www.planete-alien.net | archives du forum


Les Romans

Il y a beaucoup de différences entre les films et les romans tout d abord sur la mort de Burke puis j en ai constaté une dans ALIENS : dans le roman lorsque Ripley sort du tank il est dit que Hicks a charé de Frost de veiller sur elle comme sur son ombre alors que dans le film elle hésite à rentrer dans le complexe mais Hicks vient la réconforter ...
User: Pemmot - 13/05/2004 22:18:50

Les romans racontent la version longue de chaque film. Il y a quelques trucs ajoutés comme le fameux passage de Burke dans Aliens ou quelques changements dans les lieux (la recontre de Newt se fait dans une cuisine si je me souviens bien, mais de la même façon) et les dialogues sont très différents (plus développés, et puis l'auteur anglais les a adaptés puis il ont été retraduits en français sans rapport avec le film donc ça change beaucoup).
User: Pay - 13/05/2004 22:21:36

sans parler du 3 dans lequel on retrouve une ou deux scènes qui ne sont pas dans le film, ni même dans la version longue!
User: ripley88 - 11/09/2005 17:31:07

Une scène qui a particulièrement retenu mon attention moi c'est lorsque Bishop se faufile dans les conduit pour aller appeler un vaisseau en pilotage téléguidé, et qu'un alien lui envoi un coup de machoire à coté par reflexe à cause du mouvement. Il ne le detecte pas vraiment puisque bishop n'est pas vivant au sens où l'alien l'entend. :) Et j'ai bien aimé tout le questionnement de bishop sa condition de synthétique.
User: predalien - 05/10/2005 01:46:30