www.planete-alien.net | archives du forum


Sensibilité de l'Alien au froid?

Dans ARez on voit Gediman qui observe les Aliens dans leur cage, qui fait l'andouille devant la vitre et ensuite punit l'Alien qui l'attaque avec des jets d'azote liquide. Je trouve çà un peu bizarre, cas l'azote liquide bien sûr c'est froid...mais le vide spatial c'est encore bien plus froid, très proche du zéro absolu. Or dans Alien la bébête n'a pas l'air spécialement perturbée de se retrouver dans l'espace, et pareil pour la reine de Aliens qui fait tout le trajet jusqu'au Sulaco dans le train d'atterrissage, et exposée au vide spatial. Quelqu'un a une théorie, ou bien la réaction au froid dans ARez est une incohérence?
User: Vasquez - 23/04/2008 22:08:01

bah... ce ne sont que des films ... :D mais pour jouer le jeu, moi je dis qu'il a quand même l'air pressé de retourner au chaud dans alien... d'ailleurs en matière de chaud il sera servit sinon, dans rez, ce qui les dérange c'est pas forcément le degré de froid, mais plutôt le saut de température : ils ont peut être un chauffage réglé sur "ambiance tropicale" dans leur caissons, alors forcément un coup d'azote ça picote un peu. d'ailleurs rien nous dis que c'est de l'azote, nous, on identifie ça comme ça, avec nos yeux de gens du 21em siècle, mais c'est peut être un truc bien plus froid. En tout cas en matière de saut de température on est sûre qu’ils aiment pas trop : le dog alien en fait les frais ! pour revenir au drone de alien, et a la reine de aliens, en appliquant la théorie du saut de température, on peut imaginer qu’ils encaissent mal sur le coup… les quelques secondes au moment du passage… puis ils s’accoutument … c’est pas vérifiable mais ça tiens la route ;)
User: ornicar - 23/04/2008 22:50:18

ET bien il est clair que les aliens résitent au froid mais qu'ils en souffrent. Dans Alien quand il se retrouve dans lespace rien ne nous dit qu'il ne souffre pas, vu qu'il essaye de remonter. De même dans Aliens la reine ne semble pas trop a son aise, donc ils resistent mais cela les fait souffrir ( sont pas indestructibles nont plus )
User: Hudson-666 - 23/04/2008 22:54:06

[quote:27a3f47645="Hudson-666"]ET bien il est clair que les aliens résitent au froid mais qu'ils en souffrent. Dans Alien quand il se retrouve dans lespace rien ne nous dit qu'il ne souffre pas, vu qu'il essaye de remonter. De même dans Aliens la reine ne semble pas trop a son aise, donc ils resistent mais cela les fait souffrir ( sont pas indestructibles nont plus )[/quote:27a3f47645] oui on est bien d'accord, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air de gesticuler constament comme le font ceux de rez a des températures forcément inférieurs ou égales au zéro absolut de l'espace... a la limite on pourrait argumenter que LV-426 est proche d'un très gros soleil. mais vue le climat de la planette ça semble peu probable :D
User: ornicar - 23/04/2008 22:59:40

Hum la reine gesticule pas mal quand même :lol: Quand a l'alien de alien 1 peut être faut il aussi ajouter un réflexe de survie, qui le pousse a ignorer sa douleur. Quand on y regarde de plus près lui aussi subit un brusque changement de température ( l'éjection est assez brutale ), de plus je ne pense pas que l'azote liquide ( ou quoi que se soit ) de alien rez soit moins froid que l'espace, en effet quand on regarde les dégats infligé au soldat, ils me semblent inférieur a ce qu'aurait provoquer l'espace ( je me base la dessus sur un autre film : mission to mars, assez realiste )
User: Hudson-666 - 23/04/2008 23:03:31

oui c'est vrai elle gesticule a la fin quand elle est éjecté, mais on peut considérer que c'est par ce qu'elle est vénère !!! par ce qu'en attendant ça ne l'a pas géné de faire le voyage en passager clandestin accroché au dropship !!! sinon, non, on ne peut pas décendre en dessous du zéro absolut >> c'est juste une absence totale de chaleur.... on ne peut pas plus froid :D par contre proche d'un soleil on doit surement être réchauffé... je dis pas que l'espace est chaud... il reste vide et froid, mais la surface du corp exposé au soleil doit être réchaufée... sauf que mars (pour revenir a ta ref) n'est pas vraiment proche du soleil :D pour ce qui est du saut de temp oui oui c'est ce que j'ai écris juste au dessus.
User: ornicar - 23/04/2008 23:08:37

L'azote, ce n'est pas que du froid, c'est aussi corrosif sur certains matériaux. Peut être que l'alien supporte mal la formule qui compose l'azote.
User: Le Celticant - 23/04/2008 23:44:22

ah, pas con, je savais pas ça ! t'es sûr que les matériaux en questions ne sont oa juste sensible au froid ! par ce que bon l'azote liquide est aussi utilisé par certains chef dans la restoration. donc en thermes de corosion il doit être plutot lent, genre cocacola... et je me vois mal aller chasser l'alien a coup de cannettes bien sevouées :D
User: ornicar - 24/04/2008 00:48:08

Si je dis pas de bêtises, l'azote liquide, ce doit être -196° C (77,36 degrés Kelvin) ) et le vide spatial, -270° C. (2,7 K). Ce n'est pas le zéro absolu mais pas loin, c'est le rayonnement global subsistant du Big Bang. Mais comme l'a suggéré ornicar, cette température peut être plus élevée (et même supérieure à celle de l'azote liquide) si on est à proximité de -- et exposé à -- une source de rayonnement stellaire (un soleil). Par exemple, la lune (malgré son absence d'atmosphère réelle) varie de +120 à -180°C. D'autre part, je me gourre peut-être complètement, mais nous avons tous remarqué qu'être [u:2f17046816]trempé[/u:2f17046816] par un liquide très froid est nettement plus désagréable que le contact de l'air ambiant à la même température. Troisièmement, je rejoins ceux qui disent que le "8° passager" est trop occupé à essayer de remonter dans le Narcissus pour qu'on voie s'il souffre ou non du froid. Pour terminer, Scott ne s'est sans doute pas posé cette question et Jeunet non plus. EDIT J'ai jeté un coup d'oeil sur la scène de l'éjection de l'alien. La couleur et la forme du Narcissus sont nettement visibles. Or, à ce moment-là, son unique source de lumière "endogène", c'est quatre petits lumignons rouges à l'arrière. Deux conclusions possibles - il est encore suffisamment proche de Zeta II pour être éclairé par elle. - Scott a, volontairement ou non, ignoré qu'il aurait dû être dans le noir. (sinon on n'aurait rien vu :D ) Je penche pour la deuxième.
User: LV-426 - 24/04/2008 09:57:06

Dans la BD Alien éruption, on peu voir un alien faire tranquillement bronzette accroché sur la surface extérieur d’un vaisseau spatial. Je sais bien que les BD c’est pas toujours une référence, mais je ne crois vraiment pas qu’un alien craigne le froid du vide spatial. Non, en faite c’est une certitude, car il y a une scène que Ridley aurait dû tourner s’il avait eu le budget nécessaire, a savoir tout un passage ou l’alien aurait observé Ripley de l’extérieur par un hublot avant de s’introduire dans le Narcissus. Voilà voilà… encore ce Arez qui défit les lois de l’univers ? En même temps c'est pas comme si on avait pas l'habitude :roll:
User: Anonymous - 24/04/2008 10:33:11

héhé oui enfin si tu y vas par là, dans AVP on nous refile un reine congelée juste avec de la glace... un peu minable la mémère sur ce coup là :D
User: ornicar - 24/04/2008 10:38:19

Je ne tien même pas à aborder ce sujet, AvP et a l’univers Alien ce que Slipknot est au Death Metal :roll: :lol:
User: Anonymous - 24/04/2008 10:41:27

C'est peut être en effet le contraste subit entre la température ambiante de la cage et le jet d'azote liquide (ou toute autre substance) qui lui est désagréable...c'est une bonne explication. Et petite parenthèse: l'azote, qu'il soit liquide ou gazeux, n'est pas corrosif. C'est au contraire une substance parfaitement inerte sur le plan chimique. Ce qui est agressif pour d'autres matériaux dans le cas de l'azote liquide, c'est justement l'exposition prolongée à une température très basse, et les contrastes de température avec l'extérieur (par example un récipient contenant de l'azote liquide stocké à température ambiante ou dans une chambre froide). Mais dans ce cas, on ne parle pas de corrosion - qui est un phénomène de réaction chimique - mais de stress mécanique lié à la température extrème.
User: Vasquez - 24/04/2008 11:10:02

peut être bien tout simplement que l'Alien craind l'azote qui reste d'une composition chimique et pas le vide sidéral... et peut être bien que les aliens mutant ont d'autres propriétés que celui du premier alien... encore une autre théorie.
User: Le Celticant - 24/04/2008 11:23:07

Oui, peut être. Ce n'est pas parce que l'azote est un composant neutre pour la biologie humaine qu'il est également inoffensif pour la biologie alien. Peut être que pour lui c'est agressif, çà lui fait mal...
User: Vasquez - 24/04/2008 11:26:23

Je ne pense pas que le changement brusque de température soit une bonne explication, en efft la température dans le narcissus doit etre semblable a celle dans la cage des aliens, et l'alien est expulser très rapidement dans le vide, d'où la aussi un brusque changement de température
User: Hudson-666 - 24/04/2008 13:22:41

LV4 26 avait une température glaciale avant d'être colonisée. Cela ne semblait pas des masses déranger les oeufs d'alien dans les soutes de l'épave du derelict.
User: Nobuko - 24/04/2008 13:30:33

[quote:2431b2c6d9="Hudson-666"]Je ne pense pas que le changement brusque de température soit une bonne explication, en efft la température dans le narcissus doit etre semblable a celle dans la cage des aliens, et l'alien est expulser très rapidement dans le vide, d'où la aussi un brusque changement de température[/quote:2431b2c6d9] peut etre pas ! le scientifiques de rez ont peut être tiré des leçons concernant les rapport sur la mort de l'alien de alien3 et jouent justement sur des saut brutaux de temp en maintenant les alien dans des cages à 50 degrés...
User: ornicar - 24/04/2008 13:32:25

Faisons une petite analyse de ce que l'on sait: -Alien: L'alien est ejecté à travers le sas de compression (bye bye) et se met à la dérive dans l'espace => Est-il mort? rien ne nous permet de l'affirmer. -Aliens: La reine est ejecté à travers un sas de compression et gesticule dans tous les sens comme si elle souffrait ou venait de perdre sa seule chance (car elle doit savoir que l'espace est trop vaste pour qu'on la trouve un jour) de pouvoir refonder une ruche. => Est-elle morte? Rien ne nous permet de l'affirmer en revanche on remarquera une certaine souffrance de la créature. -Alien3: La créature est envoyé dans un bac à plomb et en sort indemne (ou presque) ce n'est qu'en l'arrosant d'eau que ce dernier meurt en explosant. On suppose donc que le changement de température Chaud / Froid a un impact sur l'Alien dog. => L'alien dog est particulier, il ne réagit et n'est pas le même que les autres aliens. Maintenant venons en à Alien: La Résurrection -Les Aliens semblent montrer une agressivité qui n'était pas présente dans les autres volets de la saga. Ils sont issus du clone numéro 8 de Ripley, on peut donc supposer que Génétiquement aussi par quelconque procédé qu'il fut, les aliens ont été modifié et sont "mutants". Ils montrent une faiblesse face à un get d'azote dans la cage qui les fait s'agiter dans tous les sens. =>Est-ce que ce que ce qu'ils craignent serait le froid? =>Est-ce que les mutations ont entrainé une faiblesse de l'alien face à "l'azote" =>Est-ce que les mutations affaiblissent l'alien lorsqu'il est dans un milieu froid? Pour en revenir à Alien^3. L'Alien supposons, a une température à sang froid (il n'apparait pas sur les détecteur infra-rouge) donc ce qui l'aurait tuer serait les réactions accélérés de: -Changement d'un corps à température ambiante à température très élevée -Suivit de changement de température très élevé de plomb en fusion à un refroidissement immédiat par de l'eau. =>On peut donc supposer que ce n'est pas le froid que l'Alien craint mais la différence brutale de température. Donc, un corps à sang froid expulsé de l'espace avec l'air (et oui faut pas oublier que l'air est propulsé dans le premier et second alien hors de la soute) reste dans un environnement qui bien qu'il se refroidisse très vite, reste dans un milieu plus chaud que du 0 à -273°C mais va progressivement vers le 200. Ce qui ne colle pas serait alors la différence de température qui n'est pas si grande entre l'azote et les Aliens sauf si cet azote est très extrêmement concentré et vu des technologies nouvelles qui ont été développé cela pourrait s'avérer tout à fait probable. Conclusion: =>L'alien craint le changement de température brutal. =>L'azote est peut être très concentré et mélangé à une autre substance. =>Les Aliens mutant montrent en vue d'une partie plus grande de l'ADN humaine absorbée, une faiblesse à l'azote comme les humains. et encore bien d'autres choses peuvent être dites...
User: Le Celticant - 24/04/2008 17:10:15

je me permet une petite correction : l'alien de Alien 1 ne dérive pas dans l'espace !... visiblement ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu :D en fait la porte du sas se referme sur le filin du harpon que Ripley a utiliser pour lui faire lacher prise de l'encadrure de la porte. ce filin ramène l'alien vers le vaisseau. l'alien s'accroche et tente tente de retourner a l'interieur par le premier orifice qu'il trouve... pas de bol c'est un des 4 réacteurs. Ripley met plein gaz. honettement peut être que je m'avance mais j'ose affirmer qu'il est crevé. car en dehors du choc brutal de différence de température qu'il subit a nouveau... ben il y a quand même peu de chance pour qu'il ne soit pas tout simplement pulvérisé par la poussée et la chaleur qu'il se prend dans la tronche :D
User: ornicar - 24/04/2008 17:20:54

[quote:d4dc199222="ornicar"]je me permet une petite correction : l'alien de Alien 1 ne dérive pas dans l'espace !... visiblement ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu :D en fait la porte du sas se referme sur le filin du harpon que Ripley a utiliser pour lui faire lacher prise de l'encadrure de la porte. ce filin ramène l'alien vers le vaisseau. l'alien s'accroche et tente tente de retourner a l'interieur par le premier orifice qu'il trouve... pas de bol c'est un des 4 réacteurs. Ripley met plein gaz. honettement peut être que je m'avance mais j'ose affirmer qu'il est crevé. car en dehors du choc brutal de différence de température qu'il subit a nouveau... ben il y a quand même peu de chance pour qu'il ne soit pas tout simplement pulvérisé par la poussée et la chaleur qu'il se prend dans la tronche :D[/quote:d4dc199222] Lorsque ripley l'a évacué grâce aux moteurs il dérive ensuite. Et personnellement je doute qu'il soit réellement mort. Mais autre exemple, il arrive à se déplacer autour du vaisseau et progresser dans l'espace.
User: Le Celticant - 24/04/2008 17:27:00

heu... revois la scène quand même ! le vide spatial est bien simulé. et ont voit bien qu'il "n'évolue pas dans lespace" mais que c'est plutôt la force de tention du filin qui le ramène. après effectivement on le voit se lover dans le réacteur. pour ce qui est de sa mort >> en fait je suis certain qu'il meure. non pas par hypothèse sur sa resistance. mais a cause de la mise en scène. c'est filmé au ralentit, l'ambiance devient pour la première fois appaisante. Scott a clairement filmé ça de façon a nous dire "ça y est, c'est la fin du monstre... elle l'a enfin eu " point final.
User: ornicar - 24/04/2008 17:36:40

Je n'ai pas non plus de certitude que l'alien est mort. Je viens de revoir la scène. Il est repoussé par le réacteur et il a l'air relativement inerte, comme un pantin désarticulé. Mais le plan et quand même court et de là à affirmer avec certitude qu'il est mort..... Pour moi, il va dériver dans l'espace, vivant ou mort. Et s'il n'est pas encore mort, il ne va pas tarder à l'être. Pour Ripley, c'est pareil, -- et, du même coup, pour le spectateur que je suis -- de toute façons, l'important, c'est qu'elle en est débarassée.
User: LV-426 - 24/04/2008 17:46:17

N’oubliez pas ce que dit Ash dans Alien à propos du Face Hugger et du Silicium. Nous pouvons donc raisonnablement penser qu’il en est de même pour la version « adulte » du Xéno et donc que la « membrane externe » de son corps est composée en grande partie de Silicium. Or, le Silicium et l’Azote sont deux composés chimiques qui peuvent réagir entre eux et s’associer dans une même molécule. Donc, dans Alien-rez, si le gaz utilisé pour remettre à sa place le Xéno est bien de l’Azote liquide, il est probable qu’il soufre de la réaction chimique entre ces deux composés et non du stress mécanique infligé par l’écart de température.
User: Dillon - 24/04/2008 17:56:36

@Dillon: ah oui, t'as raison, je n'avais pas pensé à çà...encore faut-il être sûrs que la substance des jets est bien de l'azote, et pas un autre composé. Mais là c'est vraiment de la prise de tête de fans, à laquelle le réalisateur n'a certainement jamais pensé.
User: Vasquez - 24/04/2008 19:15:54

Fortement possible aussi Dillon. [quote:0118f5bc7e]heu... revois la scène quand même ! [/quote:0118f5bc7e] On va éviter les attaques sur ce topic, ça serait pas mal.
User: Le Celticant - 24/04/2008 19:17:36

Comme suggéré par Celticant, les Aliens de REz peuvent avoir hérité de la fragilité des humains comme des qualités.
User: madzo - 24/04/2008 20:14:04

Juste une petite réaction sur l'alien dog. Le fait qu'il soit détruit par un tel changement de température ne dépends pas du fait que se soit un alien. Tout les matériaux sont attaients lorsque on passe du très chaud au très froids. On peut d'ailleurs remarquer dans le film qu'après l'explosion accidentel un vieux ceau subit le même sort ( fincher adore mettre des indices dans ses films ) Enfin je pense que c'est ce que vous vouliez dire mais je tenais a préciser
User: Hudson-666 - 25/04/2008 00:33:21

[quote:0477eb7330="Le Celticant"]Fortement possible aussi Dillon. [quote:0477eb7330]heu... revois la scène quand même ! [/quote:0477eb7330] On va éviter les attaques sur ce topic, ça serait pas mal.[/quote:0477eb7330] ben... c'était pas une attaque !... du tout :D
User: ornicar - 25/04/2008 00:35:19

L'alien est très resistant au froid, d'ailleur sa température intérieure corporelle est de 6° C. Quant au vide spatial, c'est dû à l'abscence d'oxygène et aussi à la pression. On a vu l'alien resister à de l'azote liquide dans alien resu, ce qui a completement detruit le soldat humain.
User: melhzar - 01/05/2008 14:07:08

Il est vrai que l'Alien a survécu alors que l'humain n'a pas survécu. Néanmoins il montre une certaine fragilité face au gaz, dans le premier Alien aussi à bord du Narcissus Ripley l'ejecte avec le gaz pensant pouvoir le tuer. L'Alien se met à gesticuler dans tous les sens en criant avant de tomber à terre. l'Alien ne suproterait-il que les milieux solides et liquides et non pas gazeux? Ca reste tout de même étrange, à moins que les particules de gaz arrivent à pénétrer son exo-squelette contrairement au liguide ce qui reste légèrement bizarre mais après tout, pourquoi pas.
User: Le Celticant - 04/05/2008 10:58:02

Tiens...dans la scène finale dans le Narcissus, j'ai toujours interprété cette scène comme étant soit des jets de vapeur (donc brûlant) ou de liquide de refroidissement (style fréon comme dans les frigos, substance qui passe de l'état liquide à gazeux à température ambiante). Je ne suis pas sûre que Ripley voulait le tuer en faisant çà, mais bien le déranger suffisamment pour le faire sortir de sa planque, et donc d'avoir le champ libre de l'éjecter de la navette en faisant le vide dans l'habitacle...
User: Vasquez - 04/05/2008 11:12:03

Oui je pense aussi, la preuve elle met sa combinaison avant de le chasser de son habrit.
User: Hudson-666 - 04/05/2008 13:29:17

Oui. Le but de la manoeuvre, c'est de faire en sorte que l'alien ne soit plus retenu par rien. Autrement, pour aller dans le sens de Vasquez, j'ai toujours imaginé que ce qu'il reçoit est soit très chaud, soit très froid, soit très toxique, les trois ayant l'effet désiré : il ne peut pas rester à cet endroit.
User: LV-426 - 04/05/2008 14:09:27

[quote:a258e630c2="Hudson-666"]Oui je pense aussi, la preuve elle met sa combinaison avant de le chasser de son habrit.[/quote:a258e630c2] La combinaison c'est surtout pour survivre au vide spaciale et à la dépréssurisation.
User: madzo - 04/05/2008 16:39:34

Justement sa montre qu'elle avait l'intention d'ouvrir la trappe dès le début, elle n'espérait pas le tuer grace au gaz qui le force a sortir :wink:
User: Hudson-666 - 04/05/2008 17:04:32

Qui sait, elle pouvait penser que ça le tuerait et au cas ou elle a prévu un plan de secour :P
User: Le Celticant - 04/05/2008 21:42:25

Honnêtement je pense plutôt que c'est le passage brusque, comme l'avait dit je ne sais qui... Vasquez, peut-être. Parce qu'on sait grâce à Ash (dans le film) que l'Alien perd ses couches de peau et les remplace par des... euh... molécules poly-saccharides? Je sais plus. Bref, et que c'était pour se protéger. Peut-être qu'en passant brusquement de chaud à froid, il n'a pas le temps de "muer"
User: Shaolan0208 - 04/05/2008 21:53:54

[quote:abbd105853="Shaolan0208"] Je sais plus. [/quote:abbd105853] :D Silicone polarisée. [quote:abbd105853="Ash"] Il est recouvert d'une membrane de polysaccharides protéiques. Il a l'étrange manie de muer pour remplacer ses cellules par de la silicone polarisée, ce qui lui garantit une résistance prolongée aux conditions ambiantes défavorables.[/quote:abbd105853] "Ça te suffit ?" :wink:
User: LV-426 - 05/05/2008 10:47:02

Erreur.
User: LV-426 - 05/05/2008 10:48:04

Petite parenthèse scientifique, mais ne vous enfuyez pas, c'est appliqué à l'Alien...Ash dit en fait qu'il remplace ses couches de polysaccharides par du silicone polarisé, afin de se protéger. C'est exactement le même processus que la peau humaine, qui remplace les couches supérieurs de l'épiderme (dont les polysaccharides sont d'ailleurs une composante) par une mince couche de corne, afin de rendre notre corps plus résistant à l'abrasion, aux chocs légers. Il y a une chose qu'il faut préciser, c'est qu'il y a une faute de traduction anglais -> français. En anglais: silicone = silicone, substance semi-liquide, utilisée dans certains gels, graisses, lubrifiants, prothèses mammaires silicon: silicium, dioxyde de silice, un composé minéral solide et très résistant. Dans le cas de l'Alien, il s'agit de silicium...qui est d'ailleurs un matériau gris-noir à reflets métalliques...justement la couleur de son corps. Autre chose intéressante, le silicium est une substance extrêmement résistante aux hautes températures et aux grandes différences de pression: c'est le composant principal de la partie de la croûte terrestre située près du noyau en fusion, ce qui le fait résister aux hautes températures et aux différences de pression liés aux mouvements du magma en fusion. Ce qui expliquerait que l'Alien Dog résiste à un bain de plomb fondu, et que l'Alien ou la Reine n'implose pas direct dans le vide spatial. Pour en revenir au sujet...est-ce que sous les jets de vapeur (gaz?) dans le Narcissus il n'a pas le temps de muer? Cela m'étonnerait, il est à l'âge adulte, et sa couleur est uniformément noire comparée au facehugger ou chestburster qui sont marron clair. Est-ce qu'on pourrait se dire que ce n'est pas la température (chaude ou froide) qui l'embête, mais simplement qu'on lui envoie un jet sous pression alors qu'il se reposait, et que çà le met en colère?
User: Vasquez - 05/05/2008 10:54:03

[quote:6a28ba3774="Vasquez"]Est-ce qu'on pourrait se dire que ce n'est pas la température (chaude ou froide) qui l'embête, mais simplement qu'on lui envoie un jet sous pression alors qu'il se reposait, et que çà le met en colère?[/quote:6a28ba3774] Je pense.
User: Anonymous - 05/05/2008 10:58:56

on peut aussi se demander ce que c'est que c'est jet de gaz ? leur fonction a bord du Narcissus ? on pourrait déduire la réaction de l'alien. la première pensée qui me vient est : un système de décontamination. dans ce cas il y a fort a parier que ce ne sont pas uniquement des jets de chaleur ou de froid, mais aussi des composent chimique comme du chlore ou autre composant bien irritant histoire de bien désinfecter tout les recoins... on peut aussi imaginer que ça n'est pas du tout ça : dans l'espace il fait froid... au début de "Aliens le retour" on voit bien que le Narcissus a coupé son chauffage quand ses occupants sont en hibernation. peut être que c'est juste le système de réchauffement expresse avant le réveil des passager et dans ce cas ça doit être du très chaud !!! bon sinon pour continuer sur la note scientifique il me semble bien que dans l'espace, les risques encourus ne sont pas l'implosion (même si ça sonne bien) pais plutôt l'explosion due a une brutale poussée de pression corporelle face à une pression extérieur nul :D
User: ornicar - 05/05/2008 11:16:29

Je suis d'accord avec Vasquez. Je ne pense pas que cela constitue pour lui une urgence vitale, mais ça le gêne. C'est plus un désagrément qu'une véritable souffrance. Donc, il cherche à s'en éloigner.
User: LV-426 - 05/05/2008 11:19:10

Dans le IV, il n'est pas possible que les cages soient chauffées à 50 degrés au dessus de zéro, voire plus. Il me semble en effet que lorsque l'Alien respire (ou plutôt "souffle") dans une de ses cages, cela provoque de la buée... et comme j'imagine que le souffle émanant de la bouche de la créature doit plutôt être chaud, cela signifie que la cage est déjà maintenue à basse température.
User: Schnee - 17/07/2008 20:19:01

[quote:3e4c69306c="Schnee"]Dans le IV, il n'est pas possible que les cages soient chauffées à 50 degrés au dessus de zéro, voire plus. Il me semble en effet que lorsque l'Alien respire (ou plutôt "souffle") dans une de ses cages, cela provoque de la buée... et comme j'imagine que le souffle émanant de la bouche de la créature doit plutôt être chaud, cela signifie que la cage est déjà maintenue à basse température.[/quote:3e4c69306c] Si on part du postulat (assez crédible) que les xenomorphes sont des créatures à sang froid, le but était peut-être de les rendre plus ou moins léthargiques, ensomeillés et moins à même de s'échapper... ce qui a très moyennement marché... Enfin c'est une théorie. Sinon, bienvenue à toi, oublie pas de te présenter en section SIB!
User: Ubbo Sathla - 17/07/2008 20:47:56

Le sang des Aliens n'est rien d'autre que de l'acide, donc je ne suis pas sûr que ta théorie soit juste (je ne crois pas que les Aliens soient des créatures à sang froid, en tout cas... mais je me trompe sans doute). Mais comme je ne suis pas chimiste, je n'ai aucune idée de la température à laquelle s'élève ce genre de substances... Autrement, merci à toi pour ce message de bienvenue !
User: Schnee - 17/07/2008 22:07:17

[quote:859ee2765d="Schnee"]Le sang des Aliens n'est rien d'autre que de l'acide, [/quote:859ee2765d] Source? Parce que les aliens sont naturellement corporellement très froids: ils sont indétectables aux infrarouges (Aliens) et recherchent les endroits les plus chauds pour se faire leurs nids (Alien, Aliens, Alien 3, Alienrez) ce qui peut indiquer qu'ils soient à sang froid.
User: Ubbo Sathla - 17/07/2008 22:18:22

Dans le 4ème épisode en tout cas, il apparaît nettement que leur sang est acide (cf. la scène de la cage où les deux aliens se ruent sur le troisième). Après, peut-être que cette acidité n'est qu'une composante parmi d'autres, et que leur sang est aussi froid...
User: Schnee - 18/07/2008 12:58:03

[quote:9b284fc8e4="Schnee"]Dans le 4ème épisode en tout cas, il apparaît nettement que leur sang est acide (cf. la scène de la cage où les deux aliens se ruent sur le troisième). Après, peut-être que cette acidité n'est qu'une composante parmi d'autres, et que leur sang est aussi froid...[/quote:9b284fc8e4] Mais c'est très exactement ma théorie, je te demandais tes sources parce que tu disais que leur sang était UNIQUEMENT de l'acide, or, rien ne le prouve. On s'était mal compris. D'ailleurs je crois que je suis pas le seul à croire que les aliens sont à sang froid.
User: Ubbo Sathla - 18/07/2008 13:17:02

Il va nous falloir chercher d'autres indices dans les 4 films pour en savoir plus... les 4 réalisateurs nous ont dit pas mal de choses sur les Aliens en fin de compte, mais ils ne l'ont pas tous dit explicitement :wink: Je pense néanmoins que tu as raison, ton raisonnement me semble plus logique et crédible après réflexion.
User: Schnee - 18/07/2008 13:32:40

moi je suis daccord avec schnee !! pas d'hémoglobine dans le corps de l'Alien !! sons sang est bien un concentré d'acide, donc tt dépend comment on l'interprete !! on peut appeler ca du sang ,si vous voulez Definition basique de "sang" : [i:27b55d2948]Le sang est un tissu conjonctif présent chez la plupart des animaux évolués. Ce liquide sert à diffuser l'oxygène et les éléments nutritifs ...[/i:27b55d2948] en finalité peut on apeler le liquide qui coule dans le corps de l'Alien du sang?transporte t'il dans l'acide les éléments vitaux à la survie d el'Alien? mais c'est entierement un concentré d'acide* ! *asch en parle bien dans le 1er opus, en examinant le facehugger ! définition de sang un peu plus complexe :[i:27b55d2948]De couleur rouge sombre et brillant. ; Fluide corporel constitué de globules rouges, de cellules immunitaires (globules blancs) et de [[|plaquette sanguine|plaquettes sanguines]], baignés dans le plasma sanguin et servant à l’oxygénation du corps humain;[/i:27b55d2948] je ne pense pas qu'il à des globules rouge blanches et plaquettes sanguine. donc oui et non on peut appeler ca du sang !!! :P (encore une fois tt dépend si l'acide constitue un besoin vital pour la survie de L'alien ) c c c'est ca la theorie du Chaos !! (Ian Malcolm ,Jurassic Park) :D moi ,pour pas me compliquer la vie ! je dis , heinnnnn son sang c'est de l'acide est voila !!!! :P
User: gwen - 22/07/2008 17:03:09

Je crois que la bébête xenomorphe ait une structure organique (pas seulement le sang) acidifiante de même que sa "salive" → le visage de Christy dans le 4ème film. Son corps est plus une arme qu'un composé d'élément permettant sa survie. Et le pire ds tout ça c'est que la créature le sait utilisant par momment son propre sang ou salive pour se défendre.
User: madzo - 22/07/2008 17:56:58

yes !!! une arme que la compagnie Weyland aimerait dompter ! je pense qu'on à fait le tour de la question. :wink:
User: gwen - 22/07/2008 22:40:41

Je me permets de pinailler sur un détail: Le sang obligatoirement rouge?? Et les limules, alors? Sinon, j'adhère mais c'est pas ça qui est importantt: Certes les aliens ont cet acide dans les veines, dont ils savent parfaitement se servir comme arme, mais ils ont sans(g) doute une chimie corporelle (pas forcément totalement organique, hein, il y a pas mal de silicium dedans) qui leur donne plus ou moins las caractéristiques extérieures d'animaux à sang froid, pour les raisons pré-citées.
User: Ubbo Sathla - 23/07/2008 00:42:47