www.planete-alien.net | archives du forum


Il respire ?

Il est plus ou moins établi que le xénomorphe ne se nourrit pas et ne respire pas... Et pourtant, le doute subsiste, entre le fait qu'ils restent dans l'espace dans sembler en être affecté, qu'ils restent longtemps sous l'eau, etc, mais aussi par le fait qu'ils laissent de la buée sur les vitres. Je viens de me rendre compte d'une chose : Regardez Alien le 8ème passager, et plus précisément au moment où le chestbuster sort du corps de Kane. Observez bien les "tuyaux" sur le côté de sa tête, ils "bougent" en rythme, exactement comme une respiration... De plus, j'en arrive à supposer qu'ils ne respirent pas d'oxygène, mais du CO2, ou tout du moins le Facehugger. Regardez quand Ash retire le casque de Kane et qu'on découvre le FH, et d'autres moments... Outre le fait de l'étrangler, regardez ses... ses deux euh... couill.... poches sur le côté : Pareil, mouvement de respiration. Techniquement parlant, j'imagine que c'est l'acteur qui fait ça en respirant sous le 'masque' de la marionnette du FH... Mais au niveau du film, Ash dit qu'il l'alimente en oxygène. Donc, je pense que, comme les plantes, le Facehugger inspire du CO2 et expire du O2... Ainsi, en prenant son hôte, ils se permettent de respirer mutuellement... L'hôte expire du CO2, le Facehugger l'inspire, recrache du O2, que l'hôte inspire, etc. Rapport au fait, j'imagine qu'ils sont simplement capable de retenir leur respiration très longtemps. Cependant, le passage de l'eau n'est pas vraiment "révélateur", puisque les autres, qui sont parfaitement humains, ont réussis la traversée aussi (enfin, sauf une).
User: warpShadow - 04/10/2007 12:25:26

Les aliens ne respirent pas, j’en suis convaincu. Pour ce qui est du Facehugger, on peu dire que c’est tout simplement ce system qui permet à Kane de respirer, mais la bestiole en elle-même ne respire pas, ce sont juste des sorte de poche d’aire qui ne servent qu’à tenir l'ôte en vie. Pour ce qui est des aliens, j’ai une explication très plausible, en effet on a l’impression qu’ils respirent, notamment la reine dans aliens ça se remarque bien, mais c’est juste pour montrer au humains qu’ils sont en colères en faite, mais ils respirent pas :mrgreen: Voila ^^
User: Anonymous - 04/10/2007 12:54:14

=> Le simple fait qu'ils aient un souffle indique qu'ils ont un systéme corporel qui leur permet d'envoyer de l'air dans leur corps. Dans Aliens, la reine souffle, dans Alien 3 il envoi de la buée sur le hublot d'une porte, dans alien Rez, il souffle sur une vitre, ect... Donc l'alien "respire", reste à savoir quoi.
User: S H A D O W - 04/10/2007 12:59:44

En effet, on ne souffle pas, même pour impressionner, sans système respiratoire quelconque pour faire mouvement de pompe. L'alien n'est pas mécanique, mais organique. S'il a du sang, c'est qu'il a un coeur qui fait tourner de sang. C'est le même principe, s'il souffle, c'est qu'il a un genre de poumons. Dans les films, on les voit clairement souffler, feuler, crier. On ne peut pas émetre de son si on n'a pas de poumons, puisque c'est le passage de l'air qui fait qu'il est possible de moduler des sons quelconques. Et je pense également que s'il bave, c'est qu'il a un système digestif, mais comme ils ont l'air entièrement recouvert de... de "bave", là j'ai plus de doutes.
User: warpShadow - 04/10/2007 13:09:05

Vous oubliez que c’est une saleté de bestiole de l’espace extraterrestre, c’est pas forcément comparable à ce qu’on à sur terre, à mon avis c'est quelque chose qui fonctionne différement de tout ce qu'on peu connaitre.
User: Anonymous - 04/10/2007 13:12:32

[quote:eaa587f413="Queen"]Vous oubliez que c’est une saleté de bestiole de l’espace extraterrestre, c’est pas forcément comparable à ce qu’on à sur terre, à mon avis c'est quelque chose qui fonctionne différement de tout ce qu'on peu connaitre.[/quote:eaa587f413] Boh, justement, je trouve que c'est facile de dire "ce qu'on sait pas, on dit que ça y est pas" en justifiant que "ça vient de l'espace, alors on sait pas"... Je trouve que ça enlèverai justement au charme de l'alien de le rendre absolument imperméable...
User: warpShadow - 04/10/2007 13:34:59

[quote:b826ddc9b1="warpShadow"][quote:b826ddc9b1="Queen"]Vous oubliez que c’est une saleté de bestiole de l’espace extraterrestre, c’est pas forcément comparable à ce qu’on à sur terre, à mon avis c'est quelque chose qui fonctionne différement de tout ce qu'on peu connaitre.[/quote:b826ddc9b1] Boh, justement, je trouve que c'est facile de dire "ce qu'on sait pas, on dit que ça y est pas" en justifiant que "ça vient de l'espace, alors on sait pas"... Je trouve que ça enlèverai justement au charme de l'alien de le rendre absolument imperméable...[/quote:b826ddc9b1] Ah bon ? Pourtant, c'est justement son côté "impénétrable" qui le rend terriblement fascinant... je pense que Queen est plus dans le vrai...
User: Podracers - 04/10/2007 15:06:51

[quote:9dd64e7f9c="Podracers"][quote:9dd64e7f9c="warpShadow"][quote:9dd64e7f9c="Queen"]Vous oubliez que c’est une saleté de bestiole de l’espace extraterrestre, c’est pas forcément comparable à ce qu’on à sur terre, à mon avis c'est quelque chose qui fonctionne différement de tout ce qu'on peu connaitre.[/quote:9dd64e7f9c] Boh, justement, je trouve que c'est facile de dire "ce qu'on sait pas, on dit que ça y est pas" en justifiant que "ça vient de l'espace, alors on sait pas"... Je trouve que ça enlèverai justement au charme de l'alien de le rendre absolument imperméable...[/quote:9dd64e7f9c] Ah bon ? Pourtant, c'est justement son côté "impénétrable" qui le rend terriblement fascinant... je pense que Queen est plus dans le vrai...[/quote:9dd64e7f9c] Ben... justement, je trouve pas. La forme de vie ultime, c'est inintéressant. Ca me fascine beaucoup plus s'il y a un côté "rationnel". Et de plus, que l'alien possède un système exprès pour souffler pour faire peur sans autre utilité, c'est un peu too much non ?
User: warpShadow - 04/10/2007 16:00:18

L'Alien a peut être besoin d'oxygène ou de CO2, mais en quantité très faible, ce qui explique qu'il survive plutot bien sous l'eau et dans le vide. Son organisme possède peut etre une double fonctionnalité : l'oxygène lui permet de créer son energie ; sans oxygène il passe en hibernation car incapable d'alimenter ses muscles. Sans qu'il en meure pour autant, un autre système biochimique prend le relais et le maintient en léthargie. Le facehugger est capable de survivre sans oxygène on le sait, et il n'a aucunement besoin d'effectuer des mouvements lorsqu'il est accroché à son hôte. Ca explique la respiration et ça remet pas en cause la perfection de la bête. :wink:
User: Canopus - 04/10/2007 17:05:53

Ben... entre "voir" et "savoir" il y a une marge. Le fait que le FaceHugger ai des mouvements réguliers convulsifs dans Alien lorsqu'il est sur le visage de Kane ne signifie pas pour autant qu'il respire. Quant à la séquence ou l'Alien "souffle" sur une paroie, je pense qu'il faut y voir une évolution de l'éspèce (mais très honnêtement, si ce passage n'est visible que dans Alien rez, il est à prendre avec beaucoup de prudence, ce film n'est pas vraiment la référence pour ma part). Tout cela implique du dénoté et du connoté. Qu'est ce qu'on voit à l'image, et qu'est ce que le réalisateur à VRAIMENT voulu nous montrer ? Je pense pour ma part que l'Alien ne respire pas, du moins pas comme nous. Rien dans sa physiologie n'est comparable à aucunes des éspèces que nous connaissons, et pourtant, il emprunte certains traits de caractères redoutables que l'on retrouve dans la nature chez certaines espèces d'animaux et de plantes, en tout cas sur Terre (parasitage, prédation, reproduction rapide sur le modèle des drones, symbiose, etc..)
User: Podracers - 04/10/2007 17:08:31

[quote:0bbc118e3a]Quant à la séquence ou l'Alien "souffle" sur une paroie, je pense qu'il faut y voir une évolution de l'éspèce (mais très honnêtement, si ce passage n'est visible que dans Alien rez, il est à prendre avec beaucoup de prudence, ce film n'est pas vraiment la référence pour ma part). [/quote:0bbc118e3a] => En même temps, QUI est davantage une référence? Un film produit dans un studio ayant toujours détenu la licence alien entouré par une équipe qui a travaillé sur plusieurs aliens (Sigourney ayant bossé sur les 4, sans compte les concepteurs de la créature qui ont travaillés dans les trois derniers épisodes) ou de simple personnes, fans de la saga alien, la connaissant certainement par coeur discutant sur un forum de discussion, croit savoir et connaitre sur la créature? :?: Ne voyez aucune forme de dédain dans mes propos, mais si dans Alien Rez l'alien souffle, faut éviter de dire: "non mais ce film c pas une référence pour moi même si l'alien a l'air de souffler à un moment, c'est peut être une erreur, etc...". Non seulement, c'est un choix, à mon humble avis, qui a été discuté (comme l'alien qui crache de l'acide), débatu au sein de l'équipe, surtout que dans plusieurs autres épisodes il souffle aussi. C'est exactement comme si tu disais Podracers: "non mais dans alien rez, oui l'alien nage mais bon ce film c'est pas une référence pour moi donc faut prendre avec de la prudence...". :shock: OUI, l'alien est une créature étrange, mystérieuses tout ce que vous voulez mais désolé, l'alen souffle bien, qui dit souffle, dit forcement un semblant de systéme "respiratoire" aprés pour savoir s'il a besoin de CO2, s'il a des poumons (peut être que l'air ne circulent que dans sa tête?) ou autre chose...on peut émettre des millions d'hypothéses mais on n'en sait rien. :wink:
User: S H A D O W - 05/10/2007 11:34:24

Bon ben +1. :D
User: warpShadow - 05/10/2007 12:18:25

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il me semble que le gaz qu'expire l'Alien retombe, comme s'il était plus lourd que l'air (par extension plus froid)...
User: Canopus - 05/10/2007 16:59:26

Y aurait quoi comme type de gaz qui pourrait correspondre ?
User: warpShadow - 05/10/2007 17:35:48

de la buée froide (donc de l'eau, donc pas un gaz :!: )...
User: Canopus - 05/10/2007 18:26:57

[quote:8685354a12="S H A D O W"]=> En même temps, QUI est davantage une référence? Un film produit dans un studio ayant toujours détenu la licence alien entouré par une équipe qui a travaillé sur plusieurs aliens (Sigourney ayant bossé sur les 4, sans compte les concepteurs de la créature qui ont travaillés dans les trois derniers épisodes) ou de simple personnes, fans de la saga alien, la connaissant certainement par coeur discutant sur un forum de discussion, croit savoir et connaitre sur la créature? :?:[/quote:8685354a12] Toutes les réponses sont dans le cerveau de Giger. C'est à lui de donner une réponse à tout cela. Quand il l'aura fait, elle aura force de loi, mais je doute sincèrement qu'il puisse trouver une quelconque justification à certain traits mediocres de la créature, qui, parfois, ressemble davantage à un organisme humain qu'à un organisme étrange venue d'une galaxie lointaine, voir du néant. Le film le plus proche de la réalité à tout point de vue est sans nule doute Alien le 8e passager, car plus proche dans le temps et dans l'esprit du travail de Giger. C'est un peu comme la représentation de Dieu, toujours symbolisée par un vieillard pointant du doigt les hommes. Pourquoi Dieu serait-il un etre humain ? (sauf pour ceux qui croient à la Bible et aux textes sacrés qui veulent que l'homme soit fait à l'image de Dieu). De la même manière, pourquoi l'Alien devrait-il absolument respirer, manger, dormir, peter et rigoler comme un être humain ? Un peu de poésie ne fait jamais de mal à personne. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire, je continuerai de croire que l'Alien est une créature inclassable, mystérieuse et donc très hostile. N'oubliez pas les propos de Ash : "Un parfait organisme". Cette formule illustre bien le caractère quasi invulnérable de la chose. [quote:8685354a12="S H A D O W"]C'est exactement comme si tu disais Podracers: "non mais dans alien rez, oui l'alien nage mais bon ce film c'est pas une référence pour moi donc faut prendre avec de la prudence...".[/quote:8685354a12] Ne commence pas à déformer, ca m'enerve.
User: Podracers - 06/10/2007 11:44:56

=> Tu parles de déformation, c'est amusant quand je vois que tu compares la représentation de l'alien dans les films à la représentation de Dieu par l'homme... Giger a été l'artisan de la créature et des décors du premier. Cameron l'a écarté (à tort je pense) du tournage, pour alien 3, la Fox a signé un contrat avec giger pendant 1mois et n'a à peine tenu compte de ses croquis et pour alien IV, il a été (gentillement) remercié et écarté. Ce qu'on voit nettement c'est la volonté de la Fox de s'extraire de l'artiste: l'alien a reçu quelques modifications (il y a un topic la dessus) mais il reste globalement la même créature avec son crâne déformé, sa double machoire, ses griffes, ses tubes et sa queue. On peut contester les modifications par rapport à la créature originale mais pas les renier en affirmant qu'il faut se baser uniquement sur la créature de 1979...il faut prendre en compte aussi les autres opus qui, à mon humble avis, enrichissent considérablement la créature! Ainsi, nous apprenons que cette derniére a une Reine qui pond les célébres oeufs (Aliens), que son métabolisme est modifié selon son hôte (Alien 3) et qu'elle sait nager parfaitement (Alien 4). De plus, tous ce sopus nous ont prouvé une autre chose, fondamentale dans le cycle des aliens: c'est que la créature s'adapte, qu'importe les époques et les environnements dans lequel elle sera confronté... Bref, je suis un peu désapointé quand tu écarte gentillement un opus (le 4 par exemple que tu semble ne pas apprécier c'est tout à fait on droit moi aussi j'avoue que j'ai un peu de mal avec cet épisode :wink: ) dans l'évolution de la créature en disant: il ne faut pas prendre lettre comptant ce qu'on voit dans les autres, "ca compte pas", faut voir le premier et ce que pense uniquement Giger. :shock: Choquant. Surtout quand on sait que Giger voulait que la créature est une posture plus courbé (cf Alien 4) et qu'elle soit plus fine au niveau de la taille, chose impossible en 1979 dans la mesure où l'humain était dans un costume à chaque fois qu'on filmait la créature... Tout ça pour démontrer que, oui je suis à 100% avec toi, on ne peut pas savoir si l'alien respire comme un humain, boit, etc...car c'est ce qui en fait son charme, son mystére...mais je t'en suppli n'écarte pas le fabuleux patrimoine de l'alien au travers des opus 2, 3 et 4 et de ses 3 fantastiques réalisateurs qui ont posé chacun leur vision de la bête. Il n'y a pas que Ridley et Giger dans Alien sinon, je peux t'assurer qu'elle ne serait pas si passionnante. C'est certain. :wink: PS: désolé c'était un peu long. :oops:
User: S H A D O W - 06/10/2007 12:59:26

Il y a tellement de profondeur; de charisme et de mystère sur cette créature qu'elle impose le réspect et tous connaître d'elle viendrait à tuer le myth.Il est complétement différent de nous à tous points de vues.Il est au sommet de l'evolution de tout autres formes de vies(si la chose a une conscience bien entendu).
User: madzo - 06/10/2007 14:01:17

[quote:2e9e303333="madzo"]Il y a tellement de profondeur; de charisme et de mystère sur cette créature qu'elle impose le réspect et tous connaître d'elle viendrait à tuer le myth.Il est complétement différent de nous à tous points de vues.Il est au sommet de l'evolution de tout autres formes de vies(si la chose a une conscience bien entendu).[/quote:2e9e303333] + 1000 d'un coup.
User: Podracers - 06/10/2007 16:54:02

Ouais mais, parfait organisme ou pas, non, il n'est pas invulnérable. Pour ceux qui l'ont oublié, y a un carnage de xéno dans Aliens, à coup de balles dans la tronche. Ils ne sont pas parfait, même si Ash le dit. Ils vivent, donc ils meurent. Mais ce qui est sans vie n'est pas parfait non plus. Un parfait organisme ne veut pas dire qu'il n'a besoin de rien.
User: warpShadow - 06/10/2007 23:46:43

[quote:6802f62755="warpShadow"]Ouais mais, parfait organisme ou pas, non, il n'est pas invulnérable. Pour ceux qui l'ont oublié, y a un carnage de xéno dans Aliens, à coup de balles dans la tronche. Ils ne sont pas parfait, même si Ash le dit. Ils vivent, donc ils meurent. Mais ce qui est sans vie n'est pas parfait non plus. Un parfait organisme ne veut pas dire qu'il n'a besoin de rien.[/quote:6802f62755] Un Alien tué, 1000 autres pour venir à sa place. D'où la notion d'invulnerabilité... et d'où une transition parfaite entre Alien le 8e passager et Aliens...
User: Podracers - 08/10/2007 18:46:51

D’où le défaut du film aliens aussi… :roll: Houla je lance une nouvelle polémique la ^^
User: Anonymous - 08/10/2007 18:54:47

[quote:c6169332bb="Queen"]D’où le défaut du film aliens aussi… :roll:[/quote:c6169332bb] Giger a peut etre dit qu'il n'aimait pas le design de la bebette, mais a-t-il exprimé des griefs en ce qui concerne la notion de drones ?
User: Podracers - 08/10/2007 20:24:39

Quelque part, cette façon de l'assimiler à une ruche, c'est une façon d'en faire quelque chose de "familier" sur terre. Ca enlève un peu de charme à l'alien je trouve.
User: warpShadow - 08/10/2007 22:03:39

[quote:aa2ae2e678="Podracers"][quote:aa2ae2e678="Queen"]D’où le défaut du film aliens aussi… :roll:[/quote:aa2ae2e678] Giger a peut etre dit qu'il n'aimait pas le design de la bebette, mais a-t-il exprimé des griefs en ce qui concerne la notion de drones ?[/quote:aa2ae2e678] Bon, Giger est un de mes artistes préféré que je respect énormément, son travail sur le film alien est magnifique, mais pourquoi toujours ramener à ce que pense ou ce que dit Giger ? Après tout il n’aime pas le design du monstre d’alien 3... En faite c’est… [quote:aa2ae2e678="warpShadow"]Quelque part, cette façon de l'assimiler à une ruche, c'est une façon d'en faire quelque chose de "familier" sur terre. Ca enlève un peu de charme à l'alien je trouve.[/quote:aa2ae2e678] … surtout le faite de voir des aliens se faire flinguer en masse qui fait perdre son charme à la bête, d’où le gros défaut du film aliens je trouve.
User: Anonymous - 08/10/2007 23:25:52

[quote:f8421d97ec="Queen"][quote:f8421d97ec="Podracers"][quote:f8421d97ec="Queen"]D’où le défaut du film aliens aussi… :roll:[/quote:f8421d97ec] Giger a peut etre dit qu'il n'aimait pas le design de la bebette, mais a-t-il exprimé des griefs en ce qui concerne la notion de drones ?[/quote:f8421d97ec] Bon, Giger est un de mes artistes préféré que je respect énormément, son travail sur le film alien est magnifique, mais pourquoi toujours ramener à ce que pense ou ce que dit Giger ? Après tout il n’aime pas le design du monstre d’alien 3... En faite c’est… [quote:f8421d97ec="warpShadow"]Quelque part, cette façon de l'assimiler à une ruche, c'est une façon d'en faire quelque chose de "familier" sur terre. Ca enlève un peu de charme à l'alien je trouve.[/quote:f8421d97ec] … surtout le faite de voir des aliens se faire flinguer en masse qui fait perdre son charme à la bête, d’où le gros défaut du film aliens je trouve.[/quote:f8421d97ec] Je plussoie, je trouve que ça enlève le charme de la bête de se faire tuer en deux coups de cuillère à pot, même si, j'ai lu quelque part, la notion d'invincibilité vient du fait que si on en tue un il y en a cent qui arrivent... Ben, non. Dans ce style, je trouve que Aliens fait plus genre film de zombies (ils sont partout, oh mon dieu, ils ont trouvé un passage, on va tous mourir !). Enfin, avis personnel hein. Mais cameron, il faut qu'il lâche un peu la testostérone, des fois.
User: warpShadow - 09/10/2007 00:31:24

A mon gout la vraie star d'Aliens, c'est la Reine ; pas les monstres en eux-mêmes.
User: Canopus - 09/10/2007 01:11:42

Nul n'est insensible à la mort pas même l'alien. Pourtant dans le premier film, Ash souligne bien la particularité de la bête comme etant la pérfection pure de par sa qualité d'adaptation, sa bio-constitution, sa "façon d'être", sa "prédation".Un organisme qui échappe à l'entendement humain, inapprivoisable.Et quand Ash répond à RIpley que l'on ne peut pas le tuer, en fin de compte lorsque l'alien fut ejecter ds l'éspace dés l'allumage des réacteurs de la navette, là il etait encore entier... Dans le second l'invincibilité des xenos n'est pas la préocupation de Cameron afin de trouver un équilibre des chances pour q'un éspoir de survie soit possible pour les marines.
User: madzo - 09/10/2007 21:17:41

Le style de James Cameron est culloté certes, et son style ne plait pas à certain, et je le comprends. Mais c'est cette façon de se réaproprier un mythe qui a fait le talent de Cameron. Son génie agace mais finit par payer la plupart du temps. Cela dit c'est vrai que Aliens fait davantage biologique que biomécanique. Les Aliens font plus penser à des membres d'une colonie d'insectes (on les appelle d'ailleurs de la sorte dans le film de façon péjorative, alors que dans Alien on a beaucoup plus de mal à lui donner un nom).
User: Podracers - 09/10/2007 22:46:14

J’aime pas l’idée de James pour ce qui est de faire flinguer des aliens en masse, d’ailleurs c’est pas réellement en masse, y’a moins d’aliens qui meurent qu’on ne le croit, mais même… c’est le gros défauts du film je trouve, mais malgré ça c’est un film que j’apprécie et qui mérite bien sa place dans la saga grace à l’ambiance qu’il y règne, la reine, Newt, les décor etc… C’est certes un film plus "bourain" que alien 1 et 3, mais c’est loin d’être un film imbécile comme on en a tant aujourd’hui.
User: Anonymous - 09/10/2007 22:55:06

C'est sûr. Comme toi, je n'aime pas l'idée de Cameron de flinguer de l'alien, mais j'aime bien le film quand même.
User: warpShadow - 10/10/2007 02:16:59

[Podracer]=> Belle esquive de réponse, j'avoue.
User: S H A D O W - 10/10/2007 07:42:08

Pour en revenir au sujet initiale j'ai une hypothèse en ce qui concerne la respiration des aliens. Je suis pas chimiste donc je ne sais pas trop si c'est plausible, mais bon, je pense que ça vaut la peine qu'on en discute. Voila, a un moment quelqu'un a dit qu ele gaz expiré semblait plus lourd que l'air, peut être du genre vapeur d'eau. Serait il possible alors que se soit de la vapeur provenant de la bave de l'alien et mélanger a l'aire ambiant, je veux dire que d'infime goutellettes de baves serait expiré dehors par les léger mouvements de la bouche intérieur ce qui provoquerait une sorte de brouillard semblable a une expiration. Après je reconnait que cela n'explique pas le fait qu'ils poussent des cris, ni le bruit semblable a une respiration provenant de la reine, mais bon n'est ce pas envisageable ? D'ailleurs je ne sais pas trop si les requins emettent des sons. Ca semble sans rapport, mais après tout si les requins ( ou nimporte quel poisson ) émet des sons, alors le saliens aussi. Quelqu'un a une idée a ce sujet ? Pour la bave, je crois que quelqu'un a laisser entendre qu'elle induisait forcément un système digestif, mais personnellement je pense qu'elle sert surtout a lubrifier les crocs et l'intérieur de la bouche afin que la machoir piston glisse parfaitement. Voili voilou, désoler de remonter ce vieux poste mais c'est un débat qui m'intérresse :P
User: Hudson-666 - 07/04/2008 19:42:39

Marrant j’ai toujours considéré les 4 tubes de son dos comme ses… « narines » et d’ailleurs dans le design du dos de la reine on voit clairement des sortes de lamelles qui ressemblent a des branchies. Pour moi ils respirent de l’oxygène… comme nous. Je m’explique : sous prétexte que l’alien est souvent décrit comme un « organisme parfait » par les synthétiques qui ont eu la chance de l’étudier. Beaucoup se sont imaginé l’alien comme une sorte de terminator ... sûr-être presque divin qui ne mange pas, respire pas, ne dors pas etc… personnellement je ne vois pas du tout les chose comme ça : pour moi cette « perfection » décrite se situe dans sa polyvalence et son adaptabilité. Dans un esprit de colonisation, le face hugger ensemence une créature. L’alien qui en sort hérite de l’ADN de cette créature ainsi que de tout ce qu’il faut pour survivre dans le milieu naturel de son haute. Ainsi un alien issu d’humain respirera de l’oxygène. Et un alien issu d’un être extra-terrestre respirant de l’ammoniaque par exemple fera de même. De cette façon le principe de colonisation des planètes ou vaisseaux est parfait. Le nouveau né est certain d’être adapté à son nouvel environnement. Et j’attribue sa faculté à pouvoir continuer à se débattre dans l’espace à une résistance exceptionnelle. Une capacité a encaisser les saut de pression et de température… Bon c’est juste le film que je me suis fait en matant les aliens hein… juste un point de vue… aucune sources officielles :D
User: ornicar - 08/04/2008 11:09:32

Les hypothèse d'ornicar sont les miennes, j'ai déjà du les survoler quelque part ailleurs dans le forum. Mais il est évident que l'Alien du 8e passager n'est pas le même que celui de Cameron, qui n'est pas le même que celui de Fincher, etc.. il y a une réelle "transformation" de la créature plus le temps passe... il n'y a qu'à voir le design des monstres pour chaque film, il est toujours sensiblement différent, même si certaines caractéristiques sont toujours là !
User: Podracers - 08/04/2008 11:54:21

A propos des tubes je m'étais déjà penché là dessus. Pour ce qui est de la respiration en revanche si je dois rester dans la ligne du "parfait organisme", je dirais que ses tubes ont la propriété d'adapter le milieu dans lequel il progress à son organisme (Exemple: à l'intérieur d'un vaisseau il respire avec l'air, sur une planète dont la composition basique est présente il respire en recyclant tout ça, sous l'eau il a la possibilité de respirer en utilisant les minéraux.) Le Xénrmorph pourrait donc s'adapter à tous les milieux possibles grâces à certains appareils (les tubes pour les drones, les sortes de deux petits trous qui semblent être une partie d'un museau pour le facehugger et pour le dog alien de alien^3 aie... là je coince :evil: ) En revanche, dans l'espace ça risque d'être dur à moins qu'il ait une réserve personnelle et qu'il économise pour une très longue durée.
User: Le Celticant - 08/04/2008 12:52:36