www.planete-alien.net | archives du forum


=> Votre créature Alien préférée?

=> Comme vous le savez chaque réalisateur a voulu remanier la bête à sa sauce, Ridley a suivi de prés le travail de Giger en supprimant la bouche pénis (trop choquant pour l'époque) et en rajoutant une queue, Cameron a préféré un crâne plus anguleux (et a créé la Reine), Fincher a repris le crâne lisse du premier et Jeunet a donné une couleur plus marron à la créature. Quelle est celle que vous préférez par ordre de préférence et pourquoi? Situez les défauts et les qualités d'ordre esthétiques et comportementales de chaque "espéce". J'écarte la version de Paul Anderson. A noter que Giger n'a travaillé que sur le premier alien et a été sollicité pour Alien 3 mais son travail a été trés peu pris en compte. 1= L'alien chien (ou boeuf). [img:ebbfddc2ea]http://www.mania.com/image/374239/112_large.jpg[/img:ebbfddc2ea] + Son crâne (lisse comme le premier alien) et sa machoire, trés esthétique. + Ses déplacements, la maniére dont il se meut, dont il mange, il a l'air plus violent, plus cruel... + L'idée originale qu'il sorte d'un chien et qu'il adopte la morphologie du canidé. + Sa couleur marron, j'aime assez. - Les effets numériques ont vraiment vieillis. 2= L'alien de Ridley Scott. [img:ebbfddc2ea]http://content.answers.com/main/content/wp/en/3/3c/A_Xenomorph.jpg[/img:ebbfddc2ea] + Le plus proche du travail de giger axé sur le mélange chair et biomécanique (oublié par les autres opus). + La machoire trés "mécanique" et le silence de ses déplacements. - Posture trop humaine. 3= L'alien de Jeunet. [img:ebbfddc2ea]http://www.cyberpunkreview.com/images/alien4-08.jpg[/img:ebbfddc2ea] + Son crâne est un habil mélange du premier et du troisiéme: légérement transparent, couleur orange, machoire avec les petites lévres (comme dans le premier), leur grand menton... - Ses déplacements et ses postures ressemblent parfois à des dinosaures...bonne initiative pour les aliens nageurs. 4=L'alien de AvP. [img:ebbfddc2ea]http://www.3dvalley.com/interviews/balazs-avp.jpg[/img:ebbfddc2ea] + Quasimment rien à reprocher au niveau du design puisque c'est le même costume qu'alien rez. Néanmoins, Anderson a voulu retrouver la noirceur de la créature du premier. - La maniére dont la créature est mis en scéne est catastrophique...sauf le grid alien, créature blessé et qui porte les marques du filet du predator sur son crâne, jolie idée. 5= L'alien de Cameron. [img:ebbfddc2ea]http://www.hallucinez.com/images/article/402.jpg[/img:ebbfddc2ea] - Autant la Reine est absolument magnifique, mais la créature d'alien 2 est vraiment devenu animale. Ses déplacements ressemblent à des animaux. - Son crâne n'est plus lisse et laisse entrevoir tout un tas de détail, c'est bien moins esthétique je trouve que dans les autres épisodes.[/img]
User: S H A D O W - 03/10/2007 23:31:57

L' Alien du 3 est un vraie machine à tuer ... C'est mon préféré vous vous en douterez ! ! ! :mrgreen:
User: captain-bamo' - 03/10/2007 23:39:56

Moi c’est clairement l’alien dog 8) Mais je comprend pas pourquoi tu précise « machoire avec les petites lèvres » pour celui d’Arez, puisque ce système à été repris sur tout les alien de la saga. Les traits des aliens dans Arez sont plus saillant, pointu, pour donner un coté plus vicieux au monstre, mais je trouve que c’est trop… (dans AVP ils ont encore plus accentué cette façon de représenter l’alien) Sinon j’accroche moyen avec ceux de Cameron, pas pour ses déplacement que je trouve très bien contrairement à toi, mais je trouve qu’il fait trop monstrueux dans son design, surtout quand on le vois de face, ils aurait du garder le crâne lisse (à l’origine ça devait être lisse mais les coques n’arrêtaient pas de se briser alors ils les ont virés) Celui de Ridley, selon les position, on remarque trop un bonhomme déguiser ^^
User: Anonymous - 03/10/2007 23:52:19

"Les traits des aliens dans Arez sont plus saillant, pointu, pour donner un coté plus vicieux au monstre, mais je trouve que c’est trop… (dans AVP ils ont encore plus accentué cette façon de représenter l’alien)" Les moules des têtes des Xéno de Arez ont servi pour ceux de la bouse de Paul Anderson .
User: captain-bamo' - 03/10/2007 23:56:26

Je signale ce post : http://planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=164 C'est pas pour interrompre ce topic en remontant l'ancien, c'est bien aussi de renouveller les sujets de temps en temps.
User: Canopus - 04/10/2007 00:09:00

Shadow nous a fait un petit dossier en prime , saluons son boulot :wink:
User: captain-bamo' - 04/10/2007 00:12:42

l'Alien original pour ma part. [quote:2428425d98]- Les effets numériques ont vraiment vieillis. [/quote:2428425d98] le seul effet numérique du film, c'est le crane qui explose. Le reste c'est de l'incrustation sur fond vert où l'Alien est une vraie marionette.
User: Canopus - 04/10/2007 00:37:51

Bien dit Cano ! Tout le monde confond ça avec de l'infographie !
User: captain-bamo' - 04/10/2007 00:48:43

Je me suis même pris la tête un jours avec un gars parce qu’il me prenais pour un con quand je lui disait que y’avait pas d’image de synthèse dans alien trois :evil:
User: Anonymous - 04/10/2007 00:53:23

C'est la qualité de l'incrustation du Xéno dans le décors qui donne cette impression de texture " image de synthèse " . C'est clairement expliqué dans le DVD Bonus d' Alien 3 du "au combien fabuleux" coffret Quadrilogie .
User: captain-bamo' - 04/10/2007 01:10:18

Dans l'ordre je dirais : - Alien 3 : moins gros et "encombrant", plus vif, plus violent - Alien Rez : je trouve pas que la posture fasse très dino moi... Et j'adore le voir nager. Un peu plus "organique" que l'original (cf sa machoire), et il bave beaucoup. Mais c'est dans celui-ci qu'ils sont le plus intelligents je trouve (le coup de l'évasion, du "buzzer" à froid, le piège avec les oeufs...) - Alien 8em passager : L'original. Posture trop humaine à mon goût, c'est vrai. Mais sa tête est assez particulière, et sa bouche est plus intéressante que dans les autres (ça fait moins animal que la grande machoire de ARez). Cependant, hormis le fait de se glisser dans la navette, il ne fais pas montre de beaucoup d'intelligence dans le film, dommage. - Aliens. Bon ben, ceux-là je les trouve moche. Exit la coquille au dessus du crâne, ils ont laissé ce qu'il y avait en dessous (heureusement qu'ils ont enlevé les yeux dudit crâne :http://www.starstore.com/acatalog/Alien_headknocker.jpg. http://www.toyrocket.com/assets/ebay/alienhead1.jpg Bref, j'aime pas. Ah au fait, je sais plus avec qui j'avais parlé des doigts des xéno, mais j'ai fini par être sûrs pour certains : Alien : 6 doigts Alien Rez : 4 doigts ;) http://www.stampede-entertainment.com/monstermakers/wallpaper/wp-alien-1-l.jpg
User: warpShadow - 04/10/2007 01:37:21

OMG !!!! Pour une fois Alien³ fait l’unanimité…
User: Dillon - 04/10/2007 03:20:49

=> Merci Canopus pour l'info, je me doutais qu'il existerait dans l'histoire du forum un Topic semblable. Cependant, des membres ont changés, les idées peuvent aussi évoluer, etc...bref le débat est relancé et se concentre uniquement sur les 4 monstres excluant la reine et le newborn. :wink: Concernant, l'alien dog, il me semble qu'il existe des parties faits à l'ordinateur notamment pour l'incrustation de l'alien qui marche sur les plafonds, jugés, peu convaincant. Ils se sont servis de la marionette surtout pour dévorer les victimes. Concernant, l'alien rez, je le trouve vraiment trés réussi, il n'y a qu'à voir le costume dans les bonus: :shock: Comme disait un membre, c'est l'alien qui a le plus de bave et qui a l'air vraiment "vicieux". Dommage qu'il marche et qu'il crit parfois comme un dinosaure, vraiment vraiment dommage. :roll:
User: S H A D O W - 04/10/2007 08:11:12

[quote:4ddde5d29f="S H A D O W"] Concernant, l'alien rez, je le trouve vraiment trés réussi, il n'y a qu'à voir le costume dans les bonus: :shock: Comme disait un membre, c'est l'alien qui a le plus de bave et qui a l'air vraiment "vicieux". Dommage qu'il marche et qu'il crit parfois comme un dinosaure, vraiment vraiment dommage. :roll:[/quote:4ddde5d29f] C'était moi ;) Mais pourquoi dommage ? Je ne le vois pas marcher comme un dinosaure à aucun moment moi :shock: Quand il passe à côté du corps d'Elgyn, on voit ses pattes et un bout de ses bras, c'est pas suffisant pour dire qu'il marche comme un dino... Au contraire, je trouve que ça fait bien "bipède animal", il maîtrise sa marche, fait contrepoid (sa tête est lourde, ses "tubes" sur le dos également) avec sa queue... Bref je vois pas ça autrement moi. Quand au cri... Dans les autres aliens il "crache" un peu comme un chat, moi je trouve pas ça moche un bon cri de guerre comme celui du xéno qui a gelé le garde... :wink:
User: warpShadow - 04/10/2007 12:00:34

[quote:c37e2847b2="S H A D O W"] Concernant, l'alien dog, il me semble qu'il existe des parties faits à l'ordinateur notamment pour l'incrustation de l'alien qui marche sur les plafonds, jugés, peu convaincant. Ils se sont servis de la marionette surtout pour dévorer les victimes. [/quote:c37e2847b2] AUCUNE PARTIE numérique pour l' Alien dans ce film mis à part lorsque son crane se fend à la fin . :wink:
User: captain-bamo' - 04/10/2007 12:20:25

[quote:a036899d09]Mais pourquoi dommage ? Je ne le vois pas marcher comme un dinosaure à aucun moment moi Quand il passe à côté du corps d'Elgyn, on voit ses pattes et un bout de ses bras, c'est pas suffisant pour dire qu'il marche comme un dino... Au contraire, je trouve que ça fait bien "bipède animal", il maîtrise sa marche, fait contrepoid (sa tête est lourde, ses "tubes" sur le dos également) avec sa queue... Bref je vois pas ça autrement moi. Quand au cri... Dans les autres aliens il "crache" un peu comme un chat, moi je trouve pas ça moche un bon cri de guerre comme celui du xéno qui a gelé le garde... [/quote:a036899d09] => En fait, c'est justement cette scéne où on le voit marcher (on peut voir ses pieds légérement différents de ceux du premier alien d'ailleurs ce qui n'est pas un mal puisqu'ils faisaient trés "pieds humains" dans le premier alien) et l'idée de faire (enfin) marcher l'alien n'est pas mauvaise, y en avait marre des "oh attention dans la pénombre un alien derriére toi", en 79 c'était novateur, en 97 ça l'est déjà beaucoup moins. Ce que je reproche c'est sa posture, on dirait vraiment un vélociraptor...j'aurais vu une maniére plus élégante de se mouvoir... Concernant les cris, ce que je reproche encore une fois c'est la maniére dont il crie (cf la photo du premier post), on dirait (encore une fois) un dinosaure ou un dragon, la maniére de balancer la tête en criant...ça me fait penser vraiment à Jurassic park. :wink: Maintenant, l'alien rez est un de mes préférés avec l'alien dog c'est clair, ils ont amélioré plein de points même s'ils ont délaissé le côté mécanique du premier...en tout cas c'est aussi un des préférés de Giger (ça m'as surpris d'ailleurs). :wink: NOTE: j'ai rajouté un dernier alien, celui d'avp (qu'il ne faut pas nier) légérement différent de celui d'alien rez mais il conserve la même structure (même costume que le 4).
User: S H A D O W - 04/10/2007 12:50:50

L’alien de AVP est un canard de l’espace, on atteint le stade ou le monstre ne fait plus peur :evil: Ce qui me dérange dans celui d’Arez, de AVP et même de l’alien dog, ce sont les épaules, je n’aime pas comme elles sont faites (une sorte de peau qui remonte jusqu’en haut du truc en tube). Ils auraient du y laisser à la façon de Ridley ou de Cameron, peut être en y arrangent un peu, mais ils auraient du y laisser.
User: Anonymous - 04/10/2007 13:01:39

[quote:c063aefbaa="S H A D O W"]=> En fait, c'est justement cette scéne où on le voit marcher (on peut voir ses pieds légérement différents de ceux du premier alien d'ailleurs ce qui n'est pas un mal puisqu'ils faisaient trés "pieds humains" dans le premier alien) et l'idée de faire (enfin) marcher l'alien n'est pas mauvaise, y en avait marre des "oh attention dans la pénombre un alien derriére toi", en 79 c'était novateur, en 97 ça l'est déjà beaucoup moins. Ce que je reproche c'est sa posture, on dirait vraiment un vélociraptor...j'aurais vu une maniére plus élégante de se mouvoir...[/quote:c063aefbaa] Ben, je pense que ça fait ça parce qu'on le voit de dos, mais il n'est pas si penché que ça vers l'avant... Les raptors et dinos ont un bassin vraiment perpendiculaire à leur colone vertébrale, alors que le xéno à une structure de bipède comme nous... Enfin, je suis d'accord que ça puisse ne pas plaire comme démarche, mais moi je l'aime bien :) [quote:c063aefbaa="S H A D O W"]Concernant les cris, ce que je reproche encore une fois c'est la maniére dont il crie (cf la photo du premier post), on dirait (encore une fois) un dinosaure ou un dragon, la maniére de balancer la tête en criant...ça me fait penser vraiment à Jurassic park. :wink: [/quote:c063aefbaa] Ben, si j'avais du gueuler un cri pareil, moi aussi j'aurais bougé la tête :p Enfin, pareil, moi j'aime bien quoi :) [quote:c063aefbaa="S H A D O W"]Maintenant, l'alien rez est un de mes préférés avec l'alien dog c'est clair, ils ont amélioré plein de points même s'ils ont délaissé le côté mécanique du premier...en tout cas c'est aussi un des préférés de Giger (ça m'as surpris d'ailleurs). :wink:[/quote:c063aefbaa] Pas tant surpris moi je trouve, puisque comme tu dis, ils l'ont bien amélioré... Si je me souviens, Giger à pas aimé l'alien de cameron non ? Là je comprends pourquoi, et tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'il est moche et raté par rapport au premier. Mais en ce qui concerne le 4, j'imagine que ça se rapproche plus de ce qu'avait souhaité Giger (moins "humanoide"), mais les moyens de l'époque nécéssitaient un mec dans le costume, donc il fallait automatiquement un corps "humain". Le retrait de cette contrainte à permis de faire à l'alien de Arez des pates avec 3 articulations, et un pied un peu plus original, et d'une certaine façon j'imagine que Giger a préféré ça.
User: warpShadow - 04/10/2007 13:49:54

[quote:0bc7267ee2]Mais en ce qui concerne le 4, j'imagine que ça se rapproche plus de ce qu'avait souhaité Giger (moins "humanoide"), mais les moyens de l'époque nécéssitaient un mec dans le costume, donc il fallait automatiquement un corps "humain". Le retrait de cette contrainte à permis de faire à l'alien de Arez des pates avec 3 articulations, et un pied un peu plus original, et d'une certaine façon j'imagine que Giger a préféré ça. [/quote:0bc7267ee2] => Il me semble que Giger est assez satisfait du résultat de l'alien dans le 4 alors qu'en effet, il n'aime pas la bête du 2 (l'absence de crâne lisse). J'avais lu quelque part que Jeunet avait refusé de faire venir Giger pour le 4 mais c'est totalement faux pusique dans les bonus, on voit jeunet complétement fan du travail de Giger et qui se demandait pourquoi "ils" n'ont pas voulu que Giger vienne à L.A. Reste à savoir qui sont "ils"? Les producteurs? Les 2 concepteurs de la créature (alec gillis et l'autre je me souviens plus du nom) qui préféraient bosser "tranquille"? J'aimerais vraiment avoir des infos sur la non participation de Giger à l'épisode 4 et pourquoi ses croquis qu'il avait envoyé pour le 3 ont été ignorés (j'aimerais trop les voir d'ailleurs)... :?
User: S H A D O W - 05/10/2007 17:15:58

Han moi aussi tiens... Enfin, plus ou moins tout le monde aime l'alien dog, cependant, je me demande ce que ça aurait été version Giger.
User: warpShadow - 05/10/2007 17:37:13

Il coûtait trop cher le Giger, voila pourquoi ils n’ont pas fait appel à lui :wink:
User: Anonymous - 05/10/2007 18:45:26

L'alien dog a décidement beaucoup d'admirateurs je trouve aussi qu'il a du style.Pour ma par la "gigerissime" bête du premier rêste mon favori pour sa carrure de tueur silencieux (tel la grande faucheuse) et de psychopate "violeur"^^bioméchanic. Il fut la charpente ésthètique qui inspirera pour les autres xenomorphes donc... Dans Al.Resurection le sujet de base est la manipulation génétique et le clonage.Alors ma quéstion est :Les aliens du 4 sont-ils par nature de "vraies"aliens ou sinon de vulgaires "copies" proches génétiquement de l'originale? [La reine issue d'une Ripley clonée et par dessus tout liée par les génes aux xenos, met au monde "ses guérriers" à l'ancienne mode ainsi qu"un autre "unique" en acouchant. Ce qui me permet de penser que s'il n'y a pas de pureté d'éspèce en amont je doute qu'il est plus bas de "vraies aliens (la preuve par l'abération qui penche plus en faveur du gène humain) d'un certain point de vue, l'alien du 4 et hors catégorie, car n'appartenant pas à une ruche originelle mais plutôt à une éxperience]... je sais, je fous un peu la m.....(^^)
User: madzo - 06/10/2007 00:12:21

[quote:08ea2b1a92="Queen"]Je me suis même pris la tête un jours avec un gars parce qu’il me prenais pour un con quand je lui disait que y’avait pas d’image de synthèse dans alien trois :evil:[/quote:08ea2b1a92] Ce mec c'etait moi Queen. Et je t'ai jamais pris pour un con. Depuis, rassure toi, tu m'as fait changé d'avis grâce à ton verbiage doux et délicat, je ne t'en remercierai jamais assez :mrgreen:
User: Podracers - 06/10/2007 11:34:28

[quote:8415018498]Dans Al.Resurection le sujet de base est la manipulation génétique et le clonage.Alors ma quéstion est :Les aliens du 4 sont-ils par nature de "vraies"aliens ou sinon de vulgaires "copies" proches génétiquement de l'originale? [/quote:8415018498] => On peut se poser la question en effet et c'est ce qui fait tout le charme de l'épisode. :wink:
User: S H A D O W - 06/10/2007 13:01:16

[quote:8eb7a51cf8="Podracers"][quote:8eb7a51cf8="Queen"]Je me suis même pris la tête un jours avec un gars parce qu’il me prenais pour un con quand je lui disait que y’avait pas d’image de synthèse dans alien trois :evil:[/quote:8eb7a51cf8] Ce mec c'etait moi Queen. Et je t'ai jamais pris pour un con. Depuis, rassure toi, tu m'as fait changé d'avis grâce à ton verbiage doux et délicat, je ne t'en remercierai jamais assez :mrgreen:[/quote:8eb7a51cf8] Non c’était pas toi :wink: Le gars en question c’était sur un autre forum et il m’a vraiment manqué de respect lui :evil:
User: Anonymous - 06/10/2007 22:48:40

Ah bon ca va alors... :mrgreen:
User: Podracers - 08/10/2007 18:50:49

[quote:2d289f79d0="Queen"]Il coûtait trop cher le Giger, voila pourquoi ils n’ont pas fait appel à lui :wink:[/quote:2d289f79d0] Si je me souviens de ce que j'ai lu sur Alien3, une trop grosse partie du budget est passé dans le décors immense des couloirs du pénitencier, non ?
User: warpShadow - 08/10/2007 22:06:27

Giger a travaillé sur Alien 3 mais ne s'est pas rendu dans les studios. Il a travaillé à partir de son atelier en suisse et y a d'ailleurs fait un énorme travail : dessins techniques de l'Alien, sculpture en taille réelle de la bête. On lui doit le dogburster et l'Alien. Le problème est que Fincher avait énormément de boulot ailleurs et qu'il ne s'est pas autant investi avec Giger que l'a fait Scott. L'Alien a donc été créé par Gillis et Woodruff et Giger n'a pas répondu très favorablement à leur travail. [quote:c4fc0e2853]Si je me souviens de ce que j'ai lu sur Alien3, une trop grosse partie du budget est passé dans le décors immense des couloirs du pénitencier, non ?[/quote:c4fc0e2853] décors extérieurs, fonderie... tout ça oui
User: Canopus - 08/10/2007 22:13:47

[quote:4c60e8143b="Canopus"]Giger a travaillé sur Alien 3 mais ne s'est pas rendu dans les studios. Il a travaillé à partir de son atelier en suisse et y a d'ailleurs fait un énorme travail : dessins techniques de l'Alien, sculpture en taille réelle de la bête. On lui doit le dogburster et l'Alien. Le problème est que Fincher avait énormément de boulot ailleurs et qu'il ne s'est pas autant investi avec Giger que l'a fait Scott. L'Alien a donc été créé par Gillis et Woodruff et Giger n'a pas répondu très favorablement à leur travail. [quote:4c60e8143b]Si je me souviens de ce que j'ai lu sur Alien3, une trop grosse partie du budget est passé dans le décors immense des couloirs du pénitencier, non ?[/quote:4c60e8143b] décors extérieurs, fonderie... tout ça oui[/quote:4c60e8143b] Il n'existe aucune source des travaux de Giger ? Je voudrais trop voir l'alien dog et le dogbuster :shock:
User: warpShadow - 08/10/2007 22:16:03

Tu peux acheter le Film's Design, y'a une énorme partie sur Alien 3. amazon est ton ami :wink:
User: Canopus - 08/10/2007 22:24:41

Euh… il était question d’Arez… la Fox n’a pas fait appel à Giger car il coûtait trop cher… c’est le producteur David Giler qui émet cette hypothèse :lol:
User: Anonymous - 08/10/2007 23:08:56

autant pour moi Queen, j'ai pas remonté assez de posts ! je croyais qu'il était question d'A3. :oops:
User: Canopus - 08/10/2007 23:13:44

=> Oui, en effet, il me semble qu'il y a cette histoire de prix. Je croyais au départ que c'était Jeunet qui ne le voulait pas, et en fait non il est fan de l'artiste. Il doit y avoir uen autre raison...
User: S H A D O W - 09/10/2007 11:21:14

La fox j'imagine... Un artiste moins connu que Giger coûte sûrement moins cher et il "suffit" de reprendre des trucs que Giger en question à déjà fait... Je pense que c'est comme ça qu'ils le voient.
User: warpShadow - 10/10/2007 02:18:38

Giger aurait du poser un copyright sur l’aspect de son monstre dès le début… le premier qui exploite dans une BD, un film, un jeu, etc… un monstre ayant les caractéristiques physique de l’alien à des fins commerciales était passible de poursuite judiciaire :lol:
User: Anonymous - 10/10/2007 03:27:04

=> Sur ce coup, il s'est bien fait entub* par la Fox.
User: S H A D O W - 10/10/2007 07:37:59

Il a du avoir peur que s'il le fasse, la fox n'en veule plus pour Alien ? Enfin, j'en sais rien. Bizarre.
User: warpShadow - 10/10/2007 11:23:38

Père de la "bio-mécanique necro-sexuelle, il est de ces artistes qui ont su créer un univers unique qui inspire, fascine encore et toujours tout comme un Tolkienne, Kubbrick, Lovecraft ,Wells et j'en passe.Son oeuvre la plus connue fut l'alien et à prèsque trente année d'éxisistence, elle est toujours dans nos mémoires. De même je suis un "petit artiste"à mes heures et J'imagine que cela fut frustrant au départ d'être écarté de la saga dont il etait un pillier visuel.Mais de petits tracas laissant place à une satisfaction générale de son oeuvre qui évolue sans lui, telle que la joie d'une mère pour son enfant devenu adulte et indépendent. Le design si particulier de la bête est sa propriété, un retour au source serait bénéfique cependant pour renouveler l'alien afin qu'elle ne tombe dans l'oublie et la lassitude que nous propose entre autre la Fox , avec ces versions batardes issue d'artiste impèrméable à l'idée de depart qu'etait l'alien de Giger.
User: madzo - 10/10/2007 18:19:48

Giger n'a jamais pensé que le film deviendrait culte, ni que sa Créature deviendrait pour toujours une icône du cinéma et un symbole myhtique de la terreur, du moins lorsqu'il l'a conçu. A cette époque là, il n'était également pas dans les habitudes de tourner des suites, ou tout du moins de prévoir d'emblée d'en tourner et d'indiquer les modalités de cette éventualité dans les contrats. Giger n'etait pas non plus un professionel du cinéma, donc le copyright sur son monstre, je ne sais pas si on peut s'étonner qu'il n'y ait pas pensé. Dans le contexte, ça s'explique et je crois qui'il en donne une explication similaire dans son livre ou peut etre dans les interviews de Legacy.
User: Canopus - 10/10/2007 21:16:29

Pour l’histoire du Copyright, c’était une connerie que je disais :lol:
User: Anonymous - 10/10/2007 21:19:12

Giger a évoqué la réutilisation de son monstre pour les produits dérivés, sur les films Aliens et Alien 4 où il n'a pas été consulté, et évidemment sur l'atrocité qu'est avp. Il dit lui même que le succès du monstre était à l'époque inenvisageable. Au moment du film, le débat portait plutot sur la paye qu'il allait toucher.
User: Canopus - 10/10/2007 22:49:25

[quote:190791f447]Le design si particulier de la bête est sa propriété, un retour au source serait bénéfique cependant pour renouveler l'alien afin qu'elle ne tombe dans l'oublie et la lassitude que nous propose entre autre la Fox , avec ces versions batardes issue d'artiste impèrméable à l'idée de depart qu'etait l'alien de Giger. [/quote:190791f447] [Madzo]=> Ca ne serait pas un retour aux sources mais une évolution de la bête. Il y a un conflit (qui a éclaté dés alien 3 en fait) entre Giger qui voulait faire évoluer sa bête et les autres artistes qui voulait rester dans le style du premier en rajoutant quelques détails mais en gardant l'esprit original avec la double machoire, le long crâne lisse, etc... Les artistes qui ont conçus la bête dans Aliens, Alien 3, Alien 4 et AvP sont les mêmes (alec gillis et tom machin), dans leur esprit, ils veulent garder le style de giger mais savent qu'ils ne peuvent l'égaler...Ils sont fans de Giger ces types c'est clair. Mais, franchement, mis à part le crâne de Aliens, l'alien est trés réussi dans tous les autres. :wink:
User: S H A D O W - 11/10/2007 08:02:10

C'est le dog alien du 3er opus qui m'a le plus marqué. Probablement parce que ce fut le premier Alien que j'ai vu et que j'étais assez jeune (8 ans quand même... ouf!!). Une vraie machine à massacrer!
User: Dark Knight - 01/11/2007 19:05:58

Le runner du troisième est certes séduisant, mais il n'a pas la finesse du tueur du 8ém passager, un peu furieux sur les bords.
User: madzo - 02/11/2007 11:42:09