Cycles de vie des Aliens
Alien

La queue :


La seconde utilité de la queue du Xénomorphe est evidemment l'attaque ou la défense. L'Alien adulte a montré qu'il était capable de s'en servir avec une terrifiante précision (cf combat final à bord du Sulaco et incident survenu sur Fiorina16), d'autant que celle ci se termine par une pointe et que la puissance des muscles qui la parcourent est tout aussi impressionante...


La troisième utilisation de la queue de l'Alien consiste à immobiliser les proies en leur injectant une toxine. Il a été verifié que l'aiguillon au bout de la queue de l'Alien était percé d'un minuscule orifice permettant d'injecter le poison. Cette particularité a pu être verifiée lors des incidents survenus à bord de l'USCSS Nostromo (capture de Dallas et Lambert), l'USM Auriga (capture de Ripley et Dr Gediman) et sur la planète LV426 (capture de Apone, Dietrich, Burk et Rebecca/Newt Jorden).
La composition de la toxine est inconnue mais il est possible qu'elle ressemble à un composé à base de cyanure similaire à ceux utilisés par les facehuggers. La durée d'action de la toxine est comprise entre 1 et 2 heures, ce qui laisse le temps à l'Alien de transporter la proie (un hôte) à la ruche et de l'incorporer au cocon.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11