www.planete-alien.net | archives du forum


le bébé de ripley

Bonsoir :D Voila en regardant alien résurrection,je me suis demandé est ce que le newborn n'était pas le fils de ripley. Parce que on se rappel tous que dans alien 3 elle a eu une relation avec le docteur clemens et donc elle à pu être fécondé et puis par la suite avec le croisement génétique le bébé c'est retrouvé chez la reine ???????? :roll:
User: necronomican - 03/04/2008 01:55:40

Drôle d'idée....... :shock:
User: Dark Knight - 03/04/2008 02:43:27

oui je trouve que l'idée soit suffisament tordue pour qu'il y ai peu de chance qu'elle reflette les intentions réelles des scénaristes. mais elle en demeur pas moins très intéressante :D
User: ornicar - 03/04/2008 10:01:18

[quote:ae30add661="necronomican"]Bonsoir :D Voila en regardant alien résurrection,je me suis demandé est ce que le newborn n'était pas le fils de ripley. Parce que on se rappel tous que dans alien 3 elle a eu une relation avec le docteur clemens et donc elle à pu être fécondé et puis par la suite avec le croisement génétique le bébé c'est retrouvé chez la reine ???????? :roll:[/quote:ae30add661] Ripley a été féconder dans le Sulaco. Clemens n'a rien à voir là dedans. Le Newborn est le fils de la Reine, qui est la fille de Ripley. Pour moi, Ripley est la grand mère du Newborn...
User: Podracers - 03/04/2008 10:14:18

[quote:1dac5e6bd7="Podracers"][quote:1dac5e6bd7="necronomican"]Bonsoir :D Voila en regardant alien résurrection,je me suis demandé est ce que le newborn n'était pas le fils de ripley. Parce que on se rappel tous que dans alien 3 elle a eu une relation avec le docteur clemens et donc elle à pu être fécondé et puis par la suite avec le croisement génétique le bébé c'est retrouvé chez la reine ???????? :roll:[/quote:1dac5e6bd7] Ripley a été féconder dans le Sulaco. Clemens n'a rien à voir là dedans. Le Newborn est le fils de la Reine, qui est la fille de Ripley. Pour moi, Ripley est la grand mère du Newborn...[/quote:1dac5e6bd7] heu... oui en même temps c'est aller un peu vite en besogne que de considérer la reine comme la fille de ripley. pour plusieurs raisons : ripley avait un parasite dans le ventre il s'est développé et a été extrait. mais ce parasite n'a en soit pas de réel lien de filiation avec son hote. quand Dallas dit que le 8em passager est le fils de kane, c'est en fait un abus de langage. en réalité Kane n'est que la "mère porteuse". Par contre lors de la reconstitution de ripley et de son parasite (la reine). il y a eu échange d' ADN. ripley n'est plus vraiment ripley... elle est aussi un peu la reine. et la reine elle, est un peu ripley... tout ça pour dire que finalement le Newborn qui sort du ventre de la reine est un peu le fils de ripley :D hum je sais pas si je suis clair :P d'où la question qui à fécondé la reine ?... pour les oeufs alien ok elle fait comme d'hab (et en fait je ne sais pas vraiment comment ça marche d'habitude). mais pour le newborn... ben c'est pas exclu qu'il puisse venir d'une fécondation antérieur... et propre a ripley !
User: ornicar - 03/04/2008 13:30:11

yes la question existentielle [color=darkred:9eae4c0495]qui a fécondé la reine ?[/color:9eae4c0495] qu'elle hérite d'un utérus je peux le comprendre dans l'utérus il y a une réserve d'ovules et c'est normal comme chez toute les femmes d'ailleurs mais une réserve de bébé tout fait bien fait c'est un peu.... :o peut être un autre argument à cette théorie pourquoi le newborn tue la reine alien [color=darkred:9eae4c0495]qui l'a mis au monde[/color:9eae4c0495] si ce n'est pas par instinct qu'il a senti que ripley était sa véritable mère ????!!!! :idea:
User: necronomican - 03/04/2008 14:27:16

C’est tout simplement parce que la reine n’a pas un système de reproduction sexué. En effet, quel est l’intérêt d’une reproduction sexuée ? Le brassage du matériel et du patrimoine génétique évidement ! Hors (apparemment) pour l’espèce Alien ce brassage se produit non pas par une fécondation mais plutôt par échange de matériel génétique avec l’hôte parasité. Je pense donc que le nouveau processus de reproduction (prolifération) introduit dans Alien rez débouchera inévitablement sur une dégénérescence de la race Alien à moins d’y introduire une reproduction sexuée. C’est peut-être d’ailleurs pour ça que le Newborn tue la reine car il ressent par instinct que dans son future cycle de reproduction il n’y aura plus besoin de reine pour perpétuer la race Alien et, poussons le délire jusqu'à son paroxysme, il comptait sur Ripley pour être la mère de sa future descendance.
User: Dillon - 03/04/2008 14:59:05

oui une reproduction asexuée est une réponse. il y en a d'autrte possible. la colonie alien est très ressemblante a celle de fourmilières ou termitières : une reine dons la totalité des ovules sont pré-fécondés par un mâle et cappable ensuite d'engendrer des millions d'individus aux fonctions différentes. chez certains insectes (les pucerons par exemple) quand l'absence de mâles se fait trop longue, les femelles pondent quand même des oeufs. les pucerons qui en sortent de sont pas les enfants de la pondeuse, mais des clones qui permettent de tenir plus longtemps jusqu'a larrivé des mâles. mais bon, a priori je vois les choses comme toi Dillon : pour moi le face hugger n'est pas le fils de la reine, mais juste son ovule. il doit trouver un complément génétique (l'hote : humain, chien, prédator etc...) pour être fécondé et enfin donner enfant. >> en fait ripley n'est pas la mère de la reine... elle est le père :D on peut aussi voir les choses dans l'autre sens : la reine est en fait une sorte de "super-mâle" de l'espcae dont les spermatosoides (les face huggers) sont cappable de féconder n'importe quel être vivants >> et là ripley est la mère... hum quelque soit l'appélation qu'on lui donne, ça revient au même :)
User: ornicar - 03/04/2008 15:36:41

Il faut penser que les créatures du quatre sont le résultat d'un ratage scientifique total pour les ambitions de l'USM, puisque le processus de reproduction des Aliens fut interompu causant la fin programmée de l'éspèce que l'ont connait, au détriment d'une aberration qui ne présente aucun signe à perpetuer sa race (A moin que Ripley en soit capable naturellement mais j'en doute).
User: madzo - 03/04/2008 16:33:05

heu... et si le newborn est sexué, mis a part son attirance pour les femmes, de ce que l'on peut observer son annatomie je penche clairement plus pour une fille qu'un garçon !!!
User: ornicar - 03/04/2008 16:38:35

Pour ce qui est des fourmis, ça ne se passe pas tout a fait comme tu le dis. En faite, elle ne s’accouple qu’une seule fois dans sa vie et avec plusieurs males en même temps. La semence de ces males est en suite stockée dans une sorte de réservoir (appelé spermathèque si mes souvenirs sont bons). Cette semence sera utilisée ultérieurement, au bon gré de la reine, pour féconder ou non ces ovules. Nous avons un éleveur de fourmis parmi nous (ces HorusTheFalcon il me semble) qui pourra t’expliquer cela plus en détaille si tu veux approfondir tes connaissances sur ce sujet. To Horus : Je te laisse le soin d’infirmer ou de confirmer mes dires sur la description de la méthode d’utilisation de la semence par la fourmi reine.
User: Dillon - 03/04/2008 16:46:07

héhé oui, ce que je voulais surtout souligner, c'est la structure proche de la fourmilière. avec une reine pondeuse coincée au fond du nid, les ouvrières, gerrières, futures reines..., le nid formaté a l'image de l'espèce par les ouvrières etc... bref on a clairement l'impression que pour son film, cameron se soit inspiré des fourmies. (pas de la termitière en fait >> il me semble que le "roi" tout petit vit avec sa reine grosse chez les termites) lol d'ailleurs ça ne m'étonne pas du tout qu'on ai un éleveur de fourmies ches les fan d'alien :D
User: ornicar - 03/04/2008 16:57:10

Ornicar, je ne pense pas que le Newborn et Ripley (pour la mettre dans la même catégorie) ne soit pas déstiné à la reproduction. Comme j'ai dis plus haut, le Newborn est le fruit non désiré de l'évolution Alien freinant toute possibilité de reproduction naturel des xenos. Il est le résultat final de l'échec d'une expérience . Et Ripley "un amballage perdu". Toutefois un tel accouplement (Ripley&Newborn) me ferait frois dans le dos.
User: madzo - 03/04/2008 17:07:49

[quote:bb546a8f91="madzo"]Ornicar, je ne pense pas que le Newborn et Ripley (pour la mettre dans la même catégorie) ne soit pas déstiné à la reproduction. Comme j'ai dis plus haut, le Newborn est le fruit non désiré de l'évolution Alien freinant toute possibilité de reproduction naturel des xenos. Il est le résultat final de l'échec d'une expérience . Et Ripley "un amballage perdu". Toutefois un tel accouplement (Ripley&Newborn) me ferait frois dans le dos.[/quote:bb546a8f91] heu... en fait c'est Dillon qui a évoqué cette histoire pas moi. :wink: Sinon, La mise en scène du film nous les présente dans un rapport mère fils, point barre.... après on fait mumuse a chercher plus loin mais c'est juste de la masturbation intélectuelle de geek >>> hem j'assume :D
User: ornicar - 03/04/2008 17:15:51

[quote:567f28352a="Dillon"] poussons le délire jusqu'à son paroxysme, il comptait sur Ripley pour être la mère de sa future descendance.[/quote:567f28352a] une relation inceste arggggg :x sinon il est quand même très intelligent le newborn, quand il sait comment fermer le sas de l'auriga ,quand il met ses doigt dans la blessure de cole pour la faire souffrir et puis il a su très vite que ce n'était qu'un robot et que ce n'était pas juteu (au sens propre du terme )de lui explosé la tête comme pour le pauvre distefano :twisted: esthétiquement parlant il est nul comparer au pur alien mais en matière d'intelligence et de force il est super plus développer
User: necronomican - 03/04/2008 17:22:14

Vous voulez la vérité ? Je vous la donne en mille. Le new born n’est rien d’autre… qu’une erreur du réalisateur. Bon voila c’était juste une petite vanne, pas envie de relancer le débat. Sur ce, je sors. [img:c8b76c150c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/jesors-porte.gif[/img:c8b76c150c] [size=9:c8b76c150c]Ps : necronomican, ton avatar il est gigantesque, ça gène à la lisibilité du forum ^^’[/size:c8b76c150c]
User: Anonymous - 03/04/2008 20:19:23