé dans la pierre). La brume bleue est là pour prévenir le Jockey si un oeuf s'ouvre et pis voila. Maintenant, combien de temps est-il là ? Aucune idée de le savoir.
User: Benjamin - 23/01/2008 18:44:08

[quote:23fb81f417="Benjamin"]Pour moi, mon hypothese reste la suivante : Le Derelict est un vaisseau cargo qui transporte des oeufs d'Aliens. Pendant le chargement sur la planete des Aliens (disons ça), un facehugger s'introduit dans la cabine du Space Jockey et le surprend en plein vol. Se sachant condamné, il se pose en catastrophe sur Archeron et lance un appel de détresse. L'alien nait, tue le Space Jockey et meurt plus tard (fossilisé dans la pierre). La brume bleue est là pour prévenir le Jockey si un oeuf s'ouvre et pis voila. Maintenant, combien de temps est-il là ? Aucune idée de le savoir.[/quote:23fb81f417] Je suis assez d'accord, mais il faudrait alors qu'il y ait un pilotage automatique du vaisseau, car si le Facehugger implante un embryon, on sait que l'hote est en état de coma, donc il ne pourrait pas enclencher le pilotage automatique, et aussi il est incrusté dans le siège, donc il doit le pilote lui même, sinon à quoi ça lui sert d'être incrusté dedans? Donc à mon avis, il s'est posé que Achéron il y a de ça Peut être 1000ans comme ça à été cité (si toutefois le Jockey est bien fossilisé...) pour X ou Y raisons et qu'un oeuf c'est ouvert ou qu'il y avait des aliens sur Achéron avant je sais pas, et un Facehugger c'est pointé dans le vaisseau et l'a bouffé. 5mais je repense à ça, dans le film le vaisseau est penché, donc on peut supposé un attérissage en catastrophe, du coup, je sais plus quoi pensé... pff... :o )
User: Titoune - 23/01/2008 19:35:07

Il n'y a aucunes certitudes, que des hypothèses, chacun sa façon de concevoir le "drame" n'est ce pas délicieux ? :mrgreen:
User: Podracers - 23/01/2008 20:43:44

Effectivement on peut penser à un atterissage en catastrophe. Il est possible que la race des Space Jockey ne réagit pas comme un humain après la ponte du facehugger, peut être que le pilote était plus resistant et a quand même pu gérer l'atterissage avant de mourrir. Ceci dit on peu également penser à un crash pure et simple. En effet, il semble étrange qu'aucun autre Space Jockey ne soit venu porter assistance au Derelict, on peut donc imaginer que le pilote est mort dans l'espace et que son vaisseau a dérivé hors des frontières du monde des Space Jockey avant de croiser l'orbite de LV 426 et de s'y écraser après plusieurs décennies ou siècles. Pour la datation on peut penser à quelque chose de lointain dans le sens où il y a fossilisation (processus que ne sait fait pas en 3 jours on est d'accord). Ceci dit je ne vois pas comment les oeufs auraient pu "survivre" pendant des siècles. Certes, il y a ce fameux champs d'énergie dont l'utilité réelle reste un peu obscure mais à mon sens ça ne suffit pas à les garder "frais" aussi longtemps. Du coup on a un paradoxe là je trouve, à moins que ça fameux champs d'énergie soit vraiment balaise et qu'il joue un peu le rôle de caisson cryogénique et permette de maintenir en vie un organisme pendant de très longues périodes...
User: billyjoe - 24/01/2008 12:41:33

(j'ai déjà posté ça mais..)Il ne faudrait pas oublier que le Space jockey est "gréffé" à l'appareil, cela sous-entend l'hypothèse que la navigation est lié aussi bien psychiquement que physiquement, en gros le derelict aurrait la conscience du pilote, une manière efficace à la navigation dans l'espace. Cela peut expliquer egalement qu'une fois contaminer dans l'espace la psyché de l'hote n'est plus opérationnelle (dérive de l'appareil)mais sont corps vit d'ou une maneuvre d'attérissage en urgence. De plus le pilote serait le seul membre d'équipage à bord pour contrôler le vaisseau.
User: madzo - 24/01/2008 18:20:45

Euh personnellement je pense que la brume bleue est simplement là pour délimiter la zone a ne pas franchir sous peine de faire un bisous forcé avec un facehugger :D (ça expliquerait aussi le "bip" d'avertissement qui retentit lorsque Kane passe sa main a travers la brume) .
User: dagon-maniac0 - 27/01/2008 13:52:10

Pas bète, çà m'étonnerait quand mème (allez savoir pourquoi) mais pas bète du tout.
User: darksoutofar - 27/01/2008 15:32:20

En ce qui me concerne, juste le fait de penser que le space jockey est mort depuis très longtemps et que le derelict ce trouve sur LV426 depuis aussi longtemps me fera toujours aussi flipper. On tombe presque dans le Lovecraftien avec des mythes datant de plusieur millénaire qui dépasse de loin notre compréhension... À ce propos, j'oublie presque toujours que H.R Giger est fan de Lovecraft...
User: Dark Knight - 28/01/2008 02:45:14

Je viens de penser à quelquechose...Est ce qu'on sait si la route qu'emprunte le nostromo a déja été prise par d'autres cargos spatials(après tout pourquoi pas)? Le crash du Derelict serait alors plus récent que la dernière fois qu'un vaisseau soit passé par cette route... :roll:
User: dagon-maniac0 - 28/01/2008 20:06:41

Pas bète du tout, mais le signal émit par la planète ne s'est peut ètre tout simplement pas déclenché (allez savoir pourquoi XD)
User: darksoutofar - 28/01/2008 21:01:11

Le Nostromo a été dérouté intentionnelement. Les routes commerciales habituelles passent bien trop loin d'LV4 pour capter le signal du Derelict... Donc c'est sans doute une très vieille épave !
User: Canopus - 28/01/2008 22:55:07

Pourquoi a-t-il été dérouté? (désolé c'est la partie d'Alien1 que je n'ai pas très bien comprise)
User: dagon-maniac0 - 29/01/2008 18:36:10

parce que le vaisseau a détecté un signal de détresse sur LV 246 (je suis plus sûre du chiffre) et qu'il a décidé qu'il fallait trouver son origine même au prix de la vie de l'équipage du Nostromo.
User: Sxin Bolloxx - 29/01/2008 18:39:55

D'accord donc quand le Nostromo a perçu le signal il était bien sur la bonne route et non dévié!
User: dagon-maniac0 - 29/01/2008 20:01:16

[quote:a6c7f5feb4="dagon-maniac0"]D'accord donc quand le Nostromo a perçu le signal il était bien sur la bonne route et non dévié![/quote:a6c7f5feb4] Pas forcément, La compagnie a peut-être détourné le Nostromo de sa route initiale pour qu’il tombe « par hasard » sur cette transmission d’origine extraterrestre.
User: Dillon - 29/01/2008 20:08:51

Le problème devient alors, comment la compagnie à t'elle perçu le signal si au départ le Nostromo ne pouvait pas le recevoir.
User: darksoutofar - 29/01/2008 20:11:09

[quote:fef099ebc9="darksoutofar"]Le problème devient alors, comment la compagnie à t'elle perçu le signal si au départ le Nostromo ne pouvait pas le recevoir.[/quote:fef099ebc9] Peut-être lors d’une mission de prospection à la recherche soit de nouveaux gisements soit de planètes « Terra formables ».
User: Dillon - 29/01/2008 20:23:04

La route commerciale entre Thédus et la Terre a probablement été mainte fois utilisée. Je pense que la compagnie a du capter le message d'une autre manière, comme le dit Dillon, peut être via une mission d'exploration, l'envoie d'une sonde ou autre. Du coup, sur Thédus, Ash a certainement confié de nouveaux ordres à Maman pour faire en sorte que le vaisseau passe suffisament près de LV26 et capte le signal. Dès lors, comme le stipule le contrat de l'équipage, il n'avait d'autre choix que d'aller voir de quoi il retournait sous la menace de voir leur prime sauter!
User: billyjoe - 29/01/2008 22:10:53

voilà un sujet sur les magouilles de la Weylan-Yutani : >ici<
User: Sxin Bolloxx - 29/01/2008 22:11:12

Donc on est tous d'accord, avant que le nostromo capte le signal, la société machinchose savait déja qu'il y avait un truc extraterrestre sur LV-46 :!:
User: dagon-maniac0 - 30/01/2008 20:20:41

Oui on est d'accord la dessus! :)
User: billyjoe - 30/01/2008 21:31:41

Le Derelict serait là depuis plusieurs siècles. ((Les 57 ans de Ripley en hypersommeil sont risibles à côté... ainsi que toute la poussière dans le Narcissius.)) Le Derelict est là depuis certainement aussi longtemps que nos Romains et nos Pharaons. Au départ, O'Bannon et Shusset voulaient mettre une sorte de pyramide sur LV-426 et pas un vaisseau. Le Nostromo, lui, s'est retrouvé loin de la Terre, Ripley dit : "Ce n'est pas notre système solaire." Normalement, ils aureint du sortir de la cryo à l'approche de la Terre...
User: Dwayne Hicks30 - 28/09/2008 14:52:04