Compositeurs
Elliot Goldenthal

Biographie :


Elliot Goldenthal compose aussi bien pour le cinéma que pour l’opéra et le ballet. Il a remporté l’Oscar et le Golden Globe pour la musique de Frida de Julie Taymor et a été cité à l’Oscar et au Golden Globe pour les musiques d’ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE et de MICHAEL COLLINS de Neil Jordan.


L’American Ballet Theatre et le San Francisco Ballet lui ont commandé un ballet, " Othello ", qui a été créé au Metropolitan Opera en 1997 avant d’être joué à San Francisco et à Paris, et est revenu au Metropolitan Opera pour la saison 2003. Il a aussi écrit "Shadow Play Sherzo" en l’honneur du 70e anniversaire de Leonard Bernstein, et un morceau orchestral, "Fire, Water, Paper : A Vietnam Oratorio", qui lui a été commandé par le Pacific Symphony Orchestra pour le 20e anniversaire de la Guerre du Vietnam.
Pour le cinéma, il a composé la musique de FINAL FANTASY : LES CREATURES DE L’ESPRIT d’Hironobu Sakaguchi, DRUGSTORE COWBOY de Gus Van Sant, ALIEN 3 de David Fincher, COBB de Ron Shelton et dernièrement L’HOMME DE LA RIVIERA de Neil Jordan. Il travaille actuellement avec Julie Taymor à un opéral original, " Grendel ", qui sera présenté à l’opéra de Los Angeles en 2005.