H.R. Giger
Alien le Huitième Passager : L'Alien


Dès le début, Scott eut l'idée d'un monstre possédant de nombreuses parties mobiles ce qui suscita quelques réticences de la part de Giger qui pensait que cela entrainerait des difficultés techniques. La possibilité de construire un robot fut rejetée devant l'incapacité de le contrôler parfaitement et le risque que cela pouvait entrainer pour un acteur, par exemple, lors d'un combat. Après de longues discussions, la décision fut prise de réaliser une créature élégante à la morphologie proche de celle de l'insecte. Au début, il semblait impossible à Giger de dessiner un monstre réaliste où l'on ne pouvait pas deviner la présence d'un homme sous le costume. Giger peint cependant plusieurs tableaux où il représente des créatures possédant des crânes allongés. L'avant du crâne ayant deux gros yeux rappelant trop un casque de moto, il est décidé de rajouter un dôme semi translucide foncé vers l'avant pour ne pas laisser voir les yeux, ou très peu (scène finale dans le Narcissus). En juin 78, Scott découvre dans un bar Bolaji Badejo, un Massai de 2m10. Ce sera lui qui jouera l'Alien. Après le départ de Voysey, Giger obtient un autre assistant : Eddie Butler. Tous deux commencent à sculpter sur le buste moulé de Bolaji. La création de l'Alien commence.


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