Cycles de vie des Aliens
Facehugger

Etat inconscient de l'hôte :


Il semble que l'état d'inconscience dans lequel le facehugger plonge sa proie après l'attaque soit dû à l'introduction de composés à base de cyanure (CN) en très faible quantités. Cependant, même des doses de cyanure ou de composés a base de cyanure à de faibles concentrations (suffisantes pourtant pour plonger l'hôte dans un état léthargique) sont toxiques et mortelles.
Le facehugger injecte donc à l'hôte des contre-poisons (spécifiques au composés à base de cyanure bien sur) qui neutralisent son effet toxique tout en maintenant l'hôte dans le coma.
Cette hypothèse explique d'autre part le fait qu'il est impossible de retirer le facehugger avant que le processus d'implantation ne soit terminé, et ce parce que la régulation des doses de contre poison n'est plus assurée et leur envoi est même stopé ce qui provoque la mort de l'hôte (cf Dossier Marachuk Jones / Hadley's Hope / 12/2179).
Avant de libérer sa proie pour aller mourir, le facehugger envoie dans l'organisme de l'hôte un antidote définitif qui neutralise complètement l'effet du cyanure.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9