Cycles de vie des Aliens
Alien

La tête :


D'après les observations faites sur les Xenomorphes, trouvés respectivement sur l'USCSS Nostromo, Fiorina16 et ceux conçus à bord de l'USM Auriga, on peut remarquer que ceux ci possèdent un dôme translucide -dont la couleur est varié selon les individus- qui laisse deviner un second crâne au relief tourmenté, présentant des cannelures.
Cette sorte de crâne est visible chez les Aliens trouvés sur la planète LV426 en 2179 or la différence notable qui existe entre les Aliens du Nostromo, de Fiorina16, de l'Auriga et ceux de la planète LV4 est l'âge. En effet les Aliens d'LV4 sont agés de trois semaines lorsqu'ils sont découverts, les autres ont à peine 2 jours. Ainsi il a été montré que le dôme translucide n'était présent que chez les Aliens adultes jeunes ; il semble que la fonction de ce dôme soit de protéger le crâne qui serait encore en formation pendant les premiers jours de vie de l'Alien.


Après une durée encore indéfinie, ce dôme tombe ou se solidarise à la tête du Xenomorphe en en épousant les contours cannelés.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11