www.planete-alien.net | archives du forum


Organisation d'une ruche alien!

Voilà je voulais connaitre vos hypoteses sur l'organisation des aliens; même si les aliens sont des bêtes a tuer elle ont une vie sociale au sein de la ruche... comment s'organisent tous ça? Plusieurs questions ? est ce que les aliens ont chacun un role precis dans la ruche (s'occuper des oeufs rammener les hôtes, toilettes de la reine......)? L'alien du 3 (runner) aurait-il le même role dans la ruche que ses couzins venant des hommes(drones)? Je pense que les aliens sont un peu commes les fourmis chacun a un rôle précis enver la colonie (toilettes de la reine nourriture)(fourmis soldats) ext...
User: Benco - 12/10/2008 21:38:32

Perso je pense que tous les aliens "non Reine" sont des soldats au même statut. Cela dit, suivant d'autres facteurs, je pense à des phéromones, certains vont se spécialiser : :arrow: garde rapprochée de la Reine :arrow: tueurs :arrow: architectes Cela doit être la même chose pour les "runners" et les "drones". Cela dit, je ne pense pas que des drones aimeraient voir un runner chez eux... et inversement. :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 12/10/2008 21:47:10

Tres intérresant!! Mais j'ai remarqué que les runners ne savent pas fabriquer de la secrétation. Dans alien 3 en tout cas je n'en ais pas vu.
User: Benco - 12/10/2008 21:49:46

[b:4bccbf001e]Ben il était tout seul!![/b:4bccbf001e]
User: Senshi-Kawai - 12/10/2008 22:04:34

[quote:9dfbf5e6fa="Senshi-Kawai"][b:9dfbf5e6fa]Ben il était tout seul!![/b:9dfbf5e6fa][/quote:9dfbf5e6fa] Ca veut rien dire !!! L'autre dans le 1 il était seul aussi ben il a transformé Dallas et Brett en résine! :lol:
User: Dwayne Hicks30 - 12/10/2008 22:34:31

Le Runner savait très bien que Ripley portait en elle une reine. Pas besoin de faire un nid vu que les drones allaient s'en occuper une fois la reine né. Son rôle principal était d'assurer la survie de la reine par dessus tout. Pour l'organisation de la ruche: -Chambre royale (Reine + œufs immatures.) -Chambre des œufs (Lieu ou les drones entreposent les œufs.) -Chambre d'incubation (lieu ou les drone amènent les hôtes, ce lieu contenant surement aussi la nourriture nécessaire.) Drone: Ils s'occupent des tâches ménagères de la ruche (déplacement d'œufs, déplacement des hôtes, vérification du fonctionnement de la ruche, fécondation de la reine?) Warrior: Aliens plus âgés qui sortent récupérer des hôtes ou tout simplement partent pour tuer et se nourrir. Ce seraient aussi des gardiens dans la chambre royale. Runner (dog alien): Alien rapides capables d'éclairer et de ramener rapidement des informations à la ruche. Ils nettoient les terrain à l'avance. Pour ce qui est de la construction de la ruche, je pense qu'elle est assurée par les drones.
User: Le Celticant - 12/10/2008 23:34:57

ah marrant >> à mes yeux le runner était un simple drone comme les autres. sauf que son ADN complémentaire : canin, lui a donné une anatomie légèrement différente des alien précédament rencontrés qui eux sont tous issu d'humains. pour moi le runner se déplaçait plus vite uniquement par ce qu'un chien cours plus vite qu'un homme. mais cette fonction de course ne relevait pas d'un éventuel rôle au sein de la ruche. en gros si l'humanité etait composée de chiens >> tous les drones ressembleraient au runner. je dis pas que mon point de vue est THE réponse hein :D . juste que c'est comme ça que je voyais les choses.
User: ornicar - 13/10/2008 11:29:20

[quote:82e8672672="Benco"]Tres intérresant!! Mais j'ai remarqué que les runners ne savent pas fabriquer de la secrétation. Dans alien 3 en tout cas je n'en ais pas vu.[/quote:82e8672672] Sécrétion :wink: :mrgreen:
User: Podracers - 13/10/2008 12:43:55

[quote:365f52d92b="ornicar"]ah marrant >> à mes yeux le runner était un simple drone comme les autres. sauf que son ADN complémentaire : canin, lui a donné une anatomie légèrement différente des alien précédament rencontrés qui eux sont tous issu d'humains. pour moi le runner se déplaçait plus vite uniquement par ce qu'un chien cours plus vite qu'un homme. mais cette fonction de course ne relevait pas d'un éventuel rôle au sein de la ruche. en gros si l'humanité etait composée de chiens >> tous les drones ressembleraient au runner. je dis pas que mon point de vue est THE réponse hein :D . juste que c'est comme ça que je voyais les choses.[/quote:365f52d92b] C'est ce que je pense aussi. Autant d'hôtes ont de races différentes, autant d'Aliens différents il y aurra (mais n'exagérons rien) ces particularités ne sont pas au poin d'en changer la morphologie de base de la créature ( :roll: ) enfin concernant des êtres issues d'hôtes terrestre uniquement je pense.
User: madzo - 13/10/2008 18:35:42

Yop all, votre cadet boutoneux est de retour :P Alors, dans le 3, le Runner secrette bien des " sécrétion ", on en voit autour de lui quand Murphy s' approche de lui dans le trou. A mon avis, certains aliens, voir tous, on un rôle prècis : - Drone ( Alien 1 ) : " Sécreter des sécrétion pour faire le nid" ET ramener de la nourriture ET faire des cocons, si la reine est morte. - Runner : Courir, euh... Ramener de la nourriture, si il est rapide, c' est pas pour faire caca plus vite, mais pour pourchasser plus vite :lol: - Preatorian : Protéger la reine, a noter qu' il ne peut y en avoir que 5 en tous. -Predalien : Espece a part, dont le seul besoin est de ce reproduire. - Reine: Ouais bon, la si vous savez pas :x Voilou :P
User: cosmo - 17/10/2008 15:49:45

Yop ! Welcome again Cosmo et son avatar de la mort :mrgreen:
User: Podracers - 17/10/2008 16:13:54

ben la predalien c'est une alien comme les autres mais en absence de reine elle peut se transformer en mini-reine qui donnera une vrai reine, comme le drone fait le cocon.
User: Benco - 17/10/2008 18:46:56

Aliens = Fourmis Fourmis = Soldats + Ouvrières Donc Alien = Soldats + Ouvrières :-) Après Cano avait développée une hypothèse comme quoi les aliens au crane lisse étaient jeune et celle avec un crane "pas lisse" étaient plus vieille. Du coup pas de guerrier ou d'ouvrières mais juste des aliens.
User: Hicks - 17/10/2008 19:26:00

Arf désolé je digère mal le fait que les xenomorphes serait cantonnés totalement sous une hierarchie donnée à la structuration exclusive de la ruche type fourmilière. -Les Aliens sont avant tout je crois une arme biologique en ""constante évolution"" fait pour l' absorbtion et la "liquidation" de toutes éspèces étrangères. Cette schématiques d'une ruche analogue à une éspèce insèctoïde terrêstre semblable à une fourmilière donc, n'est que le fruit de la rencontre inattendu des gênes humains intervevenus dans le cycle jusqu'alors méconnus de l'Alien. -En fait rien nous dit qu'il y avait une reine avant celle d'Hadley's hope. Sinon pourquoi croyeriez-vous que Ridley Scott avec son director's cut nous montre le "fils de kane" façonner des oeufs lui-même?. (Je sais bien que la reine ne fut pas envisagée pour le premier opus) Cette éventualité de l'adaption rapide des gênes xeno à répondre à un besoin de couvrir un plus grand nombre de proie (une centaine dans le second film), a pour résultat la reine. -De plus le runner se montre prèsque indifferent à la futur venu de sa majésté que porte Ripley en tuant prèsque tous les hôtes potentiels et même pourchassant Ripley avant la douche final. Un comportement bien troublant et sensiblement differents des "ouvriers" du nid dans le processeur atmosphérique d'hadley... -Les Aliens ne semble donc pas fidèle à un type particulier de hierarchie et d'organisation essentiellent basée sur la ruche du moment qu'ils continuent leur incessante evolution.
User: madzo - 17/10/2008 20:49:02

Maintenant que tu le dis Mazdo...c'est vrai que le comportement du runner de Alien 3 est curieux si on considère qu'il a conscience de la présence d'une future Reine. S'il massacre tout le monde, pas d'hôtes pour les oeufs de la future Reine, donc pas d'autres Aliens => fin de la colonie/ruche avant même qu'elle n'ait commençé.
User: Vasquez - 17/10/2008 21:02:44

Peut-être se considère-il comme un modèle supérieur en stade de prédation grâce à son nouveau catalogue génétique (le chien/boeuf) peut-être?
User: madzo - 17/10/2008 21:09:23

AAAAAAAAAAH, Si le runner est tres (tres) malin, dans la version longue on voit qu'il y a une 20 de boeufs, donc la reine peut tres bien continué la colonie.
User: Benco - 18/10/2008 09:41:30

[quote:7be964c8b1="Benco"]AAAAAAAAAAH, Si le runner est tres (tres) malin, dans la version longue on voit qu'il y a une 20 de boeufs, donc la reine peut tres bien continué la colonie.[/quote:7be964c8b1] Mais c'est vraie ça! Je n'y ai plus pensé du coup . (Bien vu Benco) On pourrait vraisemblablement penser que le runner écarte l'homme comme possibilité d'hôte et le massacre pour ne se focaliser que sur un support génétique animal peut-être mieux profitable pour le genre xeno (du coup une nouvelle "qualité" d'Alien naitrait ). Ou bien est-ce là la volonté d'iliminer tous danger pour installer le futur nid .
User: madzo - 18/10/2008 10:00:01

Il doit y avoir une sorte de concurence génétique entre le drone et le runner.
User: Benco - 18/10/2008 10:16:24

Oui, bien vu! J'avais également oublié les boeufs qui restent. Comme quoi on peut voir les films un tas de fois, il y a toujours le petit détail qui vous échappe...
User: Vasquez - 18/10/2008 12:04:07

Même sans les boeufs le runner a tout interet à massacrer les prisonniers puisqu'elle sait très bien qu'ils la chassent. Donc hôtes ou pas hôtes la survie immédiate est prioritaire car si la reine naissait dans ce milieu elle serait en danger.
User: Hicks - 18/10/2008 13:05:51

[quote:8f14309d2c="madzo"] -En fait rien nous dit qu'il y avait une reine avant celle d'Hadley's hope. Sinon pourquoi croyeriez-vous que Ridley Scott avec son director's cut nous montre le "fils de kane" façonner des oeufs lui-même?. (Je sais bien que la reine ne fut pas envisagée pour le premier opus) Cette éventualité de l'adaption rapide des gênes xeno à répondre à un besoin de couvrir un plus grand nombre de proie (une centaine dans le second film), a pour résultat la reine. [/quote:8f14309d2c] Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble que le derelict n'a été que très partiellement exploré par Dallas & Kane avant l'attaque de ce dernier et la salle des oeufs laisse supposer qu'il restait pas mal de surface à couvrir dans laquelle une reine pouvait se trouver (congelée façon AVP ?) et être réveillée après coup par les colons de LV 426 ? De plus, les "oeufs" réalisés par l'alien premier du nom me semblent pour le moins brouillon ou rudimentaires comparés à ceux du derelict ou de la salle de la reine d'"aliens". En même temps, tous ces scénariis ne se contredisent pas forcément ?
User: soloyan - 18/10/2008 15:47:14

[quote:8b1993885b="soloyan"]r (congelée façon AVP ?) et être réveillée après coup par les colons de LV 426 ? [/quote:8b1993885b] Oublie AVP et la congélation de la reine . :arrow:
User: captain-bamo' - 18/10/2008 17:08:21

[quote:fffc382455="Benco"]AAAAAAAAAAH, Si le runner est tres (tres) malin, dans la version longue on voit qu'il y a une 20 de boeufs, donc la reine peut tres bien continué la colonie.[/quote:fffc382455] OUI.... sauf que : Alien3 n'a pas de version longue :roll: mais une version alternative. Je veux dire par là que la deuxième version proposée dans le coffret DVD, n'a rien d'une version alongée de la version ciné, c'est complettement un autre filme. alors ok dans la version 2 il es malin. mais dans la version 1 il reste un peu égoïste dans son comportement vis a vis de sa futur colonie. mais on peut aussi imaginer, que pour lui la future colonie ne devrais être composé que d'aliens issu de chien. au même titre qu'un alien issu d'homme buterai sans souci un clebar qui passerait par là sans le percevoir comme hote potentiel. et donc en l'absence d'autre chiens, il se la joue solitaire le coco, en se contentant juste d'épargner la futur petite cousine dans le ventre de Ripley :P
User: ornicar - 18/10/2008 23:29:36

Que se soit dans la version alternative ou cinéma, il y a un élevage de boeuf, la seule difference c'est que le runner nait d un boeuf et l'autre d'un chien. ce n'est pas sa couzine...mais sa soeur. :wink:
User: Benco - 19/10/2008 08:36:08

[quote:c591e25944="Benco"]Que se soit dans la version alternative ou cinéma, il y a un élevage de boeuf, la seule difference c'est que le runner nait d un boeuf et l'autre d'un chien. ce n'est pas sa couzine...mais sa soeur. :wink:[/quote:c591e25944] héhé oui. enfin si j'utilisais le mot "cousine" c'est par ce que lui est sortit d'un animal (chien ou boeuf suivant la version) alors que la petite reine sortira dune humaine :D
User: ornicar - 20/10/2008 10:24:21

Je me disais: Et si la reine sortait d'un quadripede(chien boeuf) sa ferait quoi ?
User: Benco - 25/10/2008 12:14:46

[quote:1ced7a5335="Benco"]Je me disais: Et si la reine sortait d'un quadripede(chien boeuf) sa ferait quoi ?[/quote:1ced7a5335] Je pense que cela n'aurait aucun impact. La reine basiquement n'a rien de très humain, elle possède plus de membres, des déformations plus poussées et certaints traits totalement absent chez l'être humain et alien normal.
User: Le Celticant - 25/10/2008 13:50:37

donc la reine est un être pure race.
User: Benco - 25/10/2008 13:52:38

pour le comportement social des aliens je pense plus qu'il faudrait voir du coté des insectes (une reine le reste bosse!) prenons les abeilles ,il y a une reine par ruche des ouvrières qui font en fait tout a la fois (nourrir les larves la pollinisation et défendre la ruche de potentiels agresseurs ...) quand la reine clamse une autre prend sa place... planifié??) bref mon opinion dessus! :)
User: alien4ever - 09/01/2009 21:59:13

[quote:5e49444ed2="alien4ever"]pour le comportement social des aliens je pense plus qu'il faudrait voir du coté des insectes (une reine le reste bosse!) prenons les abeilles ,il y a une reine par ruche des ouvrières qui font en fait tout a la fois (nourrir les larves la pollinisation et défendre la ruche de potentiels agresseurs ...) quand la reine clamse une autre prend sa place... planifié??) bref mon opinion dessus! :)[/quote:5e49444ed2] je pensse que les aliens s'est un peu plus complexe :wink:
User: Benco - 10/01/2009 10:58:19

je pensse que les aliens s'est un peu plus complexe :wink:[/quote] et une echelle un peu plus grande je pense... et la baygon peut rien faire... mais pour moi c'est ce qui s'en rapproche le plus apres plus comlpexe carrement d'accord!
User: alien4ever - 10/01/2009 11:03:33

Voilà je r'ouvre ce topic !!! pour parlé d'un sujet , sur la communication alien . Je suis en période de TPE et je travaille sur les fourmis et plus précisément sur les phéromones , et je peux vous assurer que les phéromones ont un rôle tres important sur une colonie de fourmi . Alors pourquoi pas les aliens . C'est une hypotèse comme les autres non ? C'est pour ca que j'ai trouvé plusieurs idée qui prouve qu'elle communique avec ce moyen le "PHEROMONE": -Ceci explique leurs efficacités à tuer suite au phéromone de piste qui si un malheureux renconterai un seul alien,ca expliquerai ,qu'en quelques secondes une floppé d'aliens apparaîtraient pour pousuivre la proie (voir aliens(2) , alien(4)) tout simplement car les aliens suivraient tout bêtement les phéromones de piste on peut aussi mettre les phéromones d'allertes . -la hiérarchie reine-ouvrière obéiraient aux phéromones de hiérarchie , ce qui entraine une organisation parfaite ...(voir aliens (2) et (4)) Hé hé , je terminerai un autre jour il se fait tard ... :( Si vous avez des remarques ? vous en pensez quoi ? Ps: pardon pour les fautes d'orthographes ;) mais je fais des efforts :D
User: Benco - 05/11/2009 22:14:35

C'est une hypothèse qui tient tout à fait la route. La plupart des êtres vivants produisent en effet des phéromones. Il n'est pas exclu que les Aliens utilisent ce système de communication entre eux. Et effectivement, s'ils sont capables de détecter les phéromones d'autres êtres vivants, cela fait un sacré avantage pour pister les proies potentielles...
User: Vasquez - 05/11/2009 22:48:00

Je trouve ton hypothèse très intéressante, Benco :wink: Ce que j'ai surtout aimé, c'est que tu as parlé des phéromones plus que des fourmis en général :P Ce que je veux dire par là, c'est que pour les phéromones sa tient la route ^^ Mais pour les fourmis... je fais parti de ceux qui prennent les aliens pour quelque chose de différent que "Une grosse fourmie". Ces créatures m'ont toujours paru plus "mystérieuse" pour que les humains puissent faire une telle conclusion un peu trop... évidente? Qu'ils y ressemblent, je crois que sa pourrait tenir la route... mais je suis d'avis qu'il doit y avoir quelque chose de plus... complexe... enfin, ce n'est que mon avis ^^ Une question que je me posais justement sur cette hiérarchie... vous croyez qu'elle est organisée dans quel sens? En histoire au début de l'année, on nous fait opposer deux réalités: Organisation hiérarchique amérindienne et Organisation hiérarchique européenne. Alien en pyramide (mode européen): Reine | \ / Gardes prétoriens | \ / Guerriers/drones | \ / Chestburster/face-hugger | \ / Victimes | \ / Environnement Alien en cercle (mode amérindien): Alien = victime = nature (ok, c'est pas un cercle, mais c'est pour montrer que selon eux tout est égal car tout a sa raison d'être) Je ne dis pas que le mode de vie Xéno doit être obligatoirement l'un ou l'autre (je ne le pense pas moi-même), mais comment croyez vous que se dessine leur hiérarchie? (Il est a noté que le schéma où tout est égal n'exclue pas la reine, car la présence d'un leader est très important, les iroquoiens vivaient selon ce schéma, mais élisaient tout de même un chef, ce qui ne met pas nécessairement la reine en synonyme de "toute puissance") Alien_Shinigami, de retour après une légère absence :P
User: Alien_Shinigami - 22/11/2009 21:07:43

Salut !!! Y'a juste quelque chose qui me tracasse , c'est le prétorien , il ne figure sur aucun film , juste dans les jeux AVP ... Dommage je trouve que c'est un alien intéréssant mais pas assez approfondit (d'un point de vue cinématographique et jeux) , car aucune version officielle !!! (Pour moi il restera toujours une future reine) ... D'ailleur qui sait pourquoi le prétorien a été inventé ? Pour ce qui est de l'ouvrier , ce n'est pas forcément un drone mais un runner , selon l'hôte à disposition . Coordialement :D
User: Benco - 04/12/2009 23:44:05

Dans les jeux vidéos, le Praetorian est en réalité un Alien comme les autres qui s'isole de la ruche et va développer en pleine nature sa résistance à un milieu très hostile. D'où l'explication d'un exo-squelette plus coriace. En réalité, il s'isole de la ruche car il y a une surpopulation d'Aliens. De ce fait le dégagement de phéromones est bien trop important et l'ordre est dur à maintenir alors certains xénomorphes se font chasser. Personnellement je n'aime pas l'idée du "pré-stade" dans lequel le Praetorian est voué à devenir une future reine.
User: Le Celticant - 05/12/2009 17:26:11