www.planete-alien.net | archives du forum


Prochainement dans vos salles...

Voilà une nouvelles qu'elle est bonne!! J'ouvre le journal (au boulot^^) et là je découvre sur les pages de sorties ciné: ----"Alien, le 8éme passager"(VOST )au cinema "Le Castille" CGR de Poitiers, le Jeu7 /5/09 horaire:19h30; ---- (Le 30ém anniversaire du film n'y est certainement pas étrangé.) ENNNFIN je vais pouvoir réaliser un vieux rêve d'enfance, goûter aux joies du grand écran et de LA bande son, avec l'opus de Ridley Scott mon préféré. Autant dire que je louperai ça pour rien au monde même pour une VOST ^^^^ Avis aux membres qui seraient désireux de m'y rejoindre.
User: madzo - 06/05/2009 20:29:50

Je-te-hais! Jusqu'à la millionième génération de tes descendants! :twisted: Car j'aimerais tant le revoir sur grand écran...mais hélàs, Poitiers c'est bien trop loin de chez moi, ouin! :cry: Blague à part profite bien de cette expérience...et n'oublie pas de venir nous raconter tes impressions.
User: Vasquez - 06/05/2009 21:59:29

J' avais été le voir avec Cano' moi ...
User: captain-bamo' - 07/05/2009 00:12:32

Euh, tu me paye le train ^^'. Nan mais sérieusement, c'est pas dans mon ciné de campagne que je verrais ça... jen suis totalement écoeuré et... très heureux pour toi! Ne manque pas de nous faire part de tes impressions, c'est pas tous les jours que ça arrive...
User: Lord Asaius - 07/05/2009 09:13:44

Sache que j'ai d'ors et déjà affreté une escouade de marines pour venir te trouer la paillasse. :twisted:
User: Nobuko - 07/05/2009 11:15:32

:mrgreen: niiih! Avant de savoir ça! j'ai su bien trop tard qu'il fut projeté à Nantes. Je pense qu'un peu partout en France et même chez nos voisins Bèlges, des séances sont proposés mais il faut fouillé, être à l'affut des moindres sorties parce qu'il est dommage de constater le peu de pub et d'horaires proposés d'un des plus grand monument du cinema. C'est quand même le 30ém anniversaire de la naissance du myth ...:? Je penserez à vous chaques minutes :mrgreen:
User: madzo - 07/05/2009 17:59:56

Je vais fouiller les programmes du moindre cinoche de quartier sur tout le territoire belge! :twisted: En attendant, bonne séance, et rappelle-toi: on veut un compte-rendu! :P
User: Vasquez - 07/05/2009 18:26:51

un compte-rendu..... un compte-rendu !!! oui enfin.... tu nous raconte pas la fin quand même hein ! :P
User: ornicar - 07/05/2009 18:30:35

De toute façon ils meurt tous à la fin... :mrgreen:
User: Nobuko - 07/05/2009 22:02:01

Ouf! je suis arrivé à l'heure: 18h50, 40mn d'avance^^ "Alien" est exeptionnellement en salle pour une soirée à thème SF au côté de Starship troopers et le dernier Star treck donc pas nouvelles projections en salle pour le moment [bouuuh!] Déjà premier bémole, pas de VOST, une simple VF ...tant mieux je suis anglophobe et la VF est de bonne qualité alors...^^ Puis vient une autre surprise que j'accueille avec bonne humeur malgré tout: La version director's cut. [miam!] Plongé ds la salle, j'attends patiemmmmment le Sprite ds mes mains toutes crispées et voilà ensuite déboulé d'autres "petits curieux" de toutes àges venant remplir la salle jusqu'au 3/4; pas de grande girafe assis devant moi (coool^^) Le film commence. Comme par magie, je fais un bon de 30 années en arrière, je cesse de respirer, plus aucuns bruits, juste le générique long et angoissant défilant sous mes yeux , l'amnésie me frappe d'un seule coup, je redécouvre un film que je pense avoir visionné une bonne cinquantaine dr fois avant.^^Je regarde Alien pour La première fois ... Tout y est plus puissanrt, aussi bien l'image que le son et l'ambience unique d'un plaisir commun que seul une salle de ciné comble, réstitue . Je suis frappé par tant de beauté visuelles; pas besoin de FX virtuelles et autres techniques modèrne pour rendre crédible l'univers d'un film que je prendrais prèsque pour "intemporel" tant il aisément regardable même à notre époque. La splendeur des décors, les costumes , HR Giger mon héro...l'étrange épave, l'ET fossilisé. Je m'étendrais plus sur le sujet dés que j'aurrais un peu plus de temps, sur ce CIAO!
User: madzo - 07/05/2009 23:30:53

Ahh veinard...c'est vrai que le revoir sur grand écran, c'est certainement comme redécouvrir le film. Même l'installation Home Cinema la plus sophistiquée ne rendra jamais l'ambiance d'une salle obscure. Eh oui le générique...maintenant que tu le mentionnes je me souviens que cette musique étrange, atonale, discrète mais omniprésente m'avait mise vaguement mal à l'aise depuis le début...
User: Vasquez - 08/05/2009 14:13:12

Le générique de début est magistrale. J'ai jamais revu de générique qui mette autant mal à l'aise dès les premières secondes, qui nous stresse à ce point et qui nous fasse sentir qu'une menace terrifiante est tapie dans l'ombre, quelque part.
User: Nobuko - 08/05/2009 15:07:14

c'est clair (je suis d'ailleurs en train de me regarder "le 8eme passager" 8) ) :shock:
User: virateck - 08/05/2009 15:11:21

C'est clair que que ce soit dans le générique ou le reste du film, la musique du 8ème passager...ce n'est même plus une musique d'accompagnement, mais presque un personnage à part entière. Il n'y a pas de gros effets dramatiques et tonitruants, juste de petits accords ici et là qui mettent profondément mal à l'aise. Un climat inquiétant et tendu qui vous fait sentir que oui, décidément, il y a quelque chose qui ne va pas, mais alors pas du tout, et que des choses sans nom vont vous tomber dessus à tout moment dans cette mission de routine... :twisted:
User: Vasquez - 08/05/2009 19:10:48

c'est pour ça que j'adore ce film :mrgreen: :roll: :wink:
User: virateck - 08/05/2009 19:12:25

J'avais entendu une version de ce thème particulier quelque part... et je me suis rendu compte qu'il faisait parti de la bande son de 2001 l'odyssée de l'espace (au moins une partie de la partition). Mais la version alien, en reprenant un thème assez connu, l'a perverti et... miam ! ^^ J'ai visioné le film avec une non initié récemment, et son verdict pour les effets spéciaux m'a fait très plaisir; a part l'invraissemblance de la scène finale (dommage pour le costume trop "humanoïde) elle m'a décrété qu'il aurait pu être fait "aujourd'hui). Donc pour moi, personnelement, Alien est à classer dans la section "Classiques intemporels et inaltérables". Voilà, c'est dit. Sinon Mazdo, je me demande ce que les programmeurs on mangé (ou consommé de manière abusive) pour intercaler alien entre Starship Troppers et Startrek O_o...
User: Lord Asaius - 12/05/2009 20:29:17