Alien3
L'histoire


A bord du Sulaco, un incendie survient et conduit l'ordinateur central à évacuer Ripley et les autres par eev. La capsule eev se crashe sur une planète inhospitalière et tourmentée, Fiorina16, sur laquelle a été installé un pénitencier du bout du monde peuplé d'une vingtaine de détenus très dangereux. Cette microsociété reste soudée autour d'un chef spirituel : Dillon. Ripley est la seule survivante, Newt et Hicks sont morts dans le crash, Bishop est déchiqueté.


Les prisonniers voient d'un très mauvais oeuil l'arrivée de Ripley dans le centre, qui pourrait detruire leur unité spirituelle et psychologique. Seul le docteur Clemens semble apporter quelques crédits à Ripley avec qui il a eu une brève liaison. Tous les autres demeurent sceptiques.


Dans les heures qui suivent, le chien d'un prisonnier (Murphy), attaqué par un facehugger présent dans le eev, donne naissance à un Alien. Ce dernier commence alors à décimer le petit groupe d'hommes. Après la mort de Clémens sous les yeux de Ripley et celle du directeur de la prison sous les yeux des détenus, ceux ci elaborent un plan pour tuer l'Alien. Parallèlement, Ripley découvre qu'elle porte en elle l'embryon d'une Reine qui la tuera d'ici les prochaines heures.


1 - 2