www.planete-alien.net | archives du forum


Le EEV

Alien 3 fut le premier film de la saga que j'ai vu .... quand j'ai apercu le EEV derivant dans l'espace tout droit vers Fiorina , je l'ai compare a une "cassette video volante" ( allez savoir pourquoi ... j'avais 8 ans ...) Ce vaisseau m'a toujours intrigue pour plusieurs raisons car on le vois peu dans le film original ... Il y a quand meme quelques questions qui subsistent en moi ... Pourquoi les caissons du EEV ne ressemblent en rien a ceux du Sulaco dans Aliens :?: ... vu que ces derniers coulissent directement dans le vaisseau de secours , il devrai y avoir les memes ... Quand on y regarde de plus pres , les "cryotubes" du EEV ressemblent beaucoup a ceux du Nostromo ... et sont tres loin du design de ceux du Film de Cameron . J'ai lu sur un site Italien (j'essayerai de te retrouver le nom Cano') que le EEV etait fait pour etre recupere dans l'espace par des equipes de secours ( comme dans le debut de Aliens ) . Donc si Bishop est en miette et Hicks est ecrabouiller par le verin de securite, c'est parce que le EEV n'est pas fait pour des atterrir ou amerir . D'ailleur si il avait atteri sur le sol de Fiorina il aurai ete reduit a l'etat de poussiere ( il na pas de parachute et quand on voit la vitesse a laquelle il heurte l'eau...) On peu constater dans la version longue qu'il possede des ballons de surete qui se sont gonfle pour eviter de ne pas couler ,ce qui peu laisser penser le contraire de ce que je viens de dire plus haut ... Grand topic pour petit EEv lol :lol:
User: captain-bamo' - 12/09/2006 23:02:40

bien bien... Alors, d'abord la différence entre les caissons du EEV et ceux du Sulaco. C'est une boulette du film mais une boulette voulue par Fincher qui trouvait les caissons du Nostromo plus esthétiques que ceux du Sulaco qui ont un aspect franchement "militaire". donc oui, si les caissons avaient réellement coulissés, on aurait eu les mêmes dans le Sulaco et le EEV. Pour les ballons, j'avais pas fait gaffe ; c'est donc sans doute pour éviter qu'il coule ; il est peut être aussi équipé de parachutes, qui ne se deploient pas en arrivant sur Fiorina, ou alors ils sont arrachés par la vitesse... ou brulent.. De toute façon, il y a aussi un problème avec les flotteurs puisque Newt se noit. Conclusion => le EEV n'est pas fait pour se poser sur une planète, cependant, il est mechamment résistant à la chaleur (vu la façon dont il rentre dans l'atmosphère et le rougeoiment de la coque), donc il est peut etre prévu pour des rentrées atmosphériques. Ce que je pense, c'est que le EEV est peut etre équipé de parachutes, qu'on ne voient pas mais qui freinent quand même sa chute. En arrivant dans l'océan, il traverse entièrement la couche d'eau de mer et s'ecrase sur le plancher océanique avant que les flotteurs ne le fasse remonter à la surface. je dis ça en repensant à l'avant complètement ecrasé du vaisseau. [img:8584f4a991]http://planete-alien.net/galerie/a3cut/a3_15.jpg[/img:8584f4a991]
User: Canopus - 12/09/2006 23:21:25

Oui exellente hypothese Cano' , d'ailleurs sur ta magnifique capture on voit bien les ballons de securite.La maintenant je viens de matter le debut d´Alien 3 pour la 60000 eme fois pour bien regarder le fonctionnement de l'evacuation du Sulaco , le Super facehugger perce un trou sur la vitre du Cryotube de Ripley ( Jusque la normal ... ) mais une fois sur Fiorina ( dans la version cinema) on voit que le caisson n'a plus de trou sur sa verriere , car si le trou etait reste elle se serai noyee tout comme Newt ... Donc c'est peu etre pas le caisson lui meme qui coulisse dans le EEV mais comment dire .... le matelat du cryotube ... Bon mon truc c'est tire par les cheveux ... mais c'est pour trouver une explication.
User: captain-bamo' - 12/09/2006 23:56:01

je ferais plus attention à la procédure d'évacuation la prochaine fois que je me regarderai Alien3 (ça devrait pas prendre trop de temps) ; après, pour la noyade de Newt, peut etre que le niveau d'eau est monté jusqu'au niveau du cryo de Newt et pas de celui de Ripley (si le EEV flotte verticalement par exemple). c'est un peu capillotracté... c'est vrai
User: Canopus - 13/09/2006 23:16:57

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours cru que la noyade de Newt et donc l’origine de la présence d’eau (ou plutôt de liquide) dans ses poumons était du à un oedème pulmonaire.
User: Dillon - 14/09/2006 00:07:40

Alors Cano' ? Tu as put te regarder les debut d'Alien 3 ?Si oui t'en a tirer des conclusions???
User: captain-bamo' - 14/09/2006 19:08:01

ce sera pour demain soir
User: Canopus - 14/09/2006 22:11:04

Oki doki ^^ Tiens moi au jus surtout !!! HS : Mon avatar est il trop gros ?
User: captain-bamo' - 14/09/2006 22:14:42

salut ! captain-bamozore : [quote:12167a65aa]HS : Mon avatar est il trop gros ? [/quote:12167a65aa] je donne simplement mon avis , et je trouve qu'il est un peu gros .... :) a+ !
User: Recio - 15/09/2006 00:17:07

La maintenant c'est bon ... :wink: il est a la bonne taille ... Allez Hop :!: Retour au topic du EEV :arrow: Je viens de me rematter le debut d'Alien 3 ( En Profondeur ) : - La vitre du caisson de Ripley restre brisee ... Bizarre qu'elle se noie pas comme Newt ... - Le caissons coulissent BIEN dans leur ensemble dans le EEV ... Ils auraient vraiment dut etre les memes que Aliens ... Boulette Monsieur Fincher... - On voit aussi que quelqu'un ce fait ouvrir la peau sous son tee shirt ... Hicks ? Le verin ne l'aurait il pas ecraser lors de l'atterissage ??? ...
User: captain-bamo' - 15/09/2006 08:17:29

[quote:baff6f11e7="captain-bamozore"] - La vitre du caisson de Ripley restre brisee ... Bizarre qu'elle se noie pas comme Newt ....[/quote:baff6f11e7] Petite théorie personnelle : Le EEV étant une capsule ou vaisseau de sauvetage spatiale il est forcément pressurisé et donc étanche. Lors de son crache, aucune voie d’eau (ou alors très minime) ne se crée car si le EEV aurait été complètement rempli d’eau, je ne crois pas que les « Ballons » de flottaisons airaient pu le faire remonter à la surface et le maintenir à flot. Pour la noyade de Newt, je me recite : [quote:baff6f11e7="Dillon"]Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours cru que la noyade de Newt et donc l’origine de la présence d’eau (ou plutôt de liquide) dans ses poumons était du à un oedème pulmonaire.[/quote:baff6f11e7] Voila, le débat reste ouvert.
User: Dillon - 15/09/2006 13:18:55

Oui mais tu as vu la photo du EEV postee un peu plus haut dans le topic ???? On voit bien qu'il y a une partie qui est defoncee : soit par le choc avec l'eau , soit en touchant le plancher oceanique ( comme Canopus a put le penser), ce n'est pas une simple breche dans la coque du EEV mais bien un trou beant par lequel les flots se sont engoufres ... Puis quand on regarde la posture de Newt et son visage dans le Cryotube , on voit bien qu'elle c'est noyee a cause dans l'eau , ca ne fait aucun doute...
User: captain-bamo' - 15/09/2006 13:38:15

[quote:5575dd74a3="captain-bamozore"]Puis quand on regarde la posture de Newt et son visage dans le Cryotube , on voit bien qu'elle c'est noyee a cause dans l'eau , [b:5575dd74a3]ca ne fait aucun doute[/b:5575dd74a3]...[/quote:5575dd74a3] Amen ! Le débat est clos alors… N’oublions tout de même pas que cette capture est tirée de la version longue d’Alien 3. Version dans la quelle Ripley n’est pas retrouvée dans son cryotube mais gisante sur plage ce qui implique qu’elle fut soit éjectée lors de l’impacte soit entraînée par l’eau en dehors du EEV et ainsi lui éviter la noyade. Dans la version cinéma elle est retrouvée dans son cryotube à l’intérieur du EEV donc soumise aux mêmes conditions que le reste des occupants de la capsule. De plus dans cette version on ne voit pas très bien si le EEV est « éventré » ou pas donc ma théorie tien la route tout comme celle de Cano d’ailleurs par rapport au niveau de l’eau dans la capsule car si on y prête attention, elle s’écrase à seulement quelques encablures du rivage donc il est fort possible que la profondeur de l’eau à cette endroit ne soit pas assez importante pour remplir totalement le EEV d’eau et donc permette à Ripley de ne pas se noyer.
User: Dillon - 15/09/2006 14:26:01

Mais alors quelle version de Alien 3 faut il officialiser ? Pasque pour la version cinema j'ai du mal a croire que Ripley ne c'est pas noyee ! ! !
User: captain-bamo' - 15/09/2006 14:37:52

[quote:d0a2c381ef="captain-bamozore"]Mais alors quelle version de Alien 3 faut il officialiser ? Pasque pour la version cinema [b:d0a2c381ef]j'ai du mal a croire que Ripley ne c'est pas noyee ! ! ![/b:d0a2c381ef][/quote:d0a2c381ef] :lol: Pourtant c’est bien le cas. :wink:
User: Dillon - 15/09/2006 14:47:34

[quote:523aaeefbb]elle s’écrase à seulement quelques encablures du rivage donc il est fort possible que la profondeur de l’eau à cette endroit ne soit pas assez importante pour remplir totalement le EEV d’eau et donc permette à Ripley de ne pas se noyer.[/quote:523aaeefbb] vu la gerbe d'eau de mer qui se forme lorsque le eev se crash, je pense que la profondeur est d'au moins quelques dizaines de metres ; en plus de ça, un niveau d'eau insuffisant pour remplir le vaisseau, ça veut dire un mètre, deux maximum (je connais plus les dimensions de l'engin). un crash à cette vitesse avec cette profondeur d'eau aurait formé un joli cratère et on aurait probablement pas retrouvé grand chose bon je me revois la version courte ce soir, je sserais un peu plus fixé
User: Canopus - 15/09/2006 15:50:30

Avec ses 13.2 mètres de long, il peut très bien tomber dans 10 mètres d’eau et se planter plus ou moins à la verticale dans un fond marin assez malléable (comme du sable ou de la vase) ce qui amorti fortement le choc du crash tout en gardant une partie non inondée à l’intérieur.
User: Dillon - 15/09/2006 18:35:27

voilà, je l'ai revu après avoir regardé la séquence image par image, je pense que la vitesse au moment du crash dans l'océan est d'environ 250 m/sec, peut être un peu moins. En gros, le EEV parcourt 2/3 de sa longueur entre chaque image, voilà pour le calcul... Je pense donc qu'il y a quand même une sérieuse couche d'eau pour freiner l'engin et que très certainement, le fond est vaseux. Autre chose, le EEV est aussi amoché dans la version courte que dans la longue. Rapport à ce que l'on pense être des ballons de remontée, est ce que ça ne pourrait pas être des barques utilisées par les prisonniers ..? ==> pour les caissons cryo, faudrait faire quelques captures de ce que l'on voit au début d'Aliens dans le Sulaco. Dans Aliens, les vitres des cryos sont verouillées par un bras métallique, donc le caisson glisserait en dessous... ?
User: Canopus - 16/09/2006 12:49:25

Voici ce que j’ai trouvé en cherchant un peu sur le net à propos d’Alien 3 et plus particulièrement sur le crash du E.E.V. Ceci est une scène qui ne fut jamais tournée. “Newt's cryogenic capsule gets flooded with water, drowning her when the E.E.V. crashes on Fiorina 161. The Queen Embryo inside her emerges and crawls into Ripley to further develop. This scene was in the script “ Ce qui donne + ou – L’eau qui a submergé le cryotube de Newt lors du crash du E.E.V. noie celle-ci. L’embryon de reine se trouvant en Newt émerge d’elle et rampe (ou nage) jusqu’à Ripley pour y pénétrer et poursuivre son développement. Cette scène était dans le script. [img:a3e785cc89]http://www.planetavp.com/al/Alien3/DeletedScenes/a3out1p1.jpg[/img:a3e785cc89] Donc l’origine de la noyade de Newt est bien l’eau qui est rentrée dans son cryotube lors du crash du E.E.V. De plus, si on se réfère à cette planche de comics représentant ce passage du script, on peut voir que dans un premier temps Ripley ne se noie pas car elle n’est plus enfermée à l’intérieur de sont cryotube (sûrement brisé lors de l’impacte). D'où nouveau conflit entre version longue et version cinéma car ce scénario pour la non noyade de Ripley ne colle que pour la version longue.
User: Dillon - 16/09/2006 18:42:08

Dans la version courte, il y a une trace de brulure acide sur le caisson de Newt et le cryo de Ripley est cassé... Ensuite bien joué pour la planche, j'avais jamais vu, ça explique sans doute Alien3 version longue mais pas la version courte , d'autre part je crois pas du tout à l'histoire du foetus de Reine qui fait du tourisme (enfin je pense que toi aussi). Pour la noyade de Newt, je me souviens avoir d'abord pensé à un liquide cryogénique qui aurait inondé le caisson...
User: Canopus - 16/09/2006 23:02:41

[quote:554cf53c11="Canopus"] , d'autre part je crois pas du tout à l'histoire du foetus de Reine qui fait du tourisme (enfin je pense que toi aussi). Pour la noyade de Newt, je me souviens avoir d'abord pensé à un liquide cryogénique qui aurait inondé le caisson...[/quote:554cf53c11] En effet, pour moi non plus je n’y crois pas de trop non (fort permissif par rapport au cycle de vie). Il me semblait avoir lu un truc qui parlait d’une possibilité d’éclosion prématurée en cas de danger (comme à la fin d’Alien 3 version cinéma) mais de là à en plus faire une réimplantation pour achever le cycle de maturation ça devient un peu exagéré je trouve. Pour Newt au départ je pensais à un Oedème pulmonaire plutôt qu’une noyade et je la croyais morte bien avant le crash du EEV.
User: Dillon - 16/09/2006 23:16:12

[quote:3f1cc9a953="Canopus"]Pour la noyade de Newt, je me souviens avoir d'abord pensé à un liquide cryogénique qui aurait inondé le caisson...[/quote:3f1cc9a953] Idem pour moi, j'avais pensé en premier, et ce jusqu'à tout récemment, avec ce sujet, que Newt s'était noyé en ingérant le liquide cryogénique. Maintenant, j'ai un doute : noyage dans l'eau ou dans le cryotube. Je regarderais bien le début d'[b:3f1cc9a953]Alien[/b:3f1cc9a953] 3 pour noter la phrase exacte du doc (?), car ne parle-t-il pas de tube cryogénique ?
User: cric - 16/09/2006 23:46:39

voilà pour la VF : [b:bec6a05d45]_ Elle s'est noyée dans son cryotube[/b:bec6a05d45] et plus tard [b:bec6a05d45]_ les poumons sont remplis de liquide[/b:bec6a05d45] faudrait que je revois la scène en VO
User: Canopus - 17/09/2006 00:30:26

Merci, faut que je fasse la même chose...
User: cric - 17/09/2006 10:35:31

Ce topic avance a grands pas ! ! ! Pour l'histoire de la reine qui migre , JE N'Y CROIS PAS DU TOUT . C'est du bidon pour pleins de choses ... Je m'y etendrai pas . :arrow: Retour au Sujet du topic Pour Newt , le doute est encore permis ... fuite de liquide Cryogene ? ou l'eau qui c'est infiltree dans le Cryotube... Si Clemens dit liquide ( Cryogenique ??? ) a la place" d'eau" dans les poumons , ca laisse un doute... Dr Clemens en Herbe, il va falloir faire votre autopsie du Film en V.O. ... :twisted: J'attaque le film en VO demain matin ... :twisted:
User: captain-bamo' - 17/09/2006 21:42:46

[quote:334a4d9d65="captain-bamozore"]Puis quand on regarde la posture de Newt et son visage dans le Cryotube , [b:334a4d9d65]on voit bien qu'elle c'est noyee a cause dans l'eau , ca ne fait aucun doute[/b:334a4d9d65]...[/quote:334a4d9d65] Tiens, tu as changé d’avis ? Tes grandes certitude se sont envolées ? Quand à la soi disant « eau » dans les poumons de Newt, j’avais déjà relevé plus haut dans le topic qu’on parlait de « liquide » et pas forcément d’ « eau ». [quote:334a4d9d65="Dillon"]Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours cru que la noyade de Newt et donc l’origine de la présence d’eau ([b:334a4d9d65]ou plutôt de liquide[/b:334a4d9d65]) dans ses poumons était du à un oedème pulmonaire.[/quote:334a4d9d65]
User: Dillon - 18/09/2006 14:37:47

[quote:780eefe6a7="Dillon"][quote:780eefe6a7="captain-bamozore"]Puis quand on regarde la posture de Newt et son visage dans le Cryotube , [b:780eefe6a7]on voit bien qu'elle c'est noyee a cause dans l'eau , ca ne fait aucun doute[/b:780eefe6a7]...[/quote:780eefe6a7] Tiens, tu as changé d’avis ? Tes grandes certitude ce sont envolées ? Quand à la soi disant « eau » dans les poumons de Newt, j’avais déjà relevé plus haut dans le topic qu’on parlait de « liquide » et pas forcément d’ « eau ». [/quote:780eefe6a7] L'evolution du topic est la pour confronter les hypotheses de chacun , mais j'avais pas pense du tout au liquide cryogene qui puisse envahir entierement le caisson comme l'aurai fait de ... l'eau par exemple . Le contexte et la methode de la noyade resterai inchange ,mais la cause differente .
User: captain-bamo' - 18/09/2006 15:20:23

Tant de posts pour un débat qui me paraissait simpliste dans mon ptit cerveau. Pour moi, il était clair que c'était de l'eau ni plus ni moins ! Au passage, sympa la page de BD :wink: .
User: Scaphed - 18/09/2006 21:07:48

résumons : dans la version courte, le caisson de Ripley est cassé, celui de Newt l'est il aussi (je me souviens plus) ? si oui, il y a des chances que ce soit l'eau de mer (et honnetement je pense que c'est ça, dans l'idée des scénaristes). Ensuite, la vitre du caisson de Ripley est brisée, donc l'eau de mer n'est pas parvenue jusque là. Si le caisson de Newt n'est pas cassé, elle s'est noyée à cause du liquide cryogénique, parce que je pense que les caissons sont très certainement étanches (il y a aussi la brulure acide sur le coté). après, quant à la composition du liquide...
User: Canopus - 18/09/2006 21:38:52

Et en revoyant la VO, ca donne quoi? :oops:
User: Scaphed - 18/09/2006 22:01:55

Je me suis remate la Version Cinema hier ,mes conclusions sont : :arrow: Newt se noie suite a la fissure de la vitre de son caisson causee par le (super?)facehugger OU a cause de l'acide tombee sur le flanc du cryotube .L'eau de mer c'est engouffree dans ce dernier. :arrow: Hicks semble etre empale au moment du largage du EEV dans l'espace ( scene tres breve de la tache de sang durant le generique de debut) :arrow: Ripley ne se noie pas ... car l'eau n'a pas du atteindre son Cryotube endommage lui aussi ... Mais ce film conserve pleins de zones d'ombres , comme la rapiditee du (super?)facehugger a pondre dans Ripley ...
User: captain-bamo' - 01/10/2006 23:00:43

ah oui, il semble bien que le superfacehugger se soit d'abord attaqué à Newt, la fissure et la trace de brûlure... Mais ensuite il engendre dans Ripley, il me semble qu il y a aussi une fissure sur son cryo... une intuition de la bête ? ou alors Newt ne faisait pas un hôte convenable pour la Reine du fait de sa jeunesse ? Pour Hicks, ils disent qu'il est mort empalé, mais il y a dans la version longue et sur certaines photos de la prod des images qui le montrent avec la tete broyée entre les cloisons du EEV et le bide en vrac (puisque dans le script original, il devait servir à engendrer l'Alien) La version ciné est nettement plus soft... pour la rapidité du SFH, je pense qu'il a eu le temps, à partir du moment ou il provoque l'incendie jusqu'au moment ou le EEV se plante (on ne sait pas combien de temps le EEV erre dans l'espace avant d'arriver aux alentours de Fiorina en fait)
User: Canopus - 02/10/2006 19:34:44

[quote:b76be473c2="Canopus"]ah oui, il semble bien que le superfacehugger se soit d'abord attaqué à Newt, la fissure et la trace de brûlure... Mais ensuite il engendre dans Ripley, il me semble qu il y a aussi une fissure sur son cryo... une intuition de la bête ? ou alors Newt ne faisait pas un hôte convenable pour la Reine du fait de sa jeunesse ? [/quote:b76be473c2] Le superfacehugger a du faire une selection naturelle pour le choix de l'hote ; sinon pour le coup du cryotube de Newt , il y a une explication dans le roman ? [quote:b76be473c2]Pour Hicks, ils disent qu'il est mort empalé, mais il y a dans la version longue et sur certaines photos de la prod des images qui le montrent avec la tete broyée entre les cloisons du EEV et le bide en vrac (puisque dans le script original, il devait servir à engendrer l'Alien) La version ciné est nettement plus soft...[/quote:b76be473c2] Dans la version Cine , le coup du verin de securite est un peu bidon ... Un EEV est fait pour sauver des gens ... Pas les tuer! ! ! Le fait qu'il meure ecrabouiller a cause du choc de l'aterrisage me parais beaucoup plus plausible en effet. [quote:b76be473c2]pour la rapidité du SFH, je pense qu'il a eu le temps, à partir du moment ou il provoque l'incendie jusqu'au moment ou le EEV se plante (on ne sait pas combien de temps le EEV erre dans l'espace avant d'arriver aux alentours de Fiorina en fait[/quote:b76be473c2] Le superfacehugger a deja engendre dans Ripley au moment du larguage du EEV , car on peut voir plan sur le visage de Ripley avec son Cryotube brise et de suite apres il y a un fondu sur la capsule qui se detache du Sulaco ... Il a fait donc vite le Parasite ! ! !
User: captain-bamo' - 02/10/2006 20:03:29

Pour la noyade voila ce que je pense, l'orsque l'EVV est tomber a l'eau il n'a pas couler tout de suite, sans sa il n'aurait pas ete recuperable, donc la noyade de newt ne sexplique que par une infiltration d'eau, qui aurait atteint son caisson avnt d'atteindre celuide Ripley ( une epave ne coule pas a l'horizontale, il y a toujours un coter qui se remplie avant l'autre ) les prisoniers seraient donc arriver a temps pour sauver Ripley juste avant que l'EEV ne coule definitivement et que l'eau n'atteigne donc son caisson. Pour la resistance de l'EEV c'est tres simple, quand il s'ejecte on voit qu'il y a tout une partie du vaisseau qui composait la coque exterieur du sulaco, il devait donc forcement etre solide.
User: Hudson-666 - 01/11/2006 19:39:44

Pour moi c'est pas des flotteurs que l'on voit mais des canots pneumatiques que les bagnards ont utilisé pour aller attacher les cables de remorquages au EEV. Pour la noyade Newt se trouvait juste dans une partie immergé sous l'eau.
User: Hartman - 07/07/2007 14:56:43

C'est des " ballons" flotteurs , du même type que ceux qu' utilisent les plongeurs pour remonter des gros objet du fond ...
User: captain-bamo' - 13/07/2007 00:16:46

[img:be6af58397]http://i837.photobucket.com/albums/zz298/antoineparis/alieneev2.jpg[/img:be6af58397] Aperçu de la salle des cryotubes de l' USS Sulaco après leur transfert dans le EEV . Capture d' écran lors d'une vidéo du gameplay du futur jeu " Aliens Colonial Marines " .
User: captain-bamo' - 04/04/2012 20:05:17

Video du solo de Aliens: CM et de son multi' http://www.jeuxvideo.fr/jeux/aliens-colonial-marines/aliens-colonial-marines-videos-gameplay-preview-actu-485270.html
User: madzo - 04/04/2012 20:47:03

On fera un topic dédié à ce jeu quand la partie adéquat du forum sera réouverte . :wink:
User: captain-bamo' - 04/04/2012 23:25:18

Ejection du EEV [img:1f688eb2b8]http://i837.photobucket.com/albums/zz298/antoineparis/p002_0_01_01.jpg[/img:1f688eb2b8]
User: captain-bamo' - 08/06/2012 02:32:27