www.planete-alien.net | archives du forum


premier scenar d'alien 3

la derniere fois je me suis mattez les bonus d'alien 3, et j'ai decouvert le premier scenario qui etait prevu pour ce film, j'en etait tout retourné, il est assez proche du scenario final tout en ayant rien a voir, avec certaine idées qui ma foi aurait vraiment donné, nortamment le fait que sa ce passe sur une planete artificiel entierement faite en bois, et les quelque croquis qu'on peu voir avait l'air assez prometteur. J'aimerais bien savoir pour ceux qui l'ont vu ce qu'il en pense?
User: m1ro - 04/08/2004 17:45:45

moi j'ai vu (sans blague :lol: ) et y'avait un truc qui me bottait bien, c'était que Ripley devenait un peu démente et qu'elle avait des visions d'Aliens assez bizarres, et puis M1ro a oublié de dire des tas de trucs sur ce premier scénar, mais peut-être que c'est mieux que vous découvriez par vous-mêmes.... :wink:
User: Sxin Bolloxx - 04/08/2004 18:34:57

je n'ai toujours pas les dvds :evil: mais le script est peut-etre dispo sur internet, vous connaissez le nom du scénariste ?
User: gorman - 04/08/2004 18:43:55

Déjà je trouve que la version longue d'Alien trois n'as rien à voir avec la version courte... Certains caractéres de personnages y sont tronqués dans la V Courte... :roll:
User: Spawner - 04/08/2004 19:23:35

Oué je suis assez d'accord avec toi spawner malgres tout je trouve que l'ideal aurait été pour le trois une version mixer entre les deux versions d'alien 3. version mix ideal pour moi: Les scenes en exterieur les dialogues de prisonniers la naissance version chien le golic qui libere l'alien et la fin ou le queen buster sort de ripley. Je vais essayer de me faire ma version avec premiere. D'ailleurs tant que j'y suis alien 3 est vraiment grandiose surtout apres visionage des bonus, il est pour moi aussi mytique que les deux premiers, de plus les condition de tournage était vraiment les plus dificile de tout les aliens, quand on sait que david fincher devait travailler sans scenar c'est quand meme assez fou :shock:
User: m1ro - 04/08/2004 19:30:47

Alien Cube est pour moi mon plus gros coup de coeur de la saga... Le réalisateur est vraiment bon mais il n'as pas pu s'exprimer librement pour réaliser cet épisode! Ca lui a servi de leçon pour son film suivant Seven où il a pu réalisé l'oeuvre qu'il a voulu! :wink: Par contre, je préfére la version de L'alien qui sort d'un chien c'est clair! Mais l'alien qui sort du ventre de Ripley à la fin ça fait trop cliché, trop "juste à temps" comme par hasard l'alien sort à ce moment là... Perso, j'aurais plus vu la reine sortir vers le milieu du film...et libérer (grâce à son acide) l'alien Dog qui était enfermé un truc comme ça... De même, David Fincher voulait faire un "théme" sur le film comme La peur, le courage et le rejet...un truc comme ça...à la maniére d'un Seven. :wink:
User: Spawner - 04/08/2004 19:48:31

ah non on ne critique pas la scène de fin d'Alien 3 !!!! C'est un grand moment de cinéma !! Grande musique + fonderie + suicide = scène culte :D Pour Fincher, Se7en est beau mais chiant, je prefère Fight Club pour son côté bordélique, craspec et fun ! :wink:
User: gorman - 04/08/2004 19:53:32

je crois qu on est tous d accord sur le fait que Fincher est un génie... Pour les versions d Alien3, je prefere l 'originale, parce que le personnage de Dillon est rendu nettement moins sympathique dans la version longue, parce que la scene de l "oxbursting" est un sacrilège sans bornes et parce que l Alien perd de sa charismatique intelligence lorsque les prisonniers reussissent à l enfermer. Ce que j aime dans la version longue, ce sont les scènes d exterieur ou l on peut admirer Fury161 à travers les superbes matte painting et les portiques grandeur natures. La scène ou Clemens trouve Ripley et la ramène dans Fury est grande aussi, ils l ont utilisé dans les bandes annonces d ailleurs... Bref, la version longue fait plus ressentir cette impression de futur ancien... ou l on voit des boeufs tracter un vaisseau spatial recouvert d algues... Autre defaut, le personnage de Golic, ou est il passé dans la version cinéma ? probablement se fait il attraper par l Alien mais il n y a rien la dessus. Je suis donc assez d accord avec le mix de m1ro et je pense que si les producteurs avaient autorisé le Director's cut, ce film aurait été mieux encore que la version cinéma de 92 - c est difficile à imaginer, pourtant je pense que sans le montage de David Fincher, nous ne contemplons que les vestiges sublimes de ce qu aurait pu être Alien3. Maintenant revenons à nos moutons (à nos boeufs plutot)... Pour l'idée de Vincent Ward, ca m a vraiment surpris... evidemment, ils ont gardé enormément d idées meme si ward pretend qu ils n ont rien gardé ( d ailleurs il est crédité comme "l idée originale")... Je n aime pas vraiment l'idée des moines, la religion est trop présente dans les films hollywoodiens et de toute façon cette vision un peu mystique de la société de Fiorina a été gardée avec les prisonniers croyants (c est plus implicite donc c est mieux)... Sinon, certaines choses me plaisaient dans ce script, comme par exemple les moines qui prennent peur et mettent le feu au champ de blé, ou l'Alien sous marin... (l idée a été reprise dans Arez donc ca ne manque pas finalement)... mais cette planete en bois, alors que l on sortait du Sulaco, du Nostromo, je trouve ca vraiment farfelu, pourquoi pas B612 tant qu on y est... d ailleurs c est bien ça qui a coulé le script de ward, Giler lui a demandé d expliquer d ou venait le bois... bon, j en laisse aux autres ! [img:15a8180959]http://www.planete-alien.net/upload/planete-bois.jpg[/img:15a8180959]
User: Canopus - 04/08/2004 22:35:24

Je savais pour la planète en bois mais j'avais vu d'image :shock: N'empêche que je trouve ça particulièrement ridicule, vive Giler alors... :P
User: Pay - 05/08/2004 09:51:56

Pour répondre à Canopus, je ne suis pas ton avis car j'aurais aimé justement que la religion/croyance soit un peu )plus poussée dans le film! En effet, cela permet d'insister davantage sur la psychologie des personnages et c'est ce qui manque à Alien Cube pour être un chef d'oeuvre! :wink: Au lieu de ça il se sontente d'être un des épisode le plus mauvais de la série alors qu'il aurait pu être LE meilleur. Parmi toutes les bonnes idées on peut relever: -> Un Alien qui sort d'un chien prend les mêmes marques que le cannidé en question. -> L'idée d'une planéte isolée où seuls des prisonniers y vivent et qui ont un fort esprit de communauté (leur propre religion...) -> Ripley qui porte en elle une Reine Alien (on sait qu'elle est condanmé mais on se dit que c'est impossible puisque c'est l'héroine!) Maintenant les idées foireuses: -> La mort de Newt et du Caporal Hicks...sans intérêt... C'est mon avis! :wink:
User: Spawner - 05/08/2004 12:57:50

en même temps, verrais-tu Newt se ballader parmis des violeurs ? ça aurair certainenent cassé l'ambiance :mrgreen: et puis elle aurait continué à couiner comme elle l'a fait dans Aliens...
User: gorman - 05/08/2004 13:09:36

Justement elle se ferait violer par l'un des prisonniers ça renforcerait l'ambiance noire du film et le rôle de Ripley qui agirait comme une mére en la consolant...et peut être en tuant malgré elle un prisonnier par représaille... :lol: Bon c'est un peu gore ce que je dis...
User: Spawner - 05/08/2004 19:40:15

c'est pas gore c'est carrément débile!! Et puis, ça aurait été une infamie pour la saga... Pour en revenir au scénario original d'Alien 3, j'ai lu quelque part qu'il était carrément plus gore que le film que nous pouvons admirer maintenant. Par exemple, il y avait un alien qui se glissait à l'intérieur de l'estomac d'un moine qui explosait sous l'effet!!! C'est pour ça que les producteurs n'ont pas voulu de cette idée.
User: ripley88 - 19/09/2005 16:54:41

[quote:1c08bae893="Canopus"] Je n aime pas vraiment l'idée des moines [....]][/quote:1c08bae893] Un genre de "Le Nom de la Rose" spatial. Pourquoi pas ? :D
User: LV-426 - 22/09/2005 15:12:33

Comme je le dit, je n aime pas quand la religion est trop présente, on se coltine dejà assez de nanars ou le beau héros musclé remercie dieu d'avoir sauvé sa petite fille et se cogne totalement des millions d autres gens qui viennent de se faire degommer par les mechants martiens... bon ça c etait pour le couplet engagé... Sinon je trouve cette idée des prisonniers et de leur secte-dogme-religion plus interessante pour bien des raisons... [quote:77b1648eea]Un genre de "Le Nom de la Rose" spatial. Pourquoi pas ? [/quote:77b1648eea] tu ne m auras pas par les sentiments :) Alien3 est bien comme il est.
User: Canopus - 22/09/2005 18:55:49

[quote:d311e66ec3="Spawner"]Justement elle se ferait violer par l'un des prisonniers ça renforcerait l'ambiance noire du film et le rôle de Ripley qui agirait comme une mére en la consolant...et peut être en tuant malgré elle un prisonnier par représaille... :lol: Bon c'est un peu gore ce que je dis...[/quote:d311e66ec3] Une fillette de 10ans violée, si, c'est assez gore, et inenvisageable dans les années 90!! Sinon la religion dans l'univers d'Alien, je n'ai pas le temps d'en discuter, mais j'aimerais bien y revenir! :wink:
User: YogSothoth - 22/09/2005 19:40:21

ce que j'aime bien dans les films avec un soupçon de religion (ici alien 3) c'est que le "monstre" est toujours comparé à un démon (ici un dragon) et pis ça donne un coté gothique et mystique j'adore ça lol :lol: :)
User: T-rex93 - 18/03/2006 13:41:56

moi je trouve qu'ils ont bien fait de se replier sur l'histoire de la planète-prison car c'est une très bonne histoire
User: martika88 - 01/01/2007 18:30:29

Même avis que martika88, mais si le scénar original était assez intéressant.
User: Winnfield - 02/01/2007 14:15:37

A la fin Ripley était censée se diriger vers un gigantesque feu que les prêtres auraient mis à leur plantation pour se débarasser de l'Alien, et ainsi se suicider de cette autre manière... imaginez ca Ripley qui se dirige vers le feu et le film qui se finit comme ca à la place du suicide... ca a de la gueule aussi mais c'est plus "ordinaire" qu'un grand plongeon. Concernant la mort de Hicks et Newt c'est au contraire une très bonne idée, cela accentue la pression sur Ripley. Alien n'est pas une série familiale, faire venir des personnages humains autre que Ripley de précédents volets, c'est donner trop de points de repères, dans un film d'angoisse c'est mieux que le spectateur se sente aussi mal que peut se sentir l'héroine. Ca aurait été de plus faire un "remake du second" alors que chaque film doit se suffire à lui-même. Sans compter l'impossibilité de reprendre Carie Henn vu son âge, et une autre actrice BOF... et bon, Ripley est irremplacable, mais si vous tuez juste Newt comme par hasard, c'est quand même un peu gros... Sinon : "Autre defaut, le personnage de Golic, ou est il passé dans la version cinéma ? probablement se fait il attraper par l Alien mais il n y a rien la dessus. " Il est sans doute censé mourrir dans l'incendie dans la version courte. Justement, on y voit plein de silhouettes se faire tuer, ca permets de tuer n'importe qui sans qu'on se pose de question sur "qu'est devenu machin ?" en principe ! :lol: C'est un tunnel dans la version longue avec 10 minutes d'affilée inédites, le couper directement ne change rien à l'affaire pour les victimes non-indentifées dans la courte. ^^
User: regismo - 16/02/2007 19:16:53

Alien 3... Un chef d’œuvre je trouve ! Pour commencer, le faite que Newt et Hicks meurent dès le début, je trouve ça franchement sadique… Mais absolument génial comme idée ! :twisted: Sérieusement, quand on sait comment Ripley galère pour sauver newt… Ça y est c’est une famille comment ce termine le 2. Et pouf ils meurent au début du 3, je trouve que ça rend ensuite le personnage de Ripley beaucoup plus intéressant… elle est… détruite. :twisted:[i:ade534987b] (Et nous aussi parce que c’est pas le genre de chose qu’on à l’habitude de voir au ciné… c’est génial !)[/i:ade534987b] Ensuite la 1er version avec la planète en bois… Non, je suis contre, je trouve ça beaucoup trop tiré par les cheveux :shock: J’arrive à m’imaginer l’univers, mais si le film aurait été basé la dessus je l’aurais beaucoup moins apprécié car il y aurait cette question qui me trotterait sans cesse [i:ade534987b]« Mais pourquoi ???? Comment ????… »[/i:ade534987b] David Fincher à assuré ! Ça c’est clair ! Ce film est parfait ! Sauf peut être effectivement le mixe du film qui à quelque défauts , et certains effets spéciaux un peu raté.
User: Anonymous - 16/02/2007 20:35:27

[quote:dbee21d5d5]il y aurait cette question qui me trotterait sans cesse « Mais pourquoi ???? Comment ????… » [/quote:dbee21d5d5] cette question a trotté dans la tete du producteur David Giler en 1990, tellement qu'il l'a posé à Vincent Ward le scénariste, qui est reparti avec son script (crédité pour l'idée originale)
User: Canopus - 16/02/2007 20:55:33

Planète en bois... :? Pas très hermétique au vide spatial ça... :roll: [b:aba7daaaa6]Mais malgrès cela.... :D :D :D J'AURAIS PREFERE CA AU ALIEN 3 QUI A ETE FAIT.[/b:aba7daaaa6] Quand on regarde Alien 3, une scène en plein milieu du film, on ne voit pas très bien que c'est une autre planète. :roll:
User: Dwayne Hicks30 - 28/09/2008 14:56:48

Il y a eut énormément de scénario concernant Alien³. -D'abord celui de William Gibson dont l'Alien subissait des mutations dut à l'ADN des personnes habitants sur la planète servant de cobayes. -Le second script celui de Eric Red, proposait qu'une équipe de Marines retrouvent le Sulaco et la planète LV-426 sans trace de personne. Il y aurait eut une histoire ensuite avec un Labo spatial, etc. (PS: Ce script est très probablement celui de Aliens: Colonial Marines!) -Le troisième script, Celui de David Twohy (Pitch Black, Les chroniques de Riddick) plaçait l'histoire dans une "planète-prison" (idée qui fut retenu d'ailleurs.) Un newborn d'ailleurs devait faire son apparition, un peu différent de celui de Résurrection. -Le quatrième script est celui de Vincent Ward & John Fasano qui situait l'histoire sur une planète en bois (planète prison). C'est finalement Walter Hill and David Giler qui finirent le script de Alien³ en ayant emprunté quelques idées un peu partout (planète prison, idée de l'ADN et de l'alien, etc.) Bref un vrai parcours du combattant ce film. Les script sont disponibles sur le lien suivant: http://www.planetavp.com/amr/html/scripts/scripts.html Je n'ai personnellement lu que la version de David Twohy car j'adore ce Réalisateur/Scénariste. Ça remonte tout de même y a pas mal de temps, je serais incapable de vous en parler plus précisément. (PS: Les script sont en Anglais)
User: Le Celticant - 28/09/2008 15:08:24