Armes
Fusil à pompe

Le fusil à pompe est une arme assez ancienne, simple et meurtrière. Bien que le Corps des Marines ne soit pas favorable à l'utiisation d'armes personelles, beaucoup de Marines passent outre et optent pour la fiabilité et la maniabilité du fusil à pompe


Caractéristiques : C'est une arme extremement simple d'utilisation, un chargeur placé sous le canon (la pompe) peut contenir 6 cartouches. Un mouvement de pompe replace une munition dans la chambre de tir et évacue la douille précédente. Certains modèles permettent de placer plusieurs cartouches dans le canon ce qui rend encore plus meurtrier un tir à courte portée.


Munitions et utilisation : Il existe deux types de munitions pour cette arme :
-Cartouche : tire une charge de grenaille ou de plomb 9 grains ; à bout portant, ce type de munition est redoutable contre la plupart des cibles peu ou pas protégée. Efficace sur quelques dizaines de mètres.
-Balle : tire une balle 20mm unique en plomb. A bout portant, cette munition est lethale contre tout type de cible. Le tir devient nettement moins efficace avec la distance du fait du peu de précision du fusil à pompe.


Fabrication : Le fusil à pompe est fait en acier trempé. La pompe elle-même est en bois. Il se porte sur le dos dans un étui en cuir.