www.planete-alien.net | archives du forum


RDV pris.... !!!

Alors ça y est, le rdv pour la séance ciné de la nouvelle version Alien...... est enfin fixé... :D Ce sera samedi aprèm.....pas possible plus tôt.... :evil: :evil: j'ai trop trop hâte....tellement impatiente que je pense qu'à ça !!!!! :wink: :wink: J'espère kon sera nombreux sur le forum à aller le voir..... pour en discuter après.... :wink: En tout cas, bon film à tous !!!!
User: ripley - 11/11/2003 20:09:52

la vf francaise est la vf originale, par contre ils ont doublé les scenes coupées et c est moyen... [img:b4cfd73093]http://www.planete-alien.net/upload/ticket.jpg[/img:b4cfd73093]
User: Canopus - 14/11/2003 23:25:04

Kel chance tu as eu d'y aller le jour même...!!!! moi je bossais et jeudi, vendredi.... pas possible !! grrrrrrrrrr Enfin, ça y est, on est samedi...... et c'est pour tout à l'heure !!!! :lol: :lol: et je me boucherais les oreilles pour les scènes coupées !!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
User: ripley - 15/11/2003 08:46:59

oui, ca c est une bonne idée, parce que franchement c est pas reussi, mais bon, qu est ce que c est génial de le voir au ciné ... enfin ! je vais y retourner 2 ou 3 fois encore, faut juste que je trouve le temps ce qui est tout de meme appreciable, c est que c est toujours Tanya Torrens qui double Ripley ds les scenes coupées ainsi que [u:cba806665c]Bernard Murat[/u:cba806665c] pour Kane (c est le doubleur de 79) ; sinon Brett a la voix de Stallone et Parker a une voix completement différente : horrible (Parker c est le pire je crois bien) Lambert on l entend pas beaucoup et Ash a une voix plus classique, je m en fous, c est toujours Jacques Thebaut qui enonce le petit couplet au sujet de l etre parfait... [i:cba806665c]_Vous n'avez pas encore compris a qui vous avez à faire ? Un parfait organisme ; et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité _Tu l'admires n est ce pas ? _J'admire sa pureté, un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité. [/i:cba806665c] [img:cba806665c]http://www.planete-alien.net/image/ash.jpg[/img:cba806665c]
User: Canopus - 15/11/2003 13:24:43

Punaise..... kan le film a commençé..... j'en aurais pleuré tellement c'était bon !!!! :wink: :wink: Bon, c'est sûr que certaines voix.... oulala !!!! ça craint un peu..... y'a des moments, je savais pas qui parlais !!!! fallait que je regarde sur les lèvres des mecs.... Mais kel plaisir de le voir.... sur écran géant..... avec un super son et une super belle qualité d'image kan même.... je craignais un peu ça mais non.. ça va.... Y'a un type qu'est sorti du ciné à la fin de l'avant dernière scène.... kan Ripley lui dit ( à l'alien pas au type !!! ) " je t'ai eu sale pute "....à l'explosion du Nostromo.... Kel naze !!!! il devait l'avoir jamais vu..... et a loupé la scène finale.... En plus, je trouve kon voit super mieux l'Alien kan il se déploie de sa planque....et que Ripley lui envoie la fumée dessus.... Tout comme dans la scène où il tue Lambert.... il y a une scène, juste avant qu'il lui "saute" dessus.... on voit l'Alien se balancer.... accroché aux chaines.... g pas souvenir de ça dans la version que je connais.... J'ai trouvé que dans cette version, on voit davantage l'Alien que dans la version connue.... et c'est tant mieux !!!! Quel bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :P :P
User: ripley - 15/11/2003 21:45:18

oui moi aussi, j etais dans un état second quand ca a commencé, les anneaux de la planète avec le titre qui apparaissait lentement en haut de l ecran, et puis la planète.... et enfin le Nostromo, majestueux, et enfin la petite description technique, et puis tout les petits bruits sur la console j y etais, c etait beau... Alien au cinéma, enfin ! je reconnais que ces instants sublimes ont été gachés par mon appréhension de voir le film entièrement redoublé. alors j attendais avec impatience la première scene de discussion, je savais que c etait Brett qui parlait en premier en mangeant sa salade ensuite quand j ai entendu la vielle voix cassée de l ingénieur, là je pleurais presque parce que j allais voir Alien comme je le voyais depuis 6 ans mais en 20 fois plus grand.... pour les scènes coupées, c est sur on croit que y a de nouveaux persos dans la pièce lol, Ripley est bien reprise j ai trouvé, c est un peu normale tu vas me dire , c la meme doubleuse ! sinon, pour la scène ou Lambert se fait tuer ( ou violer , au choix :? ), je crois ps qu il y ait une scène rajoutée, sinon, comme d hab cette scène file des frissons....... et puis une fois que l'Alien les a tous tué, on le voit en contreplongée, un peu aplati , qui avance les bras tendus ; comment decrire cette scène ?! au cinéma, c etait grandiose..... quant a la scène finale, que dire ? l 'explosion du Nostromo est une oeuvre d art, l'Alien qui sort de sa cachette, pas mal aussi hein ! quand il se deploie; qu il bat des mains pour retrouver son equilibre et s extirper de la vapeur, et sa longue tete qui balaye l espace, qui renvoie les reflets des neons... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bon, continuons a en parler, en ce qui me concerne, j y retourne lundi ou mardi (ou lundi et mardi) et ptet encore après... c est trop beau
User: Canopus - 15/11/2003 23:31:34

Profitons-en de le voir un max afin que cette sensation pure sur grand écran nous reste graver dans le crâne avant...disons les 25 prochaines années!! :wink:
User: Céline777 - 16/11/2003 00:16:02

bon alors, et cette fameuse scene du cocon ??? vous en avez pensé quoi ? (je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont coupé la scène de l'entrée du Derelict, du grand Giger pourtant)
User: Canopus - 16/11/2003 23:11:57

[b:da78d91bdf]Effrayant![/b:da78d91bdf] Ce pauvre Dallas avec son air cadavérique me fait vraiment pitié. 'Faut souligner aussi qu'il est à l'étroit dans son cocon! :wink: Si je me souviens bien, on ne voit pas Ripley lui dire qu'elle va le ramener dans le vaisseau, je me trompe? :shock: Et puis ce décor bien visqueux...de quoi degoûté plus d'un! Perso, je trouve que cette scène est aussi gore que celle du repas (la naissance)...pourtant, à la longue, je me suis habituée à la mort de Kane! Et là, sur grand écran,...pendant que je bouffais mes Oufti (morceau de banane congelée enrobée de chocolat :P ...très populaire après le pop-corn dans les cinémas belges :wink:)...et bien, tout d'un coup, j'avais difficile à avaler ce que j'avais dans la bouche car à la vue de cette célèbre scène, j'avais comme qui dirais-je des nausées soudaines! :oops: Mais ça, je pense que c'est l'effet que produit la magie du grand écran! :D Ah bon? La scène d'entrée dans le Derelict a été coupée? Tiens, je m'en souviens plus! :? Houlalà...je constate en effet que l'avoir vu une fois ne me suffit pas! :x Je suis en train de tout mélanger! Bon, Mardi, c'est décidé, après mon test en Anglais, je retourne au cinéma! :o Bonne nuit! 8)
User: Céline777 - 17/11/2003 00:34:40

Pour la fameuse scène du cocon..... bof.... Je trouve que cela rajoute trop au cycle de vie des Aliens qu'on découvre un peu plus dans le 2ème opus..... En plus, kan Ripley allume son lance-flamme.... ça fait de toutes petites flammes sur Dallas... le pauvre... il doit en plus cramer à petit feu !!!! :wink: :wink: Ouais... j'aime pas trop cette scène..... ça rajoute rien de mieux à ce 1er film..... Par contre, au début, ils ont rajouté quelques secondes sur la "balade" dans le vaisseau avant le signal sur la casque..... Pas forcément nécéssaire.... Et puis, oui.... la scène manquante de l'entrée du Derelict !!!!!!!!! :evil: :evil: Enfin bref..... je trouve que cette version n'est pas mieux que celle que je connaissais ..... à part les vues kon à de l'Alien que je trouve tjs aussi beau.... :wink: :wink: Mais kel plaisir kan même .... que du bonheur et de supers sensations !!!! :D :D :wink: :wink:
User: ripley - 19/11/2003 09:53:08

Je viens de verifier un truc sur la version que je connais.... Alors la scène rajoutée de l'Alien suspendu aux chaînes a bien été rajoutée... mais c'est avant la mort de Brett et non pas de Lambert..... Comme je le croyais avant de verifier !!!! :wink: :wink: .. dsl !!! En fait, c'est la 1ère fois kon voit l'Alien ..... en gros plan....on voit super bien sa tête luisante.... fabuleux !!! :P J'adore ce plan !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
User: ripley - 19/11/2003 10:44:25

hello, c est moi canopus necronom_5 mais y a un bugpour la connexion, dsl... j y suis retourné hier, c etait toujours aussi beau, bizarrement lescenes coupees m ont moins derangé.... j e aussi remarque que brett etzit toujours double par alain dorval ( le doubleur de stallone).... a part ca j suis bien triste, ces ####### de l ugc d orleans arreteent de passer le film parce qu ils ne font pa s assez d entrée... c est sur que matrix3, c est vachement mieux et ca fait vachement plus de fric aussi :evil: .... donc, je ne l aurais vu que deux fois :( :( ca ne dit personne d aller a paris pour aller le (re)voir ? j hesite presque.... :? bon, tout ca pour dire que c est vraiment dommage, que les gens sont cons de e pa aller le voir et que les vraies oeuvres ne sont pas reconnues.... jvais aller noyer ma tristesse dans l anglais, et oui, partiel demain !
User: Anonymous - 19/11/2003 17:28:03

Z'êtes dingue! :shock: La scène du cocon c'est The scene du director's cut! :D Enfin, pour moi en tout cas! Même si j'ai découvert cette scène qui se trouve dans le collector DVD's...ben, ça m'a encore plus impressionné sur grand écran! :o :shock: En fait en allant le voir, j'ai essayé de me mettre dans la peau d'un télespectateur qui va pour la première découvrir un grand classique! Et c'est vrai que après l'épisode des conduites d'aération, on pourrait se dire "' mais qu'est-il arrivé à Dallas?" Première impression bien sûr : tué par le monstre! Et bien non, :twisted: alors qu'on s'y attendait le moins, la grande Siggy se retourne en entendant un "huuu..." et qui elle voit : Captain Dallas en très mauvaise posture! :( Et c'est vrai en pensant à cette scène, on peut se dire que Ripley et Jones ne sont pas les deux seuls survivants ... j'admets que Dallas est à moitié vivant mais bon! Ca fera disons 2 1/2! :roll: Et c'est vrai qu'à la limite pour cette scène Ripley aurait du réviser la force de son lance-flamme! :lol: Pour la doublure des voix, lorsqu'on est habitué à la version '79, ça perturbe un peu....heureusement, Tania Torrens reste indissociable à Ripley! Ouf... On doit avouer qu'à côté de Matrix 3, les entrées "Alien" ne font pas le gagne-pain des salles de cinéma en Belgique non plus!! La deuxième fois que je l'ai vu, j'ai dû me taper 40 km pour aller le voir car on ne le jouait déjà plus dans la ville la plus proche! :evil: 'Faut souligner qu'en Belgique il est sorti 2 semaines plus tôt mais bon! Ah cette génération...'savent plus reconnaître les grands classiques! :(
User: Céline777 - 20/11/2003 20:20:15

d autant que matrix est completement pompé sur Alien, au niveau des décors et de l atmosphère visuelle de certaines scenes (je cause bien hein !)... c est ce qu ils disent dans l article de libé en gros... bon alors maintenant, on attend tous le coffret Quadrilogy pour pouvoir comparer les deux versions ; pour ce qui est du cocon, meme si ce n est vraiment pas ma scène préférée, je pense que pour une deuxième version d Alien, c est quand meme cool qu elle y soit, puisque c etait LA scène coupée du premier, celle qui expliquait l origine de tout avant la Reine d'Aliens au fait personne a pensé à s acheter l affiche ? moi si !! elle est immense, je vais refaire mon papier peint avec 8) allé, a tchao bon dimanche
User: Canopus - 21/11/2003 21:35:33

jsuis desolé necro mais matrix est insipiré du style de geoff darrow par son style minutieux de la mecanique et c normale puisque c lui qui signe tout le design de ce qui est mecanique ( faut pas voir du giger des qu'il y a un tuyaux avec des ondulation qui depasse du decor)
User: feverish - 23/11/2003 20:50:33

je suis d accord, mais c est simplement un aveu des freres wachowski... ils ont dit etre de tres grands fans d Alien et Aliens, et du style de Giger (ce en quoi ils ne font pas de fautes de gout)... ils ont aussi parlé des chargeuse de Matrix3 et de leur inspiration Alienique lol je retrouverai l article dans lequel il y a plus de precisions sur le sujet
User: Canopus - 23/11/2003 23:03:31

[quote:bb8b1c78c5="Canopus"]la vf francaise est la vf originale, par contre ils ont doublé les scenes coupées et c est moyen... [img:bb8b1c78c5]http://www.planete-alien.net/upload/ticket.jpg[/img:bb8b1c78c5][/quote:bb8b1c78c5] Un vent de nostalgie m'empare à la vue de ce ticket ( :roll: sacré chanceux ce Cano'). J'éspère sincèrement revisionner un jour la quadrilogie en salle de cinéma .Ben ouais, faud croir que tous les meilleurs home cinema ne reconstituent pas l'ambience d'une bonne séance ciné.
User: madzo - 25/01/2008 19:44:17

ah nostalgie... d'autant qu'à ce moment là, Planete Alien avait à peine deux mois d'existence.
User: Canopus - 26/01/2008 00:48:24

Quand je pense que j'ai raté ça... je comptais aller le voir à Bordeaux mais avec la quantité de travail que j'avais (1ère S à l'époque), j'ai préféré attendre qu'il passe près de chez moi, généralement 2 ou 3 semaines après tout le monde. Sauf qu'il est pas passé... probablement à cause du nombre d'entrées trop faibles. Une des plus grandes déceptions cinéphiliques de ma vie :cry:
User: Pay - 26/01/2008 09:57:37

Moi je me suis rattrappé avec Cano' en Avril dernier aux Max Linder Paris . . . :wink:
User: captain-bamo' - 26/01/2008 09:59:03

Je vous en supplie, si quelqu'un apprend la reprojection d'un des film au cinema à côté de chez lui manquez pas de le faire savoir. ... [☆_☆]merci d'avance!... Sinon pensez vous que l'on pourrait par le biais du forum lié un contact (mail interwiew par exemple) éventuellement avec un acteur, voir le réalisateur d'un des films (je pensais avant tout à Ridley), même si nos chances sont koisiment nulles. Cela pourrait être formulé comme un hommage faisant par la même occasion découvrir aux participants de cette merveilleuse saga, le site Planete A. On pourrait ésperer un petit gèste de leur part quand dîtes-vous?
User: madzo - 26/01/2008 13:09:42

Je crois que certains cinéma propose des séances hors horaires où tu peux faire diffuser le film que tu veux, mais bon ca doit couter assez chère et je pense pas que tous le font
User: HorusTheFalcon - 26/01/2008 13:15:23

=> Madzo Eventuellement ça pourrait peut être se faire, mais il faudrait voir avec des gens qui ont participé au tournage de Resurrection, ça me parait beaucoup plus simple dans un premier temps... L'idée est bonne !
User: Canopus - 26/01/2008 13:28:50

Quelqu'un sait comment contacter Jean Pierre Jeunet ? Faudrait que quelqu'un du forum le fasse pour lui dire de passer (comme proposé sur un autre topic)
User: HorusTheFalcon - 26/01/2008 15:59:54

http://jpjeunetlesite.online.fr/ le site officiel. Et oui, notre réalisateur a un site internet (ah décidément, ils sont modernes). Voici ses coordonées: Jean-Pierre JEUNET c/o Artmédia 20, Avenue Rapp 75 007 Paris Standard Artmédia : 01.43.17.33.00
User: Le Celticant - 26/01/2008 20:21:50

Ah ce Celticant quel bosse franchement! Merci bien!
User: HorusTheFalcon - 26/01/2008 20:45:43

j'espère que si JP Jeunet découvre Planete-Alien, il ne découvrira pas tous les posts sur le forum qui disent qu'ARez c'est ... en dessous du niveau dirons-nous. ^^
User: Sxin Bolloxx - 27/01/2008 00:36:05

Heureusement que j'ai encore rien dit :lol:
User: darksoutofar - 27/01/2008 00:38:45

Aie, j'ai donné 3/10 au film et j'ai dit Alien La Résurection: no comment. Personnellement, je respecte le travail de Jean Pierre Jeunet. Niveau réalisation, c'est pas mal du tout. On a des jeux de lumière, les raccords sont bons pour la plupart. La seule chose qui m'a dérangé, c'est le script à la base et le rôle terminatoresque que joue Sigourney Weaver :(
User: Le Celticant - 27/01/2008 00:45:58

Je suis pas d'accord, la première partie d'Aliens ressurection est vraiment pas mal, mais c'est vrai qu'a partir du moment où les aliens s'échappent( ce qui est le comble!) le film perd en qualité jusqu'à son paroxysme de bétise, le new born...
User: Pastelos - 27/01/2008 01:25:56

Ne nous enfoncez pas plus que que nous le sommes, soyez tolérents faîtes bonnes figures, JP Jeunet lit déjà peut-être vos post :lol: hihi!
User: madzo - 29/01/2008 20:05:15

Le newborn, consécration du grotesque voulu et une satire exquise de la génétique...
User: dagon-maniac0 - 30/01/2008 20:17:05

Merde arretez de parler du Newborn!! J'avais bu pour l'oublier ....
User: Hicks - 30/01/2008 22:47:37

Ou il est cette analyse intéressante de Fury sur le newborn que je la colle sur le nez de ceux qui arrête pas de critiquer le fait qu'il soit naze et ignoble ?(déjà bon, c'est une erreur de vouloir à tout prix la trouver bien puisque justement c'est une abbération de la génétique..).
User: Dark Knight - 30/01/2008 23:25:27

http://planete-alien.net/forum/viewtopic.php?t=17&start=30
User: Canopus - 30/01/2008 23:33:44