Cycles de vie des Aliens
Alien

La queue :


La taille de la queue de l'Alien est égale à la hauteur de l'Alien lui même ; elle possède trois fonctions : aider la Creature à acquerir une certaine stabilité, tuer grâce à la puissance redoutable de ses muscles, immobiliser des proies afin de les placer dans un cocon.


On a pu remarquer que tous les types d'Aliens (présents sur l'USCSS Nostromo, LV426, Fiorina et l'USM Auriga) se servaient de leur queue de manière à assurer leur equilibre, comme un sorte de balancier ce qui leur confère une excellente agilité et contribue à faire d'eux de redoutables prédateurs (cf incident sur Fiorina).
On peut aussi remarquer que la queue est aussi largement mise à profit dans d'autres domaines ; ainsi, on a souvent vu les Aliens se laisser tomber sur leur proie (cf premier contact sur LV426) ou même attaquer alors qu'ils étaient dans une position précaire. Les Xenomorphes peuvent aussi se servir de leur queue dans le cas ou ceux ci sont contraints de se deplacer sous l'eau (cf incident survenu sur l'USM Auriga) ; la queue leur sert alors à se propulser avec une grâce et une agilité comparable à celle d'un animal marin.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11