Alien le Huitième Passager
L'histoire


Le Nostromo est un immense vaisseau spatial qui revient sur Terre après une mission commerciale de routine. Cinq hommes (Dallas, Kane, Parker, Ash et Brett) et deux femmes (Lambert et Ripley) se trouvent à bord, en hibernation dans des caissons d'hypersommeil.


A leur réveil, une surprise les attend : l'ordinateur central Maman les a réveillé dix mois plus tôt que prévu après avoir capté un signal de détresse. Conformément au contrat de navigation, le commandant Dallas déroute le vaisseau et part prospecter la planète inconnue d'où provient le signal.


Trois membres d'équipage participent à l'expédition : Dallas, Kane et Lambert. Ils partent explorer le sol de la planète LV426 et découvrent, non loin de leur lieu d'atterrissage, un vaisseau spatial extraterrestre abandonné qui semble abandonné depuis des siècles. Cette épave est à l'origine du signal de détresse. A l'intérieur du vaisseau, ils découvrent des centaines d'oeufs translucides. Kane s'approche d'un de ces oeufs et il en jaillit une créature en forme d'araignée (le Facehugger) qui fait fondre son casque et s'introduit sous la verrière. Kane est ramené à bord du Nostromo, et sur l'initiative de Ash, l'officier scientifique, la quarantaine n'est pas respectée et Kane est conduit à l'infirmerie. Quelques temps plus tard, le facehuggger lâche le visage de sa proie et est retrouvé mort. L'equipage pense Kane sorti d'affaire mais lors du déjeuner, l'homme se tord de douleur et une petite créature en forme de serpent sort de sa poitrine en la faisant exploser (le Chestburster).


Cette créature va devenir gigantesque. Sa seconde victime est l'ingénieur technicien Brett parti à la recherche du chat dans les couloirs sombres du Nostromo. Puis vient le tour de Dallas, porté disparu dans les conduits de ventilation.


1 - 2