www.planete-alien.net | archives du forum


Théories capillotractées mais cohérentes

Venez raconter vos histoires farfelues concernant la saga, mais qui restent cohérentes ! Par exemple : Dans Aliens, Ferro et Spunkmeyer étaient aux ordres de la Weyland et ont ramené des oeufs sur le Sulaco grâce au Dropship. Ce sont ces oeufs qui ont fécondé Ripley, Spike... et Babette ! Eh oui, il y avait deux aliens sur Fury 161, bien que chaque version d'Alien 3 ne montre la naissance que d'un seul ! L'un des deux (on ne sait pas lequel) s'est caché sur la planète et a été récupéré, avec beaucoup de pertes, par une équipe de commerçants venus chercher le matos de la station pour le revendre. Ils l'ont vendu à un scientifique qui en a créé d'autres par clonage. Depuis ses descendants les élèvent, bien tranquillement... même après que Ripley ait fait s'écraser l'Auriga, deux cents ans plus tard ! La suite dans Alien 5, écrit par Paul Anderson !
User: Pay - 23/11/2004 16:58:49

MDR !
User: Benjamin - 23/11/2004 18:31:08

[quote:0df451ed83="Pay"]Venez raconter vos histoires farfelues concernant la saga, mais qui restent cohérentes ! Par exemple : Dans Aliens, Ferro et Spunkmeyer étaient aux ordres de la Weyland et ont ramené des oeufs sur le Sulaco grâce au Dropship. Ce sont ces oeufs qui ont fécondé Ripley, Spike... et Babette ! Eh oui, il y avait deux aliens sur Fury 161, bien que chaque version d'Alien 3 ne montre la naissance que d'un seul ! L'un des deux (on ne sait pas lequel) s'est caché sur la planète et a été récupéré, avec beaucoup de pertes, par une équipe de commerçants venus chercher le matos de la station pour le revendre. Ils l'ont vendu à un scientifique qui en a créé d'autres par clonage. Depuis ses descendants les élèvent, bien tranquillement... même après que Ripley ait fait s'écraser l'Auriga, deux cents ans plus tard ! La suite dans Alien 5, écrit par Paul Anderson ![/quote:0df451ed83] Osef de babette !! C'est ton idée ou une idée de popol ?
User: Hicks - 23/11/2004 19:52:41

Et non c'est de moi =)
User: Pay - 23/11/2004 20:40:10

pas mal Pay ^^ ça change de la théorie Bishop/Reine et ça se peut Spunkmeyer et Ferro sont des androïdes, donc ils n'ont eu aucune difficulté à prendre les oeufs (en supposant que les androïdes n'émettent pas d'hormones)
User: Sxin Bolloxx - 23/11/2004 21:03:14

[quote:7537062bc0="Sxin Bolloxx"]pas mal Pay ^^ ça change de la théorie Bishop/Reine et ça se peut Spunkmeyer et Ferro sont des androïdes, donc ils n'ont eu aucune difficulté à prendre les oeufs (en supposant que les androïdes n'émettent pas d'hormones)[/quote:7537062bc0]Ferro a du sang bien rouge pour un androide... :o
User: ALIEN - 23/11/2004 22:32:59

[quote:8cdf92f23f="ALIEN"][quote:8cdf92f23f="Sxin Bolloxx"]pas mal Pay ^^ ça change de la théorie Bishop/Reine et ça se peut Spunkmeyer et Ferro sont des androïdes, donc ils n'ont eu aucune difficulté à prendre les oeufs (en supposant que les androïdes n'émettent pas d'hormones)[/quote:8cdf92f23f]Ferro a du sang bien rouge pour un androide... :o[/quote:8cdf92f23f] N'empeche que je préfére aussi cette thérorie (sauf le coup de babette :/ )
User: Hicks - 24/11/2004 12:53:15

et Bishop dans Alien3 il a aussi le sang bien rouge pour un androïde ^^ ou bien c'est juste Spunkmeyer qui a fait ça. (et même si c'est pas plausible... RAB c'est que des théories farfelues :wink: )
User: Sxin Bolloxx - 24/11/2004 18:01:19

[quote:ab373185dc="Sxin Bolloxx"]et Bishop dans Alien3 il a aussi le sang bien rouge pour un androïde ^^ ou bien c'est juste Spunkmeyer qui a fait ça. (et même si c'est pas plausible... RAB c'est que des théories farfelues :wink: )[/quote:ab373185dc]Ta fache pas Sxin... Mais Bishop d'Alien cube c'ets pas la meme génération d'androide... Dans ALiens on viot mal pourquio Bishop serait d'uen égénration et Ferro d'une autre plus recente... En plus dans le film on voit bien qu'elle a les chocottes quand elel se retourne... L'a pas le flegme d'un androide... :D
User: ALIEN - 26/11/2004 00:53:46

t'inquiète Alien je me suis pas énervée... en fait j'avais même pas pensé à la scène où le Xénomorphe fait un ptit bisou à Ferro ^^ et comme j'aime bien avoir le dernier mot... :lol: sinon en parlant d'Alien3... Morse pourrait être un espion industriel (dans une prison lol) de Walmart qui a profité du contact avec Ripley sur Fiorina pour préveler son ADN (avec un cheveu ou autres), puis l'a vendu aux scientifiques de l'Auriga afin qu'ils puissent la cloner... ou alors Clemens est aussi de mèche avec Morse, et en examinant Ripley il s'est apperçu qu'elle portait les marques d'une incubation d'Alien. et comme Walmart est le concurrent direct de la Weyland, et qu'ils sont au courant du fait qu'ils souhaitent utiliser les Aliens comme arme, ils veulent devancer W-Y. et ils profitent de Ripley pour mener à bien leur dessein. (oulà c'est pas clair ^^ )
User: Sxin Bolloxx - 26/11/2004 17:36:59

Sxin > Je comprends mieux quand mon frère me parle d'asymptotes obliques :mrgreen:
User: Pay - 26/11/2004 18:51:04

c'est simple les asymptotes obliques... ^^ (enfin quand on a compris) euh j'attend qu'il y en ai d'autres qui confirment et je tente de réexpliquer
User: Sxin Bolloxx - 26/11/2004 20:28:20

En relisant je crois que j'ai pigé... Sauf ici : [quote:7d49648765]Morse pourrait être un espion industriel (dans une prison lol) de Walmart qui a profité du contact avec Ripley sur Fiorina pour préveler son ADN (avec un cheveu ou autres), puis l'a vendu aux scientifiques de l'Auriga [/quote:7d49648765] Comment Morse peut revendre l'ADN aux types de l'Auriga, il vivait deux cents ans avant ? Ou alors c'est Walmart qui l'a vendu ? Mais du coup pourquoi attendre deux cents ans ? Ralala ma chère Sxin, tu n'atteinds vraiment pas mon niveau en matière de capillotractage ! :mrgreen:
User: Pay - 27/11/2004 22:45:52

ben je sais pas, Walmart a attendu un moment propice pour commencer les recherches, enfin je veux dire pour confier l'ADN à un laboratoire... CAD après avoir racheté W-Y. (euh c'est cohérent là? ^^ )
User: Sxin Bolloxx - 28/11/2004 01:27:47

Clemens a gardé quelques cheveux de ripley pour le registre c est la loi afin de garder une trace adn ( preuve irréfutable ! ) de tous c eux qui vivent dans la prison...En partant la compagnie emmene Morse et embarque le dossier de ripley ainsi que la navette du sulaco ils essaient d abord dc cloner directement un alien mais il n arrive pa à decrypter leur adn trop complexe et decident de passer par ripley et des difficultés apparaissent car les deux adns se croisent ( ripley plus alien ) ce qui expliquerait les multiples echecs dans la salle des clones d ALIEN IV.
User: Pemmot - 10/01/2005 13:03:23

en ce qui concerne un scenar' pour ALIEN V .. MMMM... c est parti ! la compagnie fait faillite et est discrédité aprés le crash du vaisseau sur terre...Ses expériences sont rendues publiques et on s aperçoit qu elle effectuait des recherches sur une planète éloignée ( la planète d origine ?) avec une station en orbite autour de celle-ci...Les Etats Unis Coalisés :lol: sur Terre décident d atomiser l aplanète pour que plus jamais d autres expériences ne se reproduisent.Pure hypocrisie puisque plusieurs compagnies privées soutenues par les militaires sont envoyées : l occasion pour Ripley de " boucler la boucle " en integrant une de ses equipes.Son plan est simple et sans accrocs empecher tout retour des aliens avec les expeditions.Au final aprés moults péripéties elle apprend , sur la station en orbite , que des teste ont été menés sur plusieurs espèces animales ( terrestres ou pas ) et décide aprés avoir assisté au massacre d une grande partie des envoyés de pulveirser la Terre a l aide des charges placées auparavant par la compagnie " juste au cas ou... :wink: " Mais un vaisseau s echappe avec un oeuf a son bord :arrow: debut d alien verus predator II non ça c est pourri.Bref le vaisseau s echappe et s arrime a la station Ripley profite de l occasion pour se faire sauter avec l oeuf et le facehugger pret a la feconder en activant le systeme d autodestruction de la navette BADABOUM c est pas un happy end mais la au moins on est sur du resultat !!!!!!!!!
User: Pemmot - 10/01/2005 13:23:53

De plus Ripley accede aux archives et apprend avec effroi et dégout que Bishop a placé un oeuf dans le dropship pour incuber un des passegers et que le caisson de Newt aurait du etre saboté pour que le corps infecté soit en parfait developement , un adulte quoi , mais l attaque de la reine sur Bishop a quelque peut modifié le plan.Pour finir on a le droit a un rapport trés détaillé du siege des colons dans ALIENS avec un ptit flashback pour nous les fans !!!!
User: Pemmot - 10/01/2005 14:24:04

:arrow: Le Nostromo venait d'une planète que nous appellerons X. La Maison Blanche donne carte blanche à la Weyland-Yutani pour étudier un mystère venu de LV-426, en employant des moyens militaires dans une optique scientifique. Ash, tueur professionnel et officier scientifique, robot (des services secrets), est envoyé dans l'espace pour effectuer une mission des plus dangereuses : ramener "l'Arme Secrète" de LV-426 sur Terre, tuer s'il le faut! Ash tue un gars que nous appellerons Y, qui est officier scientifique, membre d'équipage du Nostromo, et maquille ça en suicide. L'équipage le connaissait à peine et gobe tout ce que Ash lui explique. Ash remplace Y comme officier scientifique dans le Nostromo, puis, en cachette avant le départ, il donne à Maman des ordres spéciaux de la Terre et détourne le Nostromo de sa trajectoire, le conduisant directement vers LV-426, où on suppose qu'une arme incroyable reposerait. Ash est armé : il devra exécuter tout l'équipage si celui-ci ne coopère pas. Instigateur de ce plan : John Burke, bureaucrate qui a donné à Ash sa mission, père de Carter Burke; dont les ingénieurs ont découvert LV-426. Le fils, Carter Burke, essaiera 57 ans plus tard d'inséminer Ripley avec un facehugger pour venger l'échec de la mission de Ash. 200 ans plsu tard, le Général Pérez, connaissant tout de Ripley, aura voulu la liquider de peur qu'elle n'essaie de tout faire foirer une fois de plus.
User: Dwayne Hicks30 - 28/09/2008 17:03:05

Une chose me gêne dans cette théorie. A quoi sert l'ordre 937 si Ash, avant d'embarquer dans le Nostromo, en sait déjà beaucoup plus long que le simple contenu de l'ordre ? Pourquoi aurait-il besoin qu'on lui dise le dixième de ce qu'il sait déjà ? C'est pour cette raison que j'ai toujours été partisan de la théorie selon laquelle Ash n'en sait pas plus que ce qui est expréssément écrit dans l'ordre 937, une fois qu'il en a pris connaissance. J'irais même plus loin. J'imagine que, pour Ash, avec le peu d'éléments qu'il possède, le spécimen à ramener, c'est d'abord le facehugger. Ce n'est que plus tard, après avoir examiné le cadavre du facehugger et surtout après la naissance du fils de Kane, qu'il commence à comprendre mieux l'objectif de la Compagnie. Cela dit, je reconnais qu'il y a une faille dans ma théorie. Après la mort d'Ash, Ripley dit, en substance, que la Compagnie devait projeter d'utiliser l'Alien pour sa division d'armement et que c'est pour cette raison qu'Ash l'a protégé depuis le début. Du coup, mon interprétation ne tient que si l'on admet que Ripley, dans la fièvre du moment, fait une mauvaise déduction logique : Ash n'a pas pu savoir [u:ae5f9f4f8a] depuis le début [/u:ae5f9f4f8a]que l'alien était destiné à devenir une arme.
User: LV-426 - 17/11/2008 10:15:25

L'ordre 937 était peut-être un simple rappel à l'ordre. Franchement, vu l'entêtement et la volonté de Ash d'aller se poser sur ce caillou... c'est qu'il savait qu'un butin en l'or l'attendait. [b:fa62adb703]L'Ordre 937 était sans doute une sorte de "mode d'emploi de la CHOSE". :wink: [/b:fa62adb703] Quand à Ash, il était censé ramener le monstre sur Terre pour le livrer au Département de la Défense. :wink:
User: Dwayne Hicks30 - 18/11/2008 00:02:47

Je pense que la Compagnie se sait pas grand chose de l'organisme, hormis qu'il est probablement hostile. Ash découvre pour elle, petit à petit, la véritable nature du signal, puis de l'Alien. Son entêtement vient tout simplement du fait qu'il est un robot programmé. A partir du moment où Ripley contrarie les plans, il déraille. Je rejoins LV4 sur le fait qu'Ash a un ordre simple à respecter, et rien d'autre.
User: Canopus - 18/11/2008 01:44:48

[quote:72dbf9da35="Dwayne Hicks30"][...] Franchement, vu l'entêtement et la volonté de Ash d'aller se poser sur ce caillou... c'est qu'il savait qu'un butin en l'or l'attendait. [b:72dbf9da35]L'Ordre 937 était sans doute une sorte de "mode d'emploi de la CHOSE". :wink: [/b:72dbf9da35][...][/quote:72dbf9da35] Son entêtement colle parfaitement avec mon interprétation, autant qu'avac la tienne. A ce moment-là, il a déjà pris connaissance de l'ordre 937, soit juste avant le décollage de Thédus, soit juste avant la plongée en hypersommeil. Donc, il sait déjà....tout ce qui est dans le fameux ordre, et donc, entre autres, qu'il doit tout faire pour que le Nostromo se pose sur Achéron.
User: LV-426 - 18/11/2008 09:56:55