www.planete-alien.net | archives du forum


Le casque de vasquez ???

Dans Aliens, quand les marines partent delivrer les civils dans le nid (ou che pas trop quoi) des aliens, j'ai remarqué que Vasquez n'avait pas de casque. Pourquoi??? Pourtant elle a une camera, car par un moment on voit l'image qu'elle envoie. Vous me direz que sa camera est accrochée a son epaule ou ailleurs, mais les autres ont une camera fixée au casque. Autre interrogation: Toujours dans le meme pasage, on voit l equipe de marines sortirent du blindé, parcourir une vingtaine de metres puis descendre trois niveaux par l escalier. Or, un peu plus tard quand Riplez vient les rechercher, elle parcourt plusieurs centaines de metres avec le tank ?!?!!, de plus j'ai pas l impression qu'elle soit en descente, ce qui serai obligatoire pour atteindre le niveau -3 !!! Soit j'ai pas compris, soit tout ca c'est juste pour le spectacle.
User: Anonymous - 06/09/2005 11:36:19

je ne sais pas pourquoi elle n'a pas de casque, ça l'encombre peut etre, le casque lui sert à rien, c'est la gachette qui lui sert à penser... :roll: elle a sans doute une caméra à l'épaule, de toute façon, le smartgun est aussi equipé d'une caméra. [quote:5cc96acf57]Toujours dans le meme pasage, on voit l equipe de marines sortirent du blindé, parcourir une vingtaine de metres puis descendre trois niveaux par l escalier. Or, un peu plus tard quand Riplez vient les rechercher, elle parcourt plusieurs centaines de metres avec le tank ?!?!!, de plus j'ai pas l impression qu'elle soit en descente, ce qui serai obligatoire pour atteindre le niveau -3 !!![/quote:5cc96acf57] Gorman ordonne à Apone de se replier en suivant un itiléraire bien précis, j'imagine que les Marines trouvent une autre issue pour se sortir de l'embuscade, ou alors Gormans'est eloigné parce qu'il pensait récupérer ses gars un peu plus loin, à une autre sortie prévue sur son plan (en passant par les incinérateurs). Ou alors à la reflexion qu'une balle de pulse rifle pouvait declencher une explosion nucléaire, il a préféré deserter les lieux. Pour les trois niveaux, ben soit les Marines les ont grimpés à pattes, soit Ripley les a descendu en APC et dans tous les cas, Cameron ne l'a pas filmé ou l'a coupé au montage. Et ça s'appelle une ellipse. Faut pas non plus chercher des perles à tout bout de champ...
User: Canopus - 06/09/2005 12:16:52

Y'avait peut etre un ascenseur ? Peut etre Ripley à pris l'escalier ? Ils se sont téléporté ? Ou alors c'est coupé au montage :-) Pour vasquez on voie bien sa camera, elle porte pas de casque parce qu'elle a la tete dure alors de totue facon c'est pas utile^^
User: Hicks - 06/09/2005 18:03:35

http://www.moviesbugs.com/bugs/bugs/a2/bugs_a2.htm
User: Pay - 06/09/2005 20:31:01

[quote:53239aac25="Anonymous"]Dans Aliens, quand les marines partent delivrer les civils dans le nid (ou che pas trop quoi) des aliens, j'ai remarqué que Vasquez n'avait pas de casque. Pourquoi??? Pourtant elle a une camera, car par un moment on voit l'image qu'elle envoie. Vous me direz que sa camera est accrochée a son epaule ou ailleurs, mais les autres ont une camera fixée au casque.[/quote:53239aac25] Drake non plus n’a pas de casque.
User: Dillon - 07/03/2006 00:59:07

[quote:0d19863428="Pay"]http://www.moviesbugs.com/bugs/bugs/a2/bugs_a2.htm[/quote:0d19863428] Si le « Pay » dont on parle sur ce lien c’est toi, j’en déduirais qu’il y a un traître parmi nous !!! Pour ce qui est des erreurs en question, il y’en a qui n’en sont pas en faite. N°3 : Le vaisseau est loin d’être neuf ( regardez la scène juste avant le réveil, il y a des coups et des bosses dans des structures près des vestiaires )donc il est fort possible qu’il y ait déjà des coups sur la table du réfectoire provenant d’un autre repas dans un autre voyage. N°8 : N’oubliez pas que les tourelles sont réparties en deux unités de deux. Lorsque les deux premières commencent à dégommer les Aliens en effet on voit le compteur démarrer à 500. Mais qui prouve que ce sont ces deux là que Vasquez et Hudson ont fait tirer Et pour rappel, lorsque les 2 autres se mettent à tirer, les personnages ne sont pas dans la même pièce que les écrans de contrôles et donc on ne sait pas à combien les compteurs de celles-ci démarrent. Ceci peu expliquer que les 2 premières à tirés démarre à 500 car se sont les 2 autres que Vasquez et Hudson testent. N°9 : Chapitre 30 ??? N°18 : Code Time ??? A mon avis l’afficheur de son lecteur DVD est de la même marque que celui de l’ascenseur montré dans le N° 15.
User: Dillon - 07/03/2006 12:45:18

ok pour tout ça. Il y a un topic pour les boulettes des films.
User: Canopus - 07/03/2006 21:25:46

Désolé pour ce hors sujet chef. :wink: J’ai posté ce post ici en réponse au lien mis par Pay.
User: Dillon - 07/03/2006 22:08:12

En fait dans le livre ils disent que drake et vasquez n'aime pa les casques car ils trouvent cela trop encombrant, ils ont donc fixer leur camera sur l'épaule. Pour le tank je pense que les marines ont remonter l'escalier eux memes , ripley na fait qu'avancer le tank jusqu'a cet escalier ( on voit mal car il y a un mur defoncer)
User: Hudson-666 - 11/04/2006 16:58:11

Souvennez vous de la séquence dans le Dropship avant que les Marines ne débarquent au sol, Gorman fait une vérification des cameras. " Drake vérifiez votre caméra, il y a une malfonction. " Si vous regardez a ce moment là, Drake dispose d'une camera fixée pres de sa tempe sur son "écouteur". Vasquez en dispose donc d'une également au même endroit.
User: Dwayne - 05/05/2006 19:14:15