Aliens le Retour
L'histoire


Après avoir dérivé dans l'espace, la navette Narcissus est récupérée par un vaisseau de sauvetage qui la ramène, elle et son chat, jusqu'à la station orbitale Gateway où elle est soignée. Un des représentant de la Compagnie, Burke, lui apprend qu'elle a passé 57 années en hypersommeil et que, entre autre, toute sa famille est disparue depuis. Ripley comparait ensuite devant une commission d'enquête afin d'expliquer la perte du Nostromo mais ses explications n'engendre qu'incrédulité. Elle apprend que la planète LV426 est maintenant une terre habitée où des colons y ont installé une station mais n'ont jamais eu à se plaindre de la présence d'organismes hostiles jusqu'à ce qu'une famille de colons soit intentionnellement envoyée à la recherche de l'épave spatiale.


Peu de temps après, le contact avec Acheron (LV426) est perdu et un groupe de Marines est envoyé sur place, Ripley prends part à l'expédition en tant que conseillère, Burke et Bishop l'androïde les accompagnent. Dans la colonie, les Marines ne découvrent qu'horreur et désolation. Il n'y a plus aucune trace de vie hormis Newt, une survivante de huit ans, très choquée, que Ripley prend sous sa protection.


Les colons sont repérés et les Marines y vont, progressant dans un labyrinthe organique. Au coeur de la ruche, ils découvrent les corps des colons, emprisonnés dans des cocons de résine visqueuse, la poitrine éclatée. C'est alors que surgissent des murs des Aliens qui déciment l'escouade ; six d'entre eux disparraissent dans l'affrontement et les six derniers sont sauvés de justesse par Ripley.


1 - 2