www.planete-alien.net | archives du forum


Question à propos des aliens

Bonjour Je voudrais avoir votre avis sur une question, certes pas facile, mais qui mérite réflexion : A votre avis, pour quelles raisons un oeuf d'alien implanté dans le corps d'un humain ne pourrait-il pas se développer ? Je sais, c'est un peu bête, mais elle trote dans ma tête depuis un certain temps. Merci à tous ceux qui prendront la peine de répondre avec des réponses réfléchies.
User: Cindy - 08/04/2009 15:13:46

la question n'est pas super claire, sur le coup j'ai faillit réponder : "mais si il se développe" :roll: en fait ce que tu veux c'est des hypothèse sur le comment enrayer le développement d'un embryon alien dans un organisme ?
User: ornicar - 08/04/2009 18:10:33

Ouais, j'ai pas tout compris non plus. :lol:
User: Nobuko - 08/04/2009 18:47:02

[quote:1cc603c907="Cindy"]A votre avis, pour quelles raisons un oeuf d'alien implanté dans le corps d'un humain ne pourrait-il pas se développer ?[/quote:1cc603c907] C'est une question qui paraît bête au départ, en effet, mais en réalité il se pourrait que tu ai mis le doigt sur quelque chose de totalement inédit ! Une question que personne ne s'est encore posé... Mais bon, pas de panique ! Il y a une réponse purement biologique à tout ceci, enfin si on prend comme base de travail la faune terrestre. Après tout, une poule [b:1cc603c907]pond[/b:1cc603c907] bien ses oeufs... :D Maintenant, si on veut rester dans la SF, je n'ose imaginer la torture supplémentaire que provoquerait l'éclosion d'un oeuf dans le corps d'un hote... c'est déjà assez pénible à regarder et sans doute, à endurer lorsqu'il s'agit d'un Alien :mrgreen: Ca va, ma réponse est pas trop naze ? :mrgreen:
User: Podracers - 08/04/2009 19:56:39

[quote:b6853d594f="Podracers"][quote:b6853d594f="Cindy"]A votre avis, pour quelles raisons un oeuf d'alien implanté dans le corps d'un humain ne pourrait-il pas se développer ?[/quote:b6853d594f] C'est une question qui paraît bête au départ, en effet, mais en réalité il se pourrait que tu ai mis le doigt sur quelque chose de totalement inédit ! Une question que personne ne s'est encore posé... Mais bon, pas de panique ! Il y a une réponse purement biologique à tout ceci, enfin si on prend comme base de travail la faune terrestre. Après tout, une poule [b:b6853d594f]pond[/b:b6853d594f] bien ses oeufs... :D Maintenant, si on veut rester dans la SF, je n'ose imaginer la torture supplémentaire que provoquerait l'éclosion d'un oeuf dans le corps d'un hote... c'est déjà assez pénible à regarder et sans doute, à endurer lorsqu'il s'agit d'un Alien :mrgreen: Ca va, ma réponse est pas trop naze ? :mrgreen:[/quote:b6853d594f] Salut Non, ta réponse n'est pas naze, bien au contraire. Il est vrai que ma question n'est pas clair. Donc je vais essayer de la reformuler autrement Qu'est qui pourrait empêcher le dévelopement d'un embryon alien dans le corps d'un humain ? Et la on peut imaginer un tas de réponses. Merci d'avoir répondu !
User: Cindy - 08/04/2009 22:27:19

roooooh tu serais pas en train d'écrire un scénar toi :?: :!: :roll: alors.... comment aider.... - on peut imaginer l'ingestion d'un autre parasite qui aurait comme propriété de ralentir le développement de l'alien. - ou même un truc genre virus.... ou mieux sorte de vaccin d'un produit qui endormirait juste l'alien... à s'injecter chaque matin. style genre épée de Damoclès qui pèse lourd sur la tête du personnage, qui l'oblige a se fournir sa pikouze journalière. - Faut pas le buter, par ce que la décomposition de son corp tout plein d'acide risquerait de causer à l'hôte de sérieux problèmes gastriques. - Cryogénisation localisée !.... me demande pas comment on fait ça, je me contente de chercher des idées. - une modification génétique qui inciterai l'embryon a entrer en symbiose avec l'organisme hôte plutôt que d'avoir un développement destructeur. - une double implantation... sait on jamais, ça pourrait créer une sorte de bug dans le développement compétitif des deux alien. Bon dans AVPR on a vu que ça n'était pas le cas, mais je n'a pas envie de considérer ce navet comme faisant réellement partie de la saga. - la présence d'un bébé. hum ça deviens vraiment glauque là je m'étonne moi même. mais imaginons que sur une femme enceinte la présence de ce 2em ADN foute la zone dans le développement de l'alien (là aussi AVPR démontre le contraire, mais tu connais mon point de vue) - la fécondation d'un enfant (pour continuer dans le glauque) on peut imaginer que l'embryon estime son hôte ne pas posséder assez de ressource pour lui apporter de quoi assurer son développement et va entrer en sommeil en attendant que l'humain grandisse (encore une fois AVPR montre le contraire) - ballancer de l'ADN alien dans l'organisme de l'hôte... un alien ne féconde pas un autre alien. - simuler chimiquement les condition adéquate pour que l’embryon se croit toujours à l’intérieur du facehugger lui-même à l’intérieur de l’œuf… bref lui faire croire que rien ne s’est passé >> il ne se développe pas. mais bon.... moi je dis, rien de tel que deux doigts au fond de la gorge histoire d'évacuer tout ça et on en parle plus :D
User: ornicar - 08/04/2009 22:43:56

[quote:7c64ffc6e0="Cindy"]Qu'est qui pourrait empêcher le dévelopement d'un embryon alien dans le corps d'un humain ? ![/quote:7c64ffc6e0] Les frères Strausse ? :lol:
User: Nobuko - 09/04/2009 00:35:23

Personnellement, à part la cryogénisation qui figerait les 2 organismes, hôte et embryon, je ne vois aucune raison pour laquelle l'embryon ne pourrait pas se développer. Il a tout ce qu'il faut, chaleur, oxygène, éléments nutritifs...
User: Vasquez - 09/04/2009 10:14:00

[quote="Nobuko"][quote:9108f91bb9="Cindy"]Qu'est qui pourrait empêcher le dévelopement d'un embryon alien dans le corps d'un humain ? ![/quote:9108f91bb9] Les frères Strausse ? :lol:[/quote lol trop bon :D
User: ornicar - 09/04/2009 12:14:02

[quote:f0c2e3b63a="Nobuko"][quote:f0c2e3b63a="Cindy"]Qu'est qui pourrait empêcher le dévelopement d'un embryon alien dans le corps d'un humain ? ![/quote:f0c2e3b63a] Les frères Strausse ? :lol:[/quote:f0c2e3b63a] Salut Oui, ça pourrait être ça !
User: Cindy - 09/04/2009 12:18:30

[quote="ornicar"]roooooh tu serais pas en train d'écrire un scénar toi :?: :!: :roll: Bonjour Exactement, tu as trouvé ! Sur le site, j'ai trouvé des infos intéressantes sur le système d'implatation d'un face hugger et j'ai peut-être trouvé une explication plausible. Pour qu'un implantation soit réussie, le face hugger doit d'abord percer l'oesophage, puis déposer l'embryon et ensuite le fertiliser. Si cette dernière étape n'est pas réalisée, je pense que le développement est impossible, même si le face hugger a préparé le corps humain a accepté cet "intrus" Qu'en pensez-vous ?
User: Cindy - 09/04/2009 12:26:27

Que ça paraît logique que l'embryon soit fertilisé dans le corps humain. Pour le reste je n'en ai aucune idée.
User: Le Celticant - 09/04/2009 17:54:30

Bon, possibilité à intégrer dans un scénar, si on veut se la jouer cauchemar biotechnologico-mécanique... L'exposition de l'organisme inmplanté à une drogue cytostatique. Je m'explique: C'est un truc utilisé en chimiothérapie. C'est un produit qui bloque le développement de tout amas de cellules en croissance rapide. Un embryon alien a une croissance très rapide, il se transforme en chestburster en quelques dizaines d'heures. Alors que les cellules de l'hôte ne se divisent que beaucoup plus lentement. Donc, la vilaine bébète qui grandit voit son développement passer de la croissance rapide à l'arrêt, alors que l'hôte n'est que peu affecté. C'est comme ça que marchent les chimiothérapies, contre les cancers, qui se développent de façon anarchique et rapide. On peut donc penser qu'un être humain (ou un animal) "fécondé" par un Alien mais exposé à une drogue cytostatique verrait le développement du chestburster stoppé.
User: Vasquez - 09/04/2009 19:11:09

J'adore tes "cauchemar biotechnologico-mécanique" tu devrais nous en pondre plus souvent ^^
User: Le Celticant - 09/04/2009 22:32:53

Merci...bon, je vais penser à faire un cours de biologie, génétique et pharmacologie appliquées à l'univers Alien. Chuis sûre que j'aurais des étudiants... :lol:
User: Vasquez - 10/04/2009 10:57:24

Il se pourrait que l'embryon ne résiste pas à certain médicament. Dans Alien3, Clemens injecte à Ripley un " cocktail maison " qui retarde tout de même le développement de celui ci. Donc pourquoi ne pas envisager un autre cocktail qui neutraliserait totalement l'alien à ce stade ? il suffirait ensuite de l'extraire et hop, roule ma poule !
User: Maowon - 30/04/2009 21:42:06

Là je crois que tu interprètes...à mon souvenir il n'est dit nulle part dans Alien 3 que le "cocktail maison" de Clemens retarde un éventuel développement embryonnaire. Juste que c'est "un fortifiant, qui va lui donner un petit coup de fouet." Je pense que l'embryon met plus de temps à se développer en Ripley tout simplement parce que c'est une Reine, plus complexe biologiquement qu'un drone ou un guerrier.
User: Vasquez - 01/05/2009 10:58:04

J'avoue que je n'y avais jamais pensé. Le fait de voir aussi bien les injections de Clemens m'a directement conduit à ça. Il est vrai que ça peut être filmé de cette façon aussi pour insister sur sa propre histoire. Même si du coup je pense avoir eu tort dans mon précédent post, peut on imaginer qu'un quelconque traitement par intraveineuse puisse avoir des répercutions sur le développement d'un embryon ?
User: Maowon - 01/05/2009 12:10:26

Oui...les drogues de chimiothérapie dont j'ai parlé plus haut dans le sujet. C'est exactement le même principe: distribution par intraveineuse d'un produit qui tue/freine les amas de cellules en développement rapide. Mais dans ce cas-ci...ni Clemens ni Ripley elle-même ne savent qu'elle est porteuse de l'embryon alien. Ce n'est qu'après la mort de Clemens que Ripley a des soupçons et va vérifier au scanner. Donc les injections de Clemens n'ont effectivement rien à voir avec un "traitement anti-alien".
User: Vasquez - 01/05/2009 13:05:42

Oui enfin, ça pourrait être un effet secondaire non connu du produit vu que ça n'a jamais été testé dans ces conditions Enfaite je sais bien que ce que j'ai dit est faux, juste que ça tient la route et que ça pourrait être une coincidence
User: Maowon - 01/05/2009 13:35:59

Un effet secondaire du produit...cela pourrait. Mais ça me paraît assez improbable. Quoi que comme on ne connaît pas vraiment la biologie des Aliens, tout est possible...
User: Vasquez - 01/05/2009 18:07:41