www.planete-alien.net | archives du forum


Le pire d'alien 4

Alors voila ont dit baucoup de mal d'alien 4 a cause du newborn, or en bon fan d'alien je me suis moi aussi offusquer en un premier qu'une tel aberation ait pu etre comise mais comme dirait mon ami yog avec le temp va tout s'en va, donc je me suis fait une raison, meme plus je l'aime bien ce newborn, et son apport a l'histoire est interessant. Non moi ce qui me revolte dans alien 4 c'est la disparition de la weyland, et la je cri au scandale! Surtout quand on sait qu'elle a ete racheté par je ne sait quel groupe de super marché! PAS MA WEYLAND CHERIE AUX MAINS D'UN VULGAIRE FRANPRIX! :evil: Vos impressions??????????
User: m1ro - 24/05/2004 23:19:10

Non mais franchement les plus beau conspirateur jamais crée qui se retrouve racheté par G20! INTOLERABLE! I FUCK THE WALMART :evil: :x :evil: :x :evil: :x
User: m1ro - 24/05/2004 23:23:08

il semble que la wy ait eu des gros problemes avec les xenomorphes. c est pour ca qu elle a disparu... si ca peut te consoler, le legendaire emblème doit encore marquer les murs de Fury 161.... personelement je pense que c est une bonne chose qu ils se soient renouvelés, et puis de toute facon, il n est pas fait allusion a walmart, juste a l Usm
User: Canopus - 24/05/2004 23:36:50

Quand meme Cano le W c'est ce qui fait tout les aliens! Je suis decu que tu accepte de maniere si soumise ce changement d'enseigne. La weiland c'est pas un truc qui peut disparaitre ou encore moin etre racheté! Non Cano pas toi, mon seul maitre a penser :lol: Pense a BURK, pense a ASH!!!!! Les oublirais tu si facilement? :shock: Et le parfaite organisme? Et le vous avez toute ma sympatie? Tout ca c'est du passé? Eh bien non! Je retourne vivre chez ma mere et je demande le divorce. :x PS: Si on me cherche je suis sur fury 161 :evil:
User: m1ro - 24/05/2004 23:47:39

j accepte ce changement d enseigne parce qu Alien IV change de toute facon radicalement le style de la Saga (pas en tout, mais quand meme) - d une facon vraiment delicieuse d ailleurs - je ne les oublie pas (Ash et tous les autres), mais ces grands sauts dans le temps qui soulevent tant de mystere et que traverse Ripley sans vieillir, c est un peu ce que j aime dans Alien, le destin hors norme de cette femme, et autour d elle, des vies sans histoires basculent, en quelques heures,quelques jours au mieux... l evolution de l univers d Alien depuis la decouverte du derelict jusqua a cet atterrisage a Paris, et Ripley qui est passé de sa petite vie tranquille d officier a ce qu elle est dans Alien4... sans parler du Space Jockey probablement sous sa bulle depuis des milliers d années et pour longtemps encore. Tout ca me donne le vertige, et c est une des raisons qui entretiennent une part du mythe... (pour moi en tout cas) pour en revenir a WY, ils l ont abandonné, et alors ? elle represente toujours la terrible compagnie qui a été impliquée dans la decouverte des parfaites creatures, elle n est plus, mais Ash et le Parfait Organisme non plus ne sont plus de ce monde et depuis longtemps... souvenirs souvenirs - cauchemars cauchemars... [quote:aaa568197c]Je suis decu [/quote:aaa568197c] marrant ça, le topic juste au dessus, je deçois Yog... j espere que la prochaine version du site vous decevra pas aussi... :roll:
User: Canopus - 25/05/2004 00:26:29

Belle tirade 8) J'accepte, je me resigne, tu m'a convaincu, t'es le meilleur t'as toujours raison :) Mais bon quand meme la weiland j'espere que l'on entendra reparler d'elle dans les milliers d'anné qui vont suivre alien 4, parce qu'il sont quand meme a l'origine de tout. Malgres tout tu as raison alien est une serie qui va de l'avant, et du passé faisont table rase. Mais je me dirai toujours que sur un vieux pan de mur en ruine de la colonie d'acheron, il reste un W....... :cry: PS: je peut revenir vivre avec toi? :lol:
User: m1ro - 25/05/2004 00:36:21

[quote:4b356e2f60]Mais je me dirai toujours que sur un vieux pan de mur en ruine de la colonie d'acheron, il reste un W....... [/quote:4b356e2f60] y a vingts processeurs sur Acheron, ca te laisse encore de quoi faire de belles randonnées 8) [quote:4b356e2f60]PS: je peut revenir vivre avec toi[/quote:4b356e2f60] dans mes bras !!! [size=7:4b356e2f60](ne prenons rien au premier degré bien sur :? )[/size:4b356e2f60]
User: Canopus - 25/05/2004 00:44:27

ce qui m'a choqué c'est pas le rachat de la Weyland, mais plutôt le fait qu'elle ait été rachetée par Walmart... :| ils auraient plus trouver un racheteur plus 'classe', genre Cogema ou Dassault... enfin quand même, la Weyland c'est tout une époque, comment ne pas la regarder sans sentir la nostalgie qui perle au coin des yeux? PS : vous pourriez être plus discrets pour vos ébats amoureux les gars. :mrgreen:
User: Sxin Bolloxx - 25/05/2004 01:07:09

nabandone pas m1ro. moi j sui carémént daccord avec toi. D'après les autres c normal qu'un franprix rachète une putain de société capable de tenir tête à un gouvernement, bref la fameuse Weyland. Sinon, tout va bien. Limite UMBRELLA ( résident evil) se fait racheter par E.D ...Bref. Ripley a deux ennemis, l' Alien (oh sans dec!) et la weyland. La race des aliens est quasi vieille de jsai pa combien dannées, pourkoi pa la weyland? Et puis dans alien 1, 2 et 3, il y a beaucoup de choses sur la weyland alors qu'on sait à peine ce qu'elle est dans toute son empleur! Ce qui lui donne alors ce côté plus discret, manipulateur et donc plus puissant. On s'attend à en apprendre un peu plus sur la compagnie mais non. Elle se fait racheter par un Hard-Discount. Mais sinon tout va bien. Non çà fait baisser dans notre estime l'image de la weyland quon a u droi ds alien 1 2 et 3! Non,non c bon pas la peine de répondre. g raison c tout. spideRocha
User: Anonymous - 27/05/2004 12:41:20

on dirait que si les scénaristes ont occulté la Weyland en disant qu'elle a été rachetée par une compagnie de supermarchés (reste à savoir la signification profonde lol), c'était simplement pour qu'il y ait moins de facteurs influençant l'histoire, parce que si la WY avait été de la partie dans ARez, ça aurait changé les données et l'intrigue aurait été plus compliquée voire différente.
User: Sxin Bolloxx - 27/05/2004 19:04:52

et ils le disent au moins que c est un supermarché ? c est pas parce que c est le meme nom que c est un supermarché !!! et puis si la compagnie est tombé bien bas c est possible en foot le president de lyon arrive bien a créer une compagnie de voyage eu une chaine de restaurant !!!! :shock:
User: Pemmot - 27/05/2004 19:21:47

Ouep Sxin, en plus elle n'aurait pas eu le même rôle que dans les précédents... Le fait que la base bourré de scientifiques, commandé par des militaires ne soit pas juste un pion de notre cher Compagnie, donne un nouvel aspect d'intrigue et donne aussi une plus grande valeur d'indépendance à cette base... on ne ressent plus le complot d'un multinationale mais plutot le fanatisme d'une poignée de gens cloîtré dans une base spatial! Ca c'est nouveau et c'est réelement interessant.
User: YogSothoth - 27/05/2004 19:22:42

Pemmot! :shock: il faut vraiment être ignorant pour ne pas savoir que Wal Mart est une chaîne de supermarchés, et surtout je ne pense pas que dans un film ricain une confusion soit possible. et d'où sort la comparaison avec le foot, on ne peut pas comparer Alien avec le foot! au fait, ils disent dans ARez pourquoi ils veulent des Aliens? c'est dans le même but que la W-Y, non?
User: Sxin Bolloxx - 27/05/2004 20:16:54

et bin si y a un rapport le foot y a un rapport avec les compagnies de voyages et le restaurant ? non donc walmart peut se diversifier ... et escuse moi sxin mais c est une fiction et dans fiction y a ... fiction donc ... c est peut etre un hasard enfin moi ce que j en dis... :roll:
User: Pemmot - 27/05/2004 22:25:54

[quote:87206778d8="Sxin Bolloxx"]au fait, ils disent dans ARez pourquoi ils veulent des Aliens? c'est dans le même but que la W-Y, non?[/quote:87206778d8] Soit-disant pour des vaccins, des médicaments... plutôt pour le fric que ça rapporterait de vendre tout ça =/
User: Pay - 27/05/2004 22:32:53

les buts de l usm sont exactement les memes que ceux de wy "Cela va au dela d une simple pacification..." donc Wren parle clairement de l Alien comme d une arme biologique [quote:ad76b7c93b]Le fait que la base bourré de scientifiques, commandé par des militaires ne soit pas juste un pion de notre cher Compagnie, donne un nouvel aspect d'intrigue et donne aussi une plus grande valeur d'indépendance à cette base... on ne ressent plus le complot d'un multinationale mais plutot le fanatisme d'une poignée de gens cloîtré dans une base spatial! Ca c'est nouveau et c'est réelement interessant.[/quote:ad76b7c93b] oui, completement d accord avec toi, avec Perez en chef des "fanatiques" (disons plutot des scientifiques fous)
User: Canopus - 27/05/2004 23:07:57

Quand on discute, on se presente avant...donc les 2 inconnus, inscrivez vous! 8)
User: YogSothoth - 28/05/2004 13:10:12

Pemmot je crois que c'est pas le bon plan de parler de foot ici... :wink: j'aurais quand même bien aimé voir ce que ARez aurait donné si l'USM Auriga avait été sous l'égide de la Weyland, même si le fait qu'il soit indépendant rend l'intrigue intéressante, ça manque cruellement de magouilles.
User: Sxin Bolloxx - 28/05/2004 17:51:02

de toute facon, l usm n est pas comparable a une firme telle que weyland puisque usm, c est union des systemes militaires, et c est le successeur de l USCM (le corps des marines dans Aliens)... Maintenant, l uscm etait probablement en cheville avec wy pour recuperer les xenos... donc.. [quote:f22b0b00a1]ça manque cruellement de magouilles.[/quote:f22b0b00a1] pas si sur, rapelle toi ce que dit Call dans la chapelle, "toutes les saloperies couvertes par le gouvernement, toi, les Aliens" et ce que dit Elgyn a Perez : "Je croyais que les vaisseaux militaires n avaient droit de travailler que dans des zones controlées" (un truc comme ca) a mon avis, ce que fait Perez sur l auriga... c est des bonnes grosses magouilles... sans parler bien sur du "materiel" (les hotes)
User: Canopus - 28/05/2004 21:48:57

Bah oui, déjà rien que récupérer des raffineurs de nickel sur une planète paumée pour servir d'hôtes... magouille magouille ! Et Elgyn qui dit à Perez que ce qu'il fabrique n'est probablement pas approuvé par le congrès...
User: Pay - 28/05/2004 22:01:32

hum oui, mais c'est pas pareil qu'avec la Weyland. rah ya quand même pas à dire, je trouve qu'un Alien sans la W-Y ça manque de quelque chose.
User: Sxin Bolloxx - 28/05/2004 22:21:43

[quote:bb58defcb3]hum oui, mais c'est pas pareil qu'avec la Weyland. rah ya quand même pas à dire, je trouve qu'un Alien sans la W-Y ça manque de quelque chose.[/quote:bb58defcb3] oui c est vrai que c est comme ... une France sans fromage ! un moine sans tonsure...M1ro sans YOG... c est bonvaut mieux qu' il y ait du changement comme ça c est mieux ça montre que depuis la chute de la WY a fait oublié les bebetes c est pour ça que Perez se cache pour ne pas trop eveiller les soupçons :roll:
User: Pemmot - 28/05/2004 23:21:56

[quote:335a348e29="Pemmot"] oui c est vrai que c est comme ... une France sans fromage ! un moine sans tonsure...M1ro sans YOG...[/quote:335a348e29] Comme un dictateur sans guinaire. [color=red:335a348e29]edit de sxin : désolée pour la suppression de posts les gars, mais c'était vraiment du pur flood qui n'a pas lieu d'être sur Alien Q. je laisse quand même la blague de Pay. merci de votre coopération. :wink: [/color:335a348e29]
User: Pay - 29/05/2004 12:02:55

j'avance une hypthèse qui peut paraitre naze mais tant pis. Wall-Mart est connue un peu partout dans le monde à cause de sa grande diversité dans les produits qu'ils vendent (du fruit au flingue), si vous vous y intéressez un peu, vous verrez que cette "chaine" est dirigée par des ordures finies (dans la réalité !) genre exploitation des employés, etc...et j'en passe, à faire un rapprochement avec weiland...bon c'est peut-etre un peu tiré par les cheveux...
User: gorman - 09/06/2004 18:52:48

non c est pas con mais pour moi c est impossible vous avez deja entendu parler d e cette mamie ricaine ? elle a fait un procé a des fabricants de four .... la notice ne disait pas qu il ne fallait pa mettre de chien dedans .... el a foutu son caniche pour le secher ... je ne vous fait pas de dessin :roll: tout ça pour dire que la chaine WELLMART aurait trés bien pu faire un procés juste parce que son nom était apposé sur un film :wink: les ricains leur deuxieme maison c est le tribunal alors ....
User: Pemmot - 09/06/2004 18:57:54

ouais mais en même temps ça leur fait un peu de pub gratos avec un film pareil...
User: gorman - 09/06/2004 19:01:51

bon, faudra verifier, mais il me semble que Walmart n est cité que dans la version longue, donc, personne ne l a vu au cinéma. En plus les marques donnent cher pour passer au cinéma...
User: Canopus - 09/06/2004 23:09:12

Le newborn est un peu déplacé en effet... il fait plus parodie... il fait plus rire que peur... :lol: Mais il fallait bien créer l'INVERSE de Ripley 8. Ripley 8 est une femme qui a certains traits de l'Alien. Le Newborn est un Alien qui certains traits de l'homme. :wink: Il n'y a pas de juste milieu parfait... ! :wink: :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 28/09/2008 19:29:08