Cycles de vie des Aliens
Reine

La tête :


La tête de la Reine est dissimulée à l'interieur d'une grande couronne vaguement triangulaire qui se termine par trois pointes, le tout donnant l'aspect d'un bouclier. Elle est maintenue cachée durant les longues périodes de ponte pour une raison encore inconnue.


La couronne mesure approximativement deux metres de long. Les fonctions biologiques assurées par cette couronne restent encore incertaines mais on peut cependant emmettre plusieurs hypothèses.
Tout d'abord, elle pourrait servir à la détection très précise des phéromones présentes dans l'air qui l'entoure. La surface très importante couverte par l'ensemble de la couronne permettrait ainsi de capter avec une grande finesse tous les messages chimiques vehiculés à l'interieur de la ruche. Une autre théorie laisse à penser que la Reine pourrait emmettre et recevoir des messages télépathiques.
Dans ces deux cas, l'innervation de la couronne ne fait pas de doutes ; et il est aussi certain qu'une concentration élevée de cellules nerveuses specialisées dans la reconnaissance chimique soit présente sur toute la surface du crâne.

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8