Alien la Resurrection
L'histoire


Ripley s'est suicidée pour éliminer l'Alien fécondé en elle. 200 ans plus tard, à bord d'un vaisseau militaire, une équipe de généticiens parvennent à la cloner à partir d'echantillons de sang recupérés sur la planète Fiorina16. Au huitième clône, ils réussissent enfin et opèrent immediatement Ripley pour lui retirer la Reine Alien qu'elle porte dans son ventre.


Les chercheurs fascinés autant par l'Alien que par Ripley la maintiennent en vie et la retiennent prisonnière pour l'étudier. Pendant ce temps, le Général Perez achète en contrebande des humains à des pirates pour servir d'hôtes aux futurs Aliens. Parallèlement, Ripley decouvre que ses capacités physiques ont terriblement augmenté, son sang est acide.


Peu de temps après, le Betty, un vaisseau pirate s'arrime à l'Auriga et y transfère sa cargaison (les hôtes) et les contrebandiers sont accueillis à bord du vaisseau. Après une brève visite à Ripley, Call (la mecanicienne du Betty) se fait surprendre par les hommes du Général, une bagarre se declenche ; les pirates ont le dessus et décident de rejoindre le Betty.
A ce moment le docteur Gediman assiste à une scène curieuse devant une des cages : deux Aliens se liguent contre un troisième et le tuent ; l'acide s'écoule, creuse un trou dans le sol et les Aliens s'echappent. L'alerte est donnée mais trop tard, et certains militaires meurent (dont Perez). Le chef des mercenaires se fait tuer et Ripley parvient à s'évader de sa cellule ; elle rejoint par hasard le groupe des mercenaires et le docteur Wren (pris en otage par ces derniers) et les sauve involontairement en tuant un Alien.


1 - 2