www.planete-alien.net | archives du forum


la mission sur LV426

Est ce que pour vous la mission des colons sur LV426 est de trouver le derelict ou pas. Car le pere de Newt a pas l'air surpris quand il trouve le derelic. Ou est ce que vraiment il ne savait pas pour le derelic, et le hasard fait que des que Ripley est retrouvé le pere de newt trouve le vaisseau. pas de bol pour Ripley quand meme. Mais la compagnie devait bien savoir pour le derelic car pour le nostromo il savait deja qu'une balise de detresse etait activé sur le derelic.
User: ikki2 - 24/09/2007 10:56:15

Je dirai que vu l'etat d'avancement des travaux de la colonie et de terraformation l'arrivée des colons doit suivre l'echec de la mission *on ramene l'etranger avec le nostromo* de pas longtemps. Entre le voyage jusqu'à lv4 26 et que l'air deviennent respirable sur la planette il a surement fallu un certain temps et ripley est resté 57 ans en stase, c'est pas beaucoup pour rendre viable une planète quand même ... si ? Burke dans alien 2 dit que la compagnie n'en savait rien mais bon, comment croire un avocat hein ? :) Mais c'est la magie du script aussi, le temps et l'espace c'est pas le plus important ... Par contre il est envident que les jorden et surement la plupart des gens des la colonie n'avait aucune idée du genre de chose cachée sur la planette, peut être savaient t'il qu'il y avait *un tresor*, il me semble que c'est ce qui suposé dans alien 2.
User: Archy - 24/09/2007 13:07:10

Je pense que la mission des colons est tout simplement de terraformer la planète, parce qu'une planète terraformable ça court pas les rues. Ensuite le père de Newt est envoyé dans le Derelict par Burke après que Ripley lui ai raconté l'histoire du Nostromo (en clair Burke est le seul à la croire et il décide de faire vérifier). [quote:9c1d10bc3d]Mais la compagnie devait bien savoir pour le derelic car pour le nostromo il savait deja qu'une balise de detresse etait activé sur le derelic.[/quote:9c1d10bc3d] Oui mais la balise s'est tue entre temps, probablement à cause d'une éruption volcanique. Mais la WY est toujours au courant de l'existence du vaisseau, alors pourquoi ne pas avoir relancé les recherches plus tôt ? Je pense qu'il ne veulent pas ebruiter qu'un de leur vaisseau spatial de 20 millions de tonnes a fait explosion pour une raison inconnue entre LV4 et la Terre. Alors ils classent ça, considérant la chose comme trop dangereuse, et puis oubli. voilà pour mon hypothèse. [quote:9c1d10bc3d]c'est pas beaucoup pour rendre viable une planète quand même ... si [/quote:9c1d10bc3d] La planète est très petite et il y a une vingtaine de processeurs à sa surface, même si on en voit qu'un seul, donc c'est faisable je pense.
User: Canopus - 25/09/2007 00:26:44

La Terraformation a duré une petite vingtaine d' année sur LV426 . Je me trompe Cano' ?
User: captain-bamo' - 25/09/2007 09:55:39

Je pense plutôt que la mission etait voué indirèctement à la recherche et l'exploitation du derelict et pour se faire une térraformation de Acheron aurrait permis à la Weyland d'être à proximité des recherches sans éveiller des soupçons. De plus et en imaginant qu'il est déjà pas mal de systèmes planétaires visités, je crois que Acheron (1200km quand même!)n'est pas un emplacement de choix pour une colonie terriènne comparé à d'autres planètes bien plus spacieuses & acceillantes pour une vertable expension coloniale banale donc pour moi la coïncidence n'est pas pèrmise .
User: madzo - 25/09/2007 18:45:36

Clairement ça ne tient pas la route cette histoire de terraformation. Ce n'est certes qu'un détail et perso ça ne me géne pas, mais il faut savoir que la terraformation d'une planète est un processus particulièrement long. Théoriquement, si l'on voulait terraformer Mars, ça prendrait environ 150 ans au minimum, et encore certains scientifiques estiment que ce délai est bien trop faible. Selon eux, pour qu'un homme marche sur Mars sans protection particulière, il faudrai au moins 10 000 ans d'efforts intenses. Bref, déjà les marines qui se baladent sur LV426 sans scaphandre en moins de 20 ans de processus, c'est impossible. Du reste aujourd'hui le terraforming reste utopique car serait un véritable gouffre financier dans lequel aucun pays ou organisation internationale quelqu'elle soit ne se lancerait (surtout vu la longueur de l'opération). Il parait donc logique, que même si cela se fait dans le futur, cela concernerait uniquement des planètes uniquement destinées à une colonisation de masse. LV426 est un caillou hostile, loin de son étoile, et même respirable, cela reste un endroit inhospitalier. La présence des processeurs atmosphériques à plusieurs milliards de dollars sur cette Lune n'a donc pas vraiment de sens...
User: billyjoe - 07/10/2007 22:27:46

Sauf que très peu de planètes sont terraformables. Les lunes terraformables, ça court pas les galaxies et sur les 250 exoplanètes découvertes, une seule est dans ce cas. J'ajoute que Mars nécessite un processus long car la pression atmosphérique y est très faible et que sa transformation nécessite de faire fondre la glace des pôles. Et puis pour finir, la terraformation à long terme telle qu'est envisagée par les scientifiques s'appuie sur des transformations d'ordre biochimiques. Dans Aliens, la terraformation s'effectue par fusion nucléaire et libération de CFC ce qui accentue l'effet de serre artificiellement, et ceci sur une planète de petite taille possèdant déjà une atmoshère riche et une activité volcanique.
User: Canopus - 07/10/2007 22:42:26

Je rajouterais que l’intérêt de terra former LV426 est peut-être du au faite quelle se trouve sur une route commercial et donc d’en faire une sorte de station relais pour les cargos styles Nostromo où autres.
User: Dillon - 07/10/2007 22:48:53

Ademettons, mais j'ai lu pas mal de théories sur le terraforming, aujourd'hui on envisage effectivement surtout cette opération par l'implantation de bactéries photosynthètiques, d'algues, etc. Cependant des opérations faisant intervenir un ingénieurie plus lourde, comparable à celle observée dans Aliens est également envisagée, et à aucun moment un délai de seulement 20 ans n'est envisagé (même si ok, Mars est plus grande que LV426). Bref, et de toute façon même si une Lune terraformable est rare, je comprends assez mal l'investissement de la Weiland-Yutani. Si LV426 compte plusieurs processeurs atmospérique, j'imagine même pas le paquet de pognons qu'ils ont déboursé, mais dans quel intérêt? Dans Aliens, 300 mondes sont déjà colonisés, quel peut bien être le but de rendre respirable une planète si peu acceillante alors que l'humanité à déjà largement d'autres astres sur lesquels vivre? EDIT: Ok, pour le fait qu'elle est sur un important lieu de passage mais bon cela ne justifie pas un terraforming à mon avis...
User: billyjoe - 07/10/2007 22:58:49

[quote:84cce627b3="billyjoe"]EDIT: Ok, pour le fait qu'elle est sur un important lieu de passage mais bon cela ne justifie pas un terraforming à mon avis...[/quote:84cce627b3] Mais encore ? Pour le délais de terra formation d’une planète, n’oublie pas à quel niveau de technologie ils sont arrivés à cette époque (Vitesse lumière dépassée, technique de l’hyper sommeille,…etc.) et que nous sommes loin de maîtriser pour le moment…Mais qui sait ce que l’avenir nous réserve…
User: Dillon - 07/10/2007 23:17:33

On envisage des terraformings sur 50 ans, 20 ans c'est le même ordre de grandeur (et puis question technologie, reprends l'exemple de l'informatique, tu dois voir ce que je veux dire). Je vais te dire l'interet d'un terraforming : 8) Considère qu'un processeur coute plusieurs milliards d'euros (disons entre 10 et 20 l'unité). 20 processeurs sur la planète, ça fait donc entre 200 et 500 milliards d'euros. Donc le prix d'une planète comme LV4 est de 500 milliards d'euros. Il ne s'agit pas de construire un vaisseau, ou une plate forme petrolière, mais de s'approprier une planète avec tout ce qu'elle contient dans ses sols, avec tout ce qui peut s'y développer. Une planète viable quoi. La WY crée une planète, c'est tout. Rien que ça !
User: Canopus - 07/10/2007 23:23:48

A propos du fait que le père de newt ne semble pas surpris > je crois qu'il est dit qu'il a trouvé quelque chose, donc qu'il a déjà vu, et qu'il revient l'explorer avec sa femme (dans le but, donc, que ce qu'il y trouve puisse lui appartenir).
User: warpShadow - 07/10/2007 23:41:03

[quote:87783d3b7e="Canopus"]On envisage des terraformings sur 50 ans, 20 ans c'est le même ordre de grandeur (et puis question technologie, reprends l'exemple de l'informatique, tu dois voir ce que je veux dire). Je vais te dire l'interet d'un terraforming : 8) Considère qu'un processeur coute plusieurs milliards d'euros (disons entre 10 et 20 l'unité). 20 processeurs sur la planète, ça fait donc entre 200 et 500 milliards d'euros. Donc le prix d'une planète comme LV4 est de 500 milliards d'euros. Il ne s'agit pas de construire un vaisseau, ou une plate forme petrolière, mais de s'approprier une planète avec tout ce qu'elle contient dans ses sols, avec tout ce qui peut s'y développer. Une planète viable quoi. La WY crée une planète, c'est tout. Rien que ça ![/quote:87783d3b7e] Pour les délais de terraforming, je veux bien admettre l'idée que cela soit possible en 20 ans sur un ptit astre comme LV426, après tout je sais pas où on en sera au dans 150 ans. Par contre, sur ton idée que la Weiland s'approprie la planète par cette opération, ça tient la route et ça justifierait les sommes déboursaient, mais cela sous entendrait aussi que la galaxie est colonisée de façon sauvage, et que, en gros, les compagnies puissantes peuvent aller s'installer là où elles veulent sans qu'aucune loi ne s'y oppose....
User: billyjoe - 08/10/2007 00:18:59

Dans alien (je pense) comme dans beaucoup d’autre film de science fiction en faite, on retrouve souvent ce principe des planètes qui ont une spécificité défini, par exemple dans alien 3 c’est une prison, et donc pourquoi pas, certainement, que la compagnie voulait récupérer LV426 pour en faire… un gigantesque laboratoire de recherche par exemple.
User: Anonymous - 08/10/2007 00:25:01

Puisqu'apparemment ils ont du matériel de recherche, c'est parfaitement possible, même probable.
User: warpShadow - 08/10/2007 00:43:12

Je pense qu'il faut voir ça de manière plus pragmatique, plus terre à terre. Si une compagnie s'installe sur une planète, c'est pour en exploiter les richesses minérales : tous les métaux, uranium compris, qui représentent des fortunes colossales et approvisionnent donc la Terre et d'autres planètes déjà entièrement colonisées par les humains. Par exemple, on ne sait pas ce qu'il en est de Fiorina : il semble que c'est une planète viable naturellement sur laquelle a été installé un complexe de hauts-fourneaux. On ne sait pas grand chose d'autre sur le reste de la planète. Le complexe de Fury mesure environ 100km² (10 par 10)... [quote:3539a63bc5]cela sous entendrait aussi que la galaxie est colonisée de façon sauvage, et que, en gros, les compagnies puissantes peuvent aller s'installer là où elles veulent sans qu'aucune loi ne s'y oppose....[/quote:3539a63bc5] C'est l'univers plus ou moins decrit dans Aliens : la WY est un immense conglomérat en cheville avec beaucoup d'autres sociétés où l'argent est roi ; on se rapproche du monde cyberpunk où les états ont moins de pouvoir que les grandes compagnies.
User: Canopus - 08/10/2007 00:45:41

La planete Coca-cola, la galaxie microsoft... (Fight Club)
User: warpShadow - 08/10/2007 00:55:49

Cette mission est douteuse dès le début. Quelle raison a-t-on de coloniser un monde aussi hostile, aussi dépressif? Il y avait bien un plan démoniaque là-dessous. :twisted: On les a envoyé là car la mission de ASH a échoué dans le Nostromo. :twisted: :twisted:
User: Dwayne Hicks30 - 28/09/2008 15:27:34

[quote:c9149fa20f="Canopus"]la WY est un immense conglomérat en cheville avec beaucoup d'autres sociétés où l'argent est roi ; on se rapproche du monde cyberpunk où les états ont moins de pouvoir que les grandes compagnies.[/quote:c9149fa20f] C'est déjà le cas dans notre monde actuel.
User: Nobuko - 28/09/2008 15:53:49

[quote:e064a7beec="Nobuko"][quote:e064a7beec="Canopus"]la WY est un immense conglomérat en cheville avec beaucoup d'autres sociétés où l'argent est roi ; on se rapproche du monde cyberpunk où les états ont moins de pouvoir que les grandes compagnies.[/quote:e064a7beec] C'est déjà le cas dans notre monde actuel.[/quote:e064a7beec] Mais ca va s'aggraver à l'avenir!
User: Dwayne Hicks30 - 28/09/2008 16:36:45