Cycles de vie des Aliens
Facehugger

Système respiratoire :


Afin d'assurer la survie de l'hôte, le facehugger doit nécessairement respirer pour lui puisqu'il se trouve etre plaqué sur le visage de l'hôte durant la période d'implantation de l'embryon.
Les deux sacs se trouvant de part et d'autre de l'abdomen du facehugger servent à assurer l'inspiration et l'expiration, pour évacuer les dechets gazeux produits par l'hôte.
La manière dont le facehugger arrive à connaitre le gaz spécifique à la survie de sa proie est encore inconnue ; il est probable que le facehugger ne soit capable de fournir que de l'oxygène (cela implique que le Pilote du Derelict respirait de l'oxygène ce qui est probable). Dans ce cas, il reste que le facehugger arrive très bien à s'adapter aux conditions atmosphériques qui s'offrent à lui ; ainsi GW Kane est maintenu en vie durant tout le voyage du retour entre le vaisseau extraterrestre et l'USCSS Nostromo dans une atmosphère saturée en CO2 et en diazote. Cela laisse supposer que le facehugger est capable soit de filtrer les gazs de manière extraordinnaire afin de recupérer les traces de dioxygène, soit par un procédé chimique complexe de transformer le CO2 en O2...

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9