www.planete-alien.net | archives du forum


Erreurs de film : Topic Officiel

toutes les boulettes de la Saga, c est ici !
User: Canopus - 31/01/2004 22:48:19

Voici la première fournée :D : -Dans Alien, Kane a un bonnet sous son casque quand il est dans le Derelict. Il ne l'a plus quand Ash lui enlève. -Dans Alien 3, la forme des taches de sang sur la blouse de Clemens change entre les plans. -Dans Alien 4, on peut voir Purvis dans la scène où le groupe s'arrête devant la salle des clones. Pourtant, ils ne l'ont pas encore trouvé. Dans le gymnase, Christie prend un lampadaire pour taper Ripley ; quand elle le tape avec le ballon et qu'il tombe, il n'a plus le lampadaire en main. Quand le groupe traverse les cuisines inondées, ils restent plusieurs minutes sous l'eau, se battent, crient, DiStephano pousse même une porte, mais pas de problème, il ne manquent pas d'oxygène. Quand Ripley tue l'alien qui a tué Elgyn, on ne voit aucun dégat causé par l'acide. Quand Ripley se plante le couteau dans la main, celui-ci fume à cause de l'acide. Sur le plan suivant, il ne fume plus. D'autres bientôt ^^ Et aussi (uniquement dans la version longue), quand Ripley et Call sont dans la chapelle, on entend les bruits de pas de DiStephano qui vient les chercher. Puis il y a une scène coupée, et DiStephano arrive après, comme s'il s'était arrêté (erreur de montage celle-là).
User: Pay - 01/02/2004 11:56:56

lol, bien vu ! :D
User: Benjamin - 02/02/2004 15:58:54

J'en ai une moi ! Dans Aliens 2, quand Frost se fait cramer par Dietrich au lance flammes, il tombe et atterit en bas, a ce moment, on voit une ombre venir sur lui ! C'est une fraction de seconde ! Est ce un Alien ou un technicien ? lol :D
User: Benjamin - 02/02/2004 16:01:08

Wow, bien vu ! Ca doit être un technicien qui vient pour éteindre le cascadeur. Avec le ralenti on le voit assez bien. J'essayerais de prendre une photo quand mon lecteur DVD PC marchera ^^ Edit : de nouvelles ! Dans Aliens, quand Bishop, coupé en deux, rattrape Newt, on voit le trou dans lequel se tient Lance Henriksen. Quand la reine aggripe le robot de chargement et qu'il tombe, son phare au dessus se brise. L'instant d'après, il est intact. Dans Alien 3, Ripley arrive à la cantine, elle a son verre a moitié rempli quand elle porte son plateau. Quand elle s'assied, il est presque plein.
User: Pay - 02/02/2004 17:14:39

[quote:09ce28cf79="Pay"]Wow, bien vu ! Ca doit être un technicien qui vient pour éteindre le cascadeur. Avec le ralenti on le voit assez bien. J'essayerais de prendre une photo quand mon lecteur DVD PC marchera ^^ Edit : de nouvelles ! Dans Aliens, quand Bishop, coupé en deux, rattrape Newt, on voit le trou dans lequel se tient Lance Henriksen. Quand la reine aggripe le robot de chargement et qu'il tombe, son phare au dessus se brise. L'instant d'après, il est intact. Dans Alien 3, Ripley arrive à la cantine, elle a son verre a moitié rempli quand elle porte son plateau. Quand elle s'assied, il est presque plein.[/quote:09ce28cf79] Ouai loll tes relevés sont pas mal ! Je vais tout vérifier ce soir ! Sinon merci pour le technicien de Aliens 2, tu as raison, c'est un technicien qui vient éteindre les flammes.
User: Benjamin - 02/02/2004 19:33:07

Et une autre que je viens de voir ! Dans Alien 4, quand le newborn est aspiré vers la vitre, il y a un plan de côté où on le voit se coller à la vitre. En faisant pause, on voit qu'il a déjà un bout de son dos coupé, et qu'il y a du sang sur la vitre, avant même qu'il ne l'ait touchée !
User: Pay - 03/02/2004 20:49:58

lol ouai ! Moi j'ai surtout aimé la scène ou Bishop rattrape Newt dans Aliens 2 ! On voit trop bien le trou !!
User: Benjamin - 04/02/2004 11:08:37

Dans Alien 4, quand le chestburster sort de Purvis et éclate la tête de Wren, on voit celle-ci se déformer (c'est bref), prouvant qu'il s'agit d'une tête en caoutchouc (enfin c'est dans les bonus que ça m'a frappé, il me semble que dans le film le plan est un peu plus cadré sur le visage de Purvis.). ::Edit:: Non, dans le film c'est différent. Par contre, nouvelle erreur, toujours dans le 4 (décidément) : Quand Ripley saigne du nez dans le gymnase, elle essuie le sang et le fait couler par terre ; on voit la tache qui a une forme irrégulière. Plus tard quand tout le monde quitte le gymnase, elle est plus ronde.
User: Pay - 05/02/2004 20:12:29

Juste pour que vous lisiez au dessus (quand on édite ça met pas le message comme non lu, dommage).
User: Pay - 24/02/2004 20:23:09

alien 4 : quand ripley est avec call au moment ou cette dernière veut la tuer elle a des vetements marrons clairs et secs alors que quand elle tue l'alien qui a tué elgyn ses vetments sont + sombres et humides. autre détail: elle a un tee shirt manche courte lors de cette scène alors qu'elle ne l'avait pas quand call venait pour la tuer. aliens: le casque de ripley quand elle constate que les marines se font tuer un par 1 par les aliens ->>le casque disparait et boum, par magie il réapparait! yorai til un alien dans le coup? :lol:
User: eloripley - 25/02/2004 13:09:55

[quote:73ec264fb1="Pay"]Quand le groupe traverse les cuisines inondées, ils restent plusieurs minutes sous l'eau, se battent, crient, DiStephano pousse même une porte, mais pas de problème, il ne manquent pas d'oxygène.[/quote:73ec264fb1]ce qui est marrant aussi c'est que en étant sous l'eau et sans lunettes de plongée, il arrivent à s'orienter dans un lieu qui leur est inconnu (ça passe encore) mais en plus ils arrivent à voir l'Alien qui est derrière eux.... enfin ça me paraît incohérent
User: Sxin Bolloxx - 26/02/2004 21:16:44

[quote:7e06d2c491="Skin Bolloxx"]il arrivent à s'orienter dans un lieu qui leur est inconnu[/quote:7e06d2c491] C'est Wren qui mène, et il connait lui.
User: Pay - 27/02/2004 11:21:21

dans 'Aliens', je ne sais pas si c'est fait exprès, mais le Lieutenant Gorman porte à un petit drapeau des USA sur son uniforme (sur le bras gauche si je me rappelle bien) alors qu'à cette époque c'est les United Americas. sinon toujours dans 'Aliens' : quand Ripley est dans son caisson d'hypersommeil au début du film elle porte une espèce de peignoir (je crois) alors qu'en se couchant à la fin d''Alien' elle porte un débardeur et une petite culotte
User: Sxin Bolloxx - 29/02/2004 21:38:44

non il me semble kon voi just son tisheurt et pa le reste
User: Pemmot - 06/03/2004 14:06:49

koi kil en soi la plus grosse boulette du film c finsher je m explike ce gars la a assassiné newt hicks et a fini bishop ... imaginé ce ke ça aurait pu donné alien 3 ac hudson qui sort ac ripley et newt o milieu ça orai fai une super relation kon orai pu exploiter pr je sai pas moi admettons k ils soient obligés de retourné sur terre et ke ripley decide d en finir en recherchan la planete dorigine et hiks ns rassemble une nvelle ekipe de castagneurs le probleme ac alien 3 c ke pour moi le 4 est pas credible genre on te clone ripley et puis bien sur la reine accouche ... n importe koi :roll: :!: cameron c kassé le cul a faire une relation mere fille et fincher meme si on c pas vraiment si c bien lui ki a voulu faire ça ns casse tou d un cou :!: :!: :!: et le cou de l oeuf ds le sulaco alor la c le bouquet :P car pour moi numero 8 n a plu rien a voir ac la ripley d alien 1 el a tou perdu de ce ki faisait sa force ; el o moin cétai pas un super heros ki casse la gueule a tou le monde non el etai toute fragile et on sidentifiai vachement a elle le truc ki est tro con c levolution des aliens ils on trop changés tout au lon des films ds le 1 le "crane" est pas pareil ke ds le 2 dakord ds le 3 l ote est un chien ms ds le 4 c minable exemple kan Ngin se fai tuer lalien se fai ensuit descendre par ripley ms vous avez vu sa demarche a l alien ? on dirai un T Rex ac ses jambes arquées tout en image de sintese c vachement mieu fait ms pour moi c bcp moin credible que le costume ds le 1 et le 2 ... faites moi partager votre poin de vue
User: Pemmot - 06/03/2004 14:20:01

j'adore Alien3, et puis il faut dire que je n'aime pas beaucoup Newt (elle m'énerve un peu à crier tout le temps...) ni l'histoire du 2.... c'est sur que si Newt, Hicks et Bishop étaient restés en vie, l'histoire aurait pu être mieux (comme tu le dis Pemmot ils auraient pu jouer sur les relations entre les persos), certains comics sur Alien ont exploré cette voie je crois (enfin je suis pas sûre que dans ces comics il y ait toujours Ripley) et le 4, je trouve qu'il manque quelque chose à ce film, de la sincérité sûrement, et je ne pense pas que Jeunet ait été un bon choix de réalisateur ce film... pour les Aliens je trouve aussi que ceux faits en 3D sont vraiment moins bien que quand ce sont des costumes, et que dans le 4 on voit beaucoup les Aliens; ce qui leur enlève un peu de leur charme mystérieux.... mais quoi qu'il en soit la saga est quand même mythique
User: Sxin Bolloxx - 06/03/2004 15:48:55

je trouve qu'alien 4 est 100 fois mieux qu'alien 3 car j'ai trouvé le 3 trop morbide, sombre, gore voire pire que le 1er opus. je parle surtout de la scène ou au moment ou newt et hicks sont en train d'etre incinérés et que le chestbuster est en train de tuer le chien, ca me donne envie de vomir, et c un vrai manque de respect pour les morts. je préfère alien 4, car ripley se montre davantage ambigue et c'est ce ki la rend si intéressante par raport au début! et imaginez: ya un monstre tt le temps, ca vous saoulerai pas un peu! ca c génial, car si elle veut connaitre la vérité sur son passé, elle va devoir retrouver les pièces du puzzle tte seule! ca c extra! mais ca serai bien d'exploiter dans le 5, un perso lié à son passé, là elle pourra commencer à savoir ki elle était vraiment. quoique dans la scène dans la chapelle avec call, elle dit: j'ai sauver des gens, et je sais plus si j'ai envie d'en sauver. et aussi à propos des cauchemars (newt), elle dit kel a plus peur maintenant. alors vive alien 4 et beurk alien 3!
User: eloripley - 06/03/2004 17:52:02

merci merci ripley alien 3 est dc une daube
User: Pemmot - 06/03/2004 17:53:53

euh aucun des Alien n'est une daube, loin de là.... pour moi c'est tout le contraire de Eloripley, j'aime le 3 car il est sombre et 'gore' (et car c'est le premier des Alien que j'ai vu) enfin c'est sur que si le 3 avait été différent le 4 aurait été sûrement mieux. n'empêche si le 4 n'avait pas eu certains dialogues très bidons ça aurait été un très bon film. après chacun son point de vue...
User: Sxin Bolloxx - 06/03/2004 22:31:16

Gore ?!? Ô_ô Il n'y a pratiquement rien de gore dans Alien 3 ! Regardez un peu le 4 : Un soldat gelé dont le bras reste collé à un mur, Elgyn empalé par un alien, Perez qui se fait ouvrir la tête et vit toujours, Gediman décapité, DiStephano qui se fait broyer la tête... Quant au manque de respect envers les morts, c'est possible mais ça souligne la naissance de l'alien qui est un être vivant lui aussi : "Dans chaque mort, il y a une vie nouvelle".
User: Pay - 06/03/2004 22:36:23

dans mes bras Pay! :) hum Eloripley je ne vois pas ou est le non-respect des morts dans le 3, les funérailles d'Hicks et de Newt sont vraiment... comment dire.... le discours prononcé me file la chair de poule. en plus l'Alien qui nait en même temps... c'est tellement beau :cry: et dans Resurrection quand Perez prend un bout de sa cervelle dans sa main, ça me fait un peu penser à 'Bad Taste', comment ne pas trouver ça drôle? pour moi Alien n'est pas censé faire rire...
User: Sxin Bolloxx - 06/03/2004 22:51:28

vous voyez que tout commence a partir en vrille a partir du 3 les 2 derniers ont trop de defauts ...ce ki n enlenve rine a la qualité de la serie
User: Pemmot - 07/03/2004 09:59:59

Je vous trouve bien severe, Le trois et le quatre ont chacun baucoups de charme, tous deux à leurs manière font passer baucoups d'emotions. Quand au non respect pour les morts dans alien 3 :roll: ...........non je dirai rien. Pour le rapport mere fille il est subtillement prolongé du 2 au 3 par l'intermediaire de ripley qui porte en elle un embrayon de reine. Ont peut meme voir qu'à sa sortie elle le serre dans ces bras. Genre la fille que je n'ai jammais eu. Maintenant pour le quatre je suis d'accord pour dire que le délire de la reine enceinte est un peu tiré par les cheveux meme si scenaristiquement sa tient la route par rapport au fait qu'elle ait eu une relation sexuelle avec le docteur dans le 3 de plus le newborn me parait etre dans la continuité de ses histoire de mere coupable. Non en toute objectivité le 3 et le 4 sont loin d'etre de mauvais film bien que je suis d'accord pour dire qu'il n'ont pas ce coté parfait qu'on les deux premiers.
User: m1ro - 10/03/2004 00:12:36

mais t es fou m1ro :!: :shock: elle le tien pour pas qu elle se barre la reine :!:
User: Pemmot - 10/03/2004 14:36:15

Pouah :evil: Mais qu'est ce que vous racontez??? Tous les films Alien sont des briques différentes qui font d'Alien un superbe édifice...pas besoin d'aller plus loin!!! Les 4 sont foncierment differents DIEU MERCI!!!! Differents donc incomparables...c'est ce que je disais à m1ro y pas 2 jours: la quadrilogie Alien est la seul suite de film où je n'arrive pas à élire mon épisode préféré!!! ILS SONT TOUS BIEN, AVEC LEUR LOT D ORIGINALITE ET D'ESTHETISME... P.S:Jeunet fut un choix grandiose vu ce qu'il a fait avec sa caisse de filtres à camera :lol: Non serieux, dans le genre réalisateur qui a sa marque de fabrication inscrit sur ses chefs d'oeuvres, Jeunet est champion et je l'adore pour ça...et puis Alien4 sans Dominique Pinon(c'est ca?) c'est pas Alien4 :lol:
User: YogSothoth - 10/03/2004 15:45:00

[quote:8c669a4f35="Yog Sothoth"]la quadrilogie Alien est la seul suite de film où je n'arrive pas à élire mon épisode préféré!!! ILS SONT TOUS BIEN, AVEC LEUR LOT D ORIGINALITE ET D'ESTHETISME...[/quote:8c669a4f35] Entièrement d'accord avec toi, [size=24:8c669a4f35]ils sont tous différents ![/size:8c669a4f35]
User: Pay - 10/03/2004 18:41:10

encore heureux qu'ils soient tous différents! :roll: :wink: en y réfléchissant, chacun des opus de la saga a ses défauts et ses charmes, c'est ce qu'il fait qu'ils sont tous excellents, parce que c'est le défaut qui fait la beauté (je trouve) et tout ce qui est parfait est ennuyeux.... :) et dans cette saga tout le monde y trouve son compte ^^ euh Pemmot je suis d'accord avec M1ro, la façon dont Ripley tient la Reine à la fin du 3 ça tient plus de la façon de tenir un enfant que de tenir quelquechose pour pas que ça tombe (d'ailleurs ça m'émeut toujours cette scène) et puis de toutes façons si elle l'avait pas tenue elles seraient quand même toutes les deux tombées dans le plomb. on dirait que au fil du temps Ripley construit une histoire d'amour avec les Aliens....
User: Sxin Bolloxx - 10/03/2004 20:08:28

Une nouvelle erreur : Dans Aliens, quand Hicks découpe la grille pour récupérer Newt, Ripley voit sur le détecteur au moins 5 ou 6 aliens qui approchent. Il n'y en a que 2 (je crois) qui émergent derrière Newt, pourquoi les autres resteraient-ils sans rien faire au lieu de monter pour attaquer Ripley et Hicks ? Il n'y en a qu'un seul qui vient en haut, celui qui saute vers l'ascenseur. Que font les autres ?
User: Pay - 13/03/2004 11:15:28

[quote:47b7eef2ad="Pay"]Une nouvelle erreur : Dans Aliens, quand Hicks découpe la grille pour récupérer Newt, Ripley voit sur le détecteur au moins 5 ou 6 aliens qui approchent. Il n'y en a que 2 (je crois) qui émergent derrière Newt, pourquoi les autres resteraient-ils sans rien faire au lieu de monter pour attaquer Ripley et Hicks ? Il n'y en a qu'un seul qui vient en haut, celui qui saute vers l'ascenseur. Que font les autres ?[/quote:47b7eef2ad] En fait le detecteur de mouvement n'indique pas avec précision cb de "chose " sont en mouvement une alien ce déplacant vite laissera plusieur point sur le detecteur dans AVP 1 ils ont parfaitement exploité ce petit defaut ,on ne sais jamais cb d'aliens arrivent .
User: Hicks - 13/03/2004 11:36:17

oui :!: :!: un bon point :idea:
User: Pemmot - 13/03/2004 12:26:45

ds aliens version speciale et en faraçais ripley explike a la commission kils son descendus sur LV426 pour voir ce ki avait decimé l ekipage ou un truc kome ça regardez vous comprendrez ça doit etre une erreur de traduction
User: Pemmot - 27/03/2004 09:16:28

Dans Alien 4, quand le Betty arrive sur l'Auriga, il semble que c'est le soir ; Johner et Chistie regardent la télé, ont l'air fatigués, et quand l'alarme se déclenche, Perez est au lit. Pourtant, quand Call, à la fin dit "c'est pas juste", Purvis dit qu'il n'a pas arrêté de dire ça depuis le matin, alors qu'il ne s'est pas écoulé énormément de temps.
User: Pay - 29/03/2004 21:02:05

Allez hop, nouvelles erreurs, ça faisait longtemps. Alien 4 : -Dans la scène de la tour de refroidissement, quand l'alien attaque Christie sur l'échelle, que fait DiStephano ? On ne le voit pas dans cette scène, pourtant il a une arme et pourrait abattre l'alien. -Quand Christie abat un soldat dans le gymnase en faisant ricocher ses tirs, il me semble bien qu'on voit le soldat chuter mais pas son fusil Lacrima, et on ne l'entend pas non plus. -Après que le newborn ait tué DiStephano, il a la main pleine de sang et de mignons petits morceaux de tête :D mais quand il attaque Call sa main est propre. -Ca fait longtemps que je me dis ça, mais je pense que dans la scène où Wren prend Call en otage, les dimensions de la pièce (le cockpit du Betty) changent, notamment quand Purvis court vers Wren, il met beaucoup trop de temps par rapport au temps qu'il a marché à côté de Johner (c'est clair ce que je dis ? Ô_ô).
User: Pay - 11/05/2004 22:27:18

oui c est pas clair a la limite johner met une plombe a se bouger pour christie alors :idea: mais ce qui est assez bizarre c est le sacrifice de christie a part gueuler je pense qu il peut continuer la route !! il suffit qu un mec se bouge pour les aider et c est réglé !
User: Pemmot - 12/05/2004 17:05:58

bah c'est sûrement pour rajouter une dimension plus dramatique... tant qu'on y est, vous la trouvez pas bizarre la fumée dans Alien 4? comme l'a me l'a fait remarquer ma petite soeur, on dirait plus de la vapeur d'eau, enfin je sais pas comment ils se sont demmerdés pour la faire, mais elle paraît pas super plausible ou c'est moi?
User: Sxin Bolloxx - 12/05/2004 18:05:27

Dans un studio il doit être dangereux de faire de la fumée autrement qu'avec de la vapeur d'eau :!:
User: Pay - 12/05/2004 18:10:00

ah moi je croyais qu'ils la faisaient avec des fumigènes ou quelque chose dans le genre ^^ (c'est les bonus de Alien qui m'ont induite en erreur). enfin ce que je voulais dire c'est qu'ils ont foiré (je trouve) leur fumée dans Alien 4 (dans Alien en tout cas les effets d'enfumage sont mieux réussis).
User: Sxin Bolloxx - 12/05/2004 18:19:18

Ouai Moi toute facon, j'ai toujours dit que la série Alien a commencé à partir en couille au tout début de Alien 3. Le coup de l'oeuf dans le Sulaco est l'élément qui a changé tout le scénario des Alien ! Bien sur, on a cherché pendant longtemps comment cet oeuf a pu se trouver la mais aucune réponse officielle. Pas pour autant que Alien 3 est excellent quand meme.
User: Benjamin - 14/05/2004 16:30:12

ba fallait bien un truc pour crédibiliser tout ça ! allez on vous en veut pas monsieur fincher d avoir inventé un truc absurde comme ça :evil:
User: Pemmot - 14/05/2004 16:57:09

c'est Fincher qui a écrit le scénar d'Alien 3?
User: Sxin Bolloxx - 14/05/2004 20:25:28

non bien sur quoi que j en sais trop rien mais bon c est quand meme lui qui l a mis en scene ...
User: Pemmot - 14/05/2004 20:33:07

Pinaise là où je vais sur ce forum je retrouve encore des débats sur Alien3... Je perd patience...loool :lol:
User: YogSothoth - 14/05/2004 20:35:59

youhou ! tu sais bien que quand on parle d alien 3 je suis pas trés loin :lol:
User: Pemmot - 14/05/2004 20:37:53

Dans alien 2 ya quelques erreurs ,regardez notement bien les soldats quand ils arrivent pres de la ruche ya quelque details bizarre comme un flingue qui disparait ou dans l'ordre de ceux qui meurt je crois me souvenir que crowe (je crois )ce fait emporter par les aliens alors qu'on voit son cadavre (ou un truc ds le genre ) Pourquoi qd Hudson ce prend l'acide ,il a rien ? Quand l'avion se crash ,personne n'a pensé a ramasser gordman . Comptez les balles des soldats aussi et vous remarquerai que les chargeurs ont plus que 100 balles (notez cela à la fin avec ripley )
User: Hicks - 14/05/2004 21:19:35

Crowe meurt dans l'explosion du sac de Frost, il me semble. [quote:ce5876d572]Quand l'avion se crash ,personne n'a pensé a ramasser gordman .[/quote:ce5876d572] Tu veux dire que quand le groupe attend la navette, Gorman n'est pas parmis eux, il est toujours inconscient dans l'APC ?!? J'avais jamais remarqué =)
User: Pay - 14/05/2004 21:34:31

On voit Hicks enlever une tole qui était sur Gorman :wink:
User: Benjamin - 14/05/2004 21:37:31

:!: :!: :!: Dans Alien, quand le fils de Kane naît, on voit les mains de Parker tenir le bras de Kane sans bouger, calmement , pourtant sur les plans où on voit le reste de l'équipage, Parker recule (et on le comprend).
User: Pay - 14/05/2004 22:06:57

8) c est dietrich la comtech celle qui s occcupe de Newt et qui l examine qui se fait prendre par un alien "ptetre qu ils apparaissent pas aux infr-rouges" elle descend Frost au lance flammes et Crowe meurt dans l explosion tandis que wierzbowski se fait attraper parce qu hicks se retourne pour l appeler mais il a disparu et gorman est dans une civiere pendant qu ils attendent la navette hicks lui enleve un morceau du dropship aprés le crash
User: Pemmot - 15/05/2004 11:02:33

Et une nouvelle erreur , une ! dans aliens lors de la scene des facehuggers quand hicks mitraille le premier.... :?: pas de trace d acide :shock:
User: Pemmot - 28/05/2004 15:31:00

Hicks ne mitraille pas de facehugger :shock: Il saute dans la vitre et ensuite va aider Ripley a retenir l'autre facehugger. Tu dois parler de Hudson alors.
User: Benjamin - 28/05/2004 20:03:43

ho merde j vai les confondre combiende fois ceux la :?: :evil: merci benjamin :mrgreen:
User: Pemmot - 28/05/2004 20:08:30

:wink: lol Exact, il n'y a pas d'acide qui sort mais bon, y a un tellement de bordel dans cette pièce qu'on n'y voit pas grand chose ! :D
User: Benjamin - 28/05/2004 23:28:13

dans alien 3, quand ripley "dit" à l'alien "tu es dans ma vie depuis si longtemps..." en fait pas tant que ça...l'equipage du nostromo balayé en moins de 24 heures, la mission sur acheron qui dure pas plus de 2 jours... :roll:
User: gorman - 13/06/2004 09:44:31

entre alien 1 et 2 ça fait 57 ans ... bon c 'est pas un siecle mais c est pas loin d une vie :wink: et surtout on sait meme pas combien dure le voyage entre le 2 et le 3 mais pas longtemps a peine 1ou 2 jours je pense avec la facehuggere m étonnerait qu il est pris le temps de visiter le sulaco :lol:
User: Pemmot - 13/06/2004 11:06:32

oui mais 57 ans en hypersommeil :wink:
User: gorman - 13/06/2004 11:09:59

qui dit hyoersommeil dit....sommeil bravo ! sommeil = reve = cauchemar a partir de la on eut dire que ça fait un bail :o
User: Pemmot - 13/06/2004 12:36:18

[quote:4c8b4a69a9="Pemmot"] et surtout on sait meme pas combien dure le voyage entre le 2 et le 3 mais pas longtemps a peine 1ou 2 jours je pense avec la facehuggere m étonnerait qu il est pris le temps de visiter le sulaco :lol:[/quote:4c8b4a69a9] S'il y a eu une reine à bord du Sulaco (née de Hicks) qui a pondu les oeufs pour Ripley et le chien, alors ça a duré plus longtemps.
User: Pay - 13/06/2004 14:20:57

pemmot, je voulais dire que physiquement, elle a pas affronté des aliens toute sa vie :wink:
User: gorman - 13/06/2004 16:04:03

Oui, mais en hypersommeil elle fait des cauchemars, et 57 ans de cauchemars, ça doit marquer.
User: Pay - 13/06/2004 16:08:57

merci merci PAY mais franchment si il y avait une reine dans le sulaco qu est elle devenue ?? :shock:
User: Pemmot - 13/06/2004 17:12:25

ok ok j'abandonne!!! :wink: euh pour le coup de la reine, je suis pas trop convaincu... :roll:
User: gorman - 13/06/2004 19:44:14

cette thèse est lol pas mal du tout également mais bon, c'est chaud au niveau de la reine, d'ou elle viendrait ?? :wink:
User: Benjamin - 13/06/2004 23:09:33

J'explique : De l'oeuf qu'a amené Bishop sort un facehugger qui féconde Hicks. Une reine en naît, et pond à son tour des oeufs dont un féconde Ripley, l'autre va dans l'EEV, et fécondera le chien.
User: Pay - 13/06/2004 23:36:34

alors si il y a une reine dans le sulaco, pourquoi se font-ils chier à aller chercher Ripley sur Fiorina 161 ?
User: gorman - 14/06/2004 07:24:52

[quote:e38674b63b="Pay"]J'explique : De l'oeuf qu'a amené Bishop sort un facehugger qui féconde Hicks. Une reine en naît, et pond à son tour des oeufs dont un féconde Ripley, l'autre va dans l'EEV, et fécondera le chien.[/quote:e38674b63b] C'est ce qui a du ce passer ,pour repondre a gorman ,c'est juste parce que le sulaco a exploser .
User: Hicks - 14/06/2004 10:18:09

le sulaco a explosé ? :shock: ou est-ce que c'est expliqué ça ? dans les romans ?
User: gorman - 14/06/2004 11:44:07

Dans le roman, on apprend que tous les EEV sont partis et qu'un a fait demi-tour et a percuté le Sulaco, il me semble que c'est ça.
User: Pay - 14/06/2004 12:17:49

super un EEV ! hephephep le sulaco doit faire je sais pas moi ... 1000 fois un EEV :shock: alors cette fiotte de navette par rapport au sulaco :roll: moi je pense pas et meme si il shoote directement dans le réacteur....la chaleur doit le faire fondre ptetre :?
User: Pemmot - 14/06/2004 12:39:39

merci pay :D
User: gorman - 14/06/2004 13:12:19

[quote:d52781f672="Pay"]Dans le roman, on apprend que tous les EEV sont partis et qu'un a fait demi-tour et a percuté le Sulaco, il me semble que c'est ça.[/quote:d52781f672] Ca change pas mal quand meme ! Le roman dit plein de choses que beaucoup ne savent pas !
User: Benjamin - 14/06/2004 15:28:58

je sais pas si elle a déjà été répertoriée, mais dans Aliens, à la fin quand la reine est dans la trappe avec ripley, on voit que son dard s'est cassé...
User: gorman - 14/06/2004 16:16:18

Ca expliquerais quoi ?
User: Benjamin - 15/06/2004 10:50:21

c est une erreur dans le film .... :roll: allalalalala mon pauvre :mrgreen: comprends rien çui la ! :wink:
User: Pemmot - 15/06/2004 11:36:22

y a rien a comprendre benjamin ! :lol: on est dans le topic "erreur de film" :mrgreen:
User: gorman - 15/06/2004 11:51:40

ah merde loll ! Le sujet a été un peu 'détournée' de la conversation ! Ok pour ta réponse Gorman :wink:
User: Benjamin - 15/06/2004 23:33:35

Pour faire plaisir à Cano : Dans Alien 4, quand la scientifique montre les dessins à Ripley et lui demande ce qu'ils représentent, on la voit bouger des lèvres sans parler !
User: Pay - 03/07/2004 18:39:07

Dans Aliens on apprend que c est Burke qui a donné son aval a l établissement des colons. Van Leuwen nous apprend que la Terraformation prend plusieurs decennies. Hors si Burke est a l origine du massacre de Hadley's Hope c est qu il est agé de plus d au moins 50 ans Mais il a tou casser 40 piges et encore ! Vous me suivez ou pas ?
User: Pemmot - 11/07/2004 20:05:46

La terraformation n'est pas finie.
User: Pay - 11/07/2004 21:39:17

ba je suis desolé mais les marines respirent a l air pur donc elle est trés trés avancé :roll:
User: Pemmot - 11/07/2004 21:59:28

Imagine la taille de la planète, vu que la gravité semble la même que celle de la terre... alors un peu d'air au niveau d'Hadley, normal, ils sont près des... squoi le nom déjà ? :shock: enfin des purificateurs d'air... Et c'est qui qui est en 1ère S hein ? Alors... :mrgreen:
User: Pay - 11/07/2004 22:57:25

Le processeur atmosphérique lol :lol: Oui, c'est une machinerie superbe entièrement automatisé... loll :wink:
User: Benjamin - 12/07/2004 11:12:22

Je crois me souvenir d'un truc apres son jugement ripley demande a Van machin combien il y a de colons sur la planete ,il répond 16 ou 17 famille hors quand on voit sur les bonus la planete il y a marqué (je crois ) 180 habitants . Vous voyez le problème alors à moin que chaque famille posséde 8 enfants ca le fait pas .
User: Hicks - 12/07/2004 23:46:50

C est une bonne remarque mias tu sais il dit bien FAMILLE et donc peut etre grand-parents cousin tante et compagnie...Et puis si ce sont des mormons :mrgreen:
User: Pemmot - 13/07/2004 17:36:00

le problème vient de la traduction, dans la vo il dit sixty seventy 60 70families et le traducteur blaireau :lol: a compris sixteen seventeen donc 16 17. Voila, ca colle plus avec le nombre eventuel d'enfants pas famille...
User: Anonymous - 14/07/2004 17:59:05

[quote:bf30132f6d="bill carson"]le problème vient de la traduction, dans la vo il dit sixty seventy 60 70families et le traducteur blaireau :lol: a compris sixteen seventeen donc 16 17. Voila, ca colle plus avec le nombre eventuel d'enfants pas famille...[/quote:bf30132f6d] C'est ce que j'avais compris et dans le VO il dis bien 60 , 70 si je me souviens ,je crois que j'avais vérifié .
User: Hicks - 14/07/2004 18:51:35

un autre truc qui n'a rien à voir : Dans "alien", après que le Nostromo a explosé, Ripley met en marche une sorte de "flash" continu (juste avant qu'elle ne voit l'alien à travers les tuyaux), quelqu'un sait ce que c'est :?:
User: gorman - 15/07/2004 02:37:04

hop remonte petit topic
User: gorman - 16/07/2004 15:52:11

Un générateur quelconque... Pour revenir au probleme de Burke: S'il a donné son aval pour la terraformation, il est plus que probable qu'il soit allé sur LV426 pour inspecter les lieux. Puis il est sans doute revenu sur terre. Soit un aller retour de deux ou trois ans. Rajoutez à cela la probabilité pour cette homme de passer la moitié de sa vie en voyages en hypersommeil... et vous aurez l'age de Burke ainsi que l'explication de son apparence. Lorsque la médecin chef fait travailler Ripley sur les images et autre choses, dites vous bien qu'elle peut "aider" Ripley en formant les mots avec ses levres. Il me semble de plus qu'elle ne fait que remuer les levres dans la VO aussi. D'un point de vue plus personnel, j'aimerais bien savoir quelle est la moyenne d'age des membres de ce forum.
User: Anonymous - 19/07/2004 16:50:55

d'un point de vue personnel j'aimerai savoir qui est ce mysterieux invité :lol:
User: gorman - 19/07/2004 18:15:07

hey inscrit toi l'invité! ya un truc qui m'intrigue dans Aliens, c'est quand Ferro se fait miner, je crois (parce que des fois je vois des trucs qui existent pas ^^ ) voir une main qui essuie le sang qui a giclé sur la vitre.... quelqu'un peut m'expliquer cet intriguant phénomène?
User: Sxin Bolloxx - 23/07/2004 03:31:32

il est fort probable ma chère que l'alien se soit servi de sa zouli langue pour éclater la tete ou je ne sais quoi de cette pauvre Ferro, d'ou le sang qui gicle partout (on remarque beaucoup ce phenomène dans Alien 3 par exemple :wink: )
User: gorman - 23/07/2004 12:38:40

ouai, mais elle sort d'où la pitite mimine qui étale le sang sur la vitre alors que Ferro vient de se faire tuer?
User: Sxin Bolloxx - 23/07/2004 13:21:38

bah c'est à elle ! vu qu'elle doit souffrir horriblement (oh oui! :twisted: ) elle se débat où ce sont ses nerfs qui lachent :D tu sais meme les tetes décapitées continuent à bouger après :mrgreen:
User: gorman - 23/07/2004 14:10:40

Je regarderais, mais quelqu'un qui bouge encore après être atrocement mutilé, c'est tout Cameron ça... et c'est tout Alien aussi ^^
User: Pay - 28/07/2004 16:38:05

Pay is back :D :wink: En fait j'ai bien regardé la scène: alors voit le zentil nalien, elle veut sortir son flingue mais le xeno est plus rapide alors elle sort sa double langue, lui eclate je ne sais quoi (surement la tete ou le bide :twisted: ) donc Ferro elle souffre et se débat avec du sang partout, donc elle étale tout sur la vitre... la première fois que j'ai vu cette scène, je l'ai trouvé gore... :D
User: Anonymous - 28/07/2004 17:28:23

c'était moi :wink:
User: gorman - 28/07/2004 17:29:54

Dans Alien 4, quand DiStephano parle des Autons, quand il dit "J'ai entendu dire que seulement certaines s'en étaient tirés", il est à côté de Call. Quand il fait "Jamais, jamais j'aurais pensé un voir un", il est plus derrière elle. Quand un soldat fouille Johner, Call a la tête baissée, un instant plus tard elle regarde devant elle.
User: Pay - 03/08/2004 00:24:58

ah ouais, merci pour les ptits détails, vé voir ça demain ! :D
User: gorman - 03/08/2004 03:03:40

dans Alien 3, le message de Ripley à la fin est censé être le même que dans celui du 8eme passager, or il est légèrement différent, erreur de doublage ? :)
User: gorman - 06/08/2004 00:19:09

Ouais sûrement, et encore t'as pas lu les romans, c'est traduit à la vas-comme-je-te-pousse.
User: Pay - 06/08/2004 09:42:54

Hallucinant :shock: Dans Alien 3, quand Morse ferme le sas, il tape [b:c0d3aaca50]à côté du bouton[/b:c0d3aaca50] :shock:
User: Pay - 23/08/2004 13:50:12

Héhé pas mal celui ci ... Le plus nul que j'ai vu pour l'instant c'est la trou ou lance heriksen est mis pour la fin de alien 2 ( ou bishop est coupé en deux ) Mais bon tout le monde le connais ... :?
User: Kerrigan - 23/08/2004 16:12:01

Pour moi c'est les cuisines d'Alien 4... :mrgreen:
User: Pay - 24/08/2004 23:45:44

et pour moi alien 4 tout court :twisted:
User: basstosse - 26/08/2004 22:34:52

Ca arrive. Tiens je sais pas si j'en ai parlé, mais dans Alien 4, en bas de la tour de refroidissement, quand les survivants sortent de l'eau, DiStephano sort deux fois la tête de l'eau et rerentre, sans qu'on sache pourquoi Oo Puis après être sorti (mais ça j'en ai déjà parlé) on le voit plus alors qu'il est déjà monté, il a une arme et pourrait tuer l'alien mais non...
User: Pay - 26/08/2004 22:37:54

À la fin d'Alien 4, après que le newborn ait été aspiré, pourquoi le corps et l'arme de DiStephano ne sont-ils pas aspirés ? :D
User: Pay - 07/09/2004 17:22:42

Yeah, 3 posts de suite, LAKLASS 8) Dans Aliens, après que Bishop ait expliqué que le processeur va péter, quand Hudson commence à s'énerver, on voit un volet où Weyland-Yutani est écrit à l'envers, c'est un plan inversé. *se retire sous les applaudissements*
User: Pay - 14/11/2004 17:53:13

Ma première contribution au site Movies Bugs. http://www.moviesbugs.com/bugs/bugs/a2/bugs_a2.htm
User: Pay - 24/11/2004 21:53:15

[quote:9a81a8746b="Pay"]Ma première contribution au site Movies Bugs. http://www.moviesbugs.com/bugs/bugs/a2/bugs_a2.htm[/quote:9a81a8746b] Il y en avait pas mal que j'avais pas vu ^^
User: Hicks - 24/11/2004 22:36:11

[quote:23b08f0126="Pay"]Ma première contribution au site Movies Bugs. http://www.moviesbugs.com/bugs/bugs/a2/bugs_a2.htm[/quote:23b08f0126]pas mal mais il ya une erreur sur la 13: ce n'est pas [b:23b08f0126]un[/b:23b08f0126] mais [b:23b08f0126][u:23b08f0126]deux[/u:23b08f0126][/b:23b08f0126] fils que l'on peut voir... ;)
User: ALIEN - 25/11/2004 01:26:16

Ah j'en ai vu qu'un... Il est où le deuxième, aussi au niveau de la queue ?
User: Pay - 25/11/2004 22:10:20

[quote:630509232d="Pay"]Ah j'en ai vu qu'un... Il est où le deuxième, aussi au niveau de la queue ?[/quote:630509232d]Une petite image en dit souvent plus long qu'un long discours: [img:630509232d]http://img42.exs.cx/img42/4333/alien2_b13_i1Tangcopie.jpg[/img:630509232d] Le 2eme fil se devine un peu moins bien que le 1er 'jen conviens... ;) Salut Pay :)
User: ALIEN - 26/11/2004 00:49:52

Ok merci =) Faudra que je regarde sur le DVD parce qu'avec mon screen on voit rien.. Sinon j'ai aussi fait les erreurs d'Alien 4 mais je sais pas pour quand est la Maj... Allez je vous donne le lien, parce que je suis gentil :roll: http://www.moviesbugs.com/bugs/bugs/a4/bugs_a4.htm
User: Pay - 27/11/2004 22:39:53

c'est vrai q'au debut les outils ne craignent pas le sang de Ripley....j'avais jamais fait gaffe :?
User: basstosse - 02/12/2004 16:50:10

[quote:cd38b15b30="basstosse"]c'est vrai q'au debut les outils ne craignent pas le sang de Ripley....j'avais jamais fait gaffe :?[/quote:cd38b15b30] Apparemment ce n'est pas une erreur... les instruments de chirurgie résisteraient à l'acide, d'après ce qu'on m'a dit. Damned. Je me suis fait eu.
User: Pay - 09/01/2005 00:05:22

[quote:bcc2fc39e8="basstosse"]c'est vrai q'au debut les outils ne craignent pas le sang de Ripley....j'avais jamais fait gaffe :?[/quote:bcc2fc39e8] Cela me parait un peu logique effectivement :/
User: Hicks - 09/01/2005 10:36:27

c'est dingue!!! :shock: javais jamais capter autant d'erreur dans se film... Sinon les instrument qui ne craignent pa le sang de ripley ne me parai pa aussi logique que sa a moins qu'ils aient trouver un aliage spécial résistant a l'acide... :roll: merci pour les infos :wink:
User: Clémens - 09/01/2005 12:35:58

dans ALIENS quand hudson et vasquez observe les trous d acide dans le sol on voit plusieurs étages avec des trous gros comme une roue de camion mais quand on observe bien les tuyaus juste en dessous de la grille n ont absolument rien et ça va pas du tout avec la taille des trous juste avant ( si vous me suivez bien regardez et vous comprendrez )
User: Pemmot - 10/01/2005 14:42:37

Dans Aliens, quand le dropship va chercher Ripley et compagnie, pourquoi Bishop n'est-il pas à bord ? Le dropship est censé larguer une charge nucléaire, donc logiquement il devrait embarquer tout le monde et partir illico en larguant la bombe. Pourquoi Spunkmeyer et Ferro auraient-ils choisi de repasser prendre Bishop après, alors qu'il était dans le même bâtiment qu'eux ? (pour preuve, la scène où Spunkmeyer demande à Bishop s'il n'a besoin de rien)
User: Pay - 16/04/2005 20:05:13

[quote:1f684c743d]Dans Aliens, quand le dropship va chercher Ripley et compagnie, pourquoi Bishop n'est-il pas à bord ? Le dropship est censé larguer une charge nucléaire, donc logiquement il devrait embarquer tout le monde et partir illico en larguant la bombe. [/quote:1f684c743d] Bin au début je me disais que Spunkmeyer et Ferro n'etait pas au courant de la décision de larguer une bombe nucléaire et puis Bishop doit finir ses analyses ... Mais bon ils sont quand meme censés etre reliés au système de commmuniaction des escouades non ? Donc etre au courant de tout
User: Pemmot - 16/04/2005 23:54:10

[quote:4c936e01b0="Pemmot"][quote:4c936e01b0]Dans Aliens, quand le dropship va chercher Ripley et compagnie, pourquoi Bishop n'est-il pas à bord ? Le dropship est censé larguer une charge nucléaire, donc logiquement il devrait embarquer tout le monde et partir illico en larguant la bombe. [/quote:4c936e01b0] Bin au début je me disais que Spunkmeyer et Ferro n'etait pas au courant de la décision de larguer une bombe nucléaire et puis Bishop doit finir ses analyses ... Mais bon ils sont quand meme censés etre reliés au système de commmuniaction des escouades non ? Donc etre au courant de tout[/quote:4c936e01b0] Ben oui... quand Hicks appelle Ferro pour lui dire de venir les chercher, elle répond normalement et ne demande pas ce qui s'est passsé, donc logiquement elle est au courant du carnage dans la ruche.
User: Pay - 17/04/2005 00:15:33

Non elle n'est pas au courant, Hicks a rien dit. Aussi, il y a un ptit truc qui va pas dans Aliens, le retour. - Ripley : "Si je comprend bien, c'est le caporal Hicks qui donnent les ordres ici" - Burke : "Le caporal Hicks !" - Ripley : "Oui, c'est une opération militaire et de tous les survivants, Hicks est le plus haut gradé, jme trompe ou jme trompe pas caporal ?" - Hicks : "C'est exact, oui c'est exact" Heu... ce n'est pas exact, de tous les survivants, c'est Gorman le plus haut gradé même si il est inconscient ! lol"
User: Benjamin - 22/08/2005 01:04:33

Gorman est légèrement assomé à ce moment ^^
User: Hicks - 22/08/2005 10:29:51

Ripley aurait du dire : "Et de tous les survivants, Hicks est le plus gradé, le lieutenant Gorman est inconscient et ne peut pas donner d'ordre, jme trompe ou jme trompe pas caporal ?"
User: Benjamin - 22/08/2005 22:15:17

Tout le monde méprise Gorman pour son incompténce et a abandonné l'idée de recevoir des ordres de lui.
User: Pay - 22/08/2005 22:52:01

J'ai fait une recherche. Je n'ai pas l'impression qu'on en ait parlé. Il s'agit d'une incohérence d'un des épisodes par rapport à sa suite (ou vice-versa, plutôt) - Au début d'Aliens, on sort Ripley de son cryotube. Jones est couché à peu près au niveau de sa cuisse droite. - J'ai bien regardé la fin du "huitième passager". On voit Ripley allongée dans son cryotube. On la voit presque de la tête au pied. Pas de trace du chat.
User: LV-426 - 29/08/2005 19:35:12

[quote:39ce1d70f3="LV-426"]J'ai fait une recherche. Je n'ai pas l'impression qu'on en ait parlé. Il s'agit d'une incohérence d'un des épisodes par rapport à sa suite (ou vice-versa, plutôt) - Au début d'Aliens, on sort Ripley de son cryotube. Jones est couché à peu près au niveau de sa cuisse droite. - J'ai bien regardé la fin du "huitième passager". On voit Ripley allongée dans son cryotube. On la voit presque de la tête au pied. Pas de trace du chat.[/quote:39ce1d70f3] Il a peut etre fait un cauchemare, on le comprend ^^
User: Hicks - 30/08/2005 08:12:19

L'explication logique, en ce qui concerne la fin du film de Scott, c'est que Ripley l'a mis dans un autre cryotube, vu qu'il en reste deux de libres. D'ailleurs, cela m'amène à découvrir une autre erreur (encore plus grossière ? et due à Scott et à son/sa script ) : Ripley vient de voir le Nostromo exploser. Avant de se déshabiller, elle place Jones dans un cryotube [u:78039ed555]que l'on voit se refermer[/u:78039ed555]. Puis elle découvre l'alien. Vous connaissez la suite. Une fois l'alien éjecté dans l'espace, on la retrouve en train de faire son rapport [u:78039ed555]avec le chat sur ses genoux[/u:78039ed555]. [b:78039ed555]Comment est-il venu là alors qu'il était enfermé dans un cryotube ?[/b:78039ed555]
User: LV-426 - 30/08/2005 10:46:49

[quote:c4deef8a62="LV-426"]L'explication logique, en ce qui concerne la fin du film de Scott, c'est que Ripley l'a mis dans un autre cryotube, vu qu'il en reste deux de libres. D'ailleurs, cela m'amène à découvrir une autre erreur (encore plus grossière ? et due à Scott et à son/sa script ) : Ripley vient de voir le Nostromo exploser. Avant de se déshabiller, elle place Jones dans un cryotube [u:c4deef8a62]que l'on voit se refermer[/u:c4deef8a62]. Puis elle découvre l'alien. Vous connaissez la suite. Une fois l'alien éjecté dans l'espace, on la retrouve en train de faire son rapport [u:c4deef8a62]avec le chat sur ses genoux[/u:c4deef8a62]. [b:c4deef8a62]Comment est-il venu là alors qu'il était enfermé dans un cryotube ?[/b:c4deef8a62][/quote:c4deef8a62] Elle ne pouvait pas s'empecher de caresser son chat pour faire la rapport ^^ L'erreur la plus flagrante de la quadrilogie pour moi concerne alien 3 (pas le début), avez vous compté le nombre de prisonnier que l'on voit se faire tuer? Essayez et vous comprendrez, j'ai compté et j'ai gentiment dépassé le nombre de prisonnié présent dans la station (je l'ai fait il y a pas mal d'année faudra que je recompte quand même).
User: Hicks - 30/08/2005 16:36:24

Dans Alien, au moment de la naissance du chestburster : Quand Kane a ses convulsions, il s'agite tellement que son tee-shirt finit par sortir de son pantalon. Et ce, jusqu'à la première tâche de sang sur son tee-shirt. Quelques secondes plus tard, (au moment où le chestburter perce sa poitrine et où Lambert se prend sa super gilclée de sang), le tee-shirt est à nouveau bien sagement rentré dans le pantalon. Explication : c'est bien le torse de John Hurt que l'on voit dans la première moitié de la scène. Ensuite, il s'agit d'un mannequin. Mauvais raccord. PS : cette erreur a été relevée sur un site dont j'ai oublié le nom. Les anglophones, apparemment, appellent ça des "bloopers".(ce genre d'erreur de raccord).
User: LV-426 - 14/09/2005 18:16:21

www.moviesbugs.com (un peu de pub ne fait pas de mal)
User: Pay - 14/09/2005 18:41:37

Merci pour ce lien. Sur ce site, il ne traitent que des erreurs du 2 et du 4. Celles d'Aliens ont été réunies par un certain Pay (qui c'est celui-là ? :wink: ). En fait, la page où j'ai trouvé les erreurs du 1 est celle-ci http://www.planetavp.com/al/index2.htm (Alien Legend). Pour le deuxième volet, , Alien Legend en a vues que tu n'avais pas repérées - et vice-cersa - mais vous en avez trois ou quatre en commun.
User: LV-426 - 14/09/2005 22:08:11

[quote:856d763e83="LV-426"]Celles d'Aliens ont été réunies par un certain Pay (qui c'est celui-là ? :wink: )[/quote:856d763e83] Celles de Resurrection aussi ^^ Sinon il existe pas mal de bons sites dans le genre, comme www.moviemistakes.com (en anglais).
User: Pay - 15/09/2005 15:38:38

[quote:78df12705f]Une fois l'alien éjecté dans l'espace, on la retrouve en train de faire son rapport avec le chat sur ses genoux. Comment est-il venu là alors qu'il était enfermé dans un cryotube ?[/quote:78df12705f] Ripley la prit avec elle car elle se sentait seule :roll:
User: Pemmot - 16/10/2005 02:27:45

Moi ce n'est pas vraimeznt une erreur mais ça me trotte dans la tête depuis pas mal de temps. Ca se passe dans ALien 3, le vaisseau spatial de la compagnie est un Sulaco aussi ou non ? Je dis un Sulaco en sachant bien sûr que les noms de vaisseaux sont uniques, mais bon... parce que, quand on le voit arriver, on reconnaît les sortes d'antennes à l'avant du vaisseau, puis le débutr de sa silhouette resemble aussi au Sulaco. Donc, ma question est : est-ce le Sulaco ou non ? Et, si c'est le cas, comment ont-ils fait pour le récuperer ? Ca peut paraître stupide, mais bon. Je ovulais savoir c'est tout. Sur ce, Nemesis vous salue.
User: Nemesis - 25/12/2005 17:58:36

Non, ce n'est pas le Sulaco. Son nom est dit dans le bouquin, peut-être sur le site.
User: Pay - 25/12/2005 19:48:17

Ok erci, j'essayerais de toruver ça... quand j'y penserais mais aussi et surtout quand j'aurais le temps ! Sur ce, Nemesis vous salue. EDIT Je viens de toruver une autre erreur, ou plutôt ce qui pourrait être une erreur. Dans ALien Resurrection (et ne commencait pas à me dire qu'il ne compte pas, il est tout de même pas si pourris que ça), les hommes dans la salle de la Reine, à la fin donc, ils n'ont pas d'oeufs devant eux je croit ? Et, si c'est bien le cas, pourquoi ? Comment ça se fait que la Reine n'est poas pondus devant eux ? Et s'ils ont vraiment de soeufs devant eux, je retire ce que j'ai dit. En même temps, si tel est le cas, on peut dire que la Reine, ayant subit des "déformations" génétiques, elle est en quelque sorte eu le sentiment que quelque chose n'allait pas et qu'il ne fallait pas pondre d'oeufs. Mais bon, il ne faut pas oublier que ceci n'est qu'une supposition. Une seconde erreur que je viens de trouver. Sur un topic consacré à la différence entre l'Alien Dog et l'Alien normal ou peut-être à autre chose(mon Dieu, quelle mémoire merdique !), j'ai lus que l'Alien Dog mangeait peut-être ses victimes. Et bien, à cela, je dis "pourquoi ?" pourquoi il mangerait ses victimes, il devrait plutôt les "conconner" pour servir d'hôtes à la Reine en gestation. Non ? Pour celles et ceux qui n'ont pas ocmprit (et je sais qu'ils sont nombreux), excusez-moi... Sur ce, et pour la seconde fois, Nemesis vous salue.
User: Nemesis - 29/12/2005 19:24:31

[quote:95510b0de5="Sxin Bolloxx"][quote:95510b0de5="Pay"]Quand le groupe traverse les cuisines inondées, ils restent plusieurs minutes sous l'eau, se battent, crient, DiStephano pousse même une porte, mais pas de problème, il ne manquent pas d'oxygène.[/quote:95510b0de5]ce qui est marrant aussi c'est que en étant sous l'eau et sans lunettes de plongée, il arrivent à s'orienter dans un lieu qui leur est inconnu (ça passe encore) mais en plus ils arrivent à voir l'Alien qui est derrière eux.... enfin ça me paraît incohérent[/quote:95510b0de5] déjà Wren et Distephano connaissais l'endroit , et bon je ne pense pas que l'eau était pleine de chlore (qui pique les yeux) et quand tu voix 2 formes noires derrières toi , je pense pas qu'il y ai autre chose que les aliens
User: T-rex93 - 18/03/2006 13:35:54

[quote:6e269d6f4e]déjà Wren et Distephano connaissais l'endroit , et bon je ne pense pas que l'eau était pleine de chlore (qui pique les yeux) et quand tu voix 2 formes noires derrières toi , je pense pas qu'il y ai autre chose que les aliens[/quote:6e269d6f4e] +1
User: Pemmot - 23/03/2006 01:57:10

Pour repondre au bug de lage de burke ( le fait kil es tro jeune pour avoir decider dimplanter la colonie sur LV4-26) si je me souvien bien, ce n'est pa burke ki a implanter la colonie, lui il a juste demander o mecs de la colonie daller voir le vaisso extraterrestre suite o raports de Ripley ( Il est responsable de la contamination et c pour sa ke Ripley lui en veut ). Ensuite pour repondre a la kestion, dans alien³, le second vaissau de guerre sappelle le Patna ( c di ds le site et ds le boukin )
User: Hudson-666 - 08/04/2006 18:06:54

OK merci pour l'information. J'avais pas trouvé le nom sur le site. Un dernier petit truc, comment tu fait les 3 en exposant ?
User: Nemesis - 09/04/2006 12:53:32

tu vois la touche juste au dessu de tab ? a coter du 1 sur le dessus des lettres, et bien si tu fai maj en appuyant sur cette touche sa te donne : ³ si tu appui sans faire maj sa te donne : ²
User: Hudson-666 - 09/04/2006 18:21:57

OK merci même si j'ai l'impression que tu m'a un epu prit pour un con, c'est pas grave. Merci quand même...
User: Nemesis - 09/04/2006 18:28:46

Ca marche po de mon coté; poutant je fait bien le bouton au dessus de TAB avec majuscule et sa me met tjrs ² :x
User: Scaphed - 09/04/2006 20:18:26

lol nemesis jtai p apris pour un con ^^ juste comme parfois jarrive po a me faire comprendre je prefere en rajouter une couche pour etre sur ^^ mieu vo prévenir ke guérir :wink: Sinon scaphed regarde si il y a bien un ³ o dessu du ² sur cette touche, et verifie ke la maj oto est pa ctiver ken tu apui dessus
User: Hudson-666 - 11/04/2006 12:13:04

(desoler pour ce HS que je fait duré ^^) Nan , au dessus du ² ya un ptit "n". Quoi, sa veut dire que cette touche n'éxiste pas sur mon clavier (lol) ?
User: Scaphed - 11/04/2006 15:48:27

Bon alors, c'est peut-être moi qui délire. Cette erreur, je ne l'ai vu mentionnée sur aucun site. Mais doit-on appeler cela une erreur ? Bon alors voila. J'en ai déjà parlé à propos d'autre chose. Ripley éjecte l'alien du Narcissus. Tir de harpon. Plan de l'alien aggripé à la "porte" du Narcissus, juste avant que le harpon ne lui fasse lâcher prise. Derrière lui, un ciel totalement noir, avec juste des astres qui brillent, mais pas de véritable source de lumière. Les moteurs du Narcissus ne sont pas encore en marche. Plan suivant : on voit l'Alien en train de dégager et le Narcissus en fond. On distingue très bien sa forme et sa couleur blanche bleutée. En fait, on le voit presque comme en plein jour alors que c'est la nuit noire. Alors, bien sûr, c'est pas vraiment une erreur car il est impossible de faire autrement si on veut que le spectateur voit quelque chose. Il doit y avoir plein de cas comme ça dans plein de films. N'empêche que ça paraît invraisemblable.
User: LV-426 - 27/04/2008 21:05:09

Peut être bien que la source de lumière vient d'un angle que l'ont ne montre pas qui sait ^^ Mais effectivement, c'est intriguant.
User: Le Celticant - 28/04/2008 12:51:15

Non, non, ce n'est pas intriguant du tout, ce sont les projecteurs du plateau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: EDIT : Sérieusement, il y a un plan où les ombres des réacteurs indiquent une source de lumière venant de la gauche et le plan suivant (après que Ripley a lâché le harpon) , les ombres se sont déplacés et la lumière vient d'en face, légèrement sur la droite. Mais, bon, j'en demande probablement trop. Personne ne pense à regarder ce genre de détails.
User: LV-426 - 28/04/2008 12:57:27