www.planete-alien.net | archives du forum


le Derelict

un petit sujet sur le plus beau vaisseau de tous les temps, de tout le cinéma... qqun a deja pensé a la manière dont il vole ? hmm ?, a quoi servent les deux bras ? [img:d6ea94afd0]http://www.planete-alien.net/image/derelict181.jpg[/img:d6ea94afd0] [/img]
User: Canopus - 21/03/2004 23:07:05

ça c'est des questions pertinentes... j'y avais jamais pensé. les bras sont sensés être à l'avant ou à l'arrière du vaisseau?
User: Sxin Bolloxx - 21/03/2004 23:19:31

le seul truc que j ai trouvé la dessus , c etait sur l Alien Universe Timeline, il y est dit que le Derelict vole avec les deux bras vers l avant... un truc interessant, sur certains sites on trouve des dessins du Derelict en vol avec une sorte d appendice bizarre sous son ventre par exemple, sur planet-alien (le site anglais) je vous laisse le soin de decortiquer ce site pour y trouver les dites-photos :wink: ( l adresse est dans le forum blabla)
User: Canopus - 21/03/2004 23:57:03

Et bien au vu du croquis trouvé sur le Planet Alien d'outre-manche, il apparait que les moteurs semble être aux bouts des bras et la salle de contrôle en son centre à l'arriere au dessus de l'appendice dont tu parlais, cet appendice qui semble servir de soute (donc l'endroit où se trouve les oeufs, ainsi dans Alien1 ils descendent sous terre car cette partie du vaisseau semble s'être enfoncé dans la terre lors du crash... le Derelict ne serait donc pas posé mais "planté" dans le sol :? ) Les capteurs et tout outils de navigation sont placés tout autour sur les cotés extèrieurs de la structure, l'élément permettant l'abordage du vaisseau sur un vaisseau mère étant sur le coté gauche (mmm donc il y aurait un vaisseau mère[img:eeaca980b8]http://www.click-smilies.de/sammlung0903/aetsch/cheeky-smiley-015.gif[/img:eeaca980b8], ça m'émoustille au plus au point) Bon je crois que vous savez tous lire un croquis et comprendre un semblant d'anglais (moi même je suis une queue en anglais et j'ai capté un minimum) donc aller voir ça: http://www.planet-alien.co.uk/derelict1.html Moi je crois qu'il vole les bras derriere, comme un boomerang, pour fendre l'air (ya d'ailleurs pas d'air dans l'espace[img:eeaca980b8]http://www.click-smilies.de/sammlung0903/aktion/action-smiley-061.gif[/img:eeaca980b8] je suis con) bref c'est aérodynamique et me parait plus crédible.
User: YogSothoth - 22/03/2004 02:42:51

[quote:1c9bc8ff37="Sxin Bolloxx"]ça c'est des questions pertinentes... j'y avais jamais pensé. les bras sont sensés être à l'avant ou à l'arrière du vaisseau?[/quote:1c9bc8ff37] Dans les comics le vaisseau avance avec les bras devant. Sinon un petit regret le manque de produit dérivé à partir de ce vaisseau. Meme dans la collection gashapone aucun derelict à l'horizon, SACRILEGE :!:
User: m1ro - 22/03/2004 18:46:38

Les réacteurs (si il y a réacteurs) sont où???
User: YogSothoth - 22/03/2004 22:34:42

Je pense que les SJ possedent une technologie qui va audela des principes de propulsion, moi j'imagine plus une machine à plier l'espace à la dune.
User: m1ro - 23/03/2004 01:37:37

Mouais... :roll: Je n'y crois pas perso... quand tu vois le shéma du Planet Alien Anglais, la structure reste somme toute classique...
User: YogSothoth - 23/03/2004 02:20:28

ouais ms si il c crashé il est forcément abimé dc on le voit peut etre pas ds son integrité ... :idea:
User: Pemmot - 23/03/2004 18:16:02

Ben écoute il semnle quand meme complet, à part son appendice inferieur qui semble s'etre enfoncé (du moins l'appendice est intact vu que c'est la soute où les oeufs sont entreposés), d'ailleurs que celui ci soit enfoncé me permet de dire que le sol de LV426 est meuble, puisque le vaisseau a resisté au crash!!!
User: YogSothoth - 23/03/2004 20:42:40

et ba sa position de vol me rapele furieusement celle d un vaisseau de la federation du commerce ds episode 1 de star wars [img:653f2eb294]http://images.google.fr/images?q=tbn:PTokK4ouY28J:www.ics.uci.edu/~edashofy/fun/orbiter-planet.jpg[/img:653f2eb294]
User: Pemmot - 24/03/2004 12:38:38

[quote:5058afe1b5="m1ro"]Sinon un petit regret le manque de produit dérivé à partir de ce vaisseau. Meme dans la collection gashapone aucun derelict à l'horizon, SACRILEGE [/quote:5058afe1b5] va jeter un oeuil sur monster in motion, ils vendent une maquette du Derelict (tres chere je crois)
User: Canopus - 27/03/2004 01:52:52

up
User: Canopus - 19/02/2005 10:18:17

Merci de faire remonter ce thread Canopus. Curieusement j'imaginais le Derelict comme une entité bioméchanique mouvante. Un vaisseau à géométrie variable en somme. Pour ce qui est du déplacement sur les longs trajets, l'hypothèse de l'espace plié (ou du saut hyperspatial comme le suggère Asimov) me semble la plus appropriée à une race fortement évoluée. Dites vous bien que les réacteurs à combustion / propulsion plus ou moins classique peuvent n'être pertinents que pour des manoeuvres de décollage/atterissage,, ou même d'arrimage. Des moteurs d'appoint en somme. Je n'avais en revanche jamais entendu parler de l'appendice placé sous le Deelict. La question mérite d'petre creusée au même titre que la terre de LV 426.
User: Ikonosdark - 19/02/2005 12:15:16

[quote:9c3688cbda]Curieusement j'imaginais le Derelict comme une entité bioméchanique mouvante. Un vaisseau à géométrie variable en somme. [/quote:9c3688cbda] j ai du mal à l'imaginer se tordre en tous sens pendant qu'il vole mais pourquoi pas après tout... Il est ecrit sur un site - l'Alien Timeline - qu'il est communément admis que le Derelict vole avec ses deux bras pointés vers l'avant... en ce qui concerne les sauts hyperespace - qui porte aussi le nom de sauts FTL [ Faster Than Light] - je pense que c'est l'hypothèse la plus probable quant à son fonctionnement. Tous les vaisseaux humains de la Saga fonctionnent de cette manière, donc je ne vois pourquoi il en serait autrement pour le Derelict. Il me semble cependant que les reacteurs servent de manière indirecte à créer l energie necessaires à ces sauts... et ils utilisent la fusion, c'est plutot approprié comme moyen de creer de l'energie en grande quantité pour la référence, il y a une scène d'Alien où l'on peut voir les quatres tours des reacteurs à fusion. c est le moment où Ripley active l'autodestruction, ou tente de la desactiver, je sais plus...
User: Canopus - 19/02/2005 15:49:22

[quote:bcb20b454e="Canopus"][quote:bcb20b454e]Curieusement j'imaginais le Derelict comme une entité bioméchanique mouvante. Un vaisseau à géométrie variable en somme. [/quote:bcb20b454e] j ai du mal à l'imaginer se tordre en tous sens pendant qu'il vole mais pourquoi pas après tout... Il est ecrit sur un site - l'Alien Timeline - qu'il est communément admis que le Derelict vole avec ses deux bras pointés vers l'avant... en ce qui concerne les sauts hyperespace - qui porte aussi le nom de sauts FTL [ Faster Than Light] - je pense que c'est l'hypothèse la plus probable quant à son fonctionnement. Tous les vaisseaux humains de la Saga fonctionnent de cette manière, donc je ne vois pourquoi il en serait autrement pour le Derelict. Il me semble cependant que les reacteurs servent de manière indirecte à créer l energie necessaires à ces sauts... et ils utilisent la fusion, c'est plutot approprié comme moyen de creer de l'energie en grande quantité pour la référence, il y a une scène d'Alien où l'on peut voir les quatres tours des reacteurs à fusion. c est le moment où Ripley active l'autodestruction, ou tente de la desactiver, je sais plus...[/quote:bcb20b454e] Les vaisseaux humains sont tout de même limités dans leur phase d'accélération puisqu'ils doivent passer par l'Hypersommeil. Les SJ peuvent avoir développé une technologie plus poussée permettant un voyage quasi instantané. En revanche je ne vois pas en quoi les réacteurs devraient servir au saut. Si c'était pour acquérir une accélération initiale, pourquoi pas, mais l'utiliser dans le processus même me laisse perplexe: Pourqui en effet perdre de l'energie en l'évacuant dans l'espace ? Autant l'utiliser pour le saut lui même. Mais bon, il faut avouer que là ce n'est même plus de la spéculation, c'est de la désinvolture face à nos propres connaissances scientifiques :)
User: Ikonosdark - 19/02/2005 16:38:23

en fait je ne parlais pas du reacteur proprement dit, ou plutot au sens ou on l entend ( c est a dire la tuyère qui crache des flammes) , je pensais au moteur, l endroit où se passent les reactions nucleaires. Je ne m y connais pas trop en la matière, mais je sais qu un des moyens pour distordre l'espace temps est de créer un champ de gravité. Si le Nostromo ou le Derelict fonctionne de la sorte (mais j en doute), cela doit demander de l energie, de toute façon, tout demande de l energie. Autre chose, je dévie un peu par rapport au sujet initial cad le Derelict, mais comment expliquer que le Nostromo vogue dans l'espace silencieusement, il ne semble pas se trouver dans un "tunnel" hyperespace... Pour ma part, j ai dans l'idée que le vaisseau doit rejoindre différents points de son parcours, points au niveau desquels il a la possibilité d effectuer un saut ftl. Donc nous verrions le Nostromo rejoignant l un de ces points grâce à un système de propulsion standard fonctionnant sur des reactions nuclaires. Le temps de parcours séparant chaque point serait mis à profit pour accumuler l energie necessaire au saut... [quote:c0ccc093c8]Mais bon, il faut avouer que là ce n'est même plus de la spéculation, c'est de la désinvolture face à nos propres connaissances scientifiques [/quote:c0ccc093c8] oui, je ne tente pas d inventer un moyen pour traverser la galaxie, j essaie de rester terre à terre en évoquant des aspects connues de la physique (à savoir les reactions de fusions nuclaires) tout en essayant d'extrapoler un peu pour apporter des hypothèses quant aux fonctionnements de nos chers vaisseaux... et puis Alien, c'est de la science fiction, lachons nous un peu ;o)
User: Canopus - 20/02/2005 00:54:17

Tu as tout à fait raison. Lachons nous un peu. Donc je disais que les créatures (vous remarquerez que je ne parle que très rarement d'Aliens, ce qui me vaut une certine fierté mais aussi un mal au doigts assez conséquent, le nombre de lettres étant déjà supérieur) provenait de l'espace extérieur, en fait, d'au delà de nos secteur de l'univers, peut-être même au delà de l'univers. (ce que je viens de dire est à la fois très séduisant et profondemment idiot.)
User: Ikonosdark - 20/02/2005 01:51:54

j'aime bien ton hypothèse d'un vaisseau 'modulable' Ikonos, le biomécanique se prête bien à ça. sinon quand à savoir d'où viennent les Aliens c'est un autre débat, parce que même en étant totalement différent des formes de vies que nous connaissons, ils ont pourtant une forme assez humanoïde après tout... on est loin des créatures indicibles créées par Lovecraft mais parfois j'aime me dire que les Xénos sont des envoyés d'Azatoth ou d'un autre truc cyclopéen
User: Sxin Bolloxx - 23/02/2005 17:45:07

Biologiquement parlant la forme d'humanoides s'explique chez les créatures par leur mélange génétique avec l'hôte. Mais d'un point de vue plus objectif, je trouve étrange que cette combinaison soit possible, non seulement du pint de vue génétique, mais aussi anatomique. C'est un étrange hasard en effet que les créatures existent à la meme échelle que les humains (facehuggers de la taille adéquate) et surtout, qu'elles utilisent un ovipositeur trachéen, quand on est en droit d'imaginer que dans d'utres milieux atmosphériques, ces voies pourraient être fort différentes.
User: Ikonosdark - 23/02/2005 18:47:07

les coincidences sont troublantes en effet, mais il faut songer que les facehuggers ont infectés également les Jockeys et un chien, ça montre une polyvalence interressante de l'espèce... [quote:6eacf17924]elles utilisent un ovipositeur trachéen[/quote:6eacf17924] l'ovipositeur descend dans l'oeusophage, pas dans la trachée, sinon, les liquides envoyés dans le corps de l hote le noiraient à son reveil, et de toute façon le facehugger ne pourrait plus le faire respirer...
User: Canopus - 23/02/2005 19:26:36

[quote:6060f245fe="Canopus"] l'ovipositeur descend dans l'oeusophage, pas dans la trachée, sinon, les liquides envoyés dans le corps de l hote le noiraient à son reveil, et de toute façon le facehugger ne pourrait plus le faire respirer...[/quote:6060f245fe] Houla, effectivement. Jamais été bon en biologie moi . Merci Canopus.
User: Ikonosdark - 23/02/2005 19:47:54

Intéressant ce topic.
User: Jiss8 - 23/01/2009 13:12:21