www.planete-alien.net | archives du forum


Sigourney Weaver : “Alien” l’a aidé à devenir une bonne mère

voici un article que je viens de trouver !!!Un nouvel espoir pour Alien5 ???? Sigourney Weaver, l’héroïne du film « Alien », a récemment déclaré que le film l’a beaucoup aidé à préparer sa maternité. C’est grâce à ça qu’elle a pu être une bonne mère !L’actrice de 59 ans qui a joué l’héroine Ellen Ripley dans la saga de science fiction "Alien", a déclaré que le rôle lui a donné la perspective d’élever ses enfants : « Ce film m’a aidée à voir ce qu’était un rôle difficile. J’ai été attachée à des femmes qui devaient lutter contre certaines choses et qui en même temps, étaient très présentes pour leurs enfants. »La star qui a une fille de 18 ans, Charlotte, a également révélé qu’elle apprécie beaucoup les rôles où elle peut se servir de son instinct maternel. Au début de l’année, Sigourney Weaver avait annoncé qu’elle aimerait reprendre son rôle dans « Alien » si le réalisateur Ridley Scott, réalisateur du premier volet, était de la partie : « J’aimerais beaucoup faire un autre film si j’ai un réalisateur comme Ridley Scott et il serait très heureux aussi». source: http://fr.news.yahoo.com/49/20081125/ten-sigourney-weaver-alien-l-a-aide-deve-ff967a9.html
User: Thyphoon - 25/11/2008 14:01:14

Oui, nous l'ésperons tous pour un proche avenirs, en attendant WAIT & SEE :D et à coup sur Je crois si je ne m'abuse qu'elle fut venu en "invité d'honneur" à un certain féstival du cinema à Marakech où fut diffusé les quatres épisodes de la saga en continue :o (beaucoup de monde durant les séances). Un tel entêtement peut signifier un besoin soudain de renouer avec le publique qui l'a découverte en tant que symbole du sexe fort féminin, un besoin de Redécouvrir les même sensations avec Ridley... En tout cas si elle devait raccrocher en tant qu'actrice (faut pas croire elle a encore du jus) j'aimerais beaucoup qu'elle le fasse avec le dernier opus de son première amour: Alien. En tout cas, elle est encore et toujours aussi glamour cette grande dâme :D [perso: AlienV avec elle, je la veux "mère du monstre" :twisted: ]
User: madzo - 25/11/2008 17:52:48

Je pense à George Lucas et sa prélogie... Je pense à Steven Spielberg et son Indiana Jones 4... Je pense tout naturellement à Ridley Scott pour un dernier Alien 5 :mrgreen:
User: Podracers - 25/11/2008 18:38:22

Cela a été dit et redit mais à l'instar d'autres séries à succès, l'âge des protagonistes commence à se faire sentir. Alors Alien V sans Sigourney Weaver, ça parait inconcevable mais à presque 60 piges, si ça se fait, faut pas tarder quoi. Mais bon c'est pas une raison pour confier le boulot à Paul Anderson hein! :lol: C'est si dur de trouver un bon scénar?? Je veux bien que Alien Rez pèse lourd mais bon, les fans d'Alien aimerait avoir autre chose que les Avp à se mettre sous la dent!
User: billyjoe - 25/11/2008 18:54:59

Merci pour toutes ces info ... Je prie chaque jour pour un Alien V ... Comme le dit si bien Podracers , il faut que la boucle soit bouclée ...
User: captain-bamo' - 26/11/2008 02:57:25

Elle était bouclée... Avec le 3...
User: Dillon - 26/11/2008 03:47:06

Oui mais on ressucite toujours les monstres, pour ce faire encore plus peur. Mais il faut bien que le croquemitaine le plus terrifiant de l'espace s'endorme un jour.
User: Lord Asaius - 26/11/2008 08:10:27

Eh bien comme disait Hudson, s'cuzez moi de ruiner l'ambiance, mais personnellement je trouve que même les meilleures choses ont une fin. Je suis une fan d'Alien de la première heure, littéralement puisque je l'ai vu en 1979, et c'est mon amour de cet univers qui me fait dire qu'il vaut mieux partir en pleine gloire que de durer pour durer, en devenant de plus en plus surfait, comme ces divas vieillissantes qui n'arrivent pas à quitter la scène à temps, et en deviennent pathétiques. Combien de temps peut-on faire une resuçée de la même pilule avant que çà perde complètement son goût. Alien 1, 2 et 3, c'était parfait. Alien rez ne m'a pas déplu, mais on sentait déjà l'essoufflement et le scénario farfelu. Alors basta. Voir Ripley a 60 ans, malgré tout le respect que j'ai pour Sigourney, non merci, ce n'est pas crédible. Tout comme j'aurais volontiers fait sans la prélogie Star Wars et sans Indy et le crâne de conneristal, je ne suis pas du tout certaine que maintenir indéfiniment la franchise Alien sous respirateur soit une bonne idée. Il y a un vrai rique d'accoucher à un moment ou à un autre d'un vrai navet.
User: Vasquez - 26/11/2008 09:42:43

[quote:155a27c214="Vasquez"]Tout comme j'aurais volontiers fait sans la prélogie Star Wars et sans Indy et le crâne de conneristal[/quote:155a27c214] Hééé ! :mrgreen: Je suis d'accord pour arreter là, [b:155a27c214]MAIS[/b:155a27c214] franchement, avec Ridley Scott aux commandes pour boucler la boucle de manière soignée, avec un scénario intelligent, je veux bien voir ce que ca donne. Mais c'est tout, et je ne voudrai pas que ca aille plus loin. N'oublions pas que la franchise AVP a déjà fait du dégat. D'ailleurs, c'est peut-être déjà trop tard à cause de ça en particulier...
User: Podracers - 26/11/2008 12:38:11

Bon d'accord, j'exagère peut être un peu au sujet de la prélogie...mais pas tant que ça. L'overdose d'écrans bleus + CGI ça va 5 minutes, mais bon...Enfin, question de goût... Mais pour en revenir aux rumeurs...comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir pour croire. Car le nombre de fois où Siggy a dit qu'elle remettrait bien le couvert avec Ridley Scott, pour déclarer à l'interview suivant qu'elle trouvait qu'il fallait laisser Ripley reposer en paix...pour encore changer d'avis à l'interview d'après...c'est loin d'être la première fois. :wink:
User: Vasquez - 26/11/2008 15:21:23

Je pense que nous sommes exactement dans le même cas de figure que pour Indiana Jones 4 : il semble qu'à la base, ce soit Harrison Ford lui même qui, au vu de l'attente du public, ai décidé non sans bouder son plaisir, de reprendre le fouet. A la condition que Spielberg et Lucas arrivent à se mettre d'accord. Là, je pense qu'il ne manquerait plus que l'aval de la Fox et de Ridley Scott, avec un bon scénario et une liberté d'action totale, pour réunir une équipe de choc. Je crois sincèrement en la qualité de cette hypothèse. Par contre, là ou je te rejoins Vasquez, c'est sans doute dans ta crainte de voir trop d'effets numériques ou autres qui auraient tendance à dénaturer complètement l'oeuvre. Je suis entièrement d'accord sur ce point, car pour ma part le film de la saga qui reste le plus flippant c'est bien Alien le 8e passager. Et c'est sans doute celui qui contient le moins d'effets. Par la ruse, on nous fait croire à un univers cauchemardesque, là est le génie. Il faut renouveler cela. J'ai confiance en Ridley Scott, dont la carrière semble battre un peu de l'aile en ce moment, avec des films un peu trop guimauve, mis à part le dernier très bon "Mensonges d'Etat". Avec un Alien 5, il pourrait revenir en tête.
User: Podracers - 26/11/2008 19:14:28

Eh oui, ce bon vieux 8ème passager...un minimum d'effets spéciaux, un maximum dans le suspense, l'angoisse suggérée, l'ambiance, avec cette bande-son minimaliste mais efficace qui rajoute à l'effet chair de poule... :P On verra bien...car ce ne sont que des rumeurs. Mais pour en revenir à Ripley/Siggy et l'instinct maternel...une chose que j'ai beaucoup aimé avec Siggy, c'est qu'elle arrive à jouer un rôle très maternel dans Aliens sans que cela ne vire au cul cul la praline et aux scènes émotionnelles et larmoyantes.
User: Vasquez - 26/11/2008 21:53:55

[quote:06a72e9a7a="Podracers"]J'ai confiance en Ridley Scott, dont la carrière semble battre un peu de l'aile en ce moment, avec des films un peu trop guimauve, mis à part le dernier très bon "Mensonges d'Etat". [/quote:06a72e9a7a] La réalisation était pourtant pas terrible du tout dans ce film. Les plans n'avaient rien de spécial, c'était fade. Ridley Scott m'a beaucoup déçu sur ce film.
User: Le Celticant - 26/11/2008 22:40:46

Et bien... qu'entends-tu par "fade" ? Parce que justement, la "pauvreté" des décors (quoique, je me montrerai [i:2b28b24db0]très prudent[/i:2b28b24db0] sur ce terme) fait l'essentiel ! En même temps, je ne suis pas un expert du montage et de la production, mais je trouve que le choix des scènes est révélateur de l'esprit du réalisateur. Plusieurs scènes coupées montraient un peu trop l'Alien, parfois de manière grotesque. On s'est focalisé au final sur des sensations et des gros plans, plus que sur des plans larges et minutieux. C'est ce qui fait la force de ce film : la suggestion. Le regarder sur grand écran, le nez collé à la télé, c'est surement autre chose. Avec la qualité d'image actuelle et le blue ray, les bobines de l'époque montrent leurs faiblesses. Quand je regardais ces films sur ma vieille télé 4/3e, j'avais vraiment les boules. Je pense que le support joue beaucoup. Mais techniquement parlant, je trouve Alien le 8e passager admirable... et très ingénieux. C'est un film qui parait facile à décortiquer du point de vue technique, mais je pense que c'est autre chose d'être derrière la caméra et d'imaginer ce qui va arriver...
User: Podracers - 26/11/2008 22:54:34

Les deux derniers Scott que j'ai vu, à savoir Mensonges d'état et American Gangster, je les ai trouvés très classes...
User: Canopus - 26/11/2008 23:21:36

Ne me racontez pas trop de trucs à propos de Mensonges d'Etat, je dois encore aller le voir... :wink:
User: Vasquez - 27/11/2008 09:28:51

Je te conseille de bien te préparer psychologiquement avant d'aller le voir... l'intrigue et les enjeux politiques de ce film s'enchainent durant 2h30, de quoi se prendre une grosse claque :mrgreen:
User: Podracers - 27/11/2008 10:00:16

[quote:4e73161f4d="Podracers"]Je pense que nous sommes exactement dans le même cas de figure que pour Indiana Jones 4 : il semble qu'à la base, ce soit Harrison Ford lui même qui, au vu de l'attente du public, ai décidé non sans bouder son plaisir, de reprendre le fouet. A la condition que Spielberg et Lucas arrivent à se mettre d'accord.[/quote:4e73161f4d] Il me semble que ce n'est pas du tout la même chose : si le projet Indy ne nécessite l'aval que de 3 personnes (et qui ont mis 15 ans pour se mettre d'accord !), Alien 5 en impliquerait au moins 25 !!! Je crois que Sigourney ambiance pour tenter de faire du buzz pour faire bouger la Fox, mais ça me paraît difficile. Pour en revenir au sujet, ma compagne a une collègue prof qui considère la saga Alien comme, je cite"la plus belle oeuvre jamais écrite sur la maternité". C'est pas faux, et je crois que ça vient principalement de Cameron.
User: soloyan - 04/12/2008 13:03:39

C'est la même chose à une échelle relative alors :mrgreen: Lucas étant à lui tout seul une maison de production il faut dire... mais même Tomb Raider ou Benjamin Gates n'ont pas réussis à faire se décourager les 3 compères, alors pourquoi s'apesantir sur AVP, par exemple ? Belle vision de l'oeuvre à propos de la maternité ma foi... même si je pense que Alien le 8e passager en a des choses à dire sur le sujet.
User: Podracers - 04/12/2008 13:45:31