Armes
Pulse Rifle (Fusil à impulsions)
Design : Le pulse rifle est construit avec des materiaux légers. La coque externe est faite d'un alliage de titane et d'aluminium et les parties internes de l'arme sont faites en plastique ultra-resistant (impact de balles et températures élevées).
La crosse retractable permet de l'utiliser comme fusil pour des tirs de précisions et offre une grande maniabilité pour les combats rapprochés. Le pulse rifle M41 est entièrement inoxidable ce qui facilite son entretien et permet de l'utiliser aussi bien sous l'eau que dans le vide.


Munitions : Les balles USM309 sont propulsés par une petite quantité d'explosif ce qui leur permet d'atteindre des vitesses de 840 mètres par seconde à la sortie du canon.
Les balles sont chemisées en acier et conçues pour percer les blindages et les armures. Après l'impact, la balle explose.


Caractéristiques : Le pulse rifle possède deux modes, un mode controlé par impulsions electroniques qui tire des rafales de quatre balles et un mode automatique qui tire jusqu'à épuisement du chargeur.
Un compteur sur le coté de l'arme indique le nombre de coups restants.


Le lance-grenade s'arme par pompe. La grenade est alors engagée et enclenche le mecanisme de tir secondaire, la gachette de tir placée à l'avant du chargeur de grenades devient active et permet le tir.


1 - 2