www.planete-alien.net | archives du forum


évolution du design de l'alien

Au début l'alien était "biomécanique " et avait une petite colonne vertébrale comme 5ème tube dorsale. A partire du 3, Giger rend son alien bien plus organique et enlève les tubes dorsaux. Dans le 4 les aliens ont des hotes humains et ont à nouveau des tubes dorsaux sauf le 5ème qui n'est plus là. Le bout de leur queue est différent et ils ont des pattes de velociraptor :? . Dans AvP, l'alien est le même que dans ARez mis à part les jambes qui sont un mix entre celles de alien et de ARez. En gros donc :wink: (j'avoue que j'ai pas regardé si il y avait déjà un sujet sur ça, alors je m'excuse si le mien est de trop)
User: Yurei - 11/11/2004 22:47:44

C'est quand même assez space puisque Giger a inventé la biomécanique et les xénos le sont de moins en moins. Note que je trouve dommage que les aliens de AvP soient pas merdiques. Ça fait brouillon au milieu du reste :/ Sinon tu ne parles pas de ceux d'Aliens mais ils m'évoquent pas mal des fourmis, avec leur crâne à "alvéoles" et leur façon de se déplacer.
User: Pay - 11/11/2004 22:55:47

Faudrait illustrer avec des photos... Je vois pas ce qu'est la 5 épine dorsale dd'Alien par exemple... L'abandon du design biomécanique est surtt visible dans Aliens avec des aliens vraiment très différent de celui de Giger et à mon avis aprticulièrement ratés (en particulier le warrior qui s'apprete à atatquer Riley avant que la riene ne l'en ddissuade) Pour ALienRez c'est surtt la etxture de la peau alien qui est changée (le spattes aussi aparememnt j'avasi pas remarqué), cette fois la peau est bcp plus luisante, limite recouverte de bave... (repris dasn AVP d'ailelurs) Cela occasionne des effets de reflets très intéressants certes (je suis d'acc avec canopus) mais en meme temps cela efface le coté biomécanique... Je note que le chiox de la peau plus luisante était deja amorcé dans ALiens... L'aliendog quant à lui outre ses particularités anatomiques (dont je regrette l'abandon des tubes) a uen peau moins foncée mais de etxture assez proche de celel du 1er alien (un luisant sec si j'ose dire) :)
User: ALIEN - 11/11/2004 23:48:12

[quote:f70718ae2a="Pay"]C'est quand même assez space puisque Giger a inventé la biomécanique et les xénos le sont de moins en moins. Note que je trouve dommage que les aliens de AvP soient pas merdiques. Ça fait brouillon au milieu du reste :/ Sinon tu ne parles pas de ceux d'Aliens mais ils m'évoquent pas mal des fourmis, avec leur crâne à "alvéoles" et leur façon de se déplacer.[/quote:f70718ae2a] Giger a inventé la biomécanique mais c'est lui même qui l'a "abandonnée" avec son alien dog :shock: sinon j'ai pas bien compris la phrase sur les aliens de AvP :oops: Pour Alien, regarde sur le site dans la partie "cycle de vie" sur l'alien adulte, on voit des photos avec le 5ème tube dorsale, notamment dans les parties sur les tubes dorsaux et la queue :wink:
User: Yurei - 12/11/2004 11:17:26

[quote:29c2c50182="Yurei"]sinon j'ai pas bien compris la phrase sur les aliens de AvP :oops: [/quote:29c2c50182] ^^ En fait je disais que les aliens d'Avp sont pas trop pourris et c'est dommage parce que c'est un aspect du film qu'on peut pas critiquer.
User: Pay - 12/11/2004 12:24:05

c'est aussi intéressant de regarder l'évolution des Aliens depuis les Necronom... http://www.fred-katrin.de/giger/necronom/necronom.htm je trouve que déja les Necronom IV et V ont la classe de l'Alien du 8ème Passager... ce côté érotique et biomécanique... et l'Alien Dog a gardé le côté érotique avec sa bouche qui devait ressembler à la bouche que Giger fait habituellement à ses femmes dans ses oeuvres... dommage, ça ne ressort pas trop dans le film. (mais on voit les dessins dans les bonus d'AlienQ ^^) sinon les Warriors, le Newborn, les Aliens d'ARez et la Reine, c'est justement le sceau de Giger qu'il leur manque...
User: Sxin Bolloxx - 12/11/2004 19:05:17

[quote:8dd2b85ad7="Sxin Bolloxx"]c'est aussi intéressant de regarder l'évolution des Aliens depuis les Necronom... http://www.fred-katrin.de/giger/necronom/necronom.htm je trouve que déja les Necronom IV et V ont la classe de l'Alien du 8ème Passager... ce côté érotique et biomécanique... et l'Alien Dog a gardé le côté érotique avec sa bouche qui devait ressembler à la bouche que Giger fait habituellement à ses femmes dans ses oeuvres... dommage, ça ne ressort pas trop dans le film. (mais on voit les dessins dans les bonus d'AlienQ ^^) sinon les Warriors, le Newborn, les Aliens d'ARez et la Reine, c'est justement le sceau de Giger qu'il leur manque...[/quote:8dd2b85ad7]Lenecronom V est aussi à la source de l'inspiration du space jockey non? :?:
User: ALIEN - 12/11/2004 22:14:52

[quote:258a9df68b]Peut être que si Giger a inventé la biomécanique c'est seulement parce qu'en 1979 ils n'avaient pas la technique de le faire réaliste et organique[/quote:258a9df68b] Giger a commencé à créer son univers biomécanique en 1960. [quote:258a9df68b]Lenecronom V est aussi à la source de l'inspiration du space jockey non? [/quote:258a9df68b] je me suis deja posé la question, et en faitvoilà quelle etait mon idée à ce sujet : dans un des storyboards de Scott, on reconnait certains élements du Nc_5 dans les dessins du pilote extraterrestre, et si je me souviens bien, le jockey (le corps, le squelette quoi) est représenté par cet etre etrange et barbu en haut à gauche du tableau, notez comme son corps se fond en un tuyau... ensuite, si Giger s'est inspiré de ce dessin pour créer le Space Jockey (celui qu on connait), et bien alors le SJ provient bien du Necronom 5 élémentaire mon cher Watson !
User: Canopus - 12/11/2004 22:26:57

Okay merci canopus :)
User: ALIEN - 13/11/2004 00:45:23