www.planete-alien.net | archives du forum


La fin de chaque Alien

Je pense que vous avez remarqué mais a chaque fin d'un Alien, c'est toujours pareil. On croit que c'est fini et ca recommence lol Alien : On croit que le fils de Kane a péter avec le Nostromo alors qu'en fait, il a réussi a venir avec Ripley dans la navette. Aliens : On croit que la reine meurt dans la grande explosion alors qu'en fait, elle vient tout de suite après refoutre la merde dans le Sulaco. Alien 3 : On croit que l'alien est mort sous le plomb alors qu'en fait il revient encore ! Alien 4 : On croi que tout le monde va se barrer tranquillement et puis le New Born arrive encore à la fin ! Le truc dans tout ca, c'est qu'on voit JAMAIS comment ils font pour survivre a la première occasion.
User: Benjamin - 23/11/2004 15:01:53

c'est des bestioles coriaces en même temps ^^ dans le Sulaco et bien il a réussi à rester discret, fidèle aux Aliens tels qu'ils devraient tous êtres, et il a fait preuve d'une remarquable intelligence (jusqu'à ce qu'il se fasse remarquer, si il ne tenait qu'à moi j'aurais attendu que Ripley s'endorme, l'encoconer ainsi que Jones, et j'aurais tranquillement attendu qu'une navette me repêche pour faire un carnage ^^ ) dans Aliens euh... fallait bien mettre un peu de suspens. (en fait c'est un peu pour ça à la base dans les quatre films) dans Alien3... je me suis toujours demandée comment l'Alien résistait au plomb fondu alors qu'il est sensible au lance flamme. et dans ARez... pas d'explication au mignon Newb... (peut-être pour infliger une mort ridicule à la Reine)
User: Sxin Bolloxx - 23/11/2004 15:06:22

mouais c est pas trés clair : comment il fait avec le plomb fondu rien ne peut resister a cette temperature alors qu il fait deja pas le malin avec un lance-flamme ... :roll:
User: Anonymous - 23/11/2004 15:19:11

[quote:ec7aac88a9="Pemmot 2"]mouais c est pas trés clair : comment il fait avec le plomb fondu rien ne peut resister a cette temperature alors qu il fait deja pas le malin avec un lance-flamme ... :roll:[/quote:ec7aac88a9]En meme temps c'est dans Aliens que les xeno ne résistent pas au lance-flamme... On notera tt de meme que dans le 8eme passager notre bestiole se fait dégommer par le reacteur de la navette et que meme cette puissance de feu colossale ne le démantibule pas instantanément... Pour moi la fragilité des aliens a été inventée de toute pièce par Cameron... :o
User: ALIEN - 23/11/2004 15:46:18

c'est vrai ça... à force de me dire des trucs comme ça je vais me mettre à détester Cameron... il a un peu démoli le mythe.
User: Sxin Bolloxx - 23/11/2004 21:00:07

[quote:d998d45c7b="Sxin Bolloxx"]c'est vrai ça... à force de me dire des trucs comme ça je vais me mettre à détester Cameron... il a un peu démoli le mythe.[/quote:d998d45c7b] Quand Aliens est sorti, Alien n'était pas encore considéré comme un film culte, il n'y avait pas de "mythe" =P HTKC !
User: Pay - 23/11/2004 21:12:49

hunhun... je parle pas du mythe des films mais de l'Alien en lui même. :roll: :mrgreen: *tergiversation power*
User: Sxin Bolloxx - 23/11/2004 21:18:53

alors revenons à des considérations d ordre morphologique et ballistique... Déjà, à aucun moment dans Aliens, une bestiole ne se fait degommer au lance flamme. il est vrai que cette arme sert beaucoup... on voit mourir dans les flammes : - un chestburster - Frost - les oeufs de la ruche aucun Alien adulte n'est tué par cette arme (et j en suis certain, j ai revu le fim ce matin) Donc, la bestiole possède un exosquelette très resistant, c'est à dire qu elle possède une armure externe très solide, et aussi probablement un endosquelette comme les humains. L'exosquelette est probablement une protection très efficace contre la chaleur comme on le voit dans Alien et Alien3 (où la créature est soumise à des conditions de températures vraiment extrèmes) mais une fois traversé, rien n empeche l apparition de lésions fatales. Après il faut faire juste faire la différence entre un lance flamme et un fusil à impulsion, la balle du M40 traverse l exosquelette puisqu elle possède une tete perce blindage et explose à l interieur de l'Alien en pulvérisant ses organes vitaux. Donc l'Alien meurt. Le napalm reste collé sur l exosquelette et brule à la surface sans endommager l anatomie de la bete. Cameron n'a pas cassé le mythe, il s'est efforcé d'être réaliste, il l'a été et comme le realisme est l image de marque de la Saga, je considère qu il a bien fait son boulot. L'Alien est une créature parfaite dans le 1 et le 3, il est un antagoniste un peu moins charismatique dans le 2 mais l'arrivée de la Reine compense largement ceci à mon gout.
User: Canopus - 27/11/2004 15:17:55

bien parlé Canopus! mais j'étais presuadée que l'Alien se faisait cramer au lance-flamme... sûrement comme ils l'utilisent souvent. sinon je ne me rappelle plus très bien la scène de la version longue d'Aliens quand ils se font dégommer à la mitrailleuse automatique, mais ils ne paraissent pas supérieurement intelligents comme ils n'essaient même pas de rebrousser chemin.
User: Sxin Bolloxx - 27/11/2004 18:23:49

Certes on peu penser que les aliens dans le volet de Cameron ne sont pas super fut fut vu leur acharnement, mais rappelle toi la scène des sentinelles lorsque les aliens stoppent leur attaques (heureusement vu qu'il ne restait que 10 cartouches de munition) et cherchent un autre moyen de passer. Preuve qu'ils sont acharnés mais pas si débiles. A+ :wink:
User: Munky - 27/11/2004 18:30:42

c'est à cette scène que je pensais! mais j'avais oublié qu'ils fuyaient alors qu'il ne restait que peu de cartouches... et puis quand on pense que la Reine a réussi à retrouver le Dropship, finalement Cameron n'a pas trop 'fourmisé' les Aliens.
User: Sxin Bolloxx - 27/11/2004 18:33:39

Surtout la Reine effectivement, franchement , un alien qui arrive à se servir d'un ascenseur, et de surcroit , parvient à trouver le bon étage, c balèze !
User: Munky - 27/11/2004 18:38:14

[quote:85b4670245]un alien qui arrive à se servir d'un ascenseur, et de surcroit , parvient à trouver le bon étage, c balèze ![/quote:85b4670245] je sens comme une pointe d ironie la dedans ..? 8) La vision que donne Cameron de l Alien est une de plus à rajouter à l eventail déjà stupéfiant des comportements de la créature... la création d'une vie en société organisée autour de la Reine et dont le but est la capture d hôtes et la reproduction à grande echelle. L'Alien étant egalement à même de reproduire l espèce lui même, sans Reine et sans oeufs... Il ne faut pas voir cette idée de Cameron toute seule, c'est bien trop reducteur, il faut la mettre en parallèle avec le reste de la Saga, avec ce que l on sait dejà des Aliens et ce que l on apprend encore sur eux de différent dans le 3 et le 4... à ce moment, l'idée de la créature parfaite prend tout son sens, par sa férocité, son invulnérabilité, son adaptation à tous les milieux et surtout à toutes les situations, sa capacité d'assurer sa reproduction seule ou de vivre en communauté ; l'Alien devient alors un extraterrestre à la mesure de ce que laissait déjà penser Ash dans le Huitième Passager. L'idée de la ruche ne dénature pas le mythe, loin de là ! Cameron a élevé l'Alien non plus au rang de créature parfaite mais d'espèce parfaite.
User: Canopus - 27/11/2004 22:52:02

Juste au passage, quand Ripley et arrivée en haut avec l'ascenseur et qu'elle se retourne vers le second ascenseur qui transporte la reine... le moment où on l'entraperçoit pendant une fraction de seconde dans un flash de lumière... ça m'a toujours impressionné :D
User: Pay - 27/11/2004 22:56:44

Dac avec toi pay. Concerant l'évolution des aliens donné par cameron, je la trouve fascinate, en effet comme tu le disais, il a élévé à un niveau bien plus interessant, d'un autre coté, dans le premier opus, vu que les facehuggers provenaient d'oeufs, on pouvait bien se douter qu'ils venaient de quelque part :wink:. Donc la mère pondeuse avait je pense été plus ou moins suggéré par Ridley Scott, Cameron l'a après magnifiquement mise en forme. Concerant l'histoire de la reine dans l'ascenceur, çà m'a juste un peu interloqué c tout :wink:
User: Munky - 27/11/2004 23:29:16

j'ai jamais grillé le moment on l'on apperçois la Reine! faudra que je me remate Aliens un de ces quatres...
User: Sxin Bolloxx - 28/11/2004 01:30:56

la porte s ouvre et un eclair l illumine très brièvement, la manière dont c est fait montre une vraie vision d horreur (que Sa Majesté me pardonne) C'est à ce moment que Ripley dit "Ferme les yeux Newt" je suis d accord avec Pay, encore un grand moment du film.
User: Canopus - 28/11/2004 01:56:39

[quote:95e28d2f37="Canopus"]alors revenons à des considérations d ordre morphologique et ballistique... Déjà, à aucun moment dans Aliens, une bestiole ne se fait degommer au lance flamme. il est vrai que cette arme sert beaucoup... on voit mourir dans les flammes : - un chestburster - Frost - les oeufs de la ruche aucun Alien adulte n'est tué par cette arme (et j en suis certain, j ai revu le fim ce matin) Donc, la bestiole possède un exosquelette très resistant, c'est à dire qu elle possède une armure externe très solide, et aussi probablement un endosquelette comme les humains. L'exosquelette est probablement une protection très efficace contre la chaleur comme on le voit dans Alien et Alien3 (où la créature est soumise à des conditions de températures vraiment extrèmes) mais une fois traversé, rien n empeche l apparition de lésions fatales. Après il faut faire juste faire la différence entre un lance flamme et un fusil à impulsion, la balle du M40 traverse l exosquelette puisqu elle possède une tete perce blindage et explose à l interieur de l'Alien en pulvérisant ses organes vitaux. Donc l'Alien meurt. Le napalm reste collé sur l exosquelette et brule à la surface sans endommager l anatomie de la bete. Cameron n'a pas cassé le mythe, il s'est efforcé d'être réaliste, il l'a été et comme le realisme est l image de marque de la Saga, je considère qu il a bien fait son boulot. L'Alien est une créature parfaite dans le 1 et le 3, il est un antagoniste un peu moins charismatique dans le 2 mais l'arrivée de la Reine compense largement ceci à mon gout.[/quote:95e28d2f37]Sympathique argumentaire Cano :) Cependant il y a un pt faible pour défendre Scott... il est curieux que les balles perce-blindage de M40 transpercent l'exosquelette xenomorphe alors qu'elles sont apparemment incapables de briser du verre blindé... (juste de fissurer) A moins qu'il ne s'agisse de verre blindé feuillé... Auquel cas ca pourrait expliquer qu'après la salve Hicks doive se jetter de tt son poids sur la vitre pour la briser... Enfin je'ai tjrs trouvé ce truc un peu gros... D'aillerus les balles explosives devraient soit exploser à l'impace de la vitre soit derriere dans le mur de la salle ou sont Ripley et Nute? A moins qu'elles ne traversent aussi ces murs? :?: Enfin je suis pas super convaincu... Sinon pour l'intelligence des Aliens de camerons je trouve quand meme que pour se faire massacrer en si grd nmbre par les tourelles on frise le ridicule... Idem qd Alien tient à disnatance les xeno près de la reine en menaçant les oeufs... Une espece vraiment supérieure aurait seulment feint d'accepter le pacte provisoire... Or non les gardes du coprs de la reine n'essaient pas de "baiser" ripley "^par derrière" si j'ose dire)... Et au contraire c'est carrément l'humain(e) qiu montrera suffisamment de vice pour tromper la reine en massacrant qd meme les oeufs... :/ Un peu gros à mon gout... :/
User: ALIEN - 29/11/2004 03:11:35

j'ai l'impression que Cameron n'accorde aucune conscience à l'Alien... ils n'ont pas l'air d'avoir de souvenirs, ni ne peuvent se projeter dans le futur... ils semblent uniquement guidés par un réflexe physiologique et des instincts... alors que j'aurais plutôt imaginé l'Alien doté d'une conscience non pas comme celle de l'homme mais différente... enfin plutôt d'un esprit où il a conscience de tous ses actes et pensées (pas d'inconscient quoi ^^) (je suis toujours à fond dans ma dissert de philo là :| ) quand à leur résistance physique, j'avais oublié que les balles transperçaient la vitre... mais même si les balles explosaient dans le corps des Aliens, ça ne devrait pas forcément les blesser... on ne sait pas si ils ont des organes internes ou pas.
User: Sxin Bolloxx - 29/11/2004 18:48:16

[quote:45f76757ea="Sxin Bolloxx"]j'ai l'impression que Cameron n'accorde aucune conscience à l'Alien... ils n'ont pas l'air d'avoir de souvenirs, ni ne peuvent se projeter dans le futur... ils semblent uniquement guidés par un réflexe physiologique et des instincts...[/quote:45f76757ea] C'est vrai qu'en y repensant, les aliens qui restent peinard dans la ruche pendant que la voix beugle que le processeur va péter... ça peut paraître ridicule. [quote:45f76757ea]pour se faire massacrer en si grd nmbre par les tourelles on frise le ridicule... [/quote:45f76757ea] Qui te prouve que c'est en grand nombre ? On ne les voit pas. Peut-être qu'un ou deux y passent et les tourelles détectent le mouvement des parois et du sol qui fondent et continuent à tirer... bon ok en même temps on entend toujours les cris (enfin je crois)... mais en creusant un peu, pourquoi ils essaieraient pas de faire croire aux marines que pleins d'entre eux y sont passés pour leur redonner du moral et abaisser leur vigilance ?
User: Pay - 29/11/2004 21:22:58

[quote:8896ea239c="Pay"][quote:8896ea239c="Sxin Bolloxx"]j'ai l'impression que Cameron n'accorde aucune conscience à l'Alien... ils n'ont pas l'air d'avoir de souvenirs, ni ne peuvent se projeter dans le futur... ils semblent uniquement guidés par un réflexe physiologique et des instincts...[/quote:8896ea239c] C'est vrai qu'en y repensant, les aliens qui restent peinard dans la ruche pendant que la voix beugle que le processeur va péter... ça peut paraître ridicule. [quote:8896ea239c]pour se faire massacrer en si grd nmbre par les tourelles on frise le ridicule... [/quote:8896ea239c] Qui te prouve que c'est en grand nombre ? On ne les voit pas. Peut-être qu'un ou deux y passent et les tourelles détectent le mouvement des parois et du sol qui fondent et continuent à tirer... bon ok en même temps on entend toujours les cris (enfin je crois)... mais en creusant un peu, pourquoi ils essaieraient pas de faire croire aux marines que pleins d'entre eux y sont passés pour leur redonner du moral et abaisser leur vigilance ?[/quote:8896ea239c]Hum AMHA les tourelles détectent des mouvements amples pas une modification superficielle de la surface... Si elles continuent de vider leurs chargeurs c'est que les aliens persistent à essayer d'avancer... :/
User: ALIEN - 30/11/2004 04:01:11

j imagine que les Aliens doublent leur intelligence d un esprit de sacrifice qui leur permet de faire face à un obstacle qu ils pensent franchissable. Jugeant les tourelles indestructibles, ils arretent d'attaquer car le sacrifice n'est pas la bonne solution et que les effectifs de la ruche sont en train de baisser dangereusement, trop pour envisager une attaque efficace si les barrages viennent à céder. ça laisse envisager que les Aliens reflechissent à des stratégies et que leur propre mort ne leur fait en aucun cas peur. si ce ne sont pas de parfaits guerriers ça ? voyez qu on peut interpréter ça de tout un tas de manières.
User: Canopus - 01/12/2004 20:13:22

je pense pas que les aliens comprennent ce que dit l ordinateur quand il beugle que ça va sauter ! Et si cameron a decidé que la scene des tourelles ne soit pas presente pour la version cinema c est qu il avait une raison non ? Il s est peut etre dit que ça collait pas trop ...
User: Pemmot - 30/12/2004 11:41:34

[quote:65d77273c2="Pemmot"]Et si cameron a decidé que la scene des tourelles ne soit pas presente pour la version cinema c est qu il avait une raison non ? Il s est peut etre dit que ça collait pas trop ...[/quote:65d77273c2] Dans son commentaire au début de la version longue, Cameron dit qu'il a coupé des scènes parce la mode n'était pas de faire un film trop long à l'époque, donc peut-être qu'il a coupé celles des tourelles seulement parce qu'elles n'apportaient pas grand chose à l'intrigue sans penser à l'image qu'elles donnaient des aliens. Et puis, le rythme du film change énormément entre la version cinéma et la version longue. Dans la version longue, on a plus l'impression que les marines se terrent dans leur bâtiment avec l'intention d'y rester, dans la version ciné, on dirait plutôt qu'ils se cachent, sans grand moyen de défense ; beaucoup plus de stress. Donc quand Sxin dit "j'ai l'impression que Cameron n'accorde aucune conscience à l'Alien..." il se pourrait bien que je sois d'accord avec elle.
User: Pay - 30/12/2004 12:03:52

[quote:d586b3535b]Et si cameron a decidé que la scene des tourelles ne soit pas presente pour la version cinema c est qu il avait une raison non [/quote:d586b3535b] de toute façon, la mode n a jamais été de faire des films de plus de deux heures la durée standard est d a peu près 1h45 ; c'etait donc la volonté des producteurs de couper des scènes pour racourcir le film, ensuite Cameron avait en charge de sacrifier telle ou telle partie de son film. [quote:d586b3535b]Et puis, le rythme du film change énormément entre la version cinéma et la version longue. Dans la version longue, on a plus l'impression que les marines se terrent dans leur bâtiment avec l'intention d'y rester [/quote:d586b3535b] C'est effectivement ça, d'ailleurs, pendant que les Marines placent les sentinelles et soudent les portes, on voit Burke et Newt amener des vivres dans leur lieu de retranchement ce qui montre bien que leur but est de survivre ici jusqu'à l'arrivée du vaisseau de secours, cad 17 jours plus tard. C'est encore mieux expliqué dans la novelisation d'AD Foster (et même si la version courte explicite moins ceci, cela reste quand même vrai) [quote:d586b3535b]sans grand moyen de défense ; beaucoup plus de stress. [/quote:d586b3535b] parce que le compteur de munitions des tourelles sentinelles qui se vide en quelque secondes, les Aliens qui tentent d enfoncer les portes du tunnel, ce n'est pas stressant peut etre ? [quote:d586b3535b]j'ai l'impression que Cameron n'accorde aucune conscience à l'Alien...[/quote:d586b3535b] commençons par chipoter déjà, l'Alien n'a pas de conscience, c'est un fait et c'est en cela qu'il est parfait... je suppose que vous vouliez signifier que Cameron présentait les Aliens comme des animaux peu intelligents, mais je pense que ceci va dans le même sens que l autre problème qui vous tiraille, à savoir la facilité presque insultante avec laquelle les Xenos se font degommer... Imaginez une horde d'Aliens batis comme le Fils de Kane, (j entends par là semblable à l original de 79, tant par le design que par sa dynamique, sa manière de tuer, l inteligence dont il fait preuve) ; imaginez les se faire exploser à coup de pulse rifle ? là, l image de la creature parfaite en aurait pris un coup. Mais dans Aliens, la créature est plus ou moins rabaissé au rang d'animal, de monstre ; et la boucherie passe nettement mieux...
User: Canopus - 30/12/2004 13:26:33

l'Alien a quand même l'air d'agir plus 'intelligemment' que si il était doté seulement d'un instinct. mais faut pas oublier qu'il n'est pas de notre monde et qu'il doit sûrement posséder une intelligence radicalement différente de la notre. [quote:178e21e2d8]et la boucherie passe nettement mieux...[/quote:178e21e2d8] ça dépend pour qui ^^ chaque balle qui touche un Alien, je la ressens comme si je me la prenais :mrgreen: enfin non pas à ce point quand même, mais ça me rend triste... mais c'est vrai que les Drone d'Aliens ne sont pas le Fils de Kane, que leur rôle dans la ruche est plus 'militaire', et donc ils auraient un instinct de survie moindre.
User: Sxin Bolloxx - 03/01/2005 19:20:11

pour aller dans ton sens sxin je dirais que le fils de Kane se doit d etre discret puisqu il est tout seul son role etant de créer une nouvelle ruche alors que les drones doivent la protéger ...
User: Pemmot - 03/01/2005 20:37:22

oui mais les Aliens ne sont pas présent en nombre illimité, justement si ils voulaient protéger la Reine il aurait été plus judicieux d'adopter une stratégie d'attaque plutôt que de défense...
User: Sxin Bolloxx - 04/01/2005 12:54:52

pour moi leur strategie au depart c est de laisser les marines entrer dans la salle des oeufs puis comme ils attaquent en premier la ils decident de riposter c est une strategie d attaque d aller chercher les marines qui se fortifient non ?
User: Pemmot - 04/01/2005 14:03:41

[quote:70b1946679="Pemmot"]pour moi leur strategie au depart c est de laisser les marines entrer dans la salle des oeufs puis comme ils attaquent en premier la ils decident de riposter[/quote:70b1946679] Pas de stratégie là-dedans. Selon ce qu'a dit James Cameron lui-même (j'avais posté ça dans un coin du forum), les aliens hibernent dans la ruche parce qu'il n'y a plus d'humain à féconder (bon, il reste Newt, c'est vrai) et c'est Apone qui réveille toute la famille en brûlant la demoiselle qui se fait chestburster.
User: Pay - 04/01/2005 16:37:32

Bon alors là ya deux trois trucs qui me chipotent :/ 1:La vie d'une alien n'a pas de valeur dans le sens ou elle n'ont aucune conscience elles se sacrifient pour leur survie . Concernant leur stratégie ,elles sont guidées par un instinct collectif cad qu'aucune alien ne prendra une initiative seule ,voyez les fourmis qui naissent avec un role (ouvrier guerrier ... ) et qui n'hésitent pas à se sacrifier pour leur survie collective (je n'aime pas comparer les alien aux abeilles avec les ruches car les abeille meurent pour tuer dans le sens ou elles ne peuvent piquer qu'une seule fois ) . Ensuite pour ceux qui ont joué a avp 2 on voit bien que les aliens tuent pour se répandre mais ne détruisent pas l'environnement et toujours dans le je ucertains scientifiques expliquent qu'au début ils pouvaient s'approcher des ouvriers sans se faire agresser ,mais au moment ou ils ont pris des oeufs tout est parti en sucette . Bref l'alien est un parasite et non pas dans le sens que vous pensez ,tout simplement car un parasite ne tue pas son hote (certe le chestburster tue son hote mais attendez la suite ) mais parasite en fait toute une planete ,les aliens n'ont aucun interet d'etre seul sur une planete ,elles pourraient peut etre survivre seule (qui a dit qu'elles doivent se nourrir ? ) mais n'ont pas de bénéficent a en tirer .
User: Hicks - 04/01/2005 18:44:35

oui ça c est d aprés avp 2 aussi...Je men rappel aussi de ce passage mais je reste sceptique :roll:
User: Pemmot - 04/01/2005 19:19:52

[quote:a6903381fc="Pemmot"]c est une strategie d attaque d aller chercher les marines qui se fortifient non ?[/quote:a6903381fc] oui mais en fait je voulais dire le contraire ^^ ils auraient du défendre plutôt que d'attaquer. pour les théories sur les Aliens, je préfère me fier aux films plutôt qu'aux jeux vidéos (et film) d'AvP
User: Sxin Bolloxx - 05/01/2005 16:49:36

bien parlé sxin.Parce que dans les jeux le scenario sort pas de la plume des scenaristes des films donc voila pourquoi je reste sceptique
User: Pemmot - 05/01/2005 18:15:53

[quote:e8450f36b7]ucertains scientifiques expliquent qu'au début ils pouvaient s'approcher des ouvriers sans se faire agresser ,mais au moment ou ils ont pris des oeufs tout est parti en sucette [/quote:e8450f36b7] il me semble que ces dits scientifiques se sont injectés une hormone, une molécule qui les fait passer pour des hotes infectés, c'est il me semble la raison pour laquelle ils ne se font pas attaquer (j entend pas là capturer)... c'est une extrapolation interessante et très plausible d'Alien3 [quote:e8450f36b7]Pas de stratégie là-dedans. Selon ce qu'a dit James Cameron lui-même (j'avais posté ça dans un coin du forum), les aliens hibernent dans la ruche parce qu'il n'y a plus d'humain à féconder (bon, il reste Newt, c'est vrai) et c'est Apone qui réveille toute la famille en brûlant la demoiselle qui se fait chestburster.[/quote:e8450f36b7] je n avais jamais entendu parler de cette histoire d hibernation (peux tu etre plus precis sur la source stp)... mais, non il n y a pas de strategie ; Apone tue un CB, les autres Aliens comprennent que ce sont des hotes potentiellement tres dangereux, donc ils interviennent... il aurait été interessant de voir la reaction des Aliens si les Marines n avaient pas ouvert le feu... [quote:e8450f36b7]bien parlé sxin.Parce que dans les jeux le scenario sort pas de la plume des scenaristes des films donc voila pourquoi je reste sceptique[/quote:e8450f36b7] c est sur oui, les films ou les précisions apportées par les realisateurs ou scenaristes restent les premières à considérer... mais avp2 respecte quand meme excelemment bien l esprit de la Saga (je ne veux pas seulement parler de l aspect graphique ou esthetique, excellent au demeurant) mais de l histoire, du realisme, des anecdotes scientifiques annexes, de la manière dont il est fait allusion aux Space Jockeys... en clair, après le desastre du film avp, je vois le jeu avp2 comme une partie de l univers étendu d'Alien très acceptable...
User: Canopus - 06/01/2005 13:32:44

Cano : pour la source, c'est ici : http://membres.lycos.fr/mogwai/articles/article4.htm Il y a le passage sur l'hibernation, mais aussi des tas d'autres trucs intéressants. J'avais traduit le passage qui explique l'infestation de la colonie sur ce topic : http://www.planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=296&postdays=0&postorder=asc&start=15 (page 2, cinquième post) Pour l'hibernation, ce n'est que la traduction que j'ai faite de [i:409bdb28e3]lie dormant[/i:409bdb28e3] mais je pense que l'idée est là. Edit ; oula, je me souvenais plus... il parle aussi de sa vision des différences entre le fils de Kane et ses xénos... Et même du mystère du Derelict... géniale cette page :shock:
User: Pay - 06/01/2005 18:39:31

mazeltof, je n avais jamais fréquenté cette page du forum, ni le lien que tu donne ! merci Pay !
User: Canopus - 07/01/2005 19:47:12

Les Alien finissent un peu comme tous les grands films d'Hollywood : une explosion finale et un duel final. Seul le 3 échappe à la règle. Dans le premier, le Nostromo explose et le duel se fait dans la navette. Dans le 2, la colonie explose et le duel final se fait dans le Sulaco, mais cette fois-ci contre un adversaire bien plus dangereux : la Reine! Dans le 3, Ripley meurt et la prison-colonie ferme. Dans le 4, l'Auriga s'écrase sur Terre. La confrontation finale se fait dans le Betty, contre le Newborn. La meilleure est je pense, dans le 2, une scène de combat titanesue, d'une beauté inouïe. Une scène culte. C'est irréaliste car elle ouvre le sas et qu'il lui reste toujours de l'air pour respirer... mais à part ça c'est géant! :D
User: Dwayne Hicks30 - 27/09/2008 18:08:44

[quote:2992a8097c="Dwayne Hicks30"]Les Alien finissent un peu comme tous les grands films d'Hollywood : une explosion finale et un duel final. Seul le 3 échappe à la règle. Dans le premier, le Nostromo explose et le duel se fait dans la navette. Dans le 2, la colonie explose et le duel final se fait dans le Sulaco, mais cette fois-ci contre un adversaire bien plus dangereux : la Reine! Dans le 3, Ripley meurt et la prison-colonie ferme. Dans le 4, l'Auriga s'écrase sur Terre. La confrontation finale se fait dans le Betty, contre le Newborn. La meilleure est je pense, dans le 2, une scène de combat titanesue, d'une beauté inouïe. Une scène culte. C'est irréaliste car elle ouvre le sas et qu'il lui reste toujours de l'air pour respirer... mais à part ça c'est géant! :D[/quote:2992a8097c] Le fait qu'il y ait de l'air est réaliste. La seule chose qui va se passer c'est que les réserves vont diminuer beaucoup plus rapidement étant donné que l'air est éjecté dans l'espace. La seule chose irréaliste est le fait que Ripley n'explose pas car la Pression de l'espace étant quasi nul, elle aurait dut imploser/exploser.
User: Le Celticant - 27/09/2008 18:21:57

[quote:ae0d9477b1="Anonymous"]mouais c est pas trés clair : comment il fait avec le plomb fondu rien ne peut resister a cette temperature alors qu il fait deja pas le malin avec un lance-flamme ... :roll:[/quote:ae0d9477b1] Normal : le plomb fond à 300°C seulement, essayez dans votre cuisine ! Une flamme monte à plus de 1000°C essayez aussi dans la cuisine mais sans vous brûler... Un alien peut prendre un bain de plomb bien chaud, peinard.
User: Pascalien - 28/09/2008 10:46:49

[quote:5d3712004f="Le Celticant"] Le fait qu'il y ait de l'air est réaliste. La seule chose qui va se passer c'est que les réserves vont diminuer beaucoup plus rapidement étant donné que l'air est éjecté dans l'espace. La seule chose irréaliste est le fait que Ripley n'explose pas car la Pression de l'espace étant quasi nul, elle aurait dut imploser/exploser.[/quote:5d3712004f] La question se pose aussi dans 2001 l'odyssée de l'espace où le retour de l'astronaute dans le vaisseau à partir de la capsule se fait dans des conditions similaires. Il faut imaginer un délai avant que le corps n'explose.
User: Pascalien - 28/09/2008 10:54:30

L'originalité d'Alien 3 je pense que c'est son début et sa fin : :arrow: Le premier on commençe par un équipage assez cool pour terminer sur une femme soulagée d'avoir éloigné un élément peu recommandable. :arrow: Le deuxième on commençe par un retour du Terre, après 57 ans certes mais au moins, elle est de retour. Il finit presque avec une famille : [b:6f7f94978d]Hicks et Ripley en couple et Newt leur fille. :wink: :wink: :D :D :D J'AURAIS ADORE !!! [/b:6f7f94978d] :arrow: Le 3 on commence par la mort : "Le caporal s'est empalé sur le vérin de sécurité... tué sur le coup." "Et la petite?" "Elle s'est noyée dans son cryotube."... et on finit par la mort : les Aliens [b:6f7f94978d]SUPPOSES [/b:6f7f94978d]MORTS et Ripley morte. :arrow: Aussi pas de destruction finale dans cet opus-là! Pas d'armes ni de vaisseaux! :wink: [b:6f7f94978d]DONC EN SOMME, SI L'ORIGINALITE DOIT DECIDER, JE PENSE QUE LE 3 EST LE MEILLEUR.[/b:6f7f94978d] Mais je ne pense pas comme ça... :wink: :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 29/09/2008 20:56:55

Ben disons que la manière est différente mais la connotation est la même pour la fin. La purification par les flammes. (Ripley étant souillée par le monstre dans A3.) Seul Alien Rez échappe à la tradition, (le Betty n'explosera pas) l'équipage ayant enfin trouver leur rédemption.
User: madzo - 29/09/2008 21:05:14

Au niveau originalité et inattendu, c'est sûr que c'est Alien 3 qui remporte la palme. Inconsciemment, on s'attend à un happy end classique, Ripley et sa p'tite famille heureuse, mais non. Ripley n'a plus que Newt et Hicks au monde...ils meurent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de Clemens...il meurt aussi. Puis elle découvre qu'elle a un polichinelle Alien dans le tiroir, et elle se suicide. Certainement les développements les plus sombres et inattendus de la saga, et le seul film sans happy end.
User: Vasquez - 29/09/2008 22:32:37

[quote:783bf3c652="Vasquez"]Au niveau originalité et inattendu, c'est sûr que c'est Alien 3 qui remporte la palme. Inconsciemment, on s'attend à un happy end classique, Ripley et sa p'tite famille heureuse, mais non. Ripley n'a plus que Newt et Hicks au monde...ils meurent. Elle trouve un peu de réconfort auprès de Clemens...il meurt aussi. Puis elle découvre qu'elle a un polichinelle Alien dans le tiroir, et elle se suicide. Certainement les développements les plus sombres et inattendus de la saga, et le seul film sans happy end.[/quote:783bf3c652] Et encore... si on avait laissé Ridley Scott faire... Ripley serait morte dans la navette. :wink: Moi en tout cas, j'aurais fait survivre Hicks, Newt, Vasquez et Hudson au moins jusqu'au milieu de Alien 3! :D :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 29/09/2008 22:36:08

Faudrait pas oublier Bishop dans tout ça ! Lui aussi il y passe alors qu'il est celui quia permit à Ripley d'avoir de nouveau confiance dans les synthétiques... pardon, les hommes artificielles. :mrgreen:
User: Nobuko - 30/09/2008 00:05:16

:oops: Ah oui, pauvre Bishop, je l'ai oublié sur son tas d'ordures...c'est vrai qu'avec lui, absolument tous les héros survivants d'Aliens sont passés à la moulinette...
User: Vasquez - 30/09/2008 12:01:22

Bishop était un personnage génial ! Le premier androïde capable de faire de l'humour. "Je suis peut-être synthétique mais je ne suis pas totalement stupide"; :mrgreen:
User: Nobuko - 30/09/2008 15:05:32

[quote:5a6bc14130="Nobuko"]Bishop était un personnage génial ! Le premier androïde capable de faire de l'humour. "Je suis peut-être synthétique mais je ne suis pas totalement stupide"; :mrgreen:[/quote:5a6bc14130] Oui .Et beaucoup plus interréssant et attachant que la plupart des marines de second plan, malgré le manque d'expression de ce personnage. Ce qui me fait douter grandement des rumeurs sur son implication de l'oeuf mystère dans le Sulaco.
User: madzo - 30/09/2008 17:22:48

[b:addd93dfdd]Justement, c'est ceux dont ont se doute le moins qui en font le plus!!![/b:addd93dfdd]
User: Senshi-Kawai - 30/09/2008 17:33:38

[quote:6b08d22a8a="Senshi-Kawai"][b:6b08d22a8a]Justement, c'est ceux dont ont se doute le moins qui en font le plus!!![/b:6b08d22a8a][/quote:6b08d22a8a] Je ne crois pas que Fincher ait voulut que l'on soupçonne Bishop 1 (d'ailleurs aucun indice ne permet de le suspècter seulement des théories) puisque le véritable comploteur est Bishop 2, celui de la fin, ses vrais intentions sont dévoilées facilement par Ripley par la suite.
User: madzo - 30/09/2008 17:50:23

J'aime bien cet aspect "enquête" dans la saga, pour savoir qui a trahit! :D Bishop et Call sont les deux androïdes "gentils" car ils sont en faveur de détruire les monstres et non les apprivoiser. Le contraire de Ash et Bishop II... Les androïdes sont spéciaux car leur "mort" n'est que partie remise.
User: Dwayne Hicks30 - 30/09/2008 19:03:56

Je ne crois pas à la trahison de Bishop. Je pense au vu de ses actes qu'il est [i:68cb0c79cb]vraiment[/i:68cb0c79cb] programmé selon les Lois d'Asimov, qu'il cite d'ailleurs: ne jamais permettre, par ses actions ou par son inaction, qu'un être humain soit mis en danger, blessé ou tué.
User: Vasquez - 30/09/2008 19:10:23

[b:6d94d03e63]Tu oublies Ash? Il a éssayé de tuer Ripley[/b:6d94d03e63]
User: Senshi-Kawai - 30/09/2008 19:11:18

Sûrement pas, je ne l'oublie pas:il est évident que Ash a été trafiqué par la Compagnie pour se foutre carrément des directives veillant à préserver les vies humaines. Mais si Bishop avait reçu une mission semblable...il avait plusieurs occasions de rester le seul survivant et de revenir sur Terre avec des humains fécondés. Notamment en ne se portant pas volontaire pour aller reprogrammer l'antenne...ou en faisant revenir la navette un poil trop tard. Le temps qu'il n'y ait plus que des humains fécondés à récupérer: Hicks, Newt et Ripley. Lui, en tant que synthétique, ne craignait rien des Aliens.
User: Vasquez - 30/09/2008 19:22:04

[quote:d281e43c19="Vasquez"] Lui, en tant que synthétique, ne craignait rien des Aliens.[/quote:d281e43c19] La vison des Aliens n'est-elle pas basée sur la température? Comme celle des serpents? Dans ce cas, un Alien qui voit un androïde c'est comme s'il voyait une table ou une chaise...
User: Dwayne Hicks30 - 30/09/2008 19:27:50

[quote:dc123bac28="Dwayne Hicks30"][quote:dc123bac28="Vasquez"] Lui, en tant que synthétique, ne craignait rien des Aliens.[/quote:dc123bac28] La vison des Aliens n'est-elle pas basée sur la température? Comme celle des serpents? Dans ce cas, un Alien qui voit un androïde c'est comme s'il voyait une table ou une chaise...[/quote:dc123bac28] Ça c'est Predator mon coco et ça se nomme l'infra-rouge. Alien ne "voit pas" réellement ne possédant pas d'organes visuels. Il sent peut être les mouvements, fonctionne par dégagement de phéromone, etc. Un synthétique ne dégageant pas de phéromones (ou très peu) ne représente pas une menace pour l'Alien. L'Alien doit aussi détecter qu'il ne s'agit pas d'une forme de vie organique.
User: Le Celticant - 30/09/2008 19:35:18

Ce n'est pas précisé dans les films, et on ne sait pas trop quels sont les sens dont disposent les Aliens. Mais dans la novelisation de Aliens, lorsque Bishop part dans le conduit d'aération pour aller recalibrer l'antenne, il passe à un moment dans une section du conduit qui est trouée et endommagée. Entendant du bruit, par curiosité il regarde dans l'ouverture...et se retrouve face-à-face avec un Alien. Celui-ci ne l'attaque pas, et ne le poursuit pas. Cela suppose donc qu'il ne le considère ni comme une menace, ni comme un hôte possible.
User: Vasquez - 30/09/2008 19:42:58

[quote:7ef94a4401="Vasquez"]Ce n'est pas précisé dans les films, et on ne sait pas trop quels sont les sens dont disposent les Aliens. Mais dans la novelisation de Aliens, lorsque Bishop part dans le conduit d'aération pour aller recalibrer l'antenne, il passe à un moment dans une section du conduit qui est trouée et endommagée. Entendant du bruit, par curiosité il regarde dans l'ouverture...et se retrouve face-à-face avec un Alien. Celui-ci ne l'attaque pas, et ne le poursuit pas. Cela suppose donc qu'il ne le considère ni comme une menace, ni comme un hôte possible.[/quote:7ef94a4401] Et Bishop doit rester indifférent au monstre car il ne connaît pas la peur. :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 30/09/2008 20:35:38

[quote:0fa78bdad1="Senshi-Kawai"][b:0fa78bdad1]Tu oublies Ash? Il a éssayé de tuer Ripley[/b:0fa78bdad1][/quote:0fa78bdad1] Bishop explique à Ripley que ce genre de chose n'arrive plus depuis que les androïdes ont été dotés d'inibiteur de comportement. Cela signifie clairement que les synthétiques de la génération de Ash n'étaient pas dotés de moyen de les empêcher de dérailler. [quote:0fa78bdad1="Vasquez"]Ce n'est pas précisé dans les films, et on ne sait pas trop quels sont les sens dont disposent les Aliens. Mais dans la novelisation de Aliens, lorsque Bishop part dans le conduit d'aération pour aller recalibrer l'antenne, il passe à un moment dans une section du conduit qui est trouée et endommagée. Entendant du bruit, par curiosité il regarde dans l'ouverture...et se retrouve face-à-face avec un Alien. Celui-ci ne l'attaque pas, et ne le poursuit pas. Cela suppose donc qu'il ne le considère ni comme une menace, ni comme un hôte possible.[/quote:0fa78bdad1] D'ailleurs, lorsque la Reine alien le coupe en deux, elle ne s'intéresse plus du tout à lui après et se consacre à Newt.
User: Nobuko - 30/09/2008 20:39:05

Oui, la Reine l'a empalé car il était dans son chemin, une simple nuisance à écarter. Une fois que c'est fait, elle fonce sur ce qui l'intéresse vraiment: des êtres vivants, organiques.
User: Vasquez - 01/10/2008 11:22:54

Ce qui me fait penser que pour anéantir une colonie alien, il faut envoyer un bataillon d'androïdes ! :lol:
User: Nobuko - 01/10/2008 13:26:13

[quote:a0a9c7c2f4="Nobuko"]Ce qui me fait penser que pour anéantir une colonie alien, il faut envoyer un bataillon d'androïdes ! :lol:[/quote:a0a9c7c2f4] Oui... :lol: Mais des androïdes bindés, comme Schwarzie... parce-que franchement les androïdes de Alien ils tiennent par des bouts de ficelle... pas solides, ils ne sont là que pour les tâches les plus élémentaires et pour leur savoir-faire... D'ailleurs c'est assez étrange que Ash doive seul (il devait au moins avoir un flingue) sacrifier six autres personnes, bien plus fortes physiquement que lui... pour en plus ramener sur Terre un monstre... qui le mettrai HS en deux secondes. Comment est-ce que Ash a été décaptié au juste? :? Les androïdes de Alien sont très fragiles je trouve. Mais ce n'est qu'un avis personnel bien entendu...
User: Dwayne Hicks30 - 01/10/2008 13:41:10

Bah vu comme Parker et Lambert en ont bavés pour empêcher Ash d'étouffer Ripley, j'ai des gros doutes sur l'apparente fragilité des androïdes.
User: Nobuko - 01/10/2008 13:50:19

Dans l' U E d' Alien , par exemple dans le jeu Aliens Versus Predator 2 , les androïdes sont super caustaud et sont envoyés direct dans le nid à la place des humains ...
User: captain-bamo' - 01/10/2008 15:56:12

[quote:d3abc5f6ac="Nobuko"]Bah vu comme Parker et Lambert en ont bavés pour empêcher Ash d'étouffer Ripley, j'ai des gros doutes sur l'apparente fragilité des androïdes.[/quote:d3abc5f6ac] Oui, moi aussi. Parker est un grand mec bien costaud, et il n'arrive pas à se débarrasser de Ash. A un moment Ash agrippe le pectoral de Parker, et ce dernier hurle de douleur sans parvenir à se dégager...cela me laisse penser qu'Ash a une grande force. Faut aussi voir comme il projette Ripley à plusieurs mètres d'une seule main, juste avant d'essayer de l'étouffer. Il me semble que c'est avec une espèce de gros extincteur que Parker décapite Ash. En tout cas, un container en acier, bien lourd, bien costaud. [quote:d3abc5f6ac="captain-bamo'"]Dans l' U E d' Alien , par exemple dans le jeu Aliens Versus Predator 2 , les androïdes sont super caustaud et sont envoyés direct dans le nid à la place des humains ...[/quote:d3abc5f6ac] Et il n'y a pas que dans les jeux. Dans un des comics Aliens, il y a un androïde conçu pour tuer les Aliens. Il est plus fort qu'eux physiquement, et un pseudo système sudoripare sécrète non pas de la sueur, mais un puissant neutralisant actif contre le sang Alien. Cet androïde déchire littéralement les xénos en pièces à mains nues.
User: Vasquez - 01/10/2008 17:18:35

Arrêtez ! Ca va donner des idées à la Fox ! Je les vois déjà d'ici : "Hé les mecs, j'ai une super idée de film : Alien versus Androïde !"
User: Nobuko - 01/10/2008 17:30:25