Cycles de vie des Aliens
Système sanguin

" C'est de l'acide, pas du sang... "


Très peu d'études ont été menées sur la structure chimique de l'anatomie du Xenomorphe ce qui ouvre la voie à de nombreuses hypothèses. Depuis l'incident de 2122, on sait que la peau du facehugger est composée de couches polysacharrides qui se remplacent par un composé siliconé dans les environnement difficile.
Les théories sur la composition du sang Alien laissent penser qu'il pourrait s'agir d'un mélange d'acides chlorhydriques et fluorhydriques. Le problème est que, même à des concentrations moléculaires, ce genre de mélange possède une réactivité nettement inferieure aux effets constatés. Le sang Alien serait donc un mélange plus complexe faisant probablement intervenir des proportions non negligeables d'enzymes. La capacité du sang à detruire la plupart des métaux suggère aussi la présence - outre celle des protons dissociés - d'anions, ou d'anions complexes possédant un pouvoir oxydant très bas. Là encore, leur concentration devrait être élevée et ce genre de particules pourrait peut être également jouer un rôle dans la création d'ATP (les molécules d'energie) au même titre que l'oxygène.


Une théorie existe selon laquelle le sang Alien jouerait le rôle d'un générateur de courant, ce qui là encore ferait entrer en jeu de nombreuses reactions mettant en jeu la dissociation d'acides puissants.