www.planete-alien.net | archives du forum


~ Vaisseaux ~

je sais pas si il y a déjà un topic qui traite de ce sujet, j'ai parcouru rapidement mais je ne crois pas, sinon je m'excuse. donc c'était pour savoir parmi les vaisseaux de la saga, quels sont ceux que vous préférez et pourquoi... moi celui que je préfère est sans hésitation, le Nostromo, qui me rappelle un peu un sous-marin (surtout le pont C), j'aime surtout sa paradoxalité, avec l'extérieur qui ressemble un peu à une vieille cathédrale gothique, et l'intérieur qui mélange un peu de tout les styles (par exemple le mess qui allie le kitsh à la technologie), les écrans de contrôles et autres qui paraissent obsolètes mais pourtant qui sont assez à la pointe, j'aime aussi les petits détails comme les symboles qui sont près des portes, les photos érotique dans une des chambres, et l'exiguité de certaines parties du vaisseau alors que d'autres rendraient presques agoraphobes, enfin j'en ai pour des heures si je continue... j'aime aussi beaucoup le Derelict, mais ça je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, sûrement parce que c'est Giger et que ça implique une certaine ambiguïté, un côté obscur, glauque et morbique, et il renferme quand même ce qui deviendra la créature la plus parfaite de l'univers... (j'ai pas mis de sondage comme j'avais peur d'oublier des vaisseaux)
User: Sxin Bolloxx - 04/05/2004 21:29:28

le dropship en force et deriere je mets le sulaco , mon lieu de travail ... :twisted:
User: Pemmot - 04/05/2004 21:31:35

Sulaco évidement et apres j'adore le betty cette vieille poubelle .
User: Hicks - 04/05/2004 21:41:47

Moi, c'est le Derelict : je le trouve impressionant. On a vraiment l'impression qu'il est là depuis des milliers d'années, ça le rend encore plus effrayant et fascinant. J'aime bien le Sulaco aussi, et l'Auriga.
User: Pay - 04/05/2004 23:06:47

je trouve que le Derelict ne ressemble presque pas à un vaisseau, on dirait plutôt un temple qui date de plusieurs milliers d'années... c'est peut-être ça qui le rend aussi étrange et attirant... sinon vous pensez quoi des croquis des vaisseaux qui ont été faits avant qu'ils n'optent pour le design définitif du Nostromo??
User: Sxin Bolloxx - 04/05/2004 23:21:46

Derelict sans hesiter!!! Sinon le Sulaco qui, comme me l'avais fait judicieusement remarqué M1ro(notre defunt habitant de ce forum :mrgreen: ), ressemble à un pulse rifle!!!
User: YogSothoth - 05/05/2004 01:36:56

Le sulaco est exelent, le nostromo est magnifique, le derelict est transcandantal, impossible d'en departager un, je penche un peu pour le nostromo apres le brillant exposer de sxin. PS: Yog, si t'etait resté mater les bonus d'aliens la derniere fois tu aurais vu que c'est cameron qui voulait que le sulaco ressemble a un pulse rifle. Ensuite je ne suis pas mort, mon esprit et juste un peu accaparé par la chose la plus parfaite de l'univers : ) Et puis surtout: N'est pas mort ce qui a jamais dort, et il est d'etrange ère ou la mort meme peut mourrir.
User: m1ro - 06/05/2004 00:47:29

[quote:32f6a0d6c8="m1ro"]Le sulaco est exelent, le nostromo est magnifique, le derelict est transcandantal, impossible d'en departager un, je penche un peu pour le nostromo apres le brillant exposer de sxin[/quote:32f6a0d6c8] Bref tu es indecis et completement influencé lol! [quote:32f6a0d6c8="m1ro"] PS: Yog, si t'etait resté mater les bonus d'aliens la derniere fois tu aurais vu que c'est cameron qui voulait que le sulaco ressemble a un pulse rifle. Ensuite je ne suis pas mort, mon esprit et juste un peu accaparé par la chose la plus parfaite de l'univers : ) [/quote:32f6a0d6c8] Tu veux pas que je te fasse les violons non plus? :roll: :P [quote:32f6a0d6c8="m1ro"]Et puis surtout: N'est pas mort ce qui a jamais dort, et il est d'etrange ère ou la mort meme peut mourrir.[/quote:32f6a0d6c8] Et ben voilà! Il me lance dans le flood! Je vais venir te botter le cul pour t'apprendre les bonnes manières!!! Et puis c'est qui le Grand Ancien içi? Bon...tu vas pas apprendre à faire des grimaces à un vieux singe comme moi, non mais!!! Citer Lovecraft à mauvais escient, quel manque de classe...*se retourne avec sa cape et s'en va comme un prince* :mrgreen: :mrgreen:
User: YogSothoth - 06/05/2004 01:59:14

Le Derelict, parce que ses formes complètement inhabituelles ont du mal à faire croire qu il s agit d un vaisseau.. la première fois, j ai pensé à une sorte de temple (comme sxin !), c etait d ailleurs la volonté de O Bannon, il voulait un temple, l idée du Derelict vu comme un vaisseau ne lui plaisait pas vraiment.. en fait vu de haut il ressemble un peu plus à un vaisseau, largement inspiré d une forme de coquillage, avec des courbes harmonieuses et très élancées ; après, tous ces cables par dessus qui le transforment en une immense structure gothique entre le vivant et le mécanique, et puis toutes les questions qu il pose ; comment a t il été fabriqué ? est il vivant ? maintenant je sais meme pas pourquoi j essaie d expliquer pourquoi, c est impossible, il y a trop de choses à dire ! le Derelict est une oeuvre d art sans comparaison, encore une preuve que la plus belle demonstration du génie de Giger se trouve dans Alien.. sinon, le Nostromo est sublime aussi, et bien sur le Sulaco et l Auriga, tous deux superbes et impressionants... [img:0ecc917584]http://www.planete-alien.net/upload/Auriga.jpg[/img:0ecc917584] [img:0ecc917584]http://www.angelfire.com/al/metalalien/images/nostromo_sun.jpg[/img:0ecc917584]
User: Canopus - 07/05/2004 16:54:09

C'est clair, les vaisseaux sont superbes ! Maintenant mon préféré restera le Derelict ! :lol:
User: Benjamin - 09/05/2004 20:52:51

on dirait que le Derelict fait l'unanimité... des fois je préfère ne pas penser à ce que serait la Quadrilogie sans le travail de Giger... :roll: (il suffit de regarder à quoi ressemblait l'Alien avant sa collabo...)
User: Sxin Bolloxx - 09/05/2004 21:05:46

le sulaco l'auriga et le nostromo pour moi se son les meilleurs
User: Anonymous - 10/05/2005 16:23:58

Mon vaisseau préféré : Le Nostromo, il est ENORME !! peut ètre même plus vaste que l'Auriga ( avec la rafinerie ) ... j'aime l'architecture du vaisseau, le pont A me fait penser aux vaisseaux de starwars ( l'interieur limuneurx tout blanc ) le pont B me fait penser a une base soumarine ( Abyss de james cameroum ) le pont C me fout les jetons, ces couloirs sombres et silencieux ces tyaux qui parcours tou le vaisseaux... je ne désenderai jamais au pont C
User: Anonymous - 29/07/2005 12:54:56

le Nostromo est quand meme pas très éclairé(économie d'énergie probablement), j'aimerais pas y trainer seul;o)! En plus le vaisseau est gigantesque et ils ne sont meme pas 10 a bord, ça doit pas etre très rassurant. Mon préféré reste l'USS Sulaco!! Par contre une question un peu hors sujet, mais dans le 1er épisode, quand l'équipage cherche leur position, ya Lambert ou Ripley, je ne suis plus sur, qui dot qu'ils se trouvent dans le systeme Zeta 2 reticuli et qu'ils n'ont pas encore franchi l'inter-espace, qu'est ce que cela signifie?? est ce qu'on parle de la frontière ou est ce une norme de vitesse du vaisseau ou autre???
User: billyjoe - 29/07/2005 13:11:37

oui, c'est une frontière théorique dans la galaxie qui délimite les systèmes exterieurs et les systèmes interieurs. Le système solaire est approximativement au centre de l'inter espace ; Fiorina et Zeta 2 Reticuli sont à l exterieur. je vous conseille l excellente carte de l'Alien Universe Timeline.
User: Canopus - 30/07/2005 14:48:19

[quote:48d3bc314c="billyjoe"] ya Lambert ou Ripley, je ne suis plus sur, [/quote:48d3bc314c] C'est Lambert. D'ailleurs sa réplique est dans ma signature. :wink: Autrement, ce que j'aurais à dire sur la question a déjà été dit. Je suis d'accord à 100% avec chacun des mots qui ont été écrits pas Sxin Bolloxx en introducion du topic. Nostromo, Nostromo, Nostromo !!! A ce sujet, j'ai remarqué (il me semble que c'est dans un bonus ou sur un autre site consacré à Alien) que certains commettent une erreur, affirmant que c'est le Narcissus qui va se poser sur moi :wink: . En fait, je crois bien que c'est bien le Nostromo tout entier. Il se détache simplement de la raffinerie qui, seule, reste en orbite. (ou qque part dans banlieue de Zeta II).
User: LV-426 - 06/08/2005 13:49:12

Le Nostromo est un "enfer accueillant" :arrow: il fait peur, il est sale, mais c'est une maison dont on s'accomode. Le Sulaco :arrow: Assez lugubre, obscur, mais bien plus "cool" comme ambiance que le Nostromo. Caricatural : vu de l'espace on dirait un flingue. L'Auriga :arrow: le plus acceuillant, le plus humain. Il est différent des deux prédédents. On peut y voir la télévision, les gens dorment dans de vrais lits et pas dans des frigos à hypersommeil. Je les aime bien tous les trois. [b:d9a556ab52] Mais le seul où j'aimerais habiter :arrow: L'AURIGA bien sûr. :lol: [/b:d9a556ab52]
User: Dwayne Hicks30 - 28/09/2008 15:23:16