Colonies spatiales
Gateway Station
Gateway Station
La Station spatiale Gateway a été construite entre 2122 et 2179 ; elle est constituée d'une série de longs blocs habitables reliés entre eux par de longs couloirs. Gateway est en fait une sorte de ville dans l'espace qui comprend tous les equipements nécessaires à son fonctionnement autonome : centrale électrique, générateur de pesanteur artificielle et tous les services de la vie quotidienne. Le but premier de la Station est de gérer le trafic spatial, pour cette raison, de nombreux représentants de la Weyland Yutani Corporation, de l'ECA et de l'ICC y sont installés.
Les appartements qui s'y trouvent sont basiques, mais cependant bien aménagés. A coté de ça, la Station Gateway connait de gros problèmes pour se débarrasser des dechets et pour continuer à accueillir les nouveaux arrivants.


En 2179, Ellen Ripley est destituée de son rang d'officer et trouve un travail dans les aérodocks en tant que manoeuvre sur une chargeuse ; elle habite un tout petit appartement avec son chat Jones (bien que les animaux de compagnie ne soit habituellement pas tolérés sur Gateway). En 2179, l'USS Sulaco s'arrime à la Station et l'expédition de Marines de l'USCM dont elle fait partie part pour Acheron.